JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

reglage d'un carbu v8

4 participants

Aller en bas

default reglage d'un carbu v8

Message  louis13 Lun 27 Sep 2010 - 15:49

Aprés mes deboires de desamorcage de pompe à essence!!!!...
On a un peut etre un peu déréglé la carburation scratch
quelqu'un peut il me donner la marche à suivre?
2 vis d'air molleté avec ressort,une vis de ralenti.
Merci d'avance.
louis.
louis13
louis13
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: reglage d'un carbu v8

Message  loupblond Lun 27 Sep 2010 - 17:00

Hello
Quel carbu?( Marque)
Combien de corps ?

A+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 74
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: reglage d'un carbu v8

Message  louis13 Lun 27 Sep 2010 - 17:11

A priori EDELBROCK (à verifier)
Double corps enfin je crois!!!
louis13
louis13
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: reglage d'un carbu v8

Message  loupblond Lun 27 Sep 2010 - 17:28

louis13 a écrit:A priori EDELBROCK (à verifier)
Double corps enfin je crois!!!

Dépose le filtre à air et fait une photo vu du dessus clin d oeil
De toutes façons le réglage de base se fait sur 2 corps, les deux autres sont commandés par dépression! et si ils fonctionnaient avant ,il n'y a pas à y toucher.
Avec tes deux vis d'air ,il faut obtenir le ralentit le plus rapide en équilibrant les deux premier corps et revenir ensuite sur la vis de ralentit pour obtenir le régime de 650 T/M, voir 750 selon ta boite ( auto ou manuelle)et si tu as la direction assistée.
a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 74
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: reglage d'un carbu v8

Message  louis13 Lun 27 Sep 2010 - 17:33

Merci dan je vais essayer,on fait ça à chaud j'imagine ?
louis13
louis13
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: reglage d'un carbu v8

Message  loupblond Lun 27 Sep 2010 - 18:36

louis13 a écrit:Merci dan je vais essayer,on fait ça à chaud j'imagine ?

Oui, il faut que le moteur soit à sa température normale de fonctionnement.

1) tu serres les deux vis richesse à fond
2)tu desserres d'un tour chaque vis et tu mets ton moteur en route.
si nécessaire tu augmentes par la vis de ralentit le régime pour ne pas quelle cale.et tu fais chauffer(15 à 20 minutes.)
3) tu recherches par desserrage des 2 vis la vitesse de "ralentit" la plus rapide.
Quand tu as obtenu le régime le plus rapide, tu reviens d'un quart de tour en arrière (les deux vis), si le régime chute, c'est que tu as trop resserré.
4) tu ajustes le ralentit phares allumés pour éviter de caler si tu aimes les ralentits qui frisent les 500T/M ( c'est mon cas! Mr gren )

Si ça ne fonctionne pas , c'est qu'il y a un autre problème sur le carbu en supposant que ton allumage est réglé pile poil!

Bon réglage,
Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 74
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: reglage d'un carbu v8

Message  loupblond Lun 27 Sep 2010 - 18:41

Regarde la marque de ton collecteur et le modèle, depuis le temps que je veux monter un 4 corps! sur mon 360...
a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 74
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: reglage d'un carbu v8

Message  bensoltane Lun 27 Sep 2010 - 20:33

loupblond a écrit:Regarde la marque de ton collecteur et le modèle, depuis le temps que je veux monter un 4 corps! sur mon 360...
a+Dan

Salut Dan,


On en trouve pour une bouchée de pain sur le coincoin, en version 4 corps d'origine.
Et sinon, en Edelbrock d'occaz.
Tu as la pipe ?
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 37
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: reglage d'un carbu v8

Message  loupblond Lun 27 Sep 2010 - 20:47

Merci Ben,
justement, c'est un collecteur que je cherche (pour la pipe je sais ou m'adresser! pig chut Mr gren )
Le carbu je préfère l'acheter neuf car si il a été bricolé ça va me couter plus cher en Kit de réfection...
Les Edelbrock n'ont pas une bonne réputation dans la durée (à tord ou à raison) et les Holley sont efficaces mais pas fiable dans les réglages...un vrai casse tête.
Le Edelbrock qui correspond à ton moteur, tu le montes et basta, juste un petit réglage pour affiné en fonction de l'état d'usure de ton moteur...
a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 74
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: reglage d'un carbu v8

Message  bensoltane Lun 27 Sep 2010 - 20:50

loupblond a écrit:Merci Ben,
justement, c'est un collecteur que je cherche (pour la pipe je sais ou m'adresser! pig chut Mr gren )
Le carbu je préfère l'acheter neuf car si il a été bricolé ça va me couter plus cher en Kit de réfection...
Les Edelbrock n'ont pas une bonne réputation dans la durée (à tord ou à raison) et les Holley sont efficaces mais pas fiable dans les réglages...un vrai casse tête.
Le Edelbrock qui correspond à ton moteur, tu le montes et basta, juste un petit réglage pour affiné en fonction de l'état d'usure de ton moteur...
a+Dan

Te reste encore un peu de temps avant Noël, va falloir suggérer l'idée à "maman" (je parle du nouveau carbu, pas du collecteur smile smile )
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 37
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: reglage d'un carbu v8

Message  louis13 Mar 28 Sep 2010 - 10:21

loupblond a écrit:
louis13 a écrit:Merci dan je vais essayer,on fait ça à chaud j'imagine ?

Oui, il faut que le moteur soit à sa température normale de fonctionnement.

1) tu serres les deux vis richesse à fond
2)tu desserres d'un tour chaque vis et tu mets ton moteur en route.
si nécessaire tu augmentes par la vis de ralentit le régime pour ne pas quelle cale.et tu fais chauffer(15 à 20 minutes.)
3) tu recherches par desserrage des 2 vis la vitesse de "ralentit" la plus rapide.
Quand tu as obtenu le régime le plus rapide, tu reviens d'un quart de tour en arrière (les deux vis), si le régime chute, c'est que tu as trop resserré.
4) tu ajustes le ralentit phares allumés pour éviter de caler si tu aimes les ralentits qui frisent les 500T/M ( c'est mon cas! Mr gren )

Si ça ne fonctionne pas , c'est qu'il y a un autre problème sur le carbu en supposant que ton allumage est réglé pile poil!

Bon réglage,
Dan

Dan merci je vais essayer tout ça dés ce soir,si il fait encore assez jour je te prend une photo du collecteur.
louis13
louis13
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: reglage d'un carbu v8

Message  mud89 Mar 28 Sep 2010 - 18:13

loupblond a écrit:Merci Ben,
justement, c'est un collecteur que je cherche (pour la pipe je sais ou m'adresser! pig chut Mr gren )
Le carbu je préfère l'acheter neuf car si il a été bricolé ça va me couter plus cher en Kit de réfection...
Les Edelbrock n'ont pas une bonne réputation dans la durée (à tord ou à raison) et les Holley sont efficaces mais pas fiable dans les réglages...un vrai casse tête.
Le Edelbrock qui correspond à ton moteur, tu le montes et basta, juste un petit réglage pour affiné en fonction de l'état d'usure de ton moteur...
a+Dan

C'est le numéro de casting du collecteur d'origine en fonte que tu veut ?
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: reglage d'un carbu v8

Message  loupblond Mar 28 Sep 2010 - 19:47

oui Guillaume pour le cas ou je trouverais cela d'occase , sinon Edelbrock fera aussi bien l'affaire. merci
a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 74
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: reglage d'un carbu v8

Message  bensoltane Mar 28 Sep 2010 - 19:53

loupblond a écrit:oui Guillaume pour le cas ou je trouverais cela d'occase , sinon Edelbrock fera aussi bien l'affaire. merci
a+Dan

Peut-être récupérable, avec son carbu, sur la CJ verte ex-Pascal ?
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 37
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: reglage d'un carbu v8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum