JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

cherokee: suppréssion de la moquette

+8
Reptifamily
garfield
stephan
Belgianjeeper
chevrier
goeppy
Huskybandit
Fredo57
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Invité Sam 23 Fév 2008 - 20:36

Rien de bien particulier pour tout virer pouce up

A propos de Waggy, la peinture + verni, c'est fait depuis ce matin, la semaine prochaine je remonte clin d oeil

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  chevrier Sam 23 Fév 2008 - 20:51

LaurentXJ a écrit:Rien de bien particulier pour tout virer pouce up

A propos de Waggy, la peinture + verni, c'est fait depuis ce matin, la semaine prochaine je remonte clin d oeil

Lolo

T'as bien fait une p'tite photo (ou deux) mon Lolo cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Hein55
bounce bounce bounce
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Invité Sam 23 Fév 2008 - 20:53

Bien sur Cyrille clin d oeil

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  chevrier Sam 23 Fév 2008 - 20:54

Bin fait voir bounce bounce bounce
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Fredo57 Dim 24 Fév 2008 - 18:21

Aujourd'hui, il fesait beau, et chaud !
Le temps idéal pour démonter l'interieur d'un cherokee vous trouvez pas ? clin d oeil
Donc hop, perception d'une douille de 13, d'un cruciforme,, d'une dévisseuse, d'un gros embout torx que je n'avais pas, et de patience.
Action !
Démontage des sièges:
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6352640x480zx4

Ma banquette arrière est déja supprimé, et je ne fais aujourd'hui que la partie avant, je verrais un autre jour pour la partie arrière car je n'ai pas de garage pour stocker tout mon bordel le temps d'une nuit.
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6353640x480bo7

Ces foutus vis de fixation de ceinture de sécurité m'ont donné du fil a retordre, n'ayant pas d'embout torx aussi gros j'ai due y aller avec un embout 6 pans bien solide (aprés en avoir peter 2 de mauvais qualités) et avec un bras de levier de 30cm. Ca a fini par venir mais j'ai compris la resistance quand j'ai vu qu'elles avaient toutes étaient sérrées avec du freinfilet.
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6354640x480kq3

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6355640x480aa9

Des conditions de travail qui laissent a désirer... lol!
Mais heuresement que le soleil était avec moi.
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6368640x480ku2

Ca y est la moquette est retiré. (vous remarquerez que j'ai due la découpé au milieu a l'avant et prés du frein a main tout simplement pour des raisons de commodités au démontage.
Coté recto:
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6356640x480ub6

Coté verso
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6357640x480py6

Mais vous vous demandez tous bien sur dans quel état est le plancher a l'interieur !!!
Et bien voilà: 15 ans, et 180000km :
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6358640x480wy9

C'est pas catastrophique mais c'est pas joli joli !!!!
Coté conducteur (ca va encore)
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6359640x480de4
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6360640x480sl7

Coté passager (la par contre ca a bien rouillé)
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6361640x480yz6
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6362640x480bp5

Aprés nettoyage rapide a la brosse:
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6363640x480wn2
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6364640x480uf6
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6365640x480hq7
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6366640x480cq9

Si vous avez bien regardez... eh oui... le mal est fait. Coté passager, j'arrive trop tard, le trou est là, sous une epaisse couche de rouille que j'ai cassé en tapotant dessus et en frottant avec une bonne brosse en métal.
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6367640x480ul7

Le soleil baissant sur l'horizon il etait temps pour moi d'arreter, j'ai donc due tout remettre dans le cherokee, sauf bien sure la moquette (qui soit dit en passant est completement pourri et trempé) n'ayant pas de garage, bin elle va passer la nuit pendu a mes barres de toit. LOL. Pas d'autres solutions...
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6369640x480qj8

Voili voilou. Du coup je me sens bien dépourvu face a ce trou. Je ne sais pas comment le traité, je n'ai pas les moyens materiels de lolo pour faire une réparation propre et digne de ce nom, alors bin je sais pas comment faire, existerait il un produit miracle ? une pate ? un mastic ? ou je ne sais trop quoi, qui pourrait bouché ce trou et stoppé la rouille ?
Help meee pleeease !!! Sad

Pour le reste du plancher qui a souffert mais qui peut encore faire l'affaire je ne sais pas trop non plus comment proceder, comment décaper, et comment traiter. Bref ce soir je suis encore + dans le flou qu'avant, mais au moins je suis fixé sur l'etat de mon plancher qui n'est pas encore vraiment catastrophique.
Aprés avoir vu ça, je ne saurais trop conseiller tout les possesseurs de XJ de jeter un oeil sous leur moquette, cela ne prend pas tant de temps que ca de démonter au moins l'avant, mais ça permet d'etre rassurer, ou peut etre de faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard. A bon entendeur Wink
A+ tout le monde !
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Invité Dim 24 Fév 2008 - 19:53

Hello Fredo,

ça va y a pas mort d'homme, ponçe bien tout ça avec une meuleuse et des disques abrasifs à lamelles. Jusqu'a la tôle.

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img_disques_abrasifs

Ensuite une bonne couche d'anti-rouille. Pour le trou, il se trouve juste au dessous du siège, attention risque de retrouver ton passager sur la route si tu ne changes pas la tôle pourrie, tu trouveras bien quelqu'un pour te resouder ça clin d oeil

Ensuite peinture à la bombe si tu veux faire simple.

Bon courage pouce up

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Belgianjeeper Dim 24 Fév 2008 - 19:58

Salut
Vu la petite taille de tes trous j'essayerais avec du syntofer.
Belgianjeeper
Belgianjeeper
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 657
Age : 69
Localisation : Ouarzazate-Maroc
Prenom : Alain
Date d'inscription : 02/10/2005

http://www.4x4-mag.com

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Fredo57 Dim 24 Fév 2008 - 20:34

Ok laurent, j'ai une meuleuse, je vais essayer de me trouver un disque au castorama pour faire ca. ça s'appelle comment ? Disques abrasifs a lamelles ???

Belgianjeeper a écrit:Salut
Vu la petite taille de tes trous j'essayerais avec du syntofer.

Syntofer ? Quesque c'est ?

Et pour l'antirouille, j'avais déja acheté une petite bombe d'anti rouille de marque Julien peinture. Est ce que ce genre de produit convient ?
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Invité Dim 24 Fév 2008 - 20:54

Oui c'est bien ça, disque abrasif à lamelles, si tu peux achete du produit anti-rouille de carrossier, les produits pro sont beaucoup plus mieux bien Mr gren

Je regarde la marque que j'ai pris et je te donne le nom clin d oeil

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Fredo57 Dim 24 Fév 2008 - 20:55

LaurentXJ a écrit:Oui c'est bien ça, disque abrasif à lamelles, si tu peux achete du produit anti-rouille de carrossier, les produits pro sont beaucoup plus mieux bien Mr gren

Je regarde la marque que j'ai pris et je te donne le nom clin d oeil

Lolo

Oki merci Wink mais surtout dis moi ou je peux acheter ça !!! lol!
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Invité Dim 24 Fév 2008 - 22:20

Voici l'anti-rouille


cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Pict3813

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Fredo57 Lun 25 Fév 2008 - 14:30

Je n'ai pas trouvé ton antirouille laurent. Mais j'ai quand meme fait mes courses ce matin.
Voila mes achats dans l'ordre ou je vais devoir les appliquer:

Des disques pour nettoyer la rouille le plus possible (merci lolo, je savais meme pas que ca existait. Very Happy )
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6372640x480js8

Un réparateur métal, c'est le plus interessant que j'ai pu trouver, j'espere que ca ira. bof
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6371640x480em3

Un transformateur de rouille et de quoi l'étaler clin d oeil . C'est sensé pénétrer la rouille restante, la stoppé, et proteger les endroits ou il n'y a pas de rouille.
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6373640x480oo9
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6377640x480yj8

De l'appret avant peinture. Comme je ne compte pas remettre la moquette je prefere que ma peinture accroche bien.
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6374640x480wu2

De la peinture noir métallisé.
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6375640x480uh4

Et du vernis pour proteger le tout.
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6376640x480ao9

Maintenant... il me reste plus qu'a me lancer. Mais la météo n'est plus avec moi, il pleut un peu et ca va etre comme ca toute la semaine ... Crying or Very sad C'est toujours quand on a besoin du soleil qu'il est pas là.
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Invité Lun 25 Fév 2008 - 14:37

Y'a plus qu'à remonter les mancher Fredo.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  stephan Lun 25 Fév 2008 - 15:08

MDR PTDR MDR PTDR
actroshand t'es trop grave, tu n'arrete jamais ???
stephan
stephan
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1669
Age : 52
Localisation : laval
Prenom : vendeur
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Fredo57 Lun 25 Fév 2008 - 19:08

Quand faut y aller, faut y aller !

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6378640x480ku5

Regardez ce que j'ai trouvé en soulevant un petit coin de la moquette arrière:
Allez soulevez la votre, vous aurez peut etre + de chance que moi, qui sait ! LOL
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6380640x480fr6

Je me suis bien casser le dos et pris de la poussière de rouille plein la tronche toute l'aprés midi, mais le résultat est déja plus propre, c'est cool.
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6381640x480jf1
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6383640x480gh8

J'ai ensuite pu appliquer le metal a froid:
On verra demain aprés sechage ce que ca donne... bof
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6382640x480xu7

Voila. C'est trés long comme boulot et bien chiant, mais nécéssaire. Demain j'attaque les 15 couches d'antirouille. smile Ca devrait déja etre un peu moins fatigant comme partie.
Sinon j'ai remarqué que la ou ca avait perçé codé passager bin je pense que c'est parce que la protection anti gravillon du dessous de caisse avait sauté, la tole était a nue tout autour du trou sur 1 ou 2 cm...
Je regoudronnerai tout ca une fois les travaux finis.

PS: Lolo respect pour le travail que tu as accompli sur ton waggy, il etait bien plus attaqué que mon cherokee et pourtant j'ai bien vu comme c'etait galère ! LOL

Aller, la suite demain ! ciaoooo
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Fredo

Message  Invité Lun 25 Fév 2008 - 19:17

Merci Fredo,

bon c'est très bien ce que tu as acheté, avec ça tu vas quand même faire du bon boulot pouce up , mais petite précision, n'oublie pas aussi de remettre de la pate à joint tout autour des bouchons de caisse et dessous aussi clin d oeil

Sinon moi aussi j'ai retrouvé des anciennes piéces de monnaie Francaise (50 centimes Sad ), j'espèrais trouver des dollars (ben voui il vient des US), mais nada bof

Allez bon courage pouce up

Lolo

PS: très bien de vernir le tout clin d oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Fredo57 Lun 25 Fév 2008 - 19:20

Ah oui tiens c'est vrai, pour les bouchons d'evacuation, je n'ai pas l'espece de mousse noir qu'il y a a l'origine, par contre j'ai du silicone sous la main, est ce que ca peut faire l'affaire ?
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Invité Lun 25 Fév 2008 - 19:24

Non la par contre il faut du joint spéciale carrosserie, va voir chez un revendeur de pièces voiture, genre AD Cosac ou Sansac, bon je sais, se sont des Noms qui exercent dans ma région, mais des AD y en a partout

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Invité Lun 25 Fév 2008 - 19:35

VI les AD y en a partout et tu dis que tu fais partie du Club des transporteurs et tu auras une remise combien mystere smile

ben moi j'ai trouve des DM vu que ma titine est Allemande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Fredo57 Lun 25 Fév 2008 - 19:40

Oki merci, j'irai voir ca. Wink
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  garfield Lun 25 Fév 2008 - 22:18

smile he bien FREDO tu as bien bosser depuis ce matin pouce up , dommage pour le temps , au pire j'ai un garage , tu laisses ton cherokee chez moi , j'en aurais 4 après smile

lol! lol! lol!
garfield
garfield
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : sarreguemines en moselle
Prenom : stéphane
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Fredo57 Lun 25 Fév 2008 - 22:35

garfield a écrit:smile he bien FREDO tu as bien bosser depuis ce matin pouce up , dommage pour le temps , au pire j'ai un garage , tu laisses ton cherokee chez moi , j'en aurais 4 après smile

lol! lol! lol!

lol! Trop tard, ça y est il est immobiliser maintenant, il n'y a plus de siège et tout est en bordel, en plus je vais surement profiter du fait qu'il n'y ai plus rien dedans pour refaire un peu l'electricité que l'ancien proprio m'a un peu ravagé. LOL. Ainsi que quelques aménagement interieur ( coupe batterie dans l'habitacle, déport 12V a l'arrière pour compresseur, frigo, néon et convertisseur 12v/220v. Plus tout un tas de petites bricoles, enfin j'ai du boulot quoi !
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Reptifamily Mar 26 Fév 2008 - 10:39

Mince alors aurais-je loupé du boulot?


Et moi qui croit que le monde tourne lol!



Beau boulot mon grand. Je passerais faire un tour voir tout ça ce week end MDR vu que la mienne sort tout juste de peinture...
Reptifamily
Reptifamily
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Divodorum (57)
Prenom : Arnaud
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Invité Mar 26 Fév 2008 - 14:44

king
de voir ca , ca donne des idees ( faudrais pas qu il soit pouris le miens dessous???)

aux beaux jours je ferrais comme toi !!

avec j espere autant de reussite !!

beaux boulos!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Fredo57 Sam 1 Mar 2008 - 14:02

Salut tout le monde. Suite a une petite panne d'internet durant 4 jours je n'ai pu donner de nouvelles, mais me revoilà. Voila les dernieres photos:
Une bonne couche de transformateur de rouille.
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6384640x480us9
cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Img6385640x480kb5

Depuis une deuxieme couche a était mise et a l'heure qu'il est elle doit etre sèche, je vais pouvoir attaquer l'appret.
Mais ces derniers jours le temps était a la pluie. Et figurez vous qu'hier lors d'une acalmie je suis aller voir ou en était le séchage par ce temps pourri. Et surprise... coté passager au niveau des pieds, bien 2mm de flotte qui stagnait. Seulement je ne sais meme pas d'ou ca vient ! Je suis bien embétté. J'arrive pas a trouver par ou la flotte rentre. Je vais continuez mes travaux tout en cherchant. Vous aurez d'autres nouvelles plus tard. A bientot !
Frédo
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette - Page 2 Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum