JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

conseils peinture carrosserie

+2
bensoltane
vincent57
6 participants

Aller en bas

conseils peinture carrosserie Empty conseils peinture carrosserie

Message  vincent57 Mer 8 Sep 2010 - 21:54

Bonjour,

Je souhaiterai refaire une partie de la carrosserie de la jeep surtout appliquer de la peinture sur la carrosserie car j'ai des tâches de rouilles qui apparaissent

Evil or Very Mad

alors comme je suis novice j'aimerai avoir vos conseils pour appliquer de la peinture et comment il faut faire ?

soit la méthode du pinceau ou la méthode du pistolet avec le compresseur (alors là je ne connais pas du tout ) et pour la référence peinture, connaissez vous par hasard ?

merci d'avance Wink

A+
Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils peinture carrosserie Empty Re: conseils peinture carrosserie

Message  bensoltane Mer 8 Sep 2010 - 22:02

vincent57 a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai refaire une partie de la carrosserie de la jeep surtout appliquer de la peinture sur la carrosserie car j'ai des tâches de rouilles qui apparaissent

Evil or Very Mad

alors comme je suis novice j'aimerai avoir vos conseils pour appliquer de la peinture et comment il faut faire ?

soit la méthode du pinceau ou la méthode du pistolet avec le compresseur (alors là je ne connais pas du tout ) et pour la référence peinture, connaissez vous par hasard ?

merci d'avance Wink

A+
Vincent

Quelques conseils, à compléter car je suis loin d'être un expert :
- 1ere étape : t'occuper absolument de la rouille avant toute chose ! Car si tu peints dessus, la rouille va continuer à se répandre et tout bouffer sous la peinture.
- pour une peinture propre -> compresseur. Y'a de tout niveau prix..
- réf peinture : si c'est seulement pour une retouche et pas une intégrale, évite de prendre la référence d'origine car tu auras une différence de teinte. En effet, la peinture existante s'est forcément ternie. L'idéal est d'utiliser un appareil (j'ai oublié le nom) qui te permet de trouver la teinte exacte actuelle.

Sinon, tu peux demander un devis à un carrossier, ce n'est pas forcément excessif et tu auras un travail de pro.

Désolé de rester vague, comme je le disais plus haut je ne suis pas expert, mais ca te donne des pistes que les plus connaisseurs complèteront Wink

bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseils peinture carrosserie Empty Re: conseils peinture carrosserie

Message  philippe33 Mer 8 Sep 2010 - 23:12

bonsoir vincent
pour faire quelque chose de propre c'est le pistolet a peinture,ensuite des photos des parties que tu veut repeindre serait les bienvenus pour te donner les bon conseil
@+
philippe33
philippe33
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1495
Age : 57
Localisation : bordeaux
Prenom : philippe
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils peinture carrosserie Empty Re: conseils peinture carrosserie

Message  Exnona Lun 27 Sep 2010 - 16:04

vincent57 a écrit:
Je souhaiterai refaire une partie de la carrosserie de la jeep
soit la méthode du pinceau ou la méthode du pistolet

affraid


euh la je suis pas sur de la qualité, y a un gugus dans mon patelin qui a repeind sa voiture au roulot, et en kaki pour faire camoufler... c'est vraiment pas beau !!! scratch
le pinceau c'est peut etre mieux en fin de compte Rolling Eyes
Exnona
Exnona
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Localisation : Haut Var
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseils peinture carrosserie Empty Re: conseils peinture carrosserie

Message  Brett'66 Dim 5 Déc 2010 - 14:28

Pour traiter la rouille...
Bien "gratter" la peinture cloquée, poncer la ou les zones concernées,
passer de l'apprêt phosphatant (ils le font en bombe) + éventuellement de l'apprêt ganissant et seulement aprés le coup de peinture !
Wink
Brett'66
Brett'66
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 169
Age : 53
Localisation : Thuir (66)
Prenom : Romain
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils peinture carrosserie Empty Re: conseils peinture carrosserie

Message  jeepallroad Mar 3 Mai 2011 - 22:30

salut a tous; pour ton probleme, premierement si tu a un garage vide le aspire toute la poussiere pour qu'elle ne se depose pas dessus pendant la passe de tes couches. deuxiement pour ta carrosserie netoyage complet a l'eau savoneuse rincage et sechage; maintenant si tu a une lustreuse tu passe partout avec un produit renov peinture. troisiement avec une ponceuse excentrique avec du papier a grain moyen tu ponce partout ou tu a de la rouile; apres netoyage pour plus aucune poussiere. quatriement pour ma part j"ai pour ma premiere et deuxieme couche de couleur c'etait un melange de rustol( produit antirouile) avec de la peinture. chauffage dans le garage pour avoir une temperature de au moins 50 degrèe pour eviter les cloque . apres le sechage complet soit tu applique une ou deux couche de vernis ou tu repasse une troisieme couche de peinture seule. enfins apres tous cela et sechage de nouveau lustrage et la hop c'est comme neuf.

jeepallroad
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : yonne 89
Prenom : raymond
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils peinture carrosserie Empty Re: conseils peinture carrosserie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum