JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

+8
TRISTANLCF
chevrier
cedric du 70
freddy 11
TJ97
loupblond
Honcho
bensoltane
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  Invité Ven 22 Mai 2009 - 10:23

Et voilà , certain vont dire "comme d'hab" !!!!

Ca y'est , j'ai vendu le Cherokee GPL , et j'ai décidé de refaire une CJ7 TD !!!!

Décidément , j'arrèterais jamais !!!! Mr gren Mr gren Mr gren Mr gren

Alors voilà ; hier , vu que j'avais rien à faire , j'ai attelé le porte-voiture , et j'ai fait mes 700 kms AR pour aller la chercher !!!

Voilà un descriptif de la bète :

CJ7 4.2L importée en 1980 , avec 1ère mise en circulation le 20/05/1980 : à 29 ans , elle a rejoint la famille !

Pont avant Dana 30 , pont arrière AMC 20 , BT Dana 300 , BV 4 ( Sr4 ou T176 , j'ai pas encore identifié)

Puis modifiée en 86 en diesel !

C'est ce qui me l'a faite achetée , c'est pas un diesel d'origine , mais une modifiée !

Donc , elle a une carte grise avec la mention type mine magique : CJ567 GNMOD !!!

En gros , coté motorisation , on peut faire ce qu'on veut tant que c'est un 8 cv fiscaux sur le véhicule donneur !!!! Et y'en a des TD interressants en 8 cv fiscaux ( à titre infos , ma BMW 325 TDs est en 8cv Mr gren Mr gren Mr gren )


Sinon , carrosserie malade , chassis sain , hayon de hard-top HS, moteur HS mais un autre de R21 était fournis , ponts en 4.10 refaits , BV-BT ok , roues en 31" OK ( mais mixtes niet ) , suspension saine (amortos récents et lames bon état).

Voilà les premiers constats , avant d'attaquer le chantier !

Voilà les premières photos , après débarquement hier soir !!

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Dsc03532

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Dsc03533d

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Dsc03534d

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Dsc03535h

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Dsc03536


Allez , la suite dés que j'attaque , mais ca va ètre long , car mon nouveau taf de chauffeur de car me pren ds toutes mes journées !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  bensoltane Ven 22 Mai 2009 - 11:08

Encore une CJ qui va reprendre vie cheers cheers cheers
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  Honcho Ven 22 Mai 2009 - 12:27

Génial, Super sauveur va encore frapper !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MDR MDR MDR
Steph.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  loupblond Ven 22 Mai 2009 - 20:30

Bravo Manu! Tu as aussi du volvo 6 cyl qui doit faire 8cv?
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  TJ97 Ven 22 Mai 2009 - 22:17

Manu, je te le promets, je ne vais rien dire amen sage demon

Didier
TJ97
TJ97
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  freddy 11 Ven 22 Mai 2009 - 22:24

il arrête pas le père manu , bon courage pouce up
freddy 11
freddy 11
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2745
Age : 55
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  Invité Sam 23 Mai 2009 - 13:35

TJ97 a écrit:Manu, je te le promets, je ne vais rien dire amen sage demon

Didier

merci Papa clin d oeil clin d oeil clin d oeil clin d oeil

Promis , pour l'instant je n'ai pas de prétexte valable pour le revendre !

- j'ai mon garage à moi tout seul avec place pour une restau !
- le bébé marche presque , donc moins de bordel à promener quand on part en WE ( trotteur, transat, cosi ...) et en plus , il utilise désormais un siège normal !
- j'ai le temps , car une autre voiture pour aller bosser !
- et je suis en cours d'une réflexion sur le projet qui devrait se faire sans couter trop de pognon !!!


Mais bon , je suis aussi sur autre chose en plus , donc j'attends de voir pour attaquer celle-là !!!!

Parceque là , j'ai un autre soucis , ma moitié veut sa Jeep "à elle" , et pas au 1/18ème , donc faut calculer !
Vous inquiétez pas , je vous tiens au jus . demon demon demon demon

Manu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  cedric du 70 Dim 24 Mai 2009 - 9:32

j'avais vu cette annonce,content qu'elle finisse chez toi et bon courage pour la resto MDR
cedric du 70
cedric du 70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  Invité Lun 25 Mai 2009 - 6:48

cedric du 70 a écrit:j'avais vu cette annonce,content qu'elle finisse chez toi et bon courage pour la resto MDR

Une bonne négo , et c'est rentré en Auvergne !!! Mr gren

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  chevrier Lun 25 Mai 2009 - 9:29

Manu reprends les outils bounce bounce bounce bounce , Manu reprends les outils cheers cheers cheers cheers .
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  TRISTANLCF Lun 25 Mai 2009 - 17:11

Allez Manu

un nouveau challenge....... cheers

bon courage pour la remise en etat

pascal

ps:avec une CG MOD tout est possible en diesel.......... MDR
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  Invité Mar 26 Mai 2009 - 6:57

OIIIIO a écrit:ps:avec une CG MOD tout est possible en diesel.......... MDR


On s'est bien compris , en depuis que j'en gratte , j'en avais pas encore trouvé !!!

Mais là Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Mon soucis , QUEL moteur mettre !!!!

Mon ennemi , le poids ! En effet , j'ai pu constater avec le temps , que l'ennemi de l'openbody en TT , c'est le poids sur l'avant !!!!
Un Yj 2.5L est aussi efficace qu'un 4 litres en TT hard , juste à cause de son poids "light" sur l'avant !

Donc , là , je réfléchis trés fort tous les jours à quel montage faire !!!!

Je vous tiens au jus et vous demanderais vos avis concernant plusieurs montages !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  Vee304 Mar 26 Mai 2009 - 7:53

rendeer Bravo Manu cheers cheers cheers
En plus, elle à les clignotants avant US, donc pas de gros blocs disgracieux dans les ailes !

Tu sais, pour les moteurs, les chevaux fiscaux son calculés non seulement avec la cylindrée du moteur mais aussi les rapports de boite (et/ou ponts?) pour preuve, les mêmes motorisations sur une même voiture équipée en boité méca ou auto sont différentes en chevaux fiscaux. Enfin, moi je crois cela, mais nos grosses têtes de la DRIRE pourraient être de bon conseil en la matière.

Ta raison de prendre ton temps sage Mr gren
Vee304
Vee304
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Aisne ou Malaisie
Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  Invité Mar 26 Mai 2009 - 11:23

Vee304 a écrit:rendeer Bravo Manu cheers cheers cheers
En plus, elle à les clignotants avant US, donc pas de gros blocs disgracieux dans les ailes !

Tu sais, pour les moteurs, les chevaux fiscaux son calculés non seulement avec la cylindrée du moteur mais aussi les rapports de boite (et/ou ponts?) pour preuve, les mêmes motorisations sur une même voiture équipée en boité méca ou auto sont différentes en chevaux fiscaux. Enfin, moi je crois cela, mais nos grosses têtes de la DRIRE pourraient être de bon conseil en la matière.

Ta raison de prendre ton temps sage Mr gren

Pour les clignos t'as raison , mais ils ont laissé les trous dans les ailes ! Mais pas de soucis , vu le sort qu'elles vont subir , les trous seront plus un soucis !!! Twisted Evil


Sinon , coté Drire , même pas je leur adresse la parole ; toute question est dans le vide là-bas ! J'ai appris que depuis des années , plus rien n'est possible !!!! Je fais ma sauce , et basta !

L'avantage de la CG MOD ( après présentation de celle-ci à mon controleur Wink Wink Wink ) , c'est que sur le descriptif (carte barrée rouge) , et dans la base de l'UTAC , y'a beaucoup d'infos qui n'apparaissent plus par rapport à l'origine !

Le carburant et la puissance fiscale de 8cv apparaissent , mais nul part il est écrit que c'est un moteur D , ou TD ou Renault , ou autre ...............

Pour preuve le type mine est déjà vague : CJ567 GNMOD !!!

Rien qu'avec cela , vous n'avez plus d'infos de dimensions , car les diffrents modèles de la gamme , CJ5 , CJ6 et CJ7 , ne faisaient pas les même longeurs et empattements !!!

J'attends un retour de la description UTAC , pour savoir jusqu'où je serais limité ; exemple les roues , si aucune info n'apparait calirement , je pourrais me mpointer au CT avec des 35" !!!

Vux l'intéret du MOD !!!! demon demon demon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  Invité Mar 26 Mai 2009 - 11:37

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
hey man hey man hey man hey man hey man


Et voilà , je viens de rappeler mon controleur technique et j'avais raison !

AUCUNE donnée dans les bases de l'UTAC ! Ni dimensions , ni motorisation , ni hauteur , ni type de suspension , ni dimensions de roues , ni rien en fait ..........................................................

La seule manière de mettre ces données dans la base , serait de retrouver le PV de RPI ( "réception à titre isolée" ) de l'époque en allant chercher dans les archives départementales de la Drire qui a fait la réception !

En sachant que cela a été fait en 86 , et que la voiture est passée par le 31 , le 33 , le 07 et le 41 , autant dire que cela est mission impossible !

Concernant la réglementation , le controle technique est donc passé sans données , juste avec les normes de polution référentes en 1980 , et sinon , aucune contrainte !

L'est pas belle la vie !!!!!!!!! smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  Invité Mar 26 Mai 2009 - 12:02

Et sinon , une parenthèse concernant le choix de mon moteur !

Si quelques uns s'y connaissent et ont des suggestions , je suis tout ouïe !!!

Voici mes réflexion concernant mes possibilités :


- moteur J8S Renault 2.1L TD optimisé à la Barbazan (90ch et 18m/kg) :

bloc de provenance cherokee TD avec intercooler , turbo à géométrie variable de Safrane et refroidissement optimisé avec sondes et ventilos électriques . Pompe de DA supprimé (remplacement par une électrique , visco supprimé .

Avantages : j'ai trois moteurs de R21 dans le garage et ce qu'il faut . Moteur léger en TT (bloc alu ).adaptation facile car déjà faite sur l'auto . Mécanique simple sans électronique .
Inconvénients : peur du manque de couple caractéristique bien connu du Cherok (18m/kg) et


- moteur XD3TE Peugeot 2.5L Td de 505 (110ch et 23m/kg ):

Moteur increvable bien connu , mais dont les pièces sont de plus en plus dur à trouver en neuf .

Avantages : increvable , couple , simple sans électronique
Inconvénients : pièces rares , adaptation de cloche à faire ( ou faut que je mette une BA10/5 de cherokee), moteur lourd avec bloc en fonte


- moteur SD33T 6 cylindres de Patrol 3.3L Td avec rajout d'un intercooler (110ch et 26m/kg)

Plus que réputer pour sa fiabilité , trés bon moteur

Avantages : indestructible , gros couple, je connais une cloche d'adaptation pour monter sur une BV T4 ou T5 de CJ7
Inconvénients : TRES lourd , moteur en 24Volts (pas facile de la repasser en 12V)

- moteur OM de Mercedes en 5 cyl TD ( 125cv et 25m/kg)

avantages : trés bon bourrin
Inconvénients : Lourd , pas d'adaptation connue sur BV Jeep


Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Puis je me dis , pourquoi pas un moteur plus récent :

un bloc M51 de BMW 325 TDS : 6 cylindres Td avec intercooler de 143CV . Tout en alu , et une merveille d'onctuosité et de couple au-dessus de 2000 trs ( c'est ma plate , donc je l'utilise tous les jours ! )

Soucis : gestion électronique de l'injection par calculateur et je ne sais combien de capteurs !!! Vais-je ètre capable de ré-implanter tout cela dans un CJ !!!!!!! Qui plus , est , obligé de faire une adpatation de BV sur BT , car obligé de garder la BV Getrag de BM !!! ( je connais un Cherokee TD monté avec ce moteur , mais la BV AX5 du XJ casse tout les 6 mois , car elle n'encaisse pas le couple ! )


Enfin voilà , ma solution la plus simple résiderait dans le fait d'y replanter un J8S au top , car ce serait le plus simple et le moins onéreux ! Mais ne vais pas regretter ce manque de puissance ?????
Comment tracter efficacement avec un J8S ????

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  chevrier Mar 26 Mai 2009 - 19:56

j'en connais un qui doit se mordre les doigts d'avoir vendu son XD3TE tout refait à neuf Mr gren
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  Invité Mar 26 Mai 2009 - 20:12

chevrier a écrit:j'en connais un qui doit se mordre les doigts d'avoir vendu son XD3TE tout refait à neuf Mr gren

oui et non , le bloc était poreux ; même si ca génait pas , dans le temps il aurait fallut faire quelquechose , genre trouver un autre bloc !

Et c'est là que ca se gatte ; pour en trouver des récents , mission impossible car arrètés en 90 !!!!

Donc grande chance d'en trouver dans le même état !

C'est pour cela que le XD , ben j'hésite !!!! pale pale pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  chevrier Mar 26 Mai 2009 - 20:15

jeep63 a écrit:
chevrier a écrit:j'en connais un qui doit se mordre les doigts d'avoir vendu son XD3TE tout refait à neuf Mr gren

oui et non , le bloc était poreux ; même si ca génait pas , dans le temps il aurait fallut faire quelquechose , genre trouver un autre bloc !

Et c'est là que ca se gatte ; pour en trouver des récents , mission impossible car arrètés en 90 !!!!

Donc grande chance d'en trouver dans le même état !

C'est pour cela que le XD , ben j'hésite !!!! pale pale pale


En même temps, dans les blocs de fabrication plus récente tu va choper de l'électronique un peu partout bof
Donc il va faloir composer entre perfs, et galères scratch
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  Invité Mar 26 Mai 2009 - 20:22

chevrier a écrit:
jeep63 a écrit:
chevrier a écrit:j'en connais un qui doit se mordre les doigts d'avoir vendu son XD3TE tout refait à neuf Mr gren

oui et non , le bloc était poreux ; même si ca génait pas , dans le temps il aurait fallut faire quelquechose , genre trouver un autre bloc !

Et c'est là que ca se gatte ; pour en trouver des récents , mission impossible car arrètés en 90 !!!!

Donc grande chance d'en trouver dans le même état !

C'est pour cela que le XD , ben j'hésite !!!! pale pale pale


En même temps, dans les blocs de fabrication plus récente tu va choper de l'électronique un peu partout bof
Donc il va faloir composer entre perfs, et galères scratch


Ben sur du J8S , bloc alu donc à part les chemises à changer je risque moins d'en trouver en trop mauvais état du bloc !!!!

Après , le rève , un 6 cylindre TDs , mais c'est vrai que la barrière électronique me coince un peu !!!!

a voir , bon allez , à table !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 7:02

salut,

ben après un post comme celui de Vee304 , on hésite à en commencer un de restau !!! Shocked Shocked Shocked

Bon , après avoir adapter mon ancien "portique maison" pour pouvoir travailler dans le nouveau garage , j'ai attaqué le démontage , ca me grattait trop ce WE !

ancien portique : 2.80 m de large X 3m de haut !
nouveau : 2mX2m

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Dsc03538g

Puis démontage de la face avant et des ailes ; la droite est malade , mais vu que je vais les refaire à la Poison , une d'YJ que j'ai de coté fera bien l'affaire :

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Dsc03539o
Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Dsc03540h
Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Dsc03543k


On recommence la séance "petits sachets de vis identifiés" , à la Manu , mais avec une option en plus ; pour bien dégripper la boulonnerie , je pulvérise un max de dégrippant dans le sachet avant de la refermer !
Ca travaillera pendant le chantier ! Wink

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Dsc03542h

Puis après maintes vis et boulons diverses : sortie de l'ensemble moto-propulseur . Soit J8S , BV Sr4 et Dana 300 :

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Dsc03560h
Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Dsc03561

Et voilà , un bon lundi de Pentecote , comme j'aime ! Le matin modifs du portique et AM , dépose de tout ca !

Et au fait , vous savez ce qui est entouré en rouge sur la photo suivante :

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Dsc03544





Un pied de bielle lol! lol! lol!

A mon avis , le soucis a été le suivant ; pompe à huile HS , manque de graissage des paliers , casse du chapeau de bielle , et du coup , bielle qui a essayer de se faire la malle par le coté du bloc !!!

Bon allez , la suite au prochain épisode , mais cette fois , ca va ètre long , car pas beaucoup de temps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  cedric du 70 Mar 2 Juin 2009 - 10:18

j'allais te demander pourquoi tu sortais le moteur,j'ai la réponse sur la derniere photo affraid
En tout cas,bon courage pour cette "resto" !
cedric du 70
cedric du 70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  toaster Jeu 4 Juin 2009 - 23:35

jeep63 a écrit:bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
hey man hey man hey man hey man hey man


Et voilà , je viens de rappeler mon controleur technique et j'avais raison !

AUCUNE donnée dans les bases de l'UTAC ! Ni dimensions , ni motorisation , ni hauteur , ni type de suspension , ni dimensions de roues , ni rien en fait ..........................................................

La seule manière de mettre ces données dans la base , serait de retrouver le PV de RPI ( "réception à titre isolée" ) de l'époque en allant chercher dans les archives départementales de la Drire qui a fait la réception !

En sachant que cela a été fait en 86 , et que la voiture est passée par le 31 , le 33 , le 07 et le 41 , autant dire que cela est mission impossible !

Concernant la réglementation , le controle technique est donc passé sans données , juste avec les normes de polution référentes en 1980 , et sinon , aucune contrainte !

L'est pas belle la vie !!!!!!!!! smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile


Salut Manu,

J'ai posé aussi la question au CT pour la taille de mes pneus sur mon CJ7 D de 83, il n'a pas su me repondre, elle est trop vieille pour être fichée la mamie !
Tant que ça dépasse pas des ailes c'est OK... Ca doit être pareil pour la motorisation smile !
Donc pour le CT pas de soucis mais pour l'assurance, comment ça se passe en cas de pépin Question
J'aimerai bien lui ajouter quelques chevaux sous le capot mais j'hésite à cause de ça, je roule beaucoup avec cette Jeep et souvent avec les enfants assis à l'arrière...

En tout cas encore un beau projet à suivre ton CJ diesel... pouce up
toaster
toaster
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : Landes
Prenom : Olivier
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  21jld Ven 5 Juin 2009 - 0:39

Salut à tous, certains espaceII ont été vendus en 92CV, c'est toujours ça de gagné!!! après plus qu'a jouer sur la demultiplication finale.... des CC en 4,88 amelioreraient considerablement la "patate" en restant en 31!!!!
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 50
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 7:24

21jld a écrit:Salut à tous, certains espaceII ont été vendus en 92CV, c'est toujours ça de gagné!!! après plus qu'a jouer sur la demultiplication finale.... des CC en 4,88 amelioreraient considerablement la "patate" en restant en 31!!!!

Les Espace en 92cv , ont un turbo à géométrie variable ; d'où les 92 cv ! C'est prévu !

J'ai décidé de partir sur le J8S Renault , en en prenant les meilleurs morceaux , dont je fouine et cherche à fond pour savoir comment goupillé tout cela pour en sortir un au top et le mieux fiabilisé possible !
Des experts es-Cherokee le connaissent bien , et ont depuis des années réussi à le faire , donc on va les écouter ! Wink Wink Wink


Par contre , des CC en 4.88 et des 31" , ca va tirer trop court ! En effet , le CJ7 D Renault d'origine , est en 30/9.5/15 , ou 235/75/15 , et monté avec des CC de 4.10 d'origine !
Donc passer en 4.88 et rester une seule taille en dessus de pneus , y'a pas bon , ca tire trop court et les portions de route deviennent trop chiantes !

Je pense que ce sera 4.88 , mais avec des 33" ! Ce sera un poil plus court que l'origine , mais à mon avsi idéal pour que le J8S force pas pour emmener les 33" .

A voir , encore sur le papier ! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum