JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

pose d'un relais

5 participants

Aller en bas

pose d'un relais Empty pose d'un relais

Message  diau Lun 1 Sep 2008 - 9:45

salut à tous!il m'a semblé voir sur ce forum que la pose d'un relais sur l'éclairage code/phare amélioait sensiblement le rendement d'origine(cherok)Mais comment ça s'installe cette bete!?!Y a-t-il un pro sympa dans la salle qui puisse m'"éclairer"?d'avance merci et bonne route à tous.
diau
diau
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 176
Age : 72
Localisation : 34
Prenom : didier
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pose d'un relais Empty Re: pose d'un relais

Message  lape83 Ven 29 Mai 2015 - 10:52

je m'incruste dans le sujet, car moi aussi interessé

lape83
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : toulon
Prenom : nabil
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pose d'un relais Empty Re: pose d'un relais

Message  TRISTANLCF Ven 29 Mai 2015 - 12:30

la pose d un relais n'ameilore nullement l eclairage

un relais sert juste a evité d avoir trop d intensité d un coup lord de l allumage sur le bouton par exemple .

pour amelioré l eclairage c'est soit changé les ampoule soit les optique
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

pose d'un relais Empty Re: pose d'un relais

Message  lape83 Ven 29 Mai 2015 - 13:25

Effectivement,
Aprés avoir posté le message precedent, je suis allé sur le che prendre des mesures de tensions( 13.4 v pour les phares)
Ben y a rien a gagné en ajoutant un relais.
Merci d' avoir confirmé

lape83
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : toulon
Prenom : nabil
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pose d'un relais Empty Re: pose d'un relais

Message  jacques25150 Ven 29 Mai 2015 - 19:40

par contre, ce qui peut améliorer l'éclairage est de mettre un fil de masse de retour de section assez costaud car meilleur conducteur que l'acier de la caisse: la puissance de l'éclairage, ce n'est pas seulement le voltage mais aussi l'ampérage qui passe d'autant mieux si les conducteurs le sont réellement
l'avantage du relais, c'est aussi un peu ça: l'ampérage passe directement de la batterie vers les ampoules et avec des conducteurs de section plus forte ça passe d'autant mieux, et trop souvent, les circuits constructeurs sont en fil un peu faibles et comme il a été dit, passer toute la puissance par l'interrupteur peut causer des problèmes;
nos collègues américains, en tout cas, surtout sur les CJ passent par un relais, pour plus de puissance

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 67
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pose d'un relais Empty Re: pose d'un relais

Message  lape83 Ven 29 Mai 2015 - 22:00

Merci des précisions,
Je suis loin d’être un expert en électricité, donc demain petit test d’ampérage sans relais puis avec.
Pour les branchements, tu conseilles de tirer un plus de la batterie ainsi qu'une masse indépendante?
Je dois monter un relais sur les antibrouillards, je vous tiens au courant (sans mauvais jeu de mots)
a+

lape83
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : toulon
Prenom : nabil
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pose d'un relais Empty Re: pose d'un relais

Message  jacques25150 Sam 30 Mai 2015 - 19:58

oui tu fais le même montage que pour tes antibrouillards, pareil: un positif batterie qui va au relais puis du relais à l'ampoule et un retour de même section vers la batterie, le fil venant de l'habitacle, donc du commutateur va donner le courant qui va actionner le relais;
un 2mm de section est très bien

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 67
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pose d'un relais Empty Re: pose d'un relais

Message  lape83 Sam 30 Mai 2015 - 21:52

Pour la pose du relais sur les antibrouillards, j' ai enfin reussi
Mon tel est hs, sinon j'aurais mis une photo.
Me reste plus qu'à faire la meme chose sur les phares, en sachant qu'il y avait un sacré micmac ( du genre 2+ apres contact sur le reseu des sieges elec et qui alimente rien )
J' en profite, quelqu'un aurait le schema des ampoules qui illuminent l'allume cigare, les antibrouillards arr, et le cendrier ?
D'avance merci

lape83
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : toulon
Prenom : nabil
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pose d'un relais Empty Re: pose d'un relais

Message  jeeper cj7.91 Sam 30 Mai 2015 - 22:23

Bonjour a tous

loin de moi de vous faire une théorie mais a la lecture de votre sujet ,je souhaiterai avec votre accord bien entendu redresser quelques idées perçues .Je vais faire simple

Un optique est gros consommateur de courant .De ce fait le brancher en direct via un contacteur peut échauffer les circuits et par fait provoquer une augmentation de température sur les contacteurs de commande et la connectique du fait d'une consommation importante de courant .Je n'ai pas dit tension mais courant soit le débit .


Le concepteur a eu l'idée de créer un 2eme contacteur que l'on appelle relais .le premier contacteur soit circuit de commande et peu consommateur de courant donne l'ordre via un relais de connecter le circuit de puissance direct de la batterie a l'optique .


+

Antoine



jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pose d'un relais Empty Re: pose d'un relais

Message  lape83 Sam 30 Mai 2015 - 22:56

Bonsoir Antoine,

Je sais pas si tu parles des phares ou des antibrouillards mais je pense avoir saisi ton raisonnement.
Pour le coup quand j'ai cable les antibrouillards avant, les + sont en 2mm et j'ai inseré des portes fusibles de 10A.
Je pense d'ailleurs passer en + apres contact ( pour pas oublier les antibrouillards et vider la batterie).

Toujours un plaisir d'avoir des retours de jeepers chevronnés.
a+



lape83
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : toulon
Prenom : nabil
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pose d'un relais Empty Re: pose d'un relais

Message  jacques25150 Dim 31 Mai 2015 - 19:53

jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour a tous

loin de moi de vous faire une théorie mais a la lecture de votre sujet ,je souhaiterai avec votre accord bien entendu redresser quelques idées perçues .Je vais faire simple

Un optique est gros consommateur de courant .De ce fait le brancher en direct via un contacteur peut échauffer  les circuits et par fait provoquer  une augmentation de température sur les contacteurs de commande et la connectique du fait d'une consommation importante de courant .Je n'ai pas dit tension mais courant soit le débit .


Le concepteur a eu l'idée de créer un 2eme contacteur que l'on appelle relais .le premier contacteur soit circuit de commande et peu consommateur de courant donne l'ordre via un relais de connecter le circuit de   puissance direct de la batterie a l'optique .


+

Antoine




Voilà, ce que CJ 9.1 appelle le débit, c'est l'ampérage et c'est lui qui doit passer en direct de la batterie au phare et retour avec interrupteur dans le circuit qui est le relais qui lui est commandé par le circuit de l'interrupteur d'origine;
et la différence est très perceptible: la luminosité des phares est bien plus élevée

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 67
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pose d'un relais Empty Re: pose d'un relais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum