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 remise a neuf v8

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pat34cj7
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MessageSujet: remise a neuf v8   Mer 18 Nov 2009 - 2:55

un reve me tenait a coeur depuis qq temps celui de mettre un v8 dans mon cj7,celui ci provient d'une pacer ,il tournait bien mais tant qu'a faire et n'etant pas specialement pressé je voulais quand meme le refaire et lui mettre qq vitamines mais une photos etant plus parlante qu'un long discours...
le greffon

apres un demontage complet nettoyage,grattage,mise en peinture des premieres pieces

les caches culbus et le collecteur d' admission edelbrook ,le carbu 600 cfm

le collecteur d'admission et son carbu,vient s'ajouter a ca un arbres a cames et une distribution toujours de chez edelbrook

les differents elements du moteur carter d'huile de distrib support da... peint
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pat34cj7
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MessageSujet: Re: remise a neuf v8   Mer 18 Nov 2009 - 3:09

la poulie damper et l'outil pour l'extraire

ebay est formidable voila mes colliers de radiateur

petit colis des us ,le tube de remplissage,son bouchon,et le boitier de calorsat

apres une nuit au congelateur pour le tube(le froid retracte le metal et facilite l'emboitage voila ce que ca donne

vu generale du moteur

les pistons nettoyer avec leur cousinets neuf et en attente de leurs nouvelle segmentetion
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chevrier
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MessageSujet: Re: remise a neuf v8   Mer 18 Nov 2009 - 6:39



la suite , la suite
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pat34cj7
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MessageSujet: Re: remise a neuf v8   Mer 18 Nov 2009 - 6:43

la suite est le honage des cylindres mais l'outil dont je dispose est fatigué,dont commande d'un neuf+démonte soupapes +compresseur de segments comme ça équipé pour faire mes culasses cette hiver
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bensoltane
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MessageSujet: Re: remise a neuf v8   Mer 18 Nov 2009 - 10:10

Un beau projet, pour une CJ à qui il ne manquait plus que le V8 pour frôler la perfection Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
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loupblond
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MessageSujet: Re: remise a neuf v8   Mer 18 Nov 2009 - 11:37

Superbe travail et quel soin apporté aux détails
Au moins je ne suis pas tout seul à avoir choisis du rouge pour les caches culbu!!!
vite, la suite!
Quel arbre à came as tu choisis? pour prendre des tours ou pour avoir + de couple à bas régime?
a+dan
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pat34cj7
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MessageSujet: Re: remise a neuf v8   Mer 18 Nov 2009 - 21:12

j'ai choisit la version couple en bas et 5500 rpm,ce qui est largement suffisant,pour cruiser et pour le tt
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loupblond
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MessageSujet: Re: remise a neuf v8   Mer 18 Nov 2009 - 21:36

pat34cj7 a écrit:
j'ai choisit la version couple en bas et 5500 rpm,ce qui est largement suffisant,pour cruiser et pour le tt
Bien vu! gain des deux côtés
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pat34cj7
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MessageSujet: Re: remise a neuf v8   Mer 18 Nov 2009 - 21:40

j'ai hate de voir ce que ca donne,mais il faut que je patiente,pour m'acheter les pieces manquantes,allumeur hei,pompe a eau perfo,collecteurs sport,et qq bricoles,ca va etre long,greffe prevu vers juin
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loupblond
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MessageSujet: Re: remise a neuf v8   Mer 18 Nov 2009 - 21:52

Quel est l' intérêt d'un allumeur HEI par rapport à celui d'origine (electronique) ?
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21jld
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MessageSujet: Re: remise a neuf v8   Mer 18 Nov 2009 - 22:09

pat34cj7 a écrit:
j'ai hate de voir ce que ca donne,mais il faut que je patiente,pour m'acheter les pieces manquantes,allumeur hei,pompe a eau perfo,collecteurs sport,et qq bricoles,ca va etre long,greffe prevu vers juin

En plus faut le rôder ça va etre dur de pas trop appuyer sur la pedale de droite!! En tt cas, magnifique boulot de pro que tu nous fait là!!! T'as prevu l'equilibrage de tes ensembles bièles pistons?
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MessageSujet: Re: remise a neuf v8   Mer 18 Nov 2009 - 22:35

Très intéressant tout ça

Je suis justement en train de bricoler sur mon 304 :





J'ai évidemment quelques questions intéressées

Quel produit as tu utilisé pour le nettoyage du moteur ?

Tu lui as carrément fait prendre un bain ou tu as tout fait à la brosse ?

Tu as mesuré les cylindres, pas besoin d'un réusinage ?

Est-ce que tu change les coussinets de bielle ?
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mud89
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MessageSujet: Re: remise a neuf v8   Mer 18 Nov 2009 - 22:49

Pour les moteurs , le problème c'est de savoir jusqu'où on va : on peut partir juste pour changer un arbre à came , ou une chaîne de distribution et on peut finir par refaire le moteur de A à Z

Ou on peut partir sur une simple remise en état, et finir par une préparation pointue qui va augmenter la puissance de 50%

Perso je suis en pleine réflexion métaphysique sur le sujet , le principal paramètre étant le temps disponible..
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loupblond
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MessageSujet: Re: remise a neuf v8   Mer 18 Nov 2009 - 23:33

Sur un moteur kilomètré si tu refais le haut sans toucher au bas ... si en plus tu rajoutes un bel arbre à came et l'indispensable collecteur pour un 4 corps ça va pas tourner bien longtemps.
Sur ces vieux moteurs soit ça marche et tu touches pas ,soit tu décides de t'y coller et tu refais tout dans les règles de l'art...et ça peut devenir farouchement complexe si tu décides de monter de la pièce perfo....en espérant gagner 50% (mesuré au banc) en puissance... et conserver une fiabilité suffisante sans avoir à démonter tous les week end
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MessageSujet: Re: remise a neuf v8   Jeu 19 Nov 2009 - 7:59

loupblond a écrit:
Sur un moteur kilomètré si tu refais le haut sans toucher au bas ... si en plus tu rajoutes un bel arbre à came et l'indispensable collecteur pour un 4 corps ça va pas tourner bien longtemps.
Sur ces vieux moteurs soit ça marche et tu touches pas ,soit tu décides de t'y coller et tu refais tout dans les règles de l'art...et ça peut devenir farouchement complexe si tu décides de monter de la pièce perfo....en espérant gagner 50% (mesuré au banc) en puissance... et conserver une fiabilité suffisante sans avoir à démonter tous les week end

Patrice l'a bien compris, c'est pour cette raison que tout y passe
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MessageSujet: Re: remise a neuf v8   Jeu 19 Nov 2009 - 9:00

Salut

ca va bien sortir ce moteur

comme toujours chez Patrice....du propre et net


Bravo

Pascal
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MessageSujet: Re: remise a neuf v8   Jeu 19 Nov 2009 - 10:36

en effet,a l'origine j'étais partis juste pour un échange ,une bonne révision,et basta,mais n'étant pas pressé par le temps le 4.2 est bien portant le v8 a terre il aurait été dommage de ne pas repartir sur du neuf et cela permet de soulager mon budget donc:
-changement de tous les coussinets
-le vilebrequin était légèrement rayer,et une rectif on me demandait près de 700 euros donc j'ai fait venir des us reusiné pour 250 euros avec coussinet ligne et bielles
-changement des segments
-collecteur admission neuf edel
-carbu neuf edel
-arbre a came neuf edel
-poussoirs hydro neuf edel
-distrib neuf edel
-colorstat neuf,pompe ess,
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MessageSujet: Re: remise a neuf v8   Jeu 19 Nov 2009 - 10:41

pour les culasses c'est un gros nettoyage ,rodage des soupapes et changement des joints de queues,les ressorts edel, un petit coups dans les conduits juste pour les ebavurer,peinture et cela devrait etre pas mal
-pour le nettoyage c'est e 85 ,plus volatile et plus sec que l'essence
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loupblond
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MessageSujet: Re: remise a neuf v8   Jeu 19 Nov 2009 - 11:53

pat34cj7 a écrit:
en effet,a l'origine j'étais partis juste pour un échange ,une bonne révision,et basta,mais n'étant pas pressé par le temps le 4.2 est bien portant le v8 a terre il aurait été dommage de ne pas repartir sur du neuf et cela permet de soulager mon budget donc:
-changement de tous les coussinets
-le vilebrequin était légèrement rayer,et une rectif on me demandait près de 700 euros donc j'ai fait venir des us reusiné pour 250 euros avec coussinet ligne et bielles
-changement des segments
-collecteur admission neuf edel
-carbu neuf edel
-arbre a came neuf edel
-poussoirs hydro neuf edel
-distrib neuf edel
-colorstat neuf,pompe ess,



Et bientôt l'allumeur HEI pour lequel tu n'as pas répondu à ma question...
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pat34cj7
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MessageSujet: Re: remise a neuf v8   Jeu 19 Nov 2009 - 12:04

oupss sory, j'y voit deux interets:
- l'allumeur dispose de la bobine integré donc simplification de l'électricité,2 fils un + après contact et le tachy,une etincelle bien superieur et donc un meilleurs rendement,conbustion
-disposant deja d'un allumeur identique sur le 4.2 le branchement est plug and play et comme je suis une quiche electricity ...
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loupblond
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MessageSujet: Re: remise a neuf v8   Jeu 19 Nov 2009 - 16:13

Ok; merci.
pour la simplification, y a pas photo pour la meilleur combustion, on peut penser que qui peut le plus peut le moins...
En fait, il faut ( de ce que j'ai compris) 4322,7v pour ioniser l'air et créer un arc entre les doigts de l'allumeur, la tête d'allumeur et les électrodes de la bougie et de ce fait la bobine ne fournira pas un volt de plus....donc les 35000 ou 45000 volts de certaines bobines ...ce qui est super important c'est que l'étincelle se fasse au bon moment....Mais comme toi je suis aussi une quiche en électricité!
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MessageSujet: Re: remise a neuf v8   Jeu 19 Nov 2009 - 16:20

eu tu te moques la,parce que moi la ionisation???,en bref c'est simple, apres est-ce vraiment plus performant qu'un allumeur+bobine tradi,la je parierais pas ma chemise
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MessageSujet: Re: remise a neuf v8   Jeu 19 Nov 2009 - 19:19

pat34cj7 a écrit:
pour les culasses c'est un gros nettoyage ,rodage des soupapes et changement des joints de queues,les ressorts edel, un petit coups dans les conduits juste pour les ebavurer,peinture et cela devrait etre pas mal
-pour le nettoyage c'est e 85 ,plus volatile et plus sec que l'essence

Ok pour le e85

Option utile pour la culasse du 304 : rectification 3 angles des sièges de soupape,
Et dans le cas d'un 360 ou d'un 401 et de quelqu'un qui veut vraiment aller chercher des chevaux en haut des tours : culbuteurs à rouleaux , retouche des conduits de culasse
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mud89
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MessageSujet: i   Jeu 19 Nov 2009 - 19:34

loupblond a écrit:
Ok; merci.
pour la simplification, y a pas photo pour la meilleur combustion, on peut penser que qui peut le plus peut le moins...
En fait, il faut ( de ce que j'ai compris) 4322,7v pour ioniser l'air et créer un arc entre les doigts de l'allumeur, la tête d'allumeur et les électrodes de la bougie et de ce fait la bobine ne fournira pas un volt de plus....donc les 35000 ou 45000 volts de certaines bobines ...ce qui est super important c'est que l'étincelle se fasse au bon moment....Mais comme toi je suis aussi une quiche en électricité!

Le voltage nécessaire pour qu'il y ait étincelle dépend de la distance entre électrode et de la densité du mélange donc du taux de compression, donc je comprend pas bien à quoi correspond ta valeur fixe de 4322 V ?
Peut-être que ça concerne que la partie amont : doigts de l'allumeur etc. ?

De plus si j'ai bien compris , il faudrait en pratique pour un taux de compression de 10 au moins 10 000 V

Le fait d'avoir des allumeurs qui délivrent une tension de 30 000 ou 40 000 V permet "en principe" d'avoir une étincelle plus chaude et plus volumineuse, et donc une combustion plus efficace. Maintenant je ne pense pas qu'on puisse gagner énormément, 5% ça serait déjà bien
Enfin il y a un autre principe, utilisé par le fournisseur MSD, qui consiste à produire plusieurs étincelles courtes au lieu d'une ( MS = Multi Spark), toujours dans l'idée d'améliorer l'efficacité de la combustion


Dernière édition par mud89 le Jeu 19 Nov 2009 - 19:38, édité 1 fois
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Honcho
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MessageSujet: Re: remise a neuf v8   Jeu 19 Nov 2009 - 19:37

pat34cj7 a écrit:
en effet,a l'origine j'étais partis juste pour un échange ,une bonne révision,et basta,mais n'étant pas pressé par le temps le 4.2 est bien portant le v8 a terre il aurait été dommage de ne pas repartir sur du neuf et cela permet de soulager mon budget donc:
-changement de tous les coussinets
-le vilebrequin était légèrement rayer,et une rectif on me demandait près de 700 euros donc j'ai fait venir des us reusiné pour 250 euros avec coussinet ligne et bielles
-changement des segments
-collecteur admission neuf edel
-carbu neuf edel
-arbre a came neuf edel
-poussoirs hydro neuf edel
-distrib neuf edel
-colorstat neuf,pompe ess,

Salut, ce qui est bien en ce moment, avec le dollars, c'est que pour 650 roros, livraison comprise, tu as un kit moteur complet aux cotes voulues.

Steph.
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