JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Projet Réhausse XJ

5 participants

Aller en bas

Projet Réhausse XJ Empty Projet Réhausse XJ

Message  REG38 Jeu 8 Oct 2009 - 10:45

Bonjour à tous,

Voilà, depuis une semaine, j'ai fait l'acquisition d'un Che 4.0L de 1989 et déjà il me trotte l'idée de le réhausser !
Cependant, je suis novice en la matière et recherche des infos sur le sujet !
Sur le web, il y a ça :
http://www.procomp.fr/cherokee-xj/kits-de-suspension/kit-de-rehausse-7-5-cm-xj-1.html

Le tarif a l'air intéréssant mais il est demandé de préciser le type de pont arr : Dana ou Chrysler !!! Et je n'en sais rien du tout ! Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
De même, est-ce que des membres du forum ont-ils monté cela ? Et commandé sur ce site ?

Merci de votre aide
Régis

REG38
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Isère
Prenom : Régis
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Réhausse XJ Empty Re: Projet Réhausse XJ

Message  freddy 11 Jeu 8 Oct 2009 - 15:40

salut a toi , j'ai un procomp 7,5 cm et je peux te dire que si tu aime les suspension bout de bois , prend l'eux .
pour ma par je prendrai du s.......r smile
freddy 11
freddy 11
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2745
Age : 55
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet Réhausse XJ Empty Re: Projet Réhausse XJ

Message  cheyen'dog Dim 11 Oct 2009 - 19:25

Je dirais un peu la même chose, avec un peu de recul...Il vaut mieux s'orienter sur du matériel sans doute un peu cher, mais souple....sinon, on fini par se lasser, enfin sur route, parce que en TT, ce n'est pas autant marqué, vu qu'on passe là où c'est impossible en stock, n'en déplaise aux champions qui voudraient nous faire croire que le pilote fait tout.... Projet Réhausse XJ Icon_tongue

cheyen'dog
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : par ici
Prenom : joseph
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Réhausse XJ Empty Re: Projet Réhausse XJ

Message  REG38 Dim 11 Oct 2009 - 20:28

Merci pour vos points de vue qui m'inquietent car il semble que les kit Procomp soient les plus intéréssants en prix...
je continue les recherches !
A suivre

REG38
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Isère
Prenom : Régis
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Réhausse XJ Empty Re: Projet Réhausse XJ

Message  cheyen'dog Dim 11 Oct 2009 - 21:20

Hum....en France, peut-être, et encore, c'est pas sûr..... Projet Réhausse XJ Icon_geek

cheyen'dog
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : par ici
Prenom : joseph
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Réhausse XJ Empty Re: Projet Réhausse XJ

Message  NABUCHODONOSOR Lun 12 Oct 2009 - 10:28

Salut

Un petit concesil n'oublie pas que le prix affiché sur le net n'est parfois pas celui que l'on paye en boutique par exemple moi j'ai eu une belle réduction qui m'a amené a prendre une autre marque que procomp, pour le même véhicule que toi. je te conseil de joindre un indien du 91 ....

Bye
NABUCHODONOSOR
NABUCHODONOSOR
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : MAUREPAS (78)
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Réhausse XJ Empty Re: Projet Réhausse XJ

Message  REG38 Mer 21 Oct 2009 - 9:33

Merci pour l'info, qui s'est révélée très intéressante puisqu'il m'a fait une offre pour un kit +3" à un prix super sympa que je vais lui commander dès le début novembre ! Projet Réhausse XJ Icon_bounce

REG38
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Isère
Prenom : Régis
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Réhausse XJ Empty Re: Projet Réhausse XJ

Message  loupblond Mer 21 Oct 2009 - 12:13

cheyen'dog a écrit:Je dirais un peu la même chose, avec un peu de recul...Il vaut mieux s'orienter sur du matériel sans doute un peu cher, mais souple....sinon, on fini par se lasser, enfin sur route, parce que en TT, ce n'est pas autant marqué, vu qu'on passe là où c'est impossible en stock, n'en déplaise aux champions qui voudraient nous faire croire que le pilote fait tout.... Projet Réhausse XJ Icon_tongue


Salut ami,

En franchissement, les seuls " pilotes" sont les compétiteurs en Trial, discipline reconnue,FFSA et surtout UFOLEP plus dynamique et moins branchée "pognon", les autres amateurs de tous poils sont des "Pratiquants de loisirs 4x4" mais classifiés par notre bon ministère de tutelle: secrétariat d'état aux sports, comme "sport de nature" ce qui implique une règlementation pas toujours respectée mais peu importe...
c'est juste pour dire qu'il y a des appellations non appropriés. j'ai même vu dans les bonnes années des démonstrateurs à Val d'Isère arborer un écusson cousu sur la manche de chemise marqué " pilote" Projet Réhausse XJ Mdr98 Projet Réhausse XJ Mdr98

Les suspensions trop dures pourraient plûtot être utiles en conduite rapide avec du poids dans le véhicule! donc pas en franchissement ou elle sont carrément antinomiques, plus ta suspension est souple plus vite ta roue ira chercher de la motricité...ou plutôt de l'adhérence.
Equiper un véhicule en fonction des besoins selon les terrains où l'on pratique na rien d'anormal, mais ça ne fait que repousser le problème un peu plus loin.
Par contre si on ne possède pas une bonne base sans aides électroniques ou mécanique (différentiel à glissement limité ou blocage de pont), pour monter une pente avec des croisements de ponts ,et surtout savoir "lire le terrain" , si on n'a pas la technique pour franchir un fossé, repartir après un calage en cote etc.... le néophyte finira par casser son couteux matériel et peut mettre sa vie et celle des autres en danger.
C'est comme tout ,ça s'apprend !

Les 4x4 contrairement à une idée reçu ,ne passent pas partout... il y a toujours une limite mais celui qui connait les bases et ...son véhicule aura toujours plus de chance de passer sans risques pour le matériel ou les personnes transportées, alors que le bourrin...
Cordialement
Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Réhausse XJ Empty Re: Projet Réhausse XJ

Message  NABUCHODONOSOR Jeu 29 Oct 2009 - 14:08

REG38 a écrit:Merci pour l'info, qui s'est révélée très intéressante puisqu'il m'a fait une offre pour un kit +3" à un prix super sympa que je vais lui commander dès le début novembre ! Projet Réhausse XJ Icon_bounce

Super je suisbien content pour toi ,

Bon courage pour le montage
A+
NABUCHODONOSOR
NABUCHODONOSOR
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : MAUREPAS (78)
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Réhausse XJ Empty Re: Projet Réhausse XJ

Message  REG38 Ven 13 Nov 2009 - 15:37

Ca y est, j'ai reçu le kit complet +3" : 2 ressorts, 4 amortisseurs, 2 paquets de lames, amorto de direction, tirants et toute la quincaillerie.....
Reste plus qu'a faire le montage !!
Pour ceux qui l'ont fait, combien de temps avez-vous mis pour la pose de l'ensemble ? Projet Réhausse XJ Icon_eek

REG38
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Isère
Prenom : Régis
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Réhausse XJ Empty Re: Projet Réhausse XJ

Message  NABUCHODONOSOR Ven 13 Nov 2009 - 16:40

Salut à Toi,

ca y est tu vas te mettre au boulot alors, c'est cool. Moi j'ai mis 2 petites journée, bon je suis pas un grandmecano mais je ne suis pas non plus une quiche, mais logiquement on peut faire bine mieux j'ai eu en petit soucis qui m'a bouffé une emi-journée en fait (mais je vais y revenir pour essayer de t'éviter la galère) Ce qu'il faut c'est avant tout bien mettre du dégrippant sur l'ensemble des boulon et notamment sur celui qui tient l'avant des lames car il a tendance a être bien chiant celui-là, et malheureusement assez souvent il se dessoude et tu tourne dans le vide il faut alors faire une petite (j'ai bien dit petite) ouverture pour passer une clé afin de le désserrer. Donc DEGRIPPANT DE QUALITE OBLIGATOIRE. Tout les reste n' est que de mecano en fait. Par contre mon soucis que j'ai eu et je ne suis pas le seul même si tout le monde ne s'en plaint pas, à l'avant pour maintenir le ressort en place il y a une patte de maintient qui est tenue par un boulon, là aussi DEGRIPPANT et prudence car moi en fait en desserant j'ai abimé le pas de vis, donc on va dire "Pas grave tu le refais ..." Oui mais la piece (qui est le corps même du triange avant) ne fait que 1 ou 1,5 mm d'épais donc je me suis bien fait chier à le refaire et c'est là que j'ai perdu je ne sais combien de temps Projet Réhausse XJ Icon_twisted .

Voilà amuse toi bien et tiens nous au courant

Bye
NABUCHODONOSOR
NABUCHODONOSOR
NABUCHODONOSOR
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : MAUREPAS (78)
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Réhausse XJ Empty Re: Projet Réhausse XJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum