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fred47600
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MessageSujet: moteur   moteur Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 15:32

bonjour a tous alors voila j ai trouver un moteur de 2.5 td de xj 2000 est ce que je peut le monter sur un modèle 96 car tout a était refait sur le moteur et il a 80 000 km même niveau tarif je le touche a 500 roro est ce que ça vaut le coup ?
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MessageSujet: Re: moteur   moteur Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 16:08

Je serais toi, je le garderais sous le coude au cas où. Mais le changer en préventif ça reste de la loterie.
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MessageSujet: Re: moteur   moteur Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 16:10

ok merci picolo

j aurais un moteur tdi je ferais comme toi mais je n est pas tes connaissance
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MessageSujet: Re: moteur   moteur Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 17:32

On trouve des tdi pour trois fois rien (si on se demerde bien on l'a gratuit), et pour le montage, j'ai déjà dit que mon frère peut éventuellement fournir les pièces de montage.

Pour le moteur, il faut acheter une VW, Seat ou Skoda pour 300 ou 500€, et revendre des pièces detachées on conservant ce dont on a besoir. On se rembourse très vite....

En prenant pas comme moi, les premiers TDI 90 ou 110ch, on peut complètement s'affranchir de la partie électronique en montant une pompe a injection 100% mécanique. C'est ce qu'a fait mon frère.
Avec l'électronique c'est mieux mais c'est plus cher. Entre le faisceau et la reprog du boitier on est pas loin des 1000€ déjà.

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MessageSujet: Re: moteur   moteur Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 17:42

ok il es vrai que le 90 ou 110 seras plus fiable que le vm
je vais y penser serieusement
niveau piece ca revient a combien pour ton frere
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MessageSujet: Re: moteur   moteur Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 19:37

Je ne sais pas trop, c'est compliqué, parce que ça peut varier selon le choix du moteur.

Effectivement le montage avec le premier TDI 90/110 est le plus économique.

En gros il te faut une entretoise fine pour la boite, une modification du volant moteur du VM, et des supports moteur.
Ensuite il faut une pompe a injection mécanique et la reusiner pour la monter sur le TDI.

Le mieux serait que tu vois avec lui directement: jeremy@hotrod66.fr

Moi, en choisissant un TDI plus récent, j'ai dû avancer le moteur de quelques cm, donc faire une platine alu épaisse, et une entretoise pour le volant moteur donc pour compenser.
Les supports moteurs ne sont pas les mêmes, et il n'y a pas le même encombrement non plus autours.

Pour les durites diverses, j'ai acheté des durites silicone qui ont au final fait un gros budget, alors que lui a choisi de faire de la tubulure solide inox sur mesure, soudée. C'est moins cher quand tu ne payes pas la soudure.

Dans tous les cas il te faudra aussi le raccord turbo/échappement.

Les premiers TDI aspirent le gasoil comme le VM, alors que moi, j'ai dû ajouter une pompe dans le réservoir. Etcetera...

Après, dans tous les cas tu fais dans les 8L/100 en moyenne avec de meilleures performances que le VM et de façon plus fiable.

Le TDI est plus aérien sous le pied, plus léger comme un moteur de voiture normale. Le VM est lourd, prend mal les tours comme un moteur de camion (ce qui n'empêche pas que rouler au couple est très agréable avec).
Avec ma reprog, j'ai réussi a récupérer le couple qu'avait le VM, mais avec un moteur plus "léger" qui prend vite des tours. Mais en version 90/110 déjà, la sensation de conduite passe de celle du Renault Trafic a la Golf!!

Voilà. Et j'ai envie de dire que pour passer le contrôle technique avec la pollution, on est bien en dessous de ce que le VM sort, donc c'est "facile".
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MessageSujet: Re: moteur   moteur Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 20:43

d zccord je vais bosser sur le sujet ,merci pour l adresse en tout cas je vais prendre contact avec lui

deja trouver un tdi 110 pas trop kilometrer et peut etre trouver un xj serie 2

j avais dans l idee d investir dans un discovery en tdi mais pourquoi pas passer sur un xj tdi
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