JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

besoin d'explications sur 7x15 et 8x15

3 participants

Aller en bas

besoin d'explications sur 7x15 et 8x15 Empty besoin d'explications sur 7x15 et 8x15

Message  Invité Mer 18 Fév 2009 - 0:53

désolée ...c'est surement une ré-edite ,mais je ne sais plus bien ...
-la différence entre le 7x15 et le 8x15??? Embarassed

-quelle monte peut on faire sur du 7x15 et idem sur du 8x15 ?

(sachant que j'aurais une réhausse de 2,5" ds qq tps,ou un body lift de 3"...et je voudrais bien garder le style gros pneus qd meme....)

-à quel niveau le pneu change t'il..?(en hauteur,en largeur,...?)

merci de vos avis éclairés
karo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'explications sur 7x15 et 8x15 Empty Re: besoin d'explications sur 7x15 et 8x15

Message  rider38 Mer 18 Fév 2009 - 10:01

7 ou 8 = largeur de la jante en pouces
15 = diamètre en pouces aussi

par exemple, sur des jantes 7x15 tu peux monter des pneux en 31/10,5 mais tu auras un profil ballon
Les mêmes pneus sur du 8x15,les flans du pneu seront moins rebondis et te donneront l'effet d'avoir des pneus plus larges...
rider38
rider38
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : Vers Grenoble, FRANCE
Prenom : Thiery
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'explications sur 7x15 et 8x15 Empty Re: besoin d'explications sur 7x15 et 8x15

Message  cedric du 70 Mer 18 Fév 2009 - 19:11

tout est la Karo :
http://jeep.superforum.fr/pneumatiques-f14/correspondance-jantes-pneus-t2960.htm?highlight=equivalence+pneus
enfin j'espere Laughing
cedric du 70
cedric du 70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'explications sur 7x15 et 8x15 Empty Re: besoin d'explications sur 7x15 et 8x15

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 1:18

merci a vous ,ça va maider a choisir,...mais je peux donc mettre du 31x10,5x15(par ex) sur les 2 types de jantes ...qu'elles soient en 7x15 ou 8x15,c'est juste le look qui va changer ...?
derniere question... Embarassed la conso ,l'usure du pneu est plus importante si je mets du 8x15 ?
et la tenue de route est identique qu'avec du 7x15 ?...
merci et désolée pour mes questions à 2 roro... mais j'voudrais etre sure de pas faire de betise qd je changerai tt ça ... merci
a plus
karo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'explications sur 7x15 et 8x15 Empty Re: besoin d'explications sur 7x15 et 8x15

Message  bensoltane Jeu 19 Fév 2009 - 1:38

karo a écrit:merci a vous ,ça va maider a choisir,...mais je peux donc mettre du 31x10,5x15(par ex) sur les 2 types de jantes ...qu'elles soient en 7x15 ou 8x15,c'est juste le look qui va changer ...?
derniere question... Embarassed la conso ,l'usure du pneu est plus importante si je mets du 8x15 ?
et la tenue de route est identique qu'avec du 7x15 ?...
merci et désolée pour mes questions à 2 roro... mais j'voudrais etre sure de pas faire de betise qd je changerai tt ça ... merci
a plus
karo

Moi j'ai du 31/10.5/15 sur des jantes en 8x15, des BF Mud Terrain.
Niveau esthétique, le flanc est quasi droit, et ca ne dépasse pas des ailes donc nickel pour moi malgré mes élargisseurs de voie (ponts étroits).
Je te conseille de prendre du 8x15 également, au cas où tu veuilles augmenter ta taille de pneus par la suite.
Niveau usure et tenue de route, à mon avis ca doit être kifkif.
On reste relativement proche de l'origine.
Mais en gros : plus ta roue est large, et mieux ca tient sur sec. Mais plus t'es large, et plus c'est casse gueule sur mouillé smile
Je ne tiendrai évidemment pas le même discours si tu étais en 14.5 de large sur tes pneus par exemple clin d oeil

Pour la conso, c'est surtout la hauteur de pneu qui joue.
si tu montes trop gros, ton moteur aura plus de mal à emmener les roues, et du coup conso plus élevée.
En 31", tu ne sentiras pas trop de différence.
En revanche dès que tu passes 33" ca commence à se faire sentir selon le moteur que tu as.
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'explications sur 7x15 et 8x15 Empty Re: besoin d'explications sur 7x15 et 8x15

Message  bensoltane Jeu 19 Fév 2009 - 1:42

Par contre une chose : si tu veux monter du 31", il faudrait peut-être réhausser ta Jeep.
Je ne sais pas pour les YJ (l'info se trouve facilement sur le forum), mais sur CJ un bodylift est nécessaire.
Sur la mienne, il y a une réhausse de 1", et c'est nickel pour mon utilisation. Juste un poil limite en franchissement (ca effleure les ailes), mais elle ne fait pas de TT hard de toute facon.
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'explications sur 7x15 et 8x15 Empty Re: besoin d'explications sur 7x15 et 8x15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum