JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

+22
jeanphidaub
mopar68
Huskybandit
croisillon
nico
toaster
stroker1974
dumecorsica
Jeep04
glj
luis
redangels
TJ97
goeppy
Allmundi
freddy 11
TRISTANLCF
VIC
eric
apina
chevrier
seby
26 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Invité Jeu 3 Jan 2008 - 7:01

Et y'a un autre avantage à avoir ré-utiliser un disque de frein !!!!!!



C'est que maintenant , mon support de ressort , il a des trous : dessus vers la platine soudée , et les trous des disques , donc en passant le karcher , ça restera bien moins plein de merde !


clin d oeil clin d oeil clin d oeil clin d oeil clin d oeil clin d oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Invité Sam 5 Jan 2008 - 13:41

5 janvier 2008 à 12h !

Petite mise au point du travail de cette fin de semaine .

Mise en place du deuxième support de ressort sur chassis coté droit , avec mêmes morceaux : partie centrale de disque de frein , autre extrémité d'extincteur , et comme vous pouvez voir , des soudures pas prètes de se barrer ! demon demon demon

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 34523502no9
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 19937359do3

Puis , le support chassis arrière de barre Panhard étant trop bas à mon gout , je lui ai entaillé également 10 cms , afin de le remonter un peu plus près du chassis ! il descendait de 25 cms sous le longeron !!! affraid affraid affraid
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 66085159ap0
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 20440313nb7

Ensuite , il faut s'attaquer au Pont . En effet , les supports d'amortisseurs étant trop exposés sous les tubes de ponts (Photo 1) , et vu que j'ai descendu mes supports de ressorts de 10cms , il faut que je les remonte d'autant afin de les aligner avec les supports de tirants sur pont ! De ce fait , la première chose qui touchera en TT , ce seront les tirants et ils risquent rien ! Je ne risque plus d'arracher les pattes d'amortisseurs ! :langue: :langue: :langue:

En les déplacant , un soucis est apparu : comment passer les boulons qui maintiennent les amortisseurs ???? scratch scratch scratch scratch

Après mure réflexion , le vais les aligner avec le trou d'une des vis de tirant , et comme cela il ne me restera plus qu'a trouver une vis de 25 cms en diamètre 18 mm , et je tiens le tout ensemble ! En plus , je soude un tuyau du bon diamètre pour laisser passer la vis , ce qui renforce le tout ! lol! lol! lol! lol!
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 19264199qz5
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 59270349cs4
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 70906593hb3
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 60773401ct0
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 27681956in8


Ensuite , il faut s'occuper du support de barre Panhard coté pont ; en effet , avec la réhausse il faudra rallonger celle-ci en tant voulu ( une fois en ordre de marche ! ) ! Cependant , coté pont elle est bridée par son support qui l'empèche de s'ouvrir ! Qu'a cela ne tienne , un coup de meuleuse , et là elle bat bien de la gueule ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 10vx5
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 11bt0
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 12eb3

Et enfin , remise en place du pont avec les tirants longs , les amortisseurs pour voir ce que ça donne !

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 13za5

Voyez déjà la position basse du pont par rapport au chassis !!!!!! En croisement de ponts , ça va ètre d'enfer et à mon avis trés efficace !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 14wm5

Tout va bien , les amortisseurs travaillent bien ( ceux là sont morts , mais les nouveaux arrivent ! ) ! Ma fixation par un grand boulon va ètre nickelle ! clin d oeil clin d oeil clin d oeil clin d oeil

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 15lg4


Allez , bon WE à tous , début de semaine , descente des chappelles avants et rallongements des tirants avants !
hehe hehe hehe hehe hehe hehe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  TJ97 Sam 5 Jan 2008 - 14:22

Toujours actil le Manu, gros oeuvre impressionant pouce up
TJ97
TJ97
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  luis Sam 5 Jan 2008 - 17:36

super top Manu pouce up
luis
luis
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Auvergne Puy de Dome
Prenom : Orlando
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Invité Mar 8 Jan 2008 - 12:52

mise à jour 8 janvier 2008


Salut tous,

J'ai attaqué l'avant en suspension .

Déplacement des chapelles de ressorts-amortisseurs de 10 cms vers le bas du chassis et reculer les supports de tirants sur le chassis de 20cms afin de faire également des tirants longs pour garder les angles des ponts (chasse & pivot)

Chapelle origine (plat ressort à ras du chassis)
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01063dg6

Découpe de celle-ci le plus proprement possible
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01064ex7
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01065or4

Découpe des angles ne servant plus , gabarits carton pour refaire des équerres de renforts en tole 5mm afin d'inverser les angles coupés . Et bien sur , le plat du ressort n'étant pas de niveau par rapport au chassis (incliné extérieur) , remise des angles originaux . Et bien sùr , soudures à grand rendement !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01066gd9
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01067ot4
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01068he9

Remise en place du support des tuyaux de freins rigides
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01069er3

Vux les gars la différence de hauteur :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
Et là y'a bon , parceque d'un seul coup , je descends le ressort et l'amorto !!! Et sur le pont , pas de modifs à faire , car le support d'amorto ne dépasse pas dessous à l'avant ! clin d oeil clin d oeil clin d oeil clin d oeil clin d oeil
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01072ap3

Et enfin , comme pour l'arrière , déplacement des points d'ancrage des tirants en les déplacant de 18.5 cms vers l'arrière afin de faire mes tirants longs.
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01070jo6
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01071ha6


Voili , voilou , la suite dans quelques jours .

Manu ! demon demon demon demon demon demon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  chevrier Mar 8 Jan 2008 - 14:20

cool la meuf je suis scotché, bravo Manu, ca avance à grands pas pouce up
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Invité Mar 8 Jan 2008 - 17:26

je suis accro au feuilleton,la suuiittee pouce up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Invité Mar 8 Jan 2008 - 19:27

Heuuuuuuu !!!!!! je ne trouve pas mes mots cool la meuf ..... pouce up pouce up

Par contre se serait sympa de nous faire un petit topo par rapport à ce que tu avais prévu
au départ et par rapport où tu en est aujourd'hui.

Est ce que la modif de suspension avec tirant long te pose plus, ou bien moins de problème
que prévu ???? y a-t-il des choses que tu pensais faire tranquilement et qui se sont avérés
plus corriasse à réaliser et inversement proportionnel !!!!!!

Voilà quoi..... un petit blabla en quelque sorte. smile


Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 19:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  stroker1974 Mar 8 Jan 2008 - 19:29

sacré boulot pouce up
stroker1974
stroker1974
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 901
Age : 51
Localisation : 64
Prenom : yan
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  goeppy Mar 8 Jan 2008 - 19:53

incroyable! , le roi de la soudure
du beau boulot pouce up pouce up
viiiite la suite
goeppy
goeppy
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2170
Age : 59
Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  TRISTANLCF Mar 8 Jan 2008 - 20:00

Je sens que le Manu va nous sortir un monstre..... Shocked

et dire que dans les magazines 4X4 on ne voit quasi jamais le genie des amateurs.... bof

bravo Manu.... pouce up
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Invité Mer 9 Jan 2008 - 11:23

stef64 a écrit:Heuuuuuuu !!!!!! je ne trouve pas mes mots cool la meuf ..... pouce up pouce up

Par contre se serait sympa de nous faire un petit topo par rapport à ce que tu avais prévu
au départ et par rapport où tu en est aujourd'hui.

Est ce que la modif de suspension avec tirant long te pose plus, ou bien moins de problème
que prévu ???? y a-t-il des choses que tu pensais faire tranquilement et qui se sont avérés
plus corriasse à réaliser et inversement proportionnel !!!!!!

Voilà quoi..... un petit blabla en quelque sorte. smile

Les idées , je les ai travaillé dans ma tète depuis un moment , mais jamais eu les morceaux qu'il fallait ou encore trouvé le bon puzzle !

Pour le timing , je pensais finir la partie suspension , tirants longs avant le 6 janvier , mais vu qu'il a fallut que je déplace les points d'ancrage amorto coté pont , j'ai pas eu le temps de faire l'avant durant les vacances scolaires . Donc du coup , je compte cette semaine en plus ( 3 heures les matins lundi,mardi,jeudi, vendredi et samedi ) pour finir la suspension avant !

Le plus long quand t'as les idées , c'est de mettre en oeuvre avec ce dont tu disposes ! Par exemple , pour l'avant , je savais que je descendrais mes chapelles de 10 cms complètes , mais j'ai trouvé où et comment les ressouder , en fonction de la place qui me restait une fois enlevées du chassis ! L'inclinaison par rapport au chassis , je l'ai vu qu'une fois découpée ! Et alors , tu cherches un peu comment remettre les equerres de renfort au fur et à mesure !

Je mets deux fois moins de temps pour faire le deuxième coté ! C'est logique !

Après , ne me demandez aucune mesure , car impossible à donner ! Tu fais en fonction de tes impératifs géométriques , et en fonction de la place que t'as !

Pour les supports de tirants sur chassis , j'ai mesuré la distance existante entre les deux supports à leur place d'origine , et j'ai divisé par deux ! Comme ça , je savais qui me restait 40 cms dans lesquels je devais les replacer sans pour autant condammner l'accés aux boulons qui les tiennent ! scratch scratch scratch scratch

Après , j'ai fais avec ce que j'avais ! Les tirants longs , nos fabricants de kit US en font depuis longtemps , mais c'est en regardant sous un Bowler , et en discutant avec un préparateur ( il a fabriqué les premiers Pro-Truck qui courraient sur le Dakar ! Bruno Saby , avec le Chevy en 98 !) , que j'ai décidé des tirants le plus long possible ! Le secret d'une stabilité en roulant vite , et d'une réhausse utile , c'est de pas changer les angles de roulage existant : les tirants le plus long possible permettent de garder un max ces angles , mais améliorent aussi le débattement des trains !

Pour le puzzle , j'ai choisi le plus simple et en essayant de rester raisonnable !


Excusez mon manque d'explications détaillées et de mesures , mais peu d'entre nous feront un tel mélange , donc c'est pas utile : et de plus , des photos parlent beaucoup mieux !

La suite en fin de semaine , aujourd'hui je pars livré un GMC en échange d'un Land 300 TDi pour un pote vers Beaune ! Donc pas de garage !

Demain ! Et surtout merci merci merci merci à tous pour vos encouragements , ça donne du beaume au coeur pour avancer !

Et ça va avancer , surtout en TT ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et le maitre mot , c'est au moins cher ! clin d oeil clin d oeil clin d oeil clin d oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  toaster Mer 9 Jan 2008 - 18:00

Bravo, c'est passionnant et très instructif pouce up
Je suis impatient de voir la suite du film !
toaster
toaster
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : Landes
Prenom : Olivier
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  nico Mer 9 Jan 2008 - 21:22

Salut!
Ton projet et vraimant super et surtout je suis admiratif! MDR
Comme les autres je suis dans l'attente de tes nouveaux travaux.

Excusez mon manque d'explications détaillées et de mesures , mais peu d'entre nous feront un tel mélange , donc c'est pas utile : et de plus , des photos parlent beaucoup mieux !

Effectivement, peu d'entre nous reprendrons ton projet à l' identique, mais surtout pour les novices en mécanique comme moi, les photos accomagnés de tes commentaires, sont beaucoup plus parlantes.
nico
nico
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 843
Age : 50
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  croisillon Mer 9 Jan 2008 - 23:28

houuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bravo ,ca me laisse sur le c..
el professor

croisillon
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 144
Age : 57
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Invité Dim 13 Jan 2008 - 11:39

croisillon a écrit:houuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bravo ,ca me laisse sur le c..
el professor

Si j'arrive à mettre en pratique tout ce que je cogite , ce sera pas un monstre , mais ça devrait pas ètre mal déjà pour s'amuser et regrouper pas mal de solutions techniques utilisées dans diverses modifs et prépas !

Mon ennemi , le temps parfois !!!!

à Lundi , suite du film ! demon demon demon demon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 19:11

13 janvier 2008 :


Bon , ça y'est , j'ai fini de déplacer les supports tirants coté gauche , et les chapelles de ressorts-amortisseurs.

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01073rg5
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01074ce2
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01091fn1

Puis , rallongement des tirants avants de 26cms par le même principe que les arrières : deux tubes de 41mm de diamètre, et de 3mm d'épaisseur .
Puis mise en place de ceux-ci avec le pont avant !

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01092yy0
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01094xv0


Bon , mais là j'ai un soucis ! Les tirants d'origine étaient légèrements courbés , et je suis passé au-dessus de tout ça , car ça les redressais en mettant les tubes !!! Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Seulement moi , tétu , je me suis dit : "c'est bon , avec le rallongement ca le fera !!!"

Et ben non , quel con ! chut chut chut chut chut chut

Du coup , mes coupelles de ressorts inférieures coté pont n'ont pas la bonne position ; le pont a pivoté sur l'avant ! Et du coup , je suis sùr que mes angles de chasse et de pivot sont pas bons !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Seulement , j'ai pas envie de refaire les tirants : trop de soudure !!!!!

Donc j'ai pensé à modifier autre chose pour rectifier tout ça , mais je dis rien , on verra ça demain après étude de la faisabilité !!!

Depuis 16 h : study scratch study scratch study scratch study scratch study scratch study scratch study

Je pense que cheers cheers cheers cheers cheers cheers , mais on verra demain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  chevrier Lun 14 Jan 2008 - 19:25

Tu peux peut être modifier les points d'ancrage sur le pont ???
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 19:49

chevrier a écrit:Tu peux peut être modifier les points d'ancrage sur le pont ???

c'est bien à ça que je pense ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  chevrier Mer 16 Jan 2008 - 18:54

Alors, ces points d'ancrage ?? bounce bounce bounce
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Invité Mer 16 Jan 2008 - 19:57

chevrier a écrit:Alors, ces points d'ancrage ?? bounce bounce bounce

Calme , j'arrive !

Bon , ben j'y ai passé la journée , mais ça y'est !

Bon pour résumé en photos :

la coupelle de ressort sur le pont n'était plus horizontale comme à l'origine suite à ce que j'ai décrit plus haut :

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01096ks3
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01097xh0
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01099dv3

Trois solutions s'offrent à moi :

1°/ faire courber les tirants à la cintreuse : grande chance que les tubes se déchirent et s'ouvrent car soudés verticalement ensembles
2°/ couper et rallonger le coude du tirant (sous le tube de pont) : soucis , la courbure n'est pas régulière en épaisseur , pas facile de trouver de quoi lui faire une rallonge
3°/ déplacer le point d'ancrage du tirant sur le pont de la distance necessaire à refaire pivoter le pont et ramener la coupelle de ressort à la position horizontale : c'est ce qu'on va faire ! bounce bounce bounce

Tout d'abord , retrouver la positon idéale en calant le pont à sa hauteur de roulage théorique

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01100su7
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01102ns5

Puis faire un gabarit de la tole de rajout :

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01103uu3

tailler d'abord les deux oreilles du rajout :

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01104tn4

Ha merde , forcement il manque l'épaisseur de tole du support d'origine ! scratch scratch scratch

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01105sl7

Allez , on taille ce qu'il faut dans une chute de tole de 6mm d'épais , et on le met où il faut pour compenser cette épaisseur , et passer 3 heures à souder ,meuler et percer pour faire nos pièces :

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01106mr5
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01108wx7
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01109tw7
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01110en7
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01115to9

Et puis , là ça devient du sport , parce que pour souder un max dans tout les recoins , ben c'est la misère !
Bon ça bougera pas , mais bon , ce fut laborieux à souder ! chut chut chut chut

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01117uh7
Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Dsc01118ns2


Et puis après , j'ai arrèter , car pour meuler les soudures c'était la misère , car chaud de partout !!!

Donc demain , meulage , remise en place du pont et..............................................




Essayage du travail des ponts avec les tirants pour voir un peu comment ça travaille tout ça , et aussis pour déterminer quelles sont les longueurs necessaires en amortisseurs ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Allez , à la douche , bonne nuit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  chevrier Mer 16 Jan 2008 - 20:50

MDR MDR MDR Manu, j'en attendais pas moins de toi (bin oui, c'est ça quand on habitue ses lecteurs à du travail de pro smile )

Simplicité, efficacité pouce up
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  TRISTANLCF Mer 16 Jan 2008 - 22:53

Manu

moi sur ce coup...je me tais parcequ entre disquer pour desosser et disquer pour construire...le disque est le meme mais l art est different....

je quis impressionné par ce que tu fais...............et continues, Manu ,parceque,la,tu nous fais grand plaisir

MDR
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Invité Jeu 17 Jan 2008 - 10:06

Impressionnant pouce up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Huskybandit Jeu 17 Jan 2008 - 13:24

"La vache" Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Hein55 , je viens de lire et regarder ton projet... je suis franchement sur le cul!! pouce up chapeau bas...
bravo et bonne continuation... Very Happy
y'a quand meme un truc qui me turlupine comment tu fais pour les controles technique avec des hybrides pareil? moi pour 100 fois moins de modifs, on m'emmerde tout le temps?? scratch
Huskybandit
Huskybandit
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot ! - Page 4 Empty Re: Projet CYXJ : avec un peu de G et de Pigeot !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum