| | Conseil achat XJ | |
| Auteur | Message |
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Wallimi NEWBIE

Nombre de messages : 7 Age : 21 Localisation : Orléans Prenom : William Date d'inscription : 24/03/2018
 | Sujet: Conseil achat XJ Dim 25 Mar 2018 - 15:22 | |
| Bonjour à tous, j’espère être dans la bonne rubrique... Alors voilà, j’ai dans le projet d’acheter un Jeep Cherokee XJ en essence. J’en ai trouver deux qui me plaisent plutôt bien. Il s’agit d’un XJ 2.5 essence boîte mécanique 3 portes de 2000 et il totalise 163 216km. Il a une révision moteur, remplacement embrayage, les pneus, géométrie, recharge de clim, bougies et filtres qu’on on été fait. Seulement voilà, c’est un garage qui l’a reçu moteur casser, donc j’ai demander quel a été la cause et si le moteur a complètement été remplacer ou simplement réparer. Le prix est de 5990€. Le deuxième c’est un XJ 4.0 HO boîte mécanique (ce que je trouve bizarre car il n’est qu’en boîte automatique ?) Il totalise 185 000km, il est de 1990. Quelques frais on été fait dessus mais rien de méchant. Il est à 5500€. J’hésite à aller voir l’un des deux, sachant que les deux sont à 3h de chez moi, l’un au nord et l’autre au sud Donc voilà j’aurai aimer savoir votre avis. Merci à vous et bon dimanche. |
|  | | Picolo INCURABLE


Nombre de messages : 674 Age : 44 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 24/11/2016
 | Sujet: Re: Conseil achat XJ Dim 25 Mar 2018 - 18:18 | |
| Hello, Tes deux autos, tout les oppose. Un 4 cylindre contre un 6 cylindres, un phase2 contre un phase 1. Je suppose aussi 3 portes contre 4 portes. Perso, je prendrais un phase2. Plus jolis, plus fiable, mieux fini. Bref le phase 2 est la version aboutie du XJ. Mais.... L'intérieur du phase 1 est vraiment plus typique et plus joli. Sinon, les 4 litres ont existé en boite manuelle (perso, je n'aime pas la boite auto), mais pas en France. En France la 4 litre en phase 1 n'était que en version limited, donc 5 portes et boite auto. Mais aux USA et Allemagne, ils existent en utilitaire 3 portes, avec des finitions plus basses. Donc, soit c'est bricolé, soit c'est un import. Entre le 4.0 et le 2.5, le 4.0 est plus sympa, plus puissant. Même si il est donné pour 177ch, en réel, il en fait beaucoup moins (120 à 150 selon les estimations). Mais il est très robuste et agréable pour son couple de diesel (et regime de diesel aussi  ). Pour la conso, tu feras du 15litres au cent avec le 2.5 litres, et 16/18 avec le 4.0. Bref, quasi la même chose. Mais le 2.5 est vraiment anémique. Moi, perso, je prendrais un phase2 et un 3 portes, et une boite manuelle. Donc dans tous les cas je prendrais le 2.5. Mais je remplacerais le 2.5 par un 2.4 Chrysler plus puissant et plus économique. Ça serait le XJ idéal. Mais en fait, il faut surtout voir les états de chacun, d'entretien, mais aussi d'origine. Il faut mieux un truc propre et d'origine que un truc trafiqué avec des pièces inconnues. |
|  | | Wallimi NEWBIE

Nombre de messages : 7 Age : 21 Localisation : Orléans Prenom : William Date d'inscription : 24/03/2018
 | Sujet: Re: Conseil achat XJ Dim 25 Mar 2018 - 20:01 | |
| Hi ! Tout d’abord, merci pour tes conseils. Exactement, il y a bien un 3 portes « sports » et un 5 portes sans finition juste HO. Donc du coup c’est bien ce que je pensais, le HO c’est du bricolage. Je pense aller voir le XJ phase 2 samedi alors car déjà je préfère la couleur et le style 3 portes même si je préfère l’intérieur des 1ère génération. On verra bien ce que cela donne qu’en j’irai le voir. Le garage ou il y a le phase 2 n’a toujours pas répondu à ma question pour la cause de la casse moteur, je pense qu’il me répondra demain. C’est ce qui me fait un peu peur, que le moteur est été remplacer ou autre... Je suis toujours un peu retissant à ce niveau mais bon... On verra bien et j’espère revenir sur le forum en présentant mon futur XJ je l’espère  |
|  | | Wallimi NEWBIE

Nombre de messages : 7 Age : 21 Localisation : Orléans Prenom : William Date d'inscription : 24/03/2018
 | Sujet: Re: Conseil achat XJ Mer 4 Avr 2018 - 20:10 | |
| Salut les gars!
Dans mes recherches d’une très bonne occasion, je bute un peu... Concernant les XJ j’ai l’impression que ça se fait rare en dessous de 200 000km. J’ai trouver un autre Jeep qui me plait, mais c’est un ZJ 5.2 V8.
Je voulais mettre le lien de l’annonce mais je sais pas comment faire. Je vais chercher ça, vous avez dû faire un topic. |
|  | | Picolo INCURABLE


Nombre de messages : 674 Age : 44 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 24/11/2016
 | Sujet: Re: Conseil achat XJ Mer 4 Avr 2018 - 20:26 | |
| Je ne me suis jamais fié au kilométrage pour l'achat d'une voiture, et le Cherokee ne fait pas exception.
Une auto de plus de dix ans, et à fortiori de plus de vingt ans, le kilométrage n'est pas un argument.
Déjà, tu peux très bien trouver en état d'origine une auto rincée de 100000km, et un état concours de 350000km.
Il vaut mieux une auto de 300000km très entretenue avec tout ce que je dois auto de 180000km en pseudo bon état ou tout à te lâcher dans les 20000km à venir.
Sur un XJ en particulier, je regarderai comment il a été utilisé, en mode route ou en tout terrain, et surtout si il est farci de pièces aftermarket ou pas. Toujours privilégier l'état d'origine, au moins tu sais ce que tu achètes. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des autos préparées en très bon état, mais c'est déjà plus la loterie.
Bref,je pourrais argumenter sur dix pages, mais le critère du kilométrage à mon avis c'est le meilleurs moyen de se planter. Et surtout, si tu trouves un XJ qui a fait 150000km en 20 ans ou en 30 ans, il n'a pas assez roulé, tu vas avoir plein de frais lié à ça... Ne pas rouler pour uneauto, c'est la mort.
Dernière édition par Picolo le Dim 8 Avr 2018 - 19:17, édité 1 fois |
|  | | jeepforce ASSIDU(E)


Nombre de messages : 86 Localisation : Allier 03 Prenom : Jeep Forever Date d'inscription : 29/03/2018
 | Sujet: Re: Conseil achat XJ Dim 8 Avr 2018 - 17:49 | |
| Hello, je vais mettre mon petit grain de sel car je suis en accord avec les propos de PICOLO, je m'explique, comme il le dit si bien une auto @ 100000KMS peut-être complétement vidée alors qu'une mémé @ 300000 peut-être dans un état proche du neuf, j'ai connu cette situation et franchement quand tu visites un véhicule avec autant de KMS tu as de gros doutes mais parfois de belles surprises surtout quand on a affaire à un proprio sérieux qui entretien son véhicule comme il se doit. Pour conclure, acheter une Jeep de 20/30 ans les KMS ne seront absolument pas un gage de non fiabilité, avis strictement PERSO. |
|  | | Wallimi NEWBIE

Nombre de messages : 7 Age : 21 Localisation : Orléans Prenom : William Date d'inscription : 24/03/2018
 | Sujet: Re: Conseil achat XJ Mar 10 Avr 2018 - 4:40 | |
| Salut les gars ! Alors déjà merci pour vos réponses et conseils. Du coup c’est vrai que moi j’ai plutôt un avis inversé au vôtre car j’ai plutôt peur que si j’achète un véhicule avec 300 000 kilomètres au compteur, au bout de 20 000 le moteur soit bon à jeter... Disons que j’espère profiter un maximum du véhicule... Mais c’est vrai que d’un autre coter, vaut mieux un véhicule bien entretenu et qui a 250 000km plutôt qu’un moulins avec 150 000 kilomètres rincer dont les temps de chauffe ou autre n’ont pas été respecter... De toute façon je ne suis pas presser (un peu quand même  ), je cherche la perle rare et on verra bien ce que cela donne... Merci pour vos conseils et à bientôt sur le forum !  |
|  | | TRISTANLCF ADMINISTRATEUR


Nombre de messages : 16442 Age : 45 Localisation : hautes alpes Prenom : tristan Date d'inscription : 06/09/2005
 | Sujet: Re: Conseil achat XJ Mar 10 Avr 2018 - 10:30 | |
| alors le questionnement du Kilometrage je suis d'accord oui et non alors je vais essayer de faire cours un bloc 4.0L de 300 000km c'est rien du tout mais alors rien tu peut lui en collé 300 000km de plus maintenant faut se dire aussi qu'une caisse qui a 300 000 km ou meme 200 000 tu va avoir des frai a faire sur les train roulant ,sur la BT ,sur la boite de vitesse et oui il n y a pas que le moteur a regardé beaucoup néglige le coté suspension surtout avec le temps parce qu'il on prie l habitude de roulé comme ca donc il trouve pas que la caisse a un mauvais amortissement les rotule surtout les pivot sur un XJ personne les fait tu as arrivée aussi sur les capteurs pas mal laisse faire tant que sa tourne mais tu as une mauvaise combustion donc peut etre des frai en sup une caisse de 200 000km a 200 000km donc il y a de l entretien a faire faut pas réver tu aura des truc a faire hors mis si tu trouve un mec qui entretien sa caisse nickel avec un suivi régulier pas besoin d avoir 10 millions de facture de changement de tout et rien mais au moins un suivi mini des consommable un exemple bête sur un 4.0L BVA le convertisseur de couple de la boite n est pas a vie c'est comme un embrayage au environ de 200 000 a 250 000km il faut changer le convertisseur c'est 500€ sans la MO pour le posé compte facile 1000 a 1400 si tu le fait pas toit meme donc il y a plein de consommable a changer sur des caisse de 200 000km et plus perso j ai deja acheter un 4.0L avec 280 000km au compteur payer 2500 j y ai remis dedans pas loin de 1000€ de pieces la MO je fait moi avant qu'il puisse tournée sans soucis ,celui a qui je l ai vendu sa fait 2 ans ma dit qu'il n avait jamais ete embeter avec mon engin (normal j avait tout fait  ) par contre moi quand je l ai eux toute les semaine j avais un truc a faire donc suivant le bloc moteur oui aucun soucis avec le kilométrage mais il faut prendre en compte l entretien des train roulant ,de la caisse bref vous m avait compris voila mon point de vu la dessus |
|  | | jeepforce ASSIDU(E)


Nombre de messages : 86 Localisation : Allier 03 Prenom : Jeep Forever Date d'inscription : 29/03/2018
 | Sujet: Re: Conseil achat XJ Mar 10 Avr 2018 - 11:09 | |
| Il est vrai que quand on a le temps pour le faire soi-même c'est pas négligeable niveau € Toutefois avec un bon TUTO de notre cher TRISTANLCF ça va beaucoup mieux pour réaliser l'entretien de sa JEEP. Franchement j'admire ton travail de mécano et tu as même de la chance que je ne sois proche de chez toi  Tu vois ce que je veux dire |
|  | | TRISTANLCF ADMINISTRATEUR


Nombre de messages : 16442 Age : 45 Localisation : hautes alpes Prenom : tristan Date d'inscription : 06/09/2005
 | |  | | Picolo INCURABLE


Nombre de messages : 674 Age : 44 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 24/11/2016
 | Sujet: Re: Conseil achat XJ Mar 10 Avr 2018 - 21:21 | |
| Tristan, je ne parlais pas du moteur. Un moteur rincé ou bon, quelque soit le kilométrage, ça se voit.
Je parlais de tout, et donc des trains, rotules, roulements, etc... Mais il vaut mieux un de 300000 ou tout a déjà été refait que un de 220000 ou tout va péter dans 10 000km.
Après, si il a 300000 que d'autoroute, il sera comme neuf même avec tout d'origine.
Avant le Cherokee, j'ai acheté un X-Trail pour tracter ma Lotus sur remorque. Celui que j'ai acheté avait 410 000km. Il était en très très bon état mécanique, et pourtant il avait tout le carnet d'entretien, et RIEN à part la vidange et les freins n'avait jamais été fait dessus.
Je l'ai gardé deux ans, j'ai fait 10 000 de plus, et j'ai eu envie de racheter un XJ alors je l'ai vendu, à un amis.
Depuis, il lui a complété 50 000 de mieux et n'a toujours rien fait dessus. Bon, moi, j'ai changé une rotule... Une.
Il y a plein de X-Trail qui sont à moitié morts avec moitié moins de bornes.
Plus jeune, j'ai eut une BMW E30, 6 cylindres essence. Achetée à 180 000 km, et revendue à 350 000km, jamais tombé en panne. Changé seulement les roulements, amortisseurs et un culbuteur à 15€.
Une auto vielle, peut être ruinée avec peu de kilomètres si mal entretenues, trop peu roulé. Elle peut aussi avoir été très entretenue avec toutes les pièces d'usure neuves et être comme neuve. Passé un certain âge, le kilométrage n'est plus un argument. Il faut juste évaluer l'état de l'auto.
À oui, encore plus jeune, trop jeune j'ai acheté une Sierra V6 avec seulement 150 000 km, et le moteur était rincé, alors que le V6 Cologne est encore plus résistant que le 4.0 jeep. D'ailleurs, le 4.0 que j'avais avant, avait seulement 200 000km, et le type qui me l'a acheté à cassé le moteur en allant aux champignons. Je n'en sait pas plus.
Bref une auto de plus de 10 ans, on l'évalue, et c'est tout. Le reste, c'est de la poudre aux yeux. Quand la plupart des pièces ont été remplacées, le kilométrage ne représente plus grand chose. Et la façon dont il a vécu peut multiplier par 3 ou diviser par deux le kilométrage. |
|  | | lakota09 NEWBIE


Nombre de messages : 48 Age : 65 Localisation : Ariège Prenom : Jean-Marc Date d'inscription : 18/11/2016
 | Sujet: conseil achat XJ Hier à 23:26 | |
| salut à tous personne ne parle du plancher?corrosion invisible d'en dessous tant que ca n'a pas percé car le plancher du XJ meurt par le dessus à cause des entrées d'eau(côté pédales du conducteur,côté chauffage à droite et aussi hayon) et du revêtement insonorisant qui est une éponge et reste gorgé d'eau même après un mois sans pluie et je sais de quoi je parle je l'ai refait en entier ou presque.Le problème lors de l'achat est que tu ne peux pas soulever la moquette qui est préformée,vachement raide et prise tout le tour par les habillages en plastique(montants de portes,passages de roues,seuil de hayon...)ca craint un peu de démonter la caisse que tu viens voir! Pour le reste le mien a 28 ans et l'an passé j'ai beaucoup fait dessus car c'est vrai il y a des pièces qui s'usent et j'étais habitué à un fonctionnement dégradé mais ensuite tu t'aperçois que c'est le jour après la nuit.Heu celui qui estime qu'un 4l HO ne fait que 120 bourrins il devrait venir appuyer sur la pédale du mien histoire de voir ce que c'est d'être collé au dossier!Enfin en roulant raisonnable avec la BVA nous restons un peu en dessous de 12l aux 100km avec il est vrai une forte propension à aller vers les 17l si on veut s'éclater en montagne(50 bornes de grimpée et de virages pour monter en Andorre de 510m à 2050 d'altitude!) Voilà notre XJ on l'aime et on ne veut le changer pour rien d'autre(van avec canassons chargements de foin...avec 2t aux fesses va trouver un truc qui tracte autant dans le zen total!) |
|  | | | Conseil achat XJ | |
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