Ah!! Ca faisait longtemps que j'avais rien démonté!!!
En attendant que je trouve ma clé dynamométrique à lecture directe

pour le DANA 30,
je vous propose de se calmer sur la colonne de direction:
Bon! Prenez une colonne de direction ...

On enleve le capot du volant à la main...

On dévisse l'écrou qui se trouve derrière (la clé à choc ça aide pas mal)...

On s'attaque ensuite au 3 vis du commutateur du klaxon...

Juste derrière se trouve la rondelle de rappel automatique des clignotants qu'on enlève aussi...

On s'occupe ensuite des 3 vis qui maintient en place la rondelle en plastique...

qu'on enlève aussi...

On installe l'outil DIY (2 en 1 vous verrez plus tard) ... pour arracher le volant ... la clé à choc aide mais ça doit
pouvoir se faire à la main....

On enlève le volant hop hop hop... ... direction le cordonnier pour refaire le cuir...


et ensuite la protection inférieure du volant

On remet en place mon outils 2 en 1 DIY de tout à l'heure ... les demi rondelles en plastique sont là pour éviter de détériorer
le capot plastique du dessous... désolé

j'avais rien d'autre sous la main... en attendant... le MR le précise pas ...

Bref tout ça pour qu'on puisse voir et enlever le jonc d'arrêt au tournevis attention c'est coton...

Qu'on enlevé complétement après avoir déposé l'outil..

vient ensuite le couvercle...

la came ...
suivi d'un ressort...

et enfin d'une rondelle...

On dévisse le clignotant...

qu'on enlève ensuite...

On va de l'autre coté pour enlever le bouton warning... ATTENTION :
d'abord: on
TIRE dessus pour l'enlever... contrairement à ce que dit le MR 239... qui lui dévisse
et ensuite on
APPUIE sur le bouton en ferraille pour l'activer (sinon la
platine ne sortira pas)...

Bon! on va en bas de la colonne pour "déclipser" le contacteur des clignotants...

On monte un poil plus haut pour deboulonner les 4 vis du support de colonne...

Qu'on dégage ensuite... cela permettra le passage des câbles...

Ensuite on dévisse les 3 vis bien visibles...

Pour pouvoir dégager la platine... (vous voyez sur votre droite le bouton "warning")

Les câbles connectés à la platine viennent gentiment...

On retourne en bas de la colonne pour dévisser le boitier de contact ...

Qu'on libère... faisant apparaitre la tringle de commande...

On retourne dessus pour déboulonner ensuite les 4 vis de 1/2 " ...

...cela permet de libérer la partie supérieure de la colonne de direction.
Vous voyez sur votre droite la tringle qui sort...

On va sur la partie inférieure pour démonter grâce à un tournevis le roulement inférieur de la colonne de direction...

voila...

l'arbre de direction et la colonne de direction peuvent être enfin séparé... sniff...

ça me fait toujours pleurer les séparations...

Bon! fini d'être "soupe au lait" ... voici la première pièce métallique qui va partir à la passivation/zingage/epoxy...
qui en a vraiment besoin ..

On repart vers la partie supérieure pour dévisser les 3 vis bien visible...

Ce qui permet de séparer à nouveau la colonne de direction...
ATTENTION à la rondelle en haut à gauche ainsi libérée...

On désengage la tringle..

On enlève la rondelle...

On enlève le levier de retenue la clé (gaffe au ressort en dessous)... direction l'epoxy

et on enlève enfin le ressort... fini pour cette partie... (On y reviendra dans un autre post

)

On retourne sur la partie qu'on vient juste de séparer (sniff....

) pour la séparer (ENCORE!

) en deux:
la partie plastique d'un côté, la partie métallique de l'autre... en appuyant avec un tournevis sur les 3
gâches prévues à cet effet...

et voila!!!
devinez où va la partie métallique ????

A l'epoxy!!!! ce que vous êtes forts!!!
En espérant que ça servira à quelqu'un...
Pour la dépose/repose du barillet c'est >>>
ICI <<<
Bon !je vais me coucher...
Amicalement
Gilles