JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

durite du thermostat dure moteur 2.1td

5 participants

Aller en bas

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Empty durite du thermostat dure moteur 2.1td

Message  bill84 Lun 27 Aoû 2018 - 0:44

bonsoir je reviens vers vous .j'ai un souçi j'ai la durite du radiateur haut qui va au thermostat coté gauche . elle devient dure . .j'ai rempli mon radiateur avec de l'eau déminiralisé.es remplis aussi mon vase .mis le moteur en route .le moteur monté doucement en température .j'ai acceleré un peu pour faire monté en température .et la durite commencé a étre dure .le vase fermé .es le bouchon du radiateur aussi .j'ai réouvert .le bouchon du bocal es la sa fais sphicht.l'eau circule bien dans le bocal .merçi .

bill84
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : avignon 84
Prenom : cyril
Date d'inscription : 15/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Empty Re: durite du thermostat dure moteur 2.1td

Message  urs Lun 27 Aoû 2018 - 7:12

salut

la pression monte un peu dans le circuit de ldr c'est nornal (c'est meme voulu pour remonter le point d'ebullition du ldr)

si quand tu as ouvert le bocal ça a juste soufflé c'est normal, d'ailleurs il ne faut JAMAIS le faire tu risques de te bruler tres severement

la circulation dans le bocal te montres juste que ta pompe a eau est ok

essaies bocal ouvert, si tu n'as pas de bulles qui remontent regulierement(il peut en remonter quelques une quand la thermovanne s'ouvre si la purge n'est parfaite) et que quand le moteur est chaud, ça ne degueulle pas,(si tu as respecté le niveau) c'est normal

bien sur en verifiant a la jauge que tu restes dans une plage de temperature normale

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Empty Re: durite du thermostat dure moteur 2.1td

Message  bill84 Lun 27 Aoû 2018 - 14:17

merçi urs merçi beaucoup

bill84
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : avignon 84
Prenom : cyril
Date d'inscription : 15/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Empty Re: durite du thermostat dure moteur 2.1td

Message  bill84 Lun 27 Aoû 2018 - 14:17

ces normal alors que la durite du thermostat soye dure .alors

bill84
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : avignon 84
Prenom : cyril
Date d'inscription : 15/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Empty Re: durite du thermostat dure moteur 2.1td

Message  bill84 Mar 4 Sep 2018 - 18:50

bonsoir je m'excuse de vous dérangé encore une fois .la durite du termostat qui s'emboite dans le radiateur .quand sa monte en température elle gonfle .comme si elle allez explosé .mais la température fonctionne bien car je vois l'éguille qui monte es descend bien .j'ai peur pour cet durite .a changer peux étre .

bill84
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : avignon 84
Prenom : cyril
Date d'inscription : 15/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Empty Re: durite du thermostat dure moteur 2.1td

Message  urs Mar 4 Sep 2018 - 19:53

si elle gonfle vraiment, change la, elle s'est peut-etre deboublee(les differrentes couches se separent),j'ai deja vu ça et ça fini par percer/eclater

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Empty Re: durite du thermostat dure moteur 2.1td

Message  bill84 Mar 4 Sep 2018 - 20:15

merçi urs ces gentil a vous .

bill84
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : avignon 84
Prenom : cyril
Date d'inscription : 15/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Empty Re: durite du thermostat dure moteur 2.1td

Message  21jld Mar 4 Sep 2018 - 21:38

Salut, il y a l'hypothese du thermostat bloqué en position fermé a explorer aussi!
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 50
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Empty Re: durite du thermostat dure moteur 2.1td

Message  bill84 Mer 5 Sep 2018 - 6:27

merçi 21jld .je les testé avant de le remonté dans une casserole il s'ouvre .

bill84
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : avignon 84
Prenom : cyril
Date d'inscription : 15/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Empty Re: durite du thermostat dure moteur 2.1td

Message  bill84 Sam 8 Sep 2018 - 9:42

bonjour a vous .je m'excuse de vous ennuyer encore .je voudrais savoir pour thermostat es ce qu'on es obligé .de mettre un thermostat qui s'ouvre a 88 degrés . merçi j'ai trouvé un thermostat qui s'ouvre a 80 degrés merçi.

bill84
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : avignon 84
Prenom : cyril
Date d'inscription : 15/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Empty Re: durite du thermostat dure moteur 2.1td

Message  Frenchy77 Sam 8 Sep 2018 - 11:34

bill84 a écrit:bonjour a vous .je m'excuse de vous ennuyer encore .je voudrais savoir pour thermostat es ce qu'on es obligé .de mettre un thermostat qui s'ouvre a 88 degrés . merçi j'ai trouvé un thermostat qui s'ouvre a 80 degrés merçi.

Slt, il FAUT respecter les préconisations du constructeur et c'est valable pour tous les véhicules,
pourquoi mettre un thermostat qui n'est pas prévu pour ton véhicule, en plus ça coûte que dalle...
ton moteur ne chauffera plus assez car sa température de fonctionnement idéale ne sera plus atteinte !

Fais simple et prend des pièces prévues pour ta Jeep, au moins pour le moteur...tu seras plus tranquille.

@+

Flavien
Frenchy77
Frenchy77
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 822
Age : 55
Localisation : Bray sur Seine (77)
Date d'inscription : 01/05/2011

https://sitedefrenchy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Empty Re: durite du thermostat dure moteur 2.1td

Message  bill84 Sam 8 Sep 2018 - 13:26

merçi beaucoup.frenchy77.part ce que j'ai la durite surperieur qui gonfle .celle qui es monté sur le thermostat.es j'ai aussi celle qui part du bocal qui va ce mettre sur le téton du radiateur gonfle aussi .j'ai peut étre trop sérais les durite aussi .

bill84
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : avignon 84
Prenom : cyril
Date d'inscription : 15/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Empty Re: durite du thermostat dure moteur 2.1td

Message  urs Sam 8 Sep 2018 - 16:12

changer ta thermovanne ne sert a rien,l'eau arrive de la culasse,traverse la vanne pour aller dans la durite puis le radiateur: donc si ta vanne est fermee(moteur froid) il n'y a pas de circulation dans ta durite ni le radiateur

je ne vois pas comment tu pourrais trop serrer les durites

plus tu parles de ton probleme, plus je pense que ton radiateur est probablement bouché, au moins partiellement

pour le circuit principal: la pompe "aspire" l'eau a la sortie basse du radiateur pour la pousser dans le moteur (ou elle recupere la chaleur) elle ressort par la thermovanne pour traverser le radiateur (ou elle est refroidie)

il y a bien des derivations mais leur debit est limité

donc si ça gonfle entre le moteur et le haut du radiateur ,il est tres probable que l'eau ne traverse pas le radiateur (ou pas assez "vite")




urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Empty Re: durite du thermostat dure moteur 2.1td

Message  bill84 Sam 8 Sep 2018 - 17:44

merçi a vous mr urs .donc pour vous a votre avis le radiateur es bouché .ou commence a etre bouché .merçi

bill84
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : avignon 84
Prenom : cyril
Date d'inscription : 15/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Empty Re: durite du thermostat dure moteur 2.1td

Message  Frenchy77 Dim 9 Sep 2018 - 9:36

Salut,  

pour commencer tu devrais faire un bon détartrage du circuit de refroidissement, les produits se vendent en centre auto,
en respectant bien le mode d'emploi, puis vidanger complètement ton circuit et refaire le plein de liquide neuf en mettant
bien la quantité prescrite pour ton moteur et en effectuant la purge d'air car un trop plein cause aussi une surpression dans
le circuit et des durites gonflées...

@+

Flavien
Frenchy77
Frenchy77
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 822
Age : 55
Localisation : Bray sur Seine (77)
Date d'inscription : 01/05/2011

https://sitedefrenchy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Empty Re: durite du thermostat dure moteur 2.1td

Message  bill84 Dim 9 Sep 2018 - 20:25

merçi mr frenchy77.le nettoyage il faut le faire moteur tournant combien de temps ..merçi peut t'on y mettre de l'eau déminéralisé .pour nettoyée .(avec le produit ).merçi.ou on peut le faire avec du vinaigre a 14%.merçi

bill84
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : avignon 84
Prenom : cyril
Date d'inscription : 15/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Empty Re: durite du thermostat dure moteur 2.1td

Message  21jld Lun 10 Sep 2018 - 13:50

bill84 a écrit:merçi mr frenchy77.le nettoyage il faut le faire moteur tournant combien de temps ..merçi peut t'on y mettre de l'eau déminéralisé .pour nettoyée .(avec le produit ).merçi.ou on peut le faire avec du vinaigre a 14%.merçi
Salut si tu as toujours mis du liquide de refroidissement, il très peu probable que ce soit du tartre!!! il y a plus de chance que ce soit du depot! donc un nettoyant circuit de refroidissement quelconque, un bon nettoyage a l'eau claire tu purges le bloc par la vis prevue a cet effet et zou!
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 50
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Empty Re: durite du thermostat dure moteur 2.1td

Message  bill84 Lun 10 Sep 2018 - 21:18

merçi 21jld.ces comme de la rouille .j'ai démonter mon thermostat pour voir.cétait tous marron dedans.merçi mais bon ces bizzare que la durite du haut du radiateur ou il y a le thermostat gonfle comme ça . es la durite qui mis sur le téton du radiateur aussi .gonfle avec.merçi

bill84
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : avignon 84
Prenom : cyril
Date d'inscription : 15/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Empty Re: durite du thermostat dure moteur 2.1td

Message  bill84 Dim 16 Sep 2018 - 12:08

bonjour a vous j'ai mis le produit metal5 pour pas le cité .pour néttoyé le radiateur.j'ai le moteur en route au de 15 mn . j'ai une durite qui es a carément sortis de son embout ces celle qui es a coté du couvre culasse .y'a de l'eau qui es sortis par cet embout .pourtant je les bien serré .es en plus je suis en résidence privéé .(toute l'eau es sortis heureusement que ces que de l'eau avec le produit qui a coulé .ma question pourquoi es t'elle sortis de son logement .pour le néttoyage du circuit d'eau .j'ai enlevé le thermostas.cela vient pas de la .j'ai mis aussi le chauffage .sur chaud es la ventilation a fond .merçi a vous .

bill84
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : avignon 84
Prenom : cyril
Date d'inscription : 15/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Empty Re: durite du thermostat dure moteur 2.1td

Message  bill84 Dim 16 Sep 2018 - 12:14

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Photo010
je vous mes une photo .mes ces pas mon mon moteur .ces la durite qui es juste en dessous .de la pieces qui es ronde .

bill84
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : avignon 84
Prenom : cyril
Date d'inscription : 15/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Empty Re: durite du thermostat dure moteur 2.1td

Message  urs Dim 16 Sep 2018 - 16:44

salut

verifie ton radiateur:

tu debranches la durite haute (ou le bouchon du radiateur) et la durite basse et tu fais couler de l'eau,avec un tuyau ou un arrosoir, ça doit couler vite:tu ne devrais pas arriver(ou tout juste)a le faire deborder en remplissant avec un arrosoir et quand tu coupes l'eau en haut,en quelques secondes(5 maxi) ça doit avoir fini de couler en bas

vu la boue de rouille que tu decris il doit etre drolement encrasser et ou l'eau ne passe plus, les nettoyants non plus,ils sont faits pour l'entretient(quand tu changes ton ldr tous les 2/3 ans),pas pour le debouchage,voir pire, ils decrochent les boues qui trainent partout dans le circuit pour les entrainer dans les petits passages qui resteraient dans un radiateur tres encrassé

accessoirement, le Y vers le bocal sur la petite durite qui a sauté a une pastille calibree a l'interieur pour limiter le debit,(cette durite sert essentiellement à la purge automatique du circuit de ldr) si ton radiateur est bouché elle l'est surement aussi (sinon la pression remonterait dans le bocal)

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Empty Re: durite du thermostat dure moteur 2.1td

Message  bill84 Dim 16 Sep 2018 - 19:31

merçi urs merçi beaucoup

bill84
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : avignon 84
Prenom : cyril
Date d'inscription : 15/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Empty Re: durite du thermostat dure moteur 2.1td

Message  Joaquim Dim 16 Sep 2018 - 20:02

Salut à tous,

Y a un autre remède pour tout nettoyer.
Tu vidanges le LDR au maximum et tu remplis le circuit complet de vinaigre blanc, tu laisses tourner le moteur avec le vinaigre un bon 15 mn.
tu vidanges le tout après refroidissement du moteur et tu rinces à l'eau claire plusieurs fois.

Je te garantis que ton moteur ne chauffera plus après ce traitement.
Je l'ai fais sur ma Jeep et c'est comme neuf après 3 ans de fonctionnement (le liquide de refroidissement est toujours jaune, comme lorsque je l'ai mis).
Joaquim
Joaquim
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 389
Age : 55
Localisation : Six fours les plages, Var, France
Prenom : Joaquim
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Empty Re: durite du thermostat dure moteur 2.1td

Message  urs Dim 16 Sep 2018 - 20:19

joachim,
ton truc est excellent,je l'utilise aussi, mais en entretient,ou en rattrapage de negligence,pas en cas de panne complete

pour le cas de bill,il doit s'assurer que le radiateur laisse passer suffisament de ldr pour que le vinaigre serve a quelque chose, et encore si il a utiliser de l'eau au lieu du ldr,

sinon pour la "boue",tu as la lessive avec l'ange dessus mais toujours si le radiateur laisse encore passer suffisament d'eau

ces deux trucs decollent les depots de"surface" et ameliorent le rendement mais en aucun cas ne debouchent les alveoles bouchees

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

durite du thermostat dure moteur 2.1td  Empty Re: durite du thermostat dure moteur 2.1td

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum