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 sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee

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zouzou-32
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MessageSujet: sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee   Ven 27 Mar 2009 - 18:29

je viens de monter des pneu sur la jeep du mud le monteur me dit quil faut les rode avant de faire lequilibrage car il faut 780 g scratch
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loupblond
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MessageSujet: Re: sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee   Ven 27 Mar 2009 - 18:44

Si c'est du rechappé bernic pour un équilibrage, Sad sur des jantes alu c'est pas commode non plus!
De toute façon avec des mud au dessus de 100km/h c'est pas raisonnable.... Mr gren sage
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zouzou-32
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MessageSujet: Re: sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee   Ven 27 Mar 2009 - 18:46

cest du restructure le vendeur ma dit sa na rien a voir avc tu rechappes et si sa vibrais pas aumoins jusqu a 100 sa serai deja pas mal lol
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loupblond
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MessageSujet: Re: sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee   Sam 28 Mar 2009 - 6:51

De toutes façons les pneus muds provoquent des vibrations et sont particulièrement bruyants.
Le mieux est d'avoir un jeu pour la route et un pour le TT si tu fais 80% de route! clin d oeil
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MessageSujet: Re: sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee   Sam 28 Mar 2009 - 7:00

loupblond a écrit:
Si c'est du rechappé bernic pour un équilibrage, Sad sur des jantes alu c'est pas commode non plus!
De toute façon avec des mud au dessus de 100km/h c'est pas raisonnable.... Mr gren sage

Moi avec un des mes anciens cherokee , le 4L HO limited vert en 33x12.5x15 en BF mud avec 5" et des CC de 4.10, j'arrivais à prendre 170 km/h sans vibration due aux pneus , donc cela peut s'arranger ! (PS : et sans barres stab avant et arr Mr gren Mr gren Mr gren ) J'ai 7 témoins : mes 3 passagers , et les 4 passagers du TJ 4L en 35" avec qui je tirais la bourre !

Avec un YJ 2.5L de 89 en BS guyane en 31" , idem , je suis parti en vacances dans le sud une semaine avec , et pas de vibration ; juste le bruit de roulage , mais cela , c'est le jeu ma pov Lucette !



Un bon équilibrage dés le départ , et tout les 5000 kms .
Un bon re-réglage du parallélisme "à la ficelle" , et ca roule !

Evidement , faut pas avoir un jante de tordue , mais 780grs , ca me parait beaucoup ; t'es sùr que c'est pas juste parceque ca l'emmerde le moteur de pneus ! scratch
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zouzou-32
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MessageSujet: Re: sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee   Sam 28 Mar 2009 - 8:13

je commence a me pose des questions lol
j ai envoie un mail a la boite ou j ai acheter les pneux
j attend sa reponse et si il me dise que cest pas possible j irais refaire a equilibrage ailleur
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freddy 11
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MessageSujet: Re: sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee   Sam 28 Mar 2009 - 8:14

780 g sur une roue , c'est énorme , je croie (on me contredire si je dit une connerie ) qu'il y a une norme qui est 70 g maxi part roue
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zouzou-32
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MessageSujet: Re: sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee   Sam 28 Mar 2009 - 8:18

oui c est ma question le poseur dit que c est les crampont exterieur il faut qu il suse impeut mais j ai des doutes donc voila pourquoi ma question car roule comme sa sa ne donne meme pas envie de roulez
snifffffff pourtant avc c est 2" de rehausse et c est 31" elle a de la gueule la jeepette
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grimaldur
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MessageSujet: Re: sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee   Sam 28 Mar 2009 - 9:34

il faut qu´il tourne le pneu sur la jante..
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cedric du 70
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MessageSujet: Re: sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee   Sam 28 Mar 2009 - 10:06

sinon,il existe une autre méthode d'équilibrage qui consiste a insérer des petits sacs de sable dans le pneu quand l'équilibrage est impossile,mais c'est l'extreme et peu de monteur le font (enfin,je pense).le mien aussi avait halluciné en voyant combien de poids il devait mettre . affraid
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MessageSujet: Re: sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee   Sam 28 Mar 2009 - 10:26

grimaldur a écrit:
il faut qu´il tourne le pneu sur la jante..

Oui mais là JP , tu remets en question le savoir-faire du monteur ! Mr gren

Commence par vérifier l'état de ta jante (si elle est tole) , voir si elle est pas tordue !

Ensuite , donne nous le profil et modèle de tes pneus , ca nous aidera !

Exemple , des Simex ou profils Mud-Max et Sirocco , c'est sùr que pas facile à equilibrer !

Mais tout se fait , en commencant par tourner le pneu à l'opposé de ce gros déséquilibre !
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zouzou-32
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MessageSujet: Re: sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee   Sam 28 Mar 2009 - 12:31

alors on y va c est l extreme foreste de chez mz c est du mud en 31"
les petits sa c de sable on trouve sa ou
et on en et combiens car je ne pense pas qu il connais le poseur me dit que cest les crampont l aterale qui on besoin de suse impeut mais vla au decu de 40 j ai l impression de conduire la marchine a laver ptdr
jeep63 a écrit:
grimaldur a écrit:
il faut qu´il tourne le pneu sur la jante..

Oui mais là JP , tu remets en question le savoir-faire du monteur ! Mr gren

Commence par vérifier l'état de ta jante (si elle est tole) , voir si elle est pas tordue !

Ensuite , donne nous le profil et modèle de tes pneus , ca nous aidera !

Exemple , des Simex ou profils Mud-Max et Sirocco , c'est sùr que pas facile à equilibrer !

Mais tout se fait , en commencant par tourner le pneu à l'opposé de ce gros déséquilibre !
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cheyen'dog
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MessageSujet: Re: sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee   Sam 28 Mar 2009 - 17:47

Bon , ce n'est que mon avis, et celui de Jamet pneu, une référence quand même! ...Ces pneus ne peuvent pas être équilibrés, tout simplement ! deux raisons : le profil est déjà peu propice à l'équilibrage en neuf, alors en réchappé, autant oublier ! la 2eme raison: ce fabriquant n'est pas orienté " performances " en tenue de route, donc encore une fois inutile...

les miens ne sont pas équilibrés, et ce sur des jantes neuves ! je n'ai pas de soucis majeur, enfin, pas de vibrations,et de toutes façon, il a refusé de les équilibrer, vu que ce n'est pas possible !... en usage TT, c'est plutôt courant...

Sinon, la meilleure solution : des BF Mud, là aucun soucis, équilibrage facile, pas de bruit de roulage, et aptitudes correctes ....
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Honcho
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MessageSujet: Re: sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee   Sam 28 Mar 2009 - 18:15

Un gros burn et tu les mets tous au même niveau lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee   Sam 28 Mar 2009 - 20:56

j ai us le vendeur j aurais un technicien lundi mais si on ne peut ps les equilibres ou retirais les vibrations il les change mais il ont reconnue que des fois il on des probleme de vibration
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cheyen'dog
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MessageSujet: Re: sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee   Sam 28 Mar 2009 - 21:11

A suivre !..Cà confirme ce que j'avais déjà entendu à propos des pneus reconditionnés, et ma déconvenue avec les Guyanes de Black Star.... Suspect
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zouzou-32
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MessageSujet: Re: sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee   Sam 28 Mar 2009 - 21:14

ba on me dit de les tourner d un quart de tour donc on vera
je dirais le resulat de toute facon lol!
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loupblond
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MessageSujet: Re: sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee   Sam 28 Mar 2009 - 21:24

zouzou-32 a écrit:
j ai us le vendeur j aurais un technicien lundi mais si on ne peut ps les equilibres ou retirais les vibrations il les change mais il ont reconnue que des fois il on des probleme de vibration
Quand je parle de vibrations, elles sont surtout ressenties à faible allure sur le bitume. Maintenant si tu as des secousses dans la direction c'est un autre problème .( Peut être déjà existant mais accentué par la monte de ces pneus) clin d oeil .
Avant de faire le Manu à 170 Km/h qui a ( je n'en doute pas) une certaine expérience contentes toi de rouler prudemment avec des MUD sur le bitume surtout si la route est mouillée affraid , parole de sage


a+ Dan le Pervers Pépère!
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MessageSujet: Re: sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee   Sam 28 Mar 2009 - 21:29

alors j ai toute les rotules neuve a l avant amortisseur de direction neuve aussi et amortisseur neuf les vibration commence a 40 km et accentue avc l acceleration avant j etait en mud mais en 245 75 16 je roule cool de toute facon je l est rehausser aussi donc je me mefie du roulie
loupblond a écrit:
zouzou-32 a écrit:
j ai us le vendeur j aurais un technicien lundi mais si on ne peut ps les equilibres ou retirais les vibrations il les change mais il ont reconnue que des fois il on des probleme de vibration
Quand je parle de vibrations, elles sont surtout ressenties à faible allure sur le bitume. Maintenant si tu as des secousses dans la direction c'est un autre problème .( Peut être déjà existant mais accentué par la monte de ces pneus) clin d oeil .
Avant de faire le Manu à 170 Km/h qui a ( je n'en doute pas) une certaine expérience contentes toi de rouler prudemment avec des MUD sur le bitume surtout si la route est mouillée affraid , parole de sage


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MessageSujet: Re: sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee   Dim 29 Mar 2009 - 9:55

Les pneus réchappés c'est bourre pif

J'ai des BF mud en 35" avec +-8" de réhausse, ni géométrie, ni équilibrage et vibrations=0 et je confirme qu'il ne bougent pas au dessus de 100km/h demon

Les réchappés c'est souvent pas la peine au vu de la différence de prix.
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MessageSujet: Re: sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee   Dim 29 Mar 2009 - 10:11

ba j espere que jde vais regle le probleme mais premier et dernier fois rechappe ou restruture
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loupblond
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MessageSujet: Re: sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee   Dim 29 Mar 2009 - 12:23

zouzou-32 a écrit:
ba j espere que jde vais regle le probleme mais premier et dernier fois rechappe ou restruture
Techniquement quel est la différence entre restructuré et rechappé ?
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MessageSujet: Re: sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee   Dim 29 Mar 2009 - 12:54

il refond le pneu complet flant et bande de roulement alors que rechapper il refond juste la bande de roulement
on ma conseiller d allez cher euro master car il font le pneu camion il ont plus l habitude des gros pneu il et vrais que les gas etait super impressionner par la taille des pneu
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MessageSujet: Re: sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee   Dim 29 Mar 2009 - 14:10

zouzou-32 a écrit:
alors j ai toute les rotules neuve a l avant amortisseur de direction neuve aussi et amortisseur neuf les vibration commence a 40 km et accentue avc l acceleration avant j etait en mud mais en 245 75 16 je roule cool de toute facon je l est rehausser aussi donc je me mefie du roulie
loupblond a écrit:
zouzou-32 a écrit:
j ai us le vendeur j aurais un technicien lundi mais si on ne peut ps les equilibres ou retirais les vibrations il les change mais il ont reconnue que des fois il on des probleme de vibration
Quand je parle de vibrations, elles sont surtout ressenties à faible allure sur le bitume. Maintenant si tu as des secousses dans la direction c'est un autre problème .( Peut être déjà existant mais accentué par la monte de ces pneus) clin d oeil .
Avant de faire le Manu à 170 Km/h qui a ( je n'en doute pas) une certaine expérience contentes toi de rouler prudemment avec des MUD sur le bitume surtout si la route est mouillée affraid , parole de sage


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Effectivement, avec ces profils , pas facile d'équilibrer ! Mais tu peux t'en approcher !

Sinon , regarde aussi les silentblocs de tirants , de barre panhard et sa rotule aussi !

Et bien sùr , un parallélisme s'impose si réhausse !!!! On ne le dit jamais assez !!!
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zouzou-32
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MessageSujet: Re: sa vibrrrrrrrrrrrrreeeeeeee   Dim 29 Mar 2009 - 14:20

oui parralelisme samedi mais mon frangin degue avc ces pneu je sui spasser ou il ne pouvais meme plus avance d habitude c etait le contraire lol
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