JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Suspensions "bout de bois" sur XJ !!!

4 participants

Aller en bas

Suspensions "bout de bois" sur XJ !!! Empty Suspensions "bout de bois" sur XJ !!!

Message  phiphi62 Lun 9 Nov 2009 - 11:29

Salut à Tous,

Suite à mon post suivant:
https://www.jeepsuperforum.com/suspensions-f1/besoin-conseils-pour-suspensions-xj-svp-t8958.htm
Je me suis décidé sur vos conseils à acheter un jeu de 2 paquets de lames arrières neuve pour mon XJ 2,5l de 2001.
Je les ai trouvé sur le net pour environ 230 euros port compris, en Grande-Bretagne.

Ce w-e je me suis attaqué au montage sans trop de soucis (même les écrous emprisonnés dans les longerons ne m'ont pas posé de problèmes Suspensions "bout de bois" sur XJ !!! Icon_exclaim ).

J'ai donc monté ces 2 paquets de lames neuves correspondant à l'origine, et remis les 2 jumelles Teraflex de 1,5".

L'arrière a retrouvé une "gueule" que je ne lui connaissais pas avec ses lames d'origine apparemment bien fatiguées Suspensions "bout de bois" sur XJ !!! Icon_smile !

Par contre, après quelques tours de roues, il s'avère que le résultat est plutôt, comment dirais-je, très très ferme Suspensions "bout de bois" sur XJ !!! Icon_eek .

Le Cherokke saute presque de l'arrière dès que je perend une légère bosse, et me fait bien ressentir le moindre trou dans la chaussée!!!

Pouvez-vous me dire si vous avez déjà constaté ce phénomène, s'il est normal avec des lames neuves et qu'il s'atténuera dans le temps?
Y a-t'il une solution pour "assouplir"?
Bref, je suis preneur de vos expériences et conseils en la matière... Suspensions "bout de bois" sur XJ !!! Icon_rolleyes

Par ailleurs, je dois passer au controle technique très prochainement, et j'ai peur d'avoir un souci quant au résultat de la suspension arrière Suspensions "bout de bois" sur XJ !!! Icon_question
Est-ce qu'il y a un risque?

Merci Suspensions "bout de bois" sur XJ !!! Merci

phiphi62
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions "bout de bois" sur XJ !!! Empty Re: Suspensions "bout de bois" sur XJ !!!

Message  ZOUZOU Lun 9 Nov 2009 - 16:56

bonjour cher ami bon dans un premier temp a tu remplacer que les lames ? et les amortisseurs sont il toujour en etat ? moi mm je vien de rehausser le mien de 4 pouce et demi mai jai mis le kit complet voila si tu veut en discuter je serai sur l ordi apres 21h a bientot
ZOUZOU
ZOUZOU
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 49
Localisation : mauguio
Prenom : didier
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions "bout de bois" sur XJ !!! Empty Re: Suspensions "bout de bois" sur XJ !!!

Message  chevrier Mar 10 Nov 2009 - 6:31

Les jumelles ne doivent absolument pas être bloquées Suspensions "bout de bois" sur XJ !!! Icon_rolleyes

Donc tu vérifies, tu graisse et tout devrait rentrer dans l'ordre Suspensions "bout de bois" sur XJ !!! Super01
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions "bout de bois" sur XJ !!! Empty Re: Suspensions "bout de bois" sur XJ !!!

Message  phiphi62 Mar 10 Nov 2009 - 10:19

Merci pour vos infos!

Tout d'abord, je n'ai remplacé effectivement que les 2 jeux de lames. Les amortisseurs étaient en bon état avant, et je pense qu'avec un kit de jumelles de 1,5", il n'y a pas lieu de les remplacer s'ils sont bons. Si quelqu'un peut me confirmer... Suspensions "bout de bois" sur XJ !!! Icon_question

Par contre je ne pense pas avoir bloquer les jumelles, mais je vais quand même vérifier et vous tiens informé...
Au besoin, je mettrais une photo du montage.

Suspensions "bout de bois" sur XJ !!! Merci

phiphi62
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions "bout de bois" sur XJ !!! Empty Re: Suspensions "bout de bois" sur XJ !!!

Message  phiphi62 Mer 11 Nov 2009 - 21:11

Quelques nouvelles de mon problème:
- Suite à vos consrils j'ai vérifié le serrage des jumelles. Elle ne me semblaient pas bloquées mais par précaution j'ai redésseré d'un demi tour et vérifié qu'elles bougreait bien.
- J'ai tout regraisser généreusement

Résulta: Pas de changement Suspensions "bout de bois" sur XJ !!! Icon_cry

Toujours une suspension extra-ferme qui me fait profiter de tous les défauts de la route Suspensions "bout de bois" sur XJ !!! Icon_evil

Est-ce que quelqu'un a une idée? Suspensions "bout de bois" sur XJ !!! Icon_scratch

Merci

phiphi62
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions "bout de bois" sur XJ !!! Empty Re: Suspensions "bout de bois" sur XJ !!!

Message  freddy 11 Jeu 12 Nov 2009 - 7:08

tu nous dit pas la marque des lames (si c'est des p... c... c'est tout a fait normal )
elle von s' assoupir avec le temps mais elle resteront ferme
freddy 11
freddy 11
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2745
Age : 55
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions "bout de bois" sur XJ !!! Empty Re: Suspensions "bout de bois" sur XJ !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum