Je viens de changer la pompe à eau de mon ZJ 5.2 de 1995 et je vous communique la procédure suivie si celà peut vous être utile.
Je ne prétend pas être spécialiste donc si une personne note une erreur ou souhaite compléter, qu'elle n'hésite pas !
Diagnostic : j'avais noté une fuite de liquide de refroidissement relativement importante au niveau de ma pompe à eau. Cette fuite n'apparaissait que lorsque le véhicule était à l'arrêt et en pression.
Il semble qu'une pompe à eau sur ce type de véhicule tienne 100 000 kms. Le mien en a près de 200 000 il était donc envisageable de changer directement cette pièce.

Matériel :
1 pompe à eau neuve
1 joint pour la pompe à eau
1 tube de pate à joint ("or" de chez Loctite par exemple)
en profiter pour changer le thermostat donc :
1 thermostat
1 joint pour le thermostat
et une trousse à outils fournie (si possible disposer d'outils avec des pas en pouce)
Etape 1 : purger le circuitCompte tenu de la quantité de liquide répandue sous la voiture je ne suis pas en mesure de vous donner des conseils pertinents. J'ai simplement noté qu'utiliser les vis de purge était inutile et dangereux (risque de rupture de la vis sur le bloc moteur). Il est donc possible de le faire en retirant une durite (attention a avoir un récipient bien placé dessous et suffisamment grand !!!).
Etape 2 : Retirer le visco coupleur, le ventilateur et le cachePour celà il faut tout d'abord dessolidariser l'ensemble visco/ventilo de la pompe en dévissant un gros écrou de 36mm (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre). Lorsque on tourne cet écrou, le volant de la pompe tourne également. Il faut donc bloquer celui ci à l'aide d'un levier (tournevis) coincé entre les écrous du volant.
Personnellement après plusieurs tentatives je suis allé chez Jeep qui m'a aimablement décoincé cet écrou avec des clefs suffisament grandes pour avoir suffisamment d'effet de levier.
Il est alors possible de dévisser cet écrou complétement.

Ensuite dévisser les deux écrous qui se trouvent sur la partie supérieure du cache du ventilo.

Puis retirer en même temps l'ensemble visco/ventilo et le cache. C'est pas simple car l'ensemble est imposant et passe tout juste entre le moteur et le radiateur.
Stocker l'ensemble en gardant le visco vertical (il contient un liquide).

Retirer la courroie en ramenant vers la droite (quand on regarde le moteur) la poulie qui tend l'ensemble (celle la plus à gauche en haut et dont on voit le ressort à l'arrière). Pour celà utiliser une clef et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (comme si on la dévissait).
Etape 3 : retirer la pompe à eauCelle ci est maintenant relativement accessible. Retirer les durites. Attention, il y en a une plus petite sur le haut de la pompe. Au total : 2 souples et 1 rigide.
Pour m'aider, j'ai utilisé un tournevis que je glissait entre la durite et le tube (en faisant attention de ne pas percer la durite) et j'envoyais du WD40 pour éviter que ca ne recolle et pour faciliter le retrait.
Les colliers d'origine peuvent être desserer (même si ce n'est pas la méthode "usine") avec une pince multiprise.
J'ai vu que certain remplaçait ces colliers par des colliers à vis.
Dévisser ensuite les 7 vis qui se trouvent autour de la pompe.
Normalement l'ensemble tient encore, il faut donc taper gentiment dessus pour décoller la pompe.
Etape 4 : remettre la pompe neuveIl faut tout d'abord bien nettoyer le plan de joint et retirer tout reste de l'ancien (j'ai utiliser une lame de cutter puis un coup d'éponge à récurrer pour la finition).

Il faut ensuite préparer la nouvelle pompe avec son joint neuf et un peu de pate à joint pour parfaire l'étanchéité.

Ensuite replacer l'ensemble en prenant en compte les durites (surtout celle du dessus qui gêne un peu le positionnement).
Revisser la pompe sur le bloc moteur et remettre les durites.
Replacer la courroie (en prenant garde de bien suivre le chemin initial normalement repris sur le cache). Vérifier la tension.
Etape 5 : Replacer l'ensemble visco/ventilo et cacheIl faut reglisser ensemble le visco/ventilo et le cache. C'est toujours juste mais ca passe.
Revisser l'écrou de 36mm sans trop serrer (c'est le pas du moteur qui maintient le serrage).
Remettre les deux écrous supérieur du cache. Celui ci doit être bien enclencher dans les pattes qui se trouvent tout en bas.
Etape 6 : remplir de liquide de refroidissement
D'abord remplir le radiateur puis le vase d'expansion. Ne pas refermer le radiateur.
Démarrer le moteur et laisser monter en température. vous devriez voir des bulles remonter (pas forcement beaucoup non plus). Quand le moteur est chaud fermer le radiateur.
Couper le moteur puis laisser refroidir. Faire l'appoint par le vase d'expansion.
Bien surveiller ensuite la montée régulière en température et vérifier que celle ci ne dépasse pas les valeurs normales.