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 pourquoi un weber sur un 4L2 ?

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Steff
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MessageSujet: pourquoi un weber sur un 4L2 ?   Ven 24 Fév 2006 - 20:18

Salut tout le monde
En réponse a la question de Philcolomars :
Comme je ne suis pas ingénieur a la NASA Le WEBER est plus facile à régler que le CARTER 2BBL d'origne, Mais surtout il consomme moins un ralentis plus stable, plus de souplesse et ne déjauge pas en TT.
J'ai trouvé le mien dans une casse, acheté 200 Bales.
Mais il y a plus simple, plus cher mais bien plus facile c'est d'acheté un WEBER avec son Kit adaptable pour le 258 Ci, C'est la solution qu'a choisi Jean Pierre pour son GM pouce up
http://www.quadratec.com/cgi-bin/sgin0101.exe?T1=51312+54&UREQA=1&UREQB=2&UREQC=3&UREQD=4&FNM=00&UID=2006022414120259
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Steff
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Jeepeur013
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MessageSujet: Re: pourquoi un weber sur un 4L2 ?   Lun 27 Fév 2006 - 0:05

il ya en un dans celui là :

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Steff
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MessageSujet: Re: pourquoi un weber sur un 4L2 ?   Lun 8 Mai 2006 - 15:56

...Suite
Vouci une photo de l'adaptation du Weber acheté dans une casse.

Il suffit de visser la platine de réchauffage sur la pipe d'admission avec 4 BTR, et de visser le carbu sur la platine.
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dayer1313
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MessageSujet: Re: pourquoi un weber sur un 4L2 ?   Jeu 10 Nov 2011 - 14:56

je déterre ce vieux poste car je commence à me poser cette question :

Est-ce que mettre un carbu Weber sur le 258 AMC apporte vraiment quelque chose ?
Du point de vue du déjaugeage ?
Du point de vue puissance/couple ?
Du point de vue consommation ?
Du point de vue Fiabilité du bloc ?

Qu'est ce qu'il faut modifier en même temps ? Allumage ? Échappement ? Admission ? pompe essence ?


Comment savoir si on a besoin d'un simple ou double corps ? Sachant que ma jeep est de 1978 ?

Merci de vos avis, remarques et conseils.
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dayer1313
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MessageSujet: Re: pourquoi un weber sur un 4L2 ?   Ven 18 Nov 2011 - 13:38

bounce bounce bounce bounce

alors alors alors ??

allo ?

àhhh ben y a personne dans le coin....

Sad Sad Sad Sad
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Steff
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MessageSujet: Re: pourquoi un weber sur un 4L2 ?   Ven 18 Nov 2011 - 13:51

dayer1313 a écrit:
bounce bounce bounce bounce

alors alors alors ??

allo ?

àhhh ben y a personne dans le coin....

Sad Sad Sad Sad
Alors !?
j'ai déjà répondu plus haut !!! Non !?
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dayer1313
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MessageSujet: Re: pourquoi un weber sur un 4L2 ?   Ven 18 Nov 2011 - 13:56

tu as juste balancé ça dedans ? PLUG and PLAY ?

tu as changé autre chose ?

Comme savoir si on doit prendre un simple ou double corps ?

32/36 ou 38 ? (d'ailleurs ça veux dire quoi)


Merci
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Krist 56
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MessageSujet: Re: pourquoi un weber sur un 4L2 ?   Ven 18 Nov 2011 - 15:04

32/36 c'est un carbu progressif 1er corp 32 de diametre et second en 36 tres utilisé sur BX simca et sur les cox en 1600
perso sur mon vieux combi de 76 j'avais ça conso en baisse a 90km/h et possibilitée de doubler un camion Twisted Evil Twisted Evil
ça me parais tres petit pour un 4 litres
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dayer1313
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MessageSujet: Re: pourquoi un weber sur un 4L2 ?   Ven 18 Nov 2011 - 15:46

Et pour le 38 ? c'est une double corps de 2x38 ou un simple corps de 1x38 ?? scratch scratch

je comprend à moitié rien.... Mad
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Krist 56
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MessageSujet: Re: pourquoi un weber sur un 4L2 ?   Ven 18 Nov 2011 - 17:38

c'est un double 38
Weber 38/38 DGES Carburetor
For 72-90 Jeep® with 6 Cylinder (258c.i.)
Quadratec Part No: 51312.54
Manufacturer Part No: K551-38

$399.99



Do you feel a need for more torque and horsepower? If this is your ultimate goal then the all new WK551-38 is the Weber Conversion kit for you. This conversion kit works well for any 6cyl application regardless of modifications. This conversion kit will give you a gain in horsepower as much as 20%. Does your vehicle have performance upgrades already? Are you planning future upgrades? No problem. With the Performance Jet pack included FREE in every 51312.54 kit (WK551-38 kit) you will have the ability to custom tailor your Weber Carburetor to your specific vehicle.
This is a great example of the Weber Carburetors reputation for adaptability and infinite tuning capabilities.
Not legal in CA, check local regulations concerning aftermarket carbs and emissions.




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Steff
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MessageSujet: Re: pourquoi un weber sur un 4L2 ?   Dim 20 Nov 2011 - 21:01

dayer1313 a écrit:
tu as juste balancé ça dedans ? PLUG and PLAY ?

tu as changé autre chose ?

Comme savoir si on doit prendre un simple ou double corps ?

32/36 ou 38 ? (d'ailleurs ça veux dire quoi)


Merci

Oui tout simplement
Je l'ai trouvé sur une R5 Alpine avec Turbo il me semble, les premieres avaient un carbu.
Je pensais devoir changer les gicleurs mais cela fonctionne très bien comme cela.

Maintenant si je devais acheter un neuf je choisirai le 32/36 au lieu du 38/38

Steff
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Steff
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MessageSujet: Re: pourquoi un weber sur un 4L2 ?   Dim 27 Nov 2011 - 9:09

niva 56 a écrit:
c'est un double 38
Weber 38/38 DGES Carburetor
For 72-90 Jeep® with 6 Cylinder (258c.i.)
Quadratec Part No: 51312.54
Manufacturer Part No: K551-38

$399.99



Do you feel a need for more torque and horsepower? If this is your ultimate goal then the all new WK551-38 is the Weber Conversion kit for you. This conversion kit works well for any 6cyl application regardless of modifications. This conversion kit will give you a gain in horsepower as much as 20%. Does your vehicle have performance upgrades already? Are you planning future upgrades? No problem. With the Performance Jet pack included FREE in every 51312.54 kit (WK551-38 kit) you will have the ability to custom tailor your Weber Carburetor to your specific vehicle.
This is a great example of the Weber Carburetors reputation for adaptability and infinite tuning capabilities.
Not legal in CA, check local regulations concerning aftermarket carbs and emissions.





http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320796500536&ssPageName=ADME:B:FSEL:US:1123

pouce up pouce up pouce up
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dayer1313
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MessageSujet: Re: pourquoi un weber sur un 4L2 ?   Mar 12 Juin 2012 - 18:58

Et l'installation?
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MessageSujet: Re: pourquoi un weber sur un 4L2 ?   Mar 12 Juin 2012 - 21:24

Voilà de quoi approter ma pierre à l'édiffice.

Je suis passé dérnierement au Weber 32/36 sur mon 258.

Le montage ne pose pas de gros problèmes, mis à part quelques détails d'adaptation de la dépolution et de la tringlerie des gaz.

Pour le réglage, c'est une autre affaire, j'ai passé pas mal de temps à trtouver le réglage optimal, même si j'ai encore un petit trou à l'accelération
au moment ou le 2ème corps s'ouvre... affaire à suivre ou si quelquns à une idée?

A l'utilisation, y'a pas de comparaison avec le carbu Carter d'origine, plus de couple plus de puissance,
je passe la 5ème sans problèmè même en montée et je ne déjeauge plus dans le terrain.
Consomation, un peu moins, même si c'est pèas ma priorité.
Ralenti beaucoup plus stable, et démarrage plus régulier.

Alors si c'était à refaire, pour même pas 300 roros le kit complet, je le refait demain.

J'éspère que ça t'aidera dans ton choix.
alien
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dayer1313
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MessageSujet: Re: pourquoi un weber sur un 4L2 ?   Mar 12 Juin 2012 - 21:31

merci pour ta réponse, ça m'encourage

et le 38/38 à une ouverture synchronisée des deux corps,donc pas de souci de ce coté là
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