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 demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

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stgil
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MessageSujet: Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence   Jeu 5 Juin 2014 - 9:01

Alors Antoine, des news ?

Amicalement,

Gilles

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jeeper cj7.91
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MessageSujet: Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence   Sam 7 Juin 2014 - 18:35

Bonjour Gilles ,Pascounet et les amis du forum

Désolé de ne pas poster depuis un bon moment mais malheureusement les activités pro me prennent tout mon  temps avec beaucoup de voyages .J'ai rencontré avec beaucoup de plaisir Pascounet il y a quelques mois et je suis allé dormir a coté de chez toi  il y a quelques semaines sans pouvoir prendre  le temps  de t'appeller pour un petit crouton  et  te feliciter pour avoir redonné une deuxieme vie a Maité  .Le projet de restau de la CJ7 tient toujours  mais reste en stand bye .Pour réaliser ce type de travail ,il faut consacrer du temps et s'y tenir .Avec les divers evennements de ma vie coté pro de ces trois dernieres annees  ,j'ai été obligé d'analyser ,reflechir et reconstruire  pour mener plusieurs projets  viables  à tres cout terme   .Pour le moment ,je me delecte en simple spectateur des divers sujets techniques tres enrichissants de tous avec la  ferme intention et l'envie de revenir en temps que membre actif sur la CJ7.
Mais ce n'est que partie remise......

Amicalement

Antoine


Dernière édition par jeeper cj7.91 le Mar 3 Oct 2017 - 17:10, édité 1 fois
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pascounet71
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MessageSujet: Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence   Sam 7 Juin 2014 - 22:21

merci antoine ,

de nous mettre un petit mot ,  cheers 

je me doute bien que tu es surbooke , avec tes multiples activités .....


amicalement ,

pascal

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jeeper cj7.91
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MessageSujet: Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence   Mar 3 Oct 2017 - 15:34

Bonjour a tous

Pour la retraite ,je me remets sur le projet de reconstruction de la CJ7 Laredo de 1984 version Essence .Fait méritant pour la version d'être signale du fait qu'il y a 3 CJ7 essence AMC Renault sur le forum .....si j'ai bien compté ,les nombreuses CJ du Forum sont toutes au Diesel ou avec des groupes propulseurs essence très puissants en 2,5 moteur GM et 6 ou 8 pistons

Et bien entendu ,les autres Open Body Wrangler mais avec des optiques avants différents . (Vous avez remarque qu'avec l'âge aidant ,je deviens modéré dans mes propos )

On va commencer par le l'essieu avant soit le Dana 30 couple 4,56 qui m'avait laisse très perplexe lors du démontage du fait que j'avais trouve
un sachet de sciure de bois .

Installation du Dana 30 pour travailler a l'aise



Analyse du travail a réaliser avec un petit jeune qu'on a mis au travail .En fait c'est mon petit fils qui a insisté pour m'aider .



l'intérêt de cette photo réside sur le fait de constater que le purgeur de l'étrier est toujours en haut .Il n'est pas rare de constater une erreur de montage ....et par fait des freins qui ne se purgent pas .Pour les puristes ,le support d'étrier se démonte avec une clé STX16 du fait que c'est une vis Torx mâle et l'étrier avec une clé Imbus ou BTR ou Allen  de 7mm



Meme dans Star Wars ,ils n'ont pas le meme .Ilan découvre et demonte avec succès les vis du  moyeu debrayable



Je n'ose décrire le process utilisé pour déposer le porte fusée . Moi qui ne supporte pas la présence dans un atelier d'un marteau de plus de 300 grammes .La rotule sup tant beaucoup de jeu ,cela ne servait a rien d'exercer une contrainte avec l'écrou a créneau .La méthode consiste a laisser en place l'écrou de la rotule inf
devisse de quelques tours .Ensuite hélas perception marteau de 2 kg pour  frapper très violemment au contact de la tete de la rotule sup .Au 3eme coup ,l'ensemble est descendu .Cette méthode est risquée .Risque de casse mais après avoir demandé a des pros ,il n'y a pas d'autre méthode .



L'ensemble est déposé .L'autre cote ne sera pas démonté du fait que les rotules sont neuves



On dépose le dif sans le Spreader STIGL du fait qu'il faut que j'en fabrique un pour le remontage .Gilles a un brevet sur le sien ;peut être je peindrai le mien pour ne pas être attaqué pour concurrence déloyale Prix trop elevé pour l'acheter en neuf et le peu de service pour le rentabiliser .





le dif couronne est déposé



Notre nouvelle lecture pour Ilan et moi soit le MR252 plus complet que le MR239 .On a aussi une bibliothèque US complete

Le pignon d'attaque est déposé .Les numeros concordent bien entre la couronne et le pignon .Avant démontage du pignon ,j'ai constate que les roulements du pignon n'avaient pas de jeu excessif mais accrochaient lors de la rotation .j'ai trouve aussi de l'eau mélangée a l'huile .l'hypothese avancée est que le pont avait été noyé dans l'eau par la mise a l'air libre qui pendouillait et le pont en rotation devait être  bruyant .Pour pallier à la problématique ,de la sciure de bois a été rajoutée ;j'avais souvent entendu parler de cette méthode du siècle dernier ,mais je ne savais pas que cela s'appliquait encore .



A suivre

Mes déboires sur le cout des pièces des rotules et de l'outil introuvable en France pour contraindre  la rotule sup en provenance USA avec DHL et les frais de douane .

La depose des rotules a la presse

Les outils spéciaux pour le réglage

La commande des pièces en Europe .Je ne commanderai aux USA que pour la qualité de certaines pièces ou introuvables en Europe

Le remontage et réglage du dif

Bonne lecture .
Pour info ,je ne changerai pas la motorisation Renault de 2l malgré les remarques très négatives de pros et pas de modifications hors cahier des charges du constructeur . Toutefois ,je vais certainement travailler légèrement sur le couple du moteur et lui rajouter un tout petit peu de puissance .J'avais acheté le dernier moteur neuf de la Renault 20 sorti de la Francaise de mécanique pour cela . Seules les pièces usées ou de sécurité seront remplacées .Celles en état d'usage seront remontées sans autre .

+
Antoine

PS Je suis super content de retrouver le forum technique comme membre actif ainsi que tous les membres dont quelques uns donnent de leur temps précieux pour aider Tristan sur sa tache .Merci de ne pas hésiter a conseiller ,critiquer également pour que ce post soit constructif .
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jojo74
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MessageSujet: Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence   Mer 4 Oct 2017 - 6:10

ça fait plaisir de te revoir et de voir que tu vas enfin pouvoir profiter de ta jeep pouce up
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stgil
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MessageSujet: Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence   Mer 4 Oct 2017 - 8:47

pouce up pouce up pouce up pouce up pouce up pouce up pouce up

Je t'aurais bien prêté mon écarteur... mais je ne l'ai plus bof bof bof

Amicalement,

Gilles

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MessageSujet: Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence   Mer 4 Oct 2017 - 19:53

stgil a écrit:
pouce up pouce up pouce up pouce up pouce up pouce up pouce up

Je t'aurais bien prêté mon écarteur... mais je ne l'ai plus bof bof bof

Amicalement,

Gilles

Gilles essaye de conjurer le sort!!!!! LOL
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