JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Proportion de Bioéthanol ?

3 participants

Aller en bas

Proportion de Bioéthanol ? Empty Proportion de Bioéthanol ?

Message  rol131 Sam 3 Nov 2018 - 0:24

Bonjour
Il y a quelques temps j'avais ouvert un sujet sur le changement d'injecteurs sur mon ZJ 4,0 l . Suivant les conseil d'Eric26 J'ai renoncé a changer Mes injecteurs et les au fait nettoyer aux ultrasons. Depuis ça tourne impec !!
Maintenant le mécano qui a fait le nettoyage des injecteurs m'a recommandé d'être prudent avec le mélange et la proportion d'éthanol.
Il m'a conseillé de ne pas dépasser 40% d'éthanol...
J'en appelle donc à votre expérience et à vos conseil sur ce point.
J'ai vur sur ce forum et sur d'autres qu'on pouvait rouler à 100% d'éthanol, mais j'ai vu aussi que certains véhicules ne le supportait pas bien. J'étais allé jusqu'a 50 % d'éthanol, mais aprés ma mésaventure d'injecteurs leur nettoyage et le changement de la pompe à essence et du filtre, je préfère ne prendre aucun risque ( à la longue ça coute cher par rapport aux économies possibles..)
Quelle proportion d'éthanol puis je donc utiliser sans risque pour le circuit, injecteurs durites, pompe, etc..
Une autre question que je me pose est vaut il mieux mélanger l'éthanol avec le SP 95 ou le SP 98 et pourquoi ?
Là aussi j'ai vu des avis divergents sur ce point...
Merci d'avance pour vos réponses

rol131
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Marseille
Prenom : Roland
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Proportion de Bioéthanol ? Empty Re: Proportion de Bioéthanol ?

Message  godzilla Sam 3 Nov 2018 - 10:51

Hello,

Je suis pas sûr que le mélange ai besoin d'être aussi précis. Le mélange dépend des moteurs et des calculos. et ça dépend aussi de la tempé.

Le ZJ (V8) tournait à 100%, mais avec de plus gros injecteurs.
Le XJ Renix (non HO)n'aimait pas le 100%, il préférait une bonne louche d'essence (tu vois, c'est pas précis). Je n'ai pas l'expérience du 4L HO, mais son calculo doit être du même niveau que celui du ZJ, et sur le V8 il s'adaptait bien.
Le WJ tourne à 100%. Seul souci: le démarrage du matin quand il fait bien froid. Il lui faut un coup de Start Pilot. Quand je ne trouve pas de E85, je met du SP95, sans me soucier des quantités.C'est un non HO.J e crois comprendre que le HO est plus exigeant côté carburant, et qu'il demande du 98.
Là, j'ai fait 700 km d'autoroute à 17 l de moyenne. Mon V8 à l'Ethanol est plus économique que le même en mazout.
godzilla
godzilla
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 234
Age : 61
Localisation : Bearn
Prenom : Pierre
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proportion de Bioéthanol ? Empty Re: Proportion de Bioéthanol ?

Message  rol131 Sam 3 Nov 2018 - 14:27

Merci Godzilla pour ta réponse. Une question de total néophyte : que veut dire HO ?
Mon ZJ 4,0 l de 1993 est il HO ou non HO ?
Pour le carburant à mélanger avec le E85 j'ai entendu dire que le SP 98 était plus "gras" donc mieux...
Quelqu'un a t il une idée là dessus
Merci d'avance

rol131
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Marseille
Prenom : Roland
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Proportion de Bioéthanol ? Empty Re: Proportion de Bioéthanol ?

Message  urs Sam 3 Nov 2018 - 16:21

salut

HO: high output : une evolution du 4L vers 90/91(sur les xj) qui le fait passer de178 cv a 185cv(entre autre) mais surtout un changement de systeme d'injection

mon 4L(HO) tourne sans probleme au E85 proche de 100 pour100 mais comme je n'ai pas de station proche de chez moi il m'arrive de me depanner en E10/SP95 et du coup je ne sais pas la proportion dans le reservoir mais elle doit varier de 90/10 a 10/90 sans difference sur la conduite

dans tout les cas ça marche mieux que le gpl


mettre du 95 c'est plus pour la qualite de combustion en fonction des parametres du vehicule,que pour la lubrification : le E85 contient au minimum 15 pour 100 de 95, justement pour lubrifier les systemes

le changement de filtre est presque obligatoire apres quelques pleins quand tu passes a l'ethanol car il a tendance a dissoudre les depots  laissés par l'essence

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Proportion de Bioéthanol ? Empty Re: Proportion de Bioéthanol ?

Message  rol131 Sam 3 Nov 2018 - 16:27

Merci pour toutes ces précisions, j'y vois un peu plus clair...Pour le filtre a essence je viens de le changer, il faudra quand même que je le rechange aprés quelques pleins au E85 ?
Pour l'essence si je comprends bien il vaut mieux mettre du SP 95 ?

rol131
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Marseille
Prenom : Roland
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Proportion de Bioéthanol ? Empty Re: Proportion de Bioéthanol ?

Message  godzilla Dim 4 Nov 2018 - 8:20

Pareil, le WJ HO est une évolution avec plus de puissance. Je n'ai pas connaissance d'une ZJ HO/non HO. Ton moteur doit être proche du XJ HO.

Il est possible que tu doives changer ton filtre à essence à nouveau.
J'avais dû le faire sur le ZJ, mais pas sur le XJ ni le WJ: là, j'attend toujours les symptômes ( auto qui cale au ralenti, manque évident de puissance), mais rien ne vient. Alors je laisse comme ça.
godzilla
godzilla
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 234
Age : 61
Localisation : Bearn
Prenom : Pierre
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proportion de Bioéthanol ? Empty Re: Proportion de Bioéthanol ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum