Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
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Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
Salut !
Loin du doux bruit des vuvuzelas ,
Mais l'histoire de rester dans l'ambiance... et je trouve que c'est plus agréable,
Un petit Johnny Clegg de derrière les fagots:
Et aujourd'hui au menu, je vous propose donc un petit topo concernant les contacteurs de phares...
DES contacteurs de phares ?
et oui la firme de TOLEDO nous a fait plusieurs modèles... l'histoire de simplifier les choses...
Extérieurement ils se ressemblent ENORMEMENT mais des yeux exercés tels que les vôtres (si c'est pas de la brosse à reluire ça )
auront tout de suite vu la présence d'un shunt sur le modèle 73-79 (ref constructeur 5450558):
NB: Ce shunt a été dégagé dans la version 79-86 (ref constructeur 5751098) pour ajouter un fusible entre autre...
(voir la fin du post)
Tiens une petite vues de dos... devinette : qui est qui hein ?
Vous vous doutez bien que leurs fonctionnement est FORCEMENT pas identique...
Mais le mécanisme intérieur est quasiment identique...
Je vous propose donc de désosser le modèle 73-79 (sans anesthésie, n'est ce pas Pascal ) pour vous montrer comment ça marche:
Pourquoi je démonte celui-là ? because il est dans sale état: plus de contact de masse due à la corrosion des rivets du carter...
un petit coup de Dremell et les 3 rivets ont dégagés (pas de panique! pour le remontage... il suffira de retrouver des rivets de même taille!):
ce qui permet d'ouvrir le carter...
une petite photo de carter métallique... notez la présence de la bille qui permet de maintenir le sélecteur dans une position donnée
grâce au ressort central de la partie mobile de la photo précédente...
Aller! On dégage la partie mobile... qui fait apparaitre les différents contacteurs...
Une petit photo du devant de la partie mobile... notez le "V" qui permet de maintenir la tringle du sélecteur en place...
Qu'on libère grâce au bouton à ressort présent sur le carter métallique...
Une dernière photo des parties mobiles où l'on voit l'encoche sur la tringle qui se cale dans le "V" de la photo précédente...
Le ressort du rhéostat en détail...
Et maintenant une photo très rare: la face avant du contacteur avec le balai de contact du rhéostat (1), le contacteur de la
lumière de courtoisie (2) vous noterez la corrosion... et enfin le contact d'entrée du rhéostat (3) ... pareil notez la corrosion...
Aujourd'hui ce genre de connections " à l'air " est absolument INTERDITE et pour cause... maintenant...avec un bon rétablisseur
de contact ... et ça re-roule pour 20 ans...
Et on va s'occuper maintenant du modèle 79-86... vous remarquerez au passage que les rivets sont passés en cuivre pour
éviter ces problèmes de corrosion (c'est pas encore ça mais c'est beaucoup mieux!!!)
...avec l'identification des pinoches...
Bon on prend le testeur (mode ohmmètre, car le MR n'est pas très volubile ) voici le schéma animé (une première!) de fonctionnement pour la version 79-86...
Grace à Nico, le ressort du rhéostat est maintenant terrible et plus il y a une animation supplémentaire
Maintenant voici le modèle 73-79 avec l'identification des pinoches...
et voici l'animation qui va avec... (pas beaucoup de différences, si ce n'est le shunt entre B1 et B2)
DONC ATTENTION: Vu qu'il n'y a pas de détrompeurs... ceux qui ont un modèle 79-86...
NE METTEZ PAS UN modèle 73-79 sur votre faisceau ET INVERSEMENT !!!
Enfin Le plot "P" n'est pas cablé sur la version 79-86... Je ne sais pas sur la version 73-79
Je crois qu'on a tout vu...
Si ce n'est que:
Le type de contacteur 79-86 se trouve aussi sur:
les CJ5 de 79-83
les CJ8 de 81-86
les Wagoneer 81-85
Le type de contacteur 73-79 se trouve aussi sur:
Les CJ de 73-79
Les SJ 73-79
Les Wagoneer 73-79
Ah si! Pour ceux qui ont la version 73-79 (et les autres aussi ), je vous conseille cet excellent post sur jeepforum,
En plus il vous parle d'une partie du faisceau... ouais je sais c'est en iroquois... mais il y a plein d'images!!!
C'est >>> ICI <<<
et toujours pareil... en espérant que ça serve à quelqu'un!!!
asimbonanga !
PARDON.. Kenavo!
Amicalement,
Gilles
Loin du doux bruit des vuvuzelas ,
Mais l'histoire de rester dans l'ambiance... et je trouve que c'est plus agréable,
Un petit Johnny Clegg de derrière les fagots:
Et aujourd'hui au menu, je vous propose donc un petit topo concernant les contacteurs de phares...
DES contacteurs de phares ?
et oui la firme de TOLEDO nous a fait plusieurs modèles... l'histoire de simplifier les choses...
Extérieurement ils se ressemblent ENORMEMENT mais des yeux exercés tels que les vôtres (si c'est pas de la brosse à reluire ça )
auront tout de suite vu la présence d'un shunt sur le modèle 73-79 (ref constructeur 5450558):
NB: Ce shunt a été dégagé dans la version 79-86 (ref constructeur 5751098) pour ajouter un fusible entre autre...
(voir la fin du post)
Tiens une petite vues de dos... devinette : qui est qui hein ?
Vous vous doutez bien que leurs fonctionnement est FORCEMENT pas identique...
Mais le mécanisme intérieur est quasiment identique...
Je vous propose donc de désosser le modèle 73-79 (sans anesthésie, n'est ce pas Pascal ) pour vous montrer comment ça marche:
Pourquoi je démonte celui-là ? because il est dans sale état: plus de contact de masse due à la corrosion des rivets du carter...
un petit coup de Dremell et les 3 rivets ont dégagés (pas de panique! pour le remontage... il suffira de retrouver des rivets de même taille!):
ce qui permet d'ouvrir le carter...
une petite photo de carter métallique... notez la présence de la bille qui permet de maintenir le sélecteur dans une position donnée
grâce au ressort central de la partie mobile de la photo précédente...
Aller! On dégage la partie mobile... qui fait apparaitre les différents contacteurs...
Une petit photo du devant de la partie mobile... notez le "V" qui permet de maintenir la tringle du sélecteur en place...
Qu'on libère grâce au bouton à ressort présent sur le carter métallique...
Une dernière photo des parties mobiles où l'on voit l'encoche sur la tringle qui se cale dans le "V" de la photo précédente...
Le ressort du rhéostat en détail...
Et maintenant une photo très rare: la face avant du contacteur avec le balai de contact du rhéostat (1), le contacteur de la
lumière de courtoisie (2) vous noterez la corrosion... et enfin le contact d'entrée du rhéostat (3) ... pareil notez la corrosion...
Aujourd'hui ce genre de connections " à l'air " est absolument INTERDITE et pour cause... maintenant...avec un bon rétablisseur
de contact ... et ça re-roule pour 20 ans...
Et on va s'occuper maintenant du modèle 79-86... vous remarquerez au passage que les rivets sont passés en cuivre pour
éviter ces problèmes de corrosion (c'est pas encore ça mais c'est beaucoup mieux!!!)
...avec l'identification des pinoches...
Bon on prend le testeur (mode ohmmètre, car le MR n'est pas très volubile ) voici le schéma animé (une première!) de fonctionnement pour la version 79-86...
Grace à Nico, le ressort du rhéostat est maintenant terrible et plus il y a une animation supplémentaire
Maintenant voici le modèle 73-79 avec l'identification des pinoches...
et voici l'animation qui va avec... (pas beaucoup de différences, si ce n'est le shunt entre B1 et B2)
DONC ATTENTION: Vu qu'il n'y a pas de détrompeurs... ceux qui ont un modèle 79-86...
NE METTEZ PAS UN modèle 73-79 sur votre faisceau ET INVERSEMENT !!!
Enfin Le plot "P" n'est pas cablé sur la version 79-86... Je ne sais pas sur la version 73-79
Je crois qu'on a tout vu...
Si ce n'est que:
Le type de contacteur 79-86 se trouve aussi sur:
les CJ5 de 79-83
les CJ8 de 81-86
les Wagoneer 81-85
Le type de contacteur 73-79 se trouve aussi sur:
Les CJ de 73-79
Les SJ 73-79
Les Wagoneer 73-79
Ah si! Pour ceux qui ont la version 73-79 (et les autres aussi ), je vous conseille cet excellent post sur jeepforum,
En plus il vous parle d'une partie du faisceau... ouais je sais c'est en iroquois... mais il y a plein d'images!!!
C'est >>> ICI <<<
et toujours pareil... en espérant que ça serve à quelqu'un!!!
asimbonanga !
PARDON.. Kenavo!
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Jeu 24 Juin 2010 - 11:36, édité 18 fois
Re: Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
Encore un post passionnant et de mieux en mieux expliqué, le tout en musique, s'il vous plait.
Merci STGIL
Merci STGIL
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
fildefer34 a écrit:Encore un post passionnant et de mieux en mieux expliqué, le tout en musique, s'il vous plait.
Merci STGIL
Salut Philippe!
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
Salut!
C'est la tête baissée (en signe d'affront) que je présente à vous!...
Bandes de canailles ! Vous auriez pas pu me dire que j'ai ecrit de GROSSES BETISES!
Oh ... je sais... vous etiez TOUS dans l'attente du match HISTORIQUE d'hier... Sacrés Farceurs !!
En effet...
Il n'existe PAS de modèle 76-81 et 82-86 !! mais ... 73-79 et 79-86 !!
J'ai rectifié en conséquence... et je vous ai rajouté les références constructeurs...
et sur quel type de vehicules on peut retrouver ce matériel...
Le schéma animé du modèle 73-79 ne va pas tarder... pas taper!
Amicalement,
Gilles
C'est la tête baissée (en signe d'affront) que je présente à vous!...
Bandes de canailles ! Vous auriez pas pu me dire que j'ai ecrit de GROSSES BETISES!
Oh ... je sais... vous etiez TOUS dans l'attente du match HISTORIQUE d'hier... Sacrés Farceurs !!
En effet...
Il n'existe PAS de modèle 76-81 et 82-86 !! mais ... 73-79 et 79-86 !!
J'ai rectifié en conséquence... et je vous ai rajouté les références constructeurs...
et sur quel type de vehicules on peut retrouver ce matériel...
Le schéma animé du modèle 73-79 ne va pas tarder... pas taper!
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
Salut gilles ,
good job , comme d'hab ,
A+++ pascal
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A+++ pascal
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
Pour le ressort c'est vrai qu'il est pas terrible en plus il ne bouge pas.
Le stgil si il n'existait pas... il faudrait l'inventer
Le stgil si il n'existait pas... il faudrait l'inventer
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
Age : 51
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
nico a écrit:Pour le ressort c'est vrai qu'il est pas terrible en plus il ne bouge pas.
Le stgil si il n'existait pas... il faudrait l'inventer
Je crois que ce n'est pas un ressort mais une résistance variable
roadwolf- INCURABLE
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Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
roadwolf a écrit:nico a écrit:Pour le ressort c'est vrai qu'il est pas terrible en plus il ne bouge pas.
Le stgil si il n'existait pas... il faudrait l'inventer
Je crois que ce n'est pas un ressort mais une résistance variable
A bein voilà, c'est pour ça que comme ressort il était pas terrible
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
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Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
nico a écrit:Pour le ressort c'est vrai qu'il est pas terrible en plus il ne bouge pas.
Le stgil si il n'existait pas... il faudrait l'inventer
Ok Nico ...
A la demande générale:
1- J'ai repris l'animation... maintenant, il est pas bôooo mon ressort
2- Et grâce à mon appareil photo apprivoisé ... vous avez quelques photos inédites dans le post en
plus pour le même prix...
Oui! je sais: j'ai le schéma du modèle 73-79 à vous faire... patience... je m'appelle pas Raymond...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 23 Juin 2010 - 17:37, édité 1 fois
Re: Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
Super traité dans le détail avec une animation en plus
Si j'étais encore élève, j'aimerai bien avoir des profs comme toi
Juste une petite remarque : en toute rigueur dans la liste , il n'y a pas de Grand Wagoneer avant 84 , mais des Wagoneer tout court et son petit frère le Cherokee
Si j'étais encore élève, j'aimerai bien avoir des profs comme toi
Juste une petite remarque : en toute rigueur dans la liste , il n'y a pas de Grand Wagoneer avant 84 , mais des Wagoneer tout court et son petit frère le Cherokee
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
mud89 a écrit:Super traité dans le détail avec une animation en plus
Si j'étais encore élève, j'aimerai bien avoir des profs comme toi
Juste une petite remarque : en toute rigueur dans la liste , il n'y a pas de Grand Wagoneer avant 84 , mais des Wagoneer tout court et son petit frère le Cherokee
Salut Guillaume!
NON NON NON et NON je ne suis pas prof!!!! Mais... j'aime bien les choses claires et nettes ...
Pour le Wagoneer, tu as sans doute raison: Là, j'ai fait confiance à un seul site américain et j'ai pas recoupé...
pour la précision et j'ai modifié la liste en conséquence!
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
Bon!
Je vous ai rajouté l'animation et l'identification pour le modèle 73-79 ...
... en spécial dédicace pour Guillaume (mud89)... l'histoire de me faire pardonner de mon flagrant délit d'inattention dans son post...
Là, je crois qu'on en a fini avec ce @#!~ de contacteur!!!
Le prochain... le contacteur de clignotant ... celui-là, il va être 'coton'
Amicalement,
Gilles
Je vous ai rajouté l'animation et l'identification pour le modèle 73-79 ...
... en spécial dédicace pour Guillaume (mud89)... l'histoire de me faire pardonner de mon flagrant délit d'inattention dans son post...
Là, je crois qu'on en a fini avec ce @#!~ de contacteur!!!
Le prochain... le contacteur de clignotant ... celui-là, il va être 'coton'
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
stgil a écrit:
Pour le Wagoneer, tu as sans doute raison: Là, j'ai fait confiance à un seul site américain et j'ai pas recoupé...
pour la précision et j'ai modifié la liste en conséquence!
Amicalement,
Gilles
Le mieux c'est de se baser soit sur la doc constructeur, soit sur Wikipedia.org, il y a des erreurs mais c'est assez rare
"The 1984 saw consolidation with the end of the Brougham model, while the Limited became the Grand Wagoneer. Thus, starting in 1984, only one fully-equipped version was available, and this would remain until the end of the Grand Wagoneer production under Chrysler."
http://en.wikipedia.org/wiki/Wagoneer
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
Bonjour,
J'ai le même type de problème que Gilles, en effet, j'ai l'éclairage des feux AR rouges qui ne marchent plus, j'ai vérifié et désoxydé tous les branchements, et maintenant je vais me pencher sur le contacteur d'éclairage qui est surement rouillé !
Gilles,
Est ce que tu peux me donner la taille des rivets qui vont sur le contacteur ?
Merci !
A+
Vincent
J'ai le même type de problème que Gilles, en effet, j'ai l'éclairage des feux AR rouges qui ne marchent plus, j'ai vérifié et désoxydé tous les branchements, et maintenant je vais me pencher sur le contacteur d'éclairage qui est surement rouillé !
Gilles,
Est ce que tu peux me donner la taille des rivets qui vont sur le contacteur ?
Merci !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
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Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
Salut Vincent,
Je pense pas que ton problème vient de l'interieur ... en effet ceux qui s'oxydent sont ceux qui sont à l'exterieur:
Ressort pour le rheostat du TdB et conctateur d'allumage du TdB...
Ton problème vient quasi certainement d'ailleur...
De toutes façon tu peux le controler SANS l'ouvrir avec les infos que je t'ai donné avec un multimetres en mode ohmmetre...
Amicalement,
Gilles
Je pense pas que ton problème vient de l'interieur ... en effet ceux qui s'oxydent sont ceux qui sont à l'exterieur:
Ressort pour le rheostat du TdB et conctateur d'allumage du TdB...
Ton problème vient quasi certainement d'ailleur...
De toutes façon tu peux le controler SANS l'ouvrir avec les infos que je t'ai donné avec un multimetres en mode ohmmetre...
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
Re Vincent...
Tiens! Pour t'aider...
Et je pense pas que se soit un fusible... car tu n'aurais pas les phares avant non plus...
Le detail de la boite à fusible tout de même...
Et au pire... Si il y a defaut de continuité dans ce contacteur...
Il faudrait ouvrir OU brosser les rivets pour rétablir le contact
mais comme l'a conseillé Daniel: mieux vaut le changer... quand on en arrive là...
sinon je te chercherais la dimension des rivets ...
Bon courage dans ta recherche... Maintenant tu as toutes les billes
Amicalement,
Gilles
Tiens! Pour t'aider...
Et je pense pas que se soit un fusible... car tu n'aurais pas les phares avant non plus...
Le detail de la boite à fusible tout de même...
Et au pire... Si il y a defaut de continuité dans ce contacteur...
Il faudrait ouvrir OU brosser les rivets pour rétablir le contact
mais comme l'a conseillé Daniel: mieux vaut le changer... quand on en arrive là...
sinon je te chercherais la dimension des rivets ...
Bon courage dans ta recherche... Maintenant tu as toutes les billes
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 15 Déc 2010 - 8:00, édité 1 fois
Re: Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
Salut Gilles,
Merci pour ces billes, je les ai utilisé sauf les fusibles ! !
Donc ce que j'ai fait :
-Vérification des branchements entre le tdb et le cable noir qui va à l'arrière
et un coup de produit désoxydant
-Vérification des branchements sur le contacteur et un coup de produit
-Vérification du branchement des fils dont le fil blanc que je m'intéressais particulièrement et un coup de produit.
-vérification de tous les fusibles et un coup de produit
Verdict :
Comme j'ai eu des infiltration au niveau du joint du parebrise et du joint de la baie, il y a eu beaucoup d'humidité dans la voiture, donc ca a merdé à partir de là, et qu'il y a eu de l'eau tombé sur le fil juste au niveau de la boite bleu, alors j'ai l'impression que c'est le contacteur qui est HS ! Donc le plus simple c'est de commander une neuve !
A propos, comment je dévisse le bouton de commande d'éclairage ?
Et l'autre pièce, je vais le décorticer, le réparer et le vendre
Voilà
A+
Vincent
Merci pour ces billes, je les ai utilisé sauf les fusibles ! !
Donc ce que j'ai fait :
-Vérification des branchements entre le tdb et le cable noir qui va à l'arrière
et un coup de produit désoxydant
-Vérification des branchements sur le contacteur et un coup de produit
-Vérification du branchement des fils dont le fil blanc que je m'intéressais particulièrement et un coup de produit.
-vérification de tous les fusibles et un coup de produit
Verdict :
Comme j'ai eu des infiltration au niveau du joint du parebrise et du joint de la baie, il y a eu beaucoup d'humidité dans la voiture, donc ca a merdé à partir de là, et qu'il y a eu de l'eau tombé sur le fil juste au niveau de la boite bleu, alors j'ai l'impression que c'est le contacteur qui est HS ! Donc le plus simple c'est de commander une neuve !
A propos, comment je dévisse le bouton de commande d'éclairage ?
Et l'autre pièce, je vais le décorticer, le réparer et le vendre
Voilà
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
Un grand merci Gilles, je viens de voir que tu as posté le détail du tableau à fusibles, je le cherchais depuis un moment !
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
re,
J'avais oublié quand même de dire : pour les désignations des fusibles
A+
J'avais oublié quand même de dire : pour les désignations des fusibles
A+
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
bensoltane a écrit:Un grand merci Gilles, je viens de voir que tu as posté le détail du tableau à fusibles, je le cherchais depuis un moment !
Salut Bensoltane...
Fais gaffe cette version est celle de 82 et après... Avant elle avait une autre bouille et moins de fusibles...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 15 Déc 2010 - 8:47, édité 1 fois
Re: Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
Re Bensoltane:
Le tien doit ressembler à ça : ( boite à fusible d'avant 82) :
Toi qui cherchais la valeur des fusibles... c'est chose faite: elles sont à coté des bornes...
Si tu peux nous faire une plus belle photo ... on est pas contre...
Amicalement,
Gilles
Le tien doit ressembler à ça : ( boite à fusible d'avant 82) :
Toi qui cherchais la valeur des fusibles... c'est chose faite: elles sont à coté des bornes...
Si tu peux nous faire une plus belle photo ... on est pas contre...
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
T'es le meilleur Gilles, c'est effectivement le tableau de ma CJ.
Je cherchais notamment la valeur des fusibles en verre, car difficiles à trouver sur le marché. Aucun pro n'a réussi à me dépanner, et tous m'ont dit de refaire complètement le tableau avec du matos plus récent
Je te fais une photo dès que possible, la Jeep étant à 150km de mon lieu de travail, et je n'y rentre que certains weekends
Je cherchais notamment la valeur des fusibles en verre, car difficiles à trouver sur le marché. Aucun pro n'a réussi à me dépanner, et tous m'ont dit de refaire complètement le tableau avec du matos plus récent
Je te fais une photo dès que possible, la Jeep étant à 150km de mon lieu de travail, et je n'y rentre que certains weekends
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
Ah! ces pros... toujours des feignasses ... et toujours prêt à te faire acheter quelquechose de plus cher...
C'est comme si on te disait de mettre un moteur electrique (ou pire : un diesel ) à la place de ton V8 parce que tu trouves plus d'essence ...
Tiens! voici les fruits de mes recherches (vite fait sur le gaz en 5 minutes)...
1- les différents type de fusibles dans l'automobile >>> ICI <<<
2- Il y a un excellent post de Wikipedia >>> ICI <<<
3- On sait donc que tes fusibles sont donc de type SAE (Standard Automotive Enginers) Standard J554 car JEEP d'avant 81...
4- partir de là... google est ton amis... et vu les prix ... si je me suis planté... tu m'en voudras pas...trop
>>> ICI <<<
>>> ICI <<<
Ce qui m'embête c'est que je trouve pas de correspondance AGC et J554 m'enfin vu la bouille et le prix ça semble pas mal...
J'ai cherché en France... mais rien ... pour le moment
dernieres minutes... quand on trouve pas en automobile ... faut essayer la marine
Tiens... je viens de trouver >>> CA <<< en FRANCE... assures toi que tes fusibles font 6.3 mm (1/4") par 32mm (1"1/4) et sa devrait aller
Il y a pas toutes les dimensions (Ampères)... mais j'ai trouvé jusqu'à du 20A sur d'autres sites... à toi de faire le reste...
et me dire si ça baigne... normal... dans la marine!!!
Tiens... un petit >>> DERNIER <<< pour la mer... euh!! pour la route!!!
Joyeux Noël
Amicalement,
Gilles
C'est comme si on te disait de mettre un moteur electrique (ou pire : un diesel ) à la place de ton V8 parce que tu trouves plus d'essence ...
Tiens! voici les fruits de mes recherches (vite fait sur le gaz en 5 minutes)...
1- les différents type de fusibles dans l'automobile >>> ICI <<<
2- Il y a un excellent post de Wikipedia >>> ICI <<<
3- On sait donc que tes fusibles sont donc de type SAE (Standard Automotive Enginers) Standard J554 car JEEP d'avant 81...
4- partir de là... google est ton amis... et vu les prix ... si je me suis planté... tu m'en voudras pas...trop
>>> ICI <<<
>>> ICI <<<
Ce qui m'embête c'est que je trouve pas de correspondance AGC et J554 m'enfin vu la bouille et le prix ça semble pas mal...
J'ai cherché en France... mais rien ... pour le moment
dernieres minutes... quand on trouve pas en automobile ... faut essayer la marine
Tiens... je viens de trouver >>> CA <<< en FRANCE... assures toi que tes fusibles font 6.3 mm (1/4") par 32mm (1"1/4) et sa devrait aller
Il y a pas toutes les dimensions (Ampères)... mais j'ai trouvé jusqu'à du 20A sur d'autres sites... à toi de faire le reste...
et me dire si ça baigne... normal... dans la marine!!!
Tiens... un petit >>> DERNIER <<< pour la mer... euh!! pour la route!!!
Joyeux Noël
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
Fallait pas te donner autant de mal Gilles, avec ce froid tu vas te contracter les neurones
J'ai déniché un revendeur de matériel électrique/électronique très complet sur Toulouse, qui m'a confirmé disposer de matériel très ancien, et notamment ces fameux fusibles verre type US.
Il lui fallait seulement les valeurs, dimensions, etc etc....éléments dont je ne disposais pas....jusqu'aujourd'hui
Et pas de modèle exemple à lui amener, je ne remets pas la main sur celui que j'avais démonté
Merci pour tes recherches, je compléterai le sujet dès que j'aurai pris 2 minutes pour me pencher sur le problème (pas facile en ce moment vu que la Jeep est loin de mon boulot).
HS : il ne passe pas un jour sans que je te dise "merci" non ?
J'ai déniché un revendeur de matériel électrique/électronique très complet sur Toulouse, qui m'a confirmé disposer de matériel très ancien, et notamment ces fameux fusibles verre type US.
Il lui fallait seulement les valeurs, dimensions, etc etc....éléments dont je ne disposais pas....jusqu'aujourd'hui
Et pas de modèle exemple à lui amener, je ne remets pas la main sur celui que j'avais démonté
Merci pour tes recherches, je compléterai le sujet dès que j'aurai pris 2 minutes pour me pencher sur le problème (pas facile en ce moment vu que la Jeep est loin de mon boulot).
HS : il ne passe pas un jour sans que je te dise "merci" non ?
bensoltane- V.I.P
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Maïté... et la lumière fut (contacteurs phares CJ7 76-86)
bensoltane a écrit:Fallait pas te donner autant de mal Gilles, avec ce froid tu vas te contracter les neurones ...
HS : il ne passe pas un jour sans que je te dise "merci" non ?
T'inquiètes donc pas!!!! Ça m'a VRAIMENT pris 5 minutes!!!
And you're Welcome!!!
Juste confirmes nous que c'est tout bon dans un post... quand tu auras un moment
Amicalement,
Gilles
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