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Remise en état XJ 2.1 TD 1994

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Message  Marcin le Mar 23 Nov 2010 - 21:00

Ro a écrit:Un cherokee 3 portes, les plus beau pour moi! pouce up

Et c'est vrai qu'a priori il a l'air bien le tien, mais bon, il a aussi ses soucis apparemment!

En tout cas bon courage pour la suite, mon aide se limitant à des encouragements car niveau mécanique,
je me limite à monter les accessoires (ce qui est en soi déjà pas mal pour moi!) Mr gren

Merci Ro!
Il a quelques soucis, mais rien d'insurmontable je pense.
Puis c'est normal, il m'a même pas coûté 2000 € donc...
En mécanique, comme en carrosserie, dans mon cas c'est la nécessité qui fait naître quelques maigres compétences (surtout carrosserie, je suis une buse en mécanique... pour le moment Very Happy ) et si j'avais assez de sous pour passer au garage à chaque fois, je préférerais cette solution sans hésitation lol!
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Message  Maroufle le Jeu 25 Nov 2010 - 18:25

En mécanique, comme en carrosserie, dans mon cas c'est la nécessité qui fait naître quelques maigres compétences
voila qui est bien dit Laughing j'en suis la moi aussi alien

pour ta fumée bleue ... le réconfort que je vais peut être t'apporter c'est que des j8s t'en trouve a la pelle et pour pas grd chose ... enfin en france en tous cas albino

bon courage et a bientôt pour la suite
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Message  loupblond le Jeu 25 Nov 2010 - 19:23

Félicitation pour ton enthousiasme et ton nouveau Cherokee!
Un peu de mécanique et tout cela va rentrer dans l'ordre!
C'est vrai que tu es veinard avec les rencontres de FSJ! 2 d'un coup!!! pouce up

a+Dan
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Message  Marcin le Jeu 25 Nov 2010 - 20:52

Maroufle a écrit:
En mécanique, comme en carrosserie, dans mon cas c'est la nécessité qui fait naître quelques maigres compétences
voila qui est bien dit Laughing j'en suis la moi aussi alien

pour ta fumée bleue ... le réconfort que je vais peut être t'apporter c'est que des j8s t'en trouve a la pelle et pour pas grd chose ... enfin en france en tous cas albino

bon courage et a bientôt pour la suite

On va fonder un Do It Yourself Club pour Les Nuls PTDR


Pour l'instant je ne pense pas à un echange, on va essayer de remmetre celui-ci en état, surtout qu'il n'a que 250 000 km lol!

loupblond a écrit:Félicitation pour ton enthousiasme et ton nouveau Cherokee!
Un peu de mécanique et tout cela va rentrer dans l'ordre!
C'est vrai que tu es veinard avec les rencontres de FSJ! 2 d'un coup!!! pouce up

a+Dan

merci Dan!
Je dois avouer que j'ai pensé à toi quand jes les ai vues, et à ton topic sur FA que je viens de relire récemment...
deux le même jour, et en plus dans le même quartier (assez branché) de Bruxelles.
Faut croire qu'elle deviennent à la mode (j'ai loupé quelques chose? Paris Hilton a une jeep maintenant??) PTDR

Sinon, aujourd'hui de la neige à Bruxelles, J'y ai gouté en faisant ma ballade qoutidienne du soir (à vélo).
Alors demain ça sera mon premier jour de gel avec la jeep (je ne roule que le weekend)
je croise les doigts, mais il y a de la fumée en perspective affraid
je ferai des photos (en cas de ballade, si pas de verglas)
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Message  Marcin le Ven 26 Nov 2010 - 22:53

quelques nouvelles!!

Ce matin, quelqu'un sonne à la porte, c'est un livreur, il a un joli petit paquet pour moi!
Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Ss100029


dès que j'ai vu ASP EBERLE ça m'a fait sourire! Very Happy

alors à l’intérieur, juste ça (petit achat pour tester la durée de livraison - verdict, super rapide, commandé sur ebay le 24/11, payé tout de suite après par paypal, reçu ce matin!)

Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Ss100030



Désolé j'ai oublié de tourner la photo Embarassed


Alors, fin d'après midi, arrivé au garage, on change!

Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Ss100032



Devinez lequel est le vieux scratch

Par la même occasion, nettoyage de la "boîte à air"
Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Ss100036



un peu de rouille superficielle, comme de à l’extérieur
Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Ss100033



Emplacement du filtre vide, on regarde, pas mal de crasse!!!
Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Ss100037



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Puis je regarde du côté du turbo, est-ce que ce genre de patchwork de durites est normal?

Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Ss100039



Je l'ai enlevée pour regarder si elle était pas trop crade, et bah si, super grasse

Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Ss100040



et puis je vois CA!!!
Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Ss100041



Qu'est-ce que c'est et pourquoi ça pendouille comme ça???!!!
En plus la sortie est super grasse!

Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Ss100042



Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Ss100046





Sinon, à quoi sert ce trou dans le filtre à air, à évacuer l'eau (vu qu'il est situé vers le bas, c'est à quoi j'ai pensé.

Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Ss100044



un peu de crasse en vrac...
Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Ss100045




J'ai trouvé ce boitier là

Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 26112010203



Est-ce possible que ce soit le cruise control? Je l'ai pensé car : Le câble du boitier va à l’accélérateur.
La fiche à côté du boitier est débranché, c'est peut-être pour ça que le cruise control ne fonctionne pas. (d'ailleurs j'ai plein de fiches débranchées comme ça!!

Une photo du moteur prise avec le gsm

Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 26112010205




Sinon, je me suis un peu amusé lol!

Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 26112010207



Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 26112010208




J'ai également pensé à faire des vidéos pour mieux illustrer mes soucis.

Voici la vidéo du démarrage, comme vous pouvez le voir, tout ne se passe pas comme il faut, je ne sais pas trop pourquoi, me mec me dit peut-être une prise d'air au niveau de la pompe à essence (je savais pas qu'on en mettait sur des diesel lol! )




J'ai aussi fait une vidéo de la fumée qui sort, on voit pas des masses, mais aussi parce qu'il y en a moins que d'habitude, souvent, quand je suis dans le trafic, bouchon etc. je suis halluciné par la quantité qui sort...





Je commence à me dire, que je n'ai aucune confiance en ce qui m'a dit le vendeur.
Soit disons il aurait rectifié la culasse, alors que je viens de lire sur un topic sur les J8S que selon le manuel ce genre de rectification n'est pas possible... aurait-il simplement changé la courroie??

En conséquence je pense que je vais ''refaire'' ce moteur, dans la mesure de possible.
Je pense aux joints de queues de soupapes, culasse, segmentation etc
je ne l'ai jamais fait, j'aurais donc besoin d'aide.
mais tout d'abord, penses vous que ca vaut la peine? combien me couterait un nouveau moteur J8S? (ou un refait à neuf). et je voudrais aussi changer de boite de vitesses, difficile/cher à faire??

Plus de photos demain!
A PLUS clin d oeil
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Message  loupblond le Ven 26 Nov 2010 - 23:46

Pour la fumée... essaies de nettoyer ton EGR (si il y en a un Mr gren ) Si ce dernier est encrassé voir grippé (ce qui n'est pas anormal avec le temps qu'il fait PTDR ) ton moteur est mou dans les côtes et fume .
Si c'est un des problème que tu as , une fois résolu, tu ne va pas reconnaitre ta voiture!
Pour les autres questions ,il y a des spécialistes du diesel plus à même de te répondre que moi!

Au fait, c'est Gilles qui t'a prêté ses gants? chut

A+Dan

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Message  Maroufle le Ven 26 Nov 2010 - 23:59

un j8s tu peux en trouver 400 euros avec 150 000 kms ... le garagiste d'a côté m'en a donné deux, un d'espace un de 25, je les ai démonté moi même, les deux avaient 300 000 ... on a un espace dans la cour qui a 450 000 et qui démarre encore au quart de tour, bien que n'ayant pas roulé depuis deux ans Laughing

ya ptetre pas besoin de le changer ton moteur, c'est ptetre pas grd chose, un injecteur comme il dit Rolling Eyes
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Message  vbrehier le Sam 27 Nov 2010 - 1:58

Pour le démarrage un peu scabreux, peut-être regarder l'actuateur de ralenti.
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Message  stgil le Sam 27 Nov 2010 - 8:41

Salut Marcin,

Pour la retif de culasse du J8S ... C'est effectivement proscrit par le manuel Renault... mais tu peux pas
savoir le nombre de personnes qui le font... à leurs risques et périls... Je le sais,parce que je veux éprouver les
miennes et les magasins qui proposent ce service m'ont systematiquement proposé une option retif... en me disant
que ça risquait rien... MOUAIS...MOUAIS...MOUAIS...

Pour les gants, Daniel, on va fonder un Club Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Mdr98 Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Mdr98

Mais je vais investir dans ça :

Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 D2af_1

Vu le prix, j'espére pouvoir partir au ski avec... Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Mdr13 Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Mdr13 Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Mdr13 Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Mdr13 Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Mdr13

Amicalement,

Gilles

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JE NE REPONDS PAS AUX DEMANDES EN MP DES MEMBRES AYANT MOINS DE 100 POSTS SUR LE FORUM ET QUI N'ONT PAS POSTÉS DES PHOTOS DE LEURS VÉHICULES DANS LEURS PRÉSENTATIONS!
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Message  Marcin le Sam 27 Nov 2010 - 9:36

loupblond a écrit:Pour la fumée... essaies de nettoyer ton EGR (si il y en a un Mr gren ) Si ce dernier est encrassé voir grippé (ce qui n'est pas anormal avec le temps qu'il fait PTDR ) ton moteur est mou dans les côtes et fume .
Si c'est un des problème que tu as , une fois résolu, tu ne va pas reconnaitre ta voiture!
Pour les autres questions ,il y a des spécialistes du diesel plus à même de te répondre que moi!

Au fait, c'est Gilles qui t'a prêté ses gants? chut

A+Dan

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Hey!
Sauf si je me trompe, il y a pas d'erg sur le 2.1, corrigez-moi svp si ce n'est pas exacte et aidez-moi à le trouver Razz

Oui, c'est un club de gants en latex demon PTDR

Maroufle a écrit:un j8s tu peux en trouver 400 euros avec 150 000 kms ... le garagiste d'a côté m'en a donné deux, un d'espace un de 25, je les ai démonté moi même, les deux avaient 300 000 ... on a un espace dans la cour qui a 450 000 et qui démarre encore au quart de tour, bien que n'ayant pas roulé depuis deux ans Laughing

ya ptetre pas besoin de le changer ton moteur, c'est ptetre pas grd chose, un injecteur comme il dit Rolling Eyes

ah,je pense qu'en France il y en a plus et pour moins cher, j'ai essayé de trouver sur le net, pas moyen en Belgique:/
peut-être un injecteur, mais comment savoir lequel??

vbrehier a écrit:Pour le démarrage un peu scabreux, peut-être regarder l'actuateur de ralenti.

Il va falloir que j'essaye de le localiser, mais ce ralenti instable c'est uniquement au démarrage à froid, une fois chauffée, sur un feux rouge par exemple, tout va plus ou moins comme il faut, j'ai quelques petits a coups (injection?)


stgil a écrit:Salut Marcin,

Pour la retif de culasse du J8S ... C'est effectivement proscrit par le manuel Renault... mais tu peux pas
savoir le nombre de personnes qui le font... à leurs risques et périls... Je le sais,parce que je veux éprouver les
miennes et les magasins qui proposent ce service m'ont systematiquement proposé une option retif... en me disant
que ça risquait rien... MOUAIS...MOUAIS...MOUAIS...

Pour les gants, Daniel, on va fonder un Club Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Mdr98 Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Mdr98

Mais je vais investir dans ça :

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Vu le prix, j'espére pouvoir partir au ski avec... Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Mdr13 Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Mdr13 Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Mdr13 Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Mdr13 Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Mdr13

Amicalement,

Gilles

Donc ça confirme ce que je pensais sur le professionnalisme du vendeur, soit-disons passionné...
Si ma culasse a été rectifiée, il faudrait peut-être que je la change par précaution??

Sinon personne sait ce que cette durit avec le bout rouge qui pend à côté de mon turbo??

je ferai plus de photos aujourd'hui.

merci à tous!!
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Message  vbrehier le Sam 27 Nov 2010 - 12:00

Cette durite déconnectée ne pourrait elle pas se brancher sur le porte filtre à air si tu le tourne d'un quart de tour vers le moteur (dirigeant ainsi le trou bizarre de ton filtre à air vers cette durite).... ça se fait dès fois pour les reniflards.

Sinon mon autre hypothèse, c'est que sous la rustine de ta durite de turbo il y ait un trou pour connecter ton reniflards, sur le 2.5L TD c'est fait comme ça.

En tout cas tu as bien raison de passer du temps à te familiariser avec le compartiment moteur, ça t'aidera beaucoup pour la suite!


Valentin.

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Message  jeeper cj7.91 le Sam 27 Nov 2010 - 12:47

Bonjour

Il est possible de faire planer la culasse a condition que le voilage n'est pas trop important (on parle de dixièmes ).Je conseille avant de la faire éprouver .C'est a dire de boucher tous les trous ,la tremper dans un bain de gasoil réchauffé et d'observer si des bulles remontent a la surface .Il y a des sociétés spécialisées

Attention aussi que la surface du bloc ne soit pas non plus voilee

Ensuite trouver un joint de culasse renforce et plus épais pour compenser et ne pas augmenter les compressions .

Bien sur ne pas oublier de remplacer les vis de serrage de la culasse......Et egalement retoucher le calage de la pompe .

Sinon ,les blocs J8S foisonnent chez les récupérateurs auto a des prix tres abordables .

A +++++++

Amicalement

Antoine study
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Message  vincent57 le Sam 27 Nov 2010 - 20:16

Salut Marcin

Je découvre ton post, et je vais le suivre attentivement, bon courage pour ta restauration !

Pour la fumée bleue, je pense plûtot un injecteur HS surtout si de temps en temps, ca donne des a-coups !

A+
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Message  Marcin le Sam 27 Nov 2010 - 21:08

vbrehier a écrit:Cette durite déconnectée ne pourrait elle pas se brancher sur le porte filtre à air si tu le tourne d'un quart de tour vers le moteur (dirigeant ainsi le trou bizarre de ton filtre à air vers cette durite).... ça se fait dès fois pour les reniflards.

Sinon mon autre hypothèse, c'est que sous la rustine de ta durite de turbo il y ait un trou pour connecter ton reniflards, sur le 2.5L TD c'est fait comme ça.

En tout cas tu as bien raison de passer du temps à te familiariser avec le compartiment moteur, ça t'aidera beaucoup pour la suite!


Valentin.


Non je ne pense pas parce que :
1. Le trou de la boite est fait pour être situé vers le bas, et la fixation du filtre prévoit un trou pour le loger.
2. La durite n'est pas assez longue.

Sinon ta deuxième hypothèse est aussi la mienne.



jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour

Il est possible de faire planer la culasse a condition que le voilage n'est pas trop important (on parle de dixièmes ).Je conseille avant de la faire éprouver .C'est a dire de boucher tous les trous ,la tremper dans un bain de gasoil réchauffé et d'observer si des bulles remontent a la surface .Il y a des sociétés spécialisées

Attention aussi que la surface du bloc ne soit pas non plus voilee

Ensuite trouver un joint de culasse renforce et plus épais pour compenser et ne pas augmenter les compressions .

Bien sur ne pas oublier de remplacer les vis de serrage de la culasse......Et egalement retoucher le calage de la pompe .

Sinon ,les blocs J8S foisonnent chez les récupérateurs auto a des prix tres abordables .

A +++++++

Amicalement

Antoine study



merci de partager ton expérience.
Je vais profiter de l'hiver pour me pencher sur la mécanique (impossible de repeindre la caisse sans cabine quand il gèle).
Il me semble que la mécanique du j8s est assez facile à apprivoiser!

vincent57 a écrit:Salut Marcin

Je découvre ton post, et je vais le suivre attentivement, bon courage pour ta restauration !

Pour la fumée bleue, je pense plûtot un injecteur HS surtout si de temps en temps, ca donne des a-coups !

A+
Vincent

Je commence à envisager leur remplacement! Very Happy

merci beaucoup de partager vos connaissances les gars!
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Message  Marcin le Sam 27 Nov 2010 - 22:51

Hey!
Aujourd'hui j'ai profité du beau temps, et j'ai été faire une petite ballade avec le XJ.
Un tout petit peu de TT mais plutôt des petits chemins que franchissement hehe, je suis tout seul, il faut pas l'oublier (enfin, avec ma copine, mais avec un seul véhicule, je connais personne qui a un 4x4 malheureusement...).
J'en ai profité pour faire quelques photos, évidemment!

Mais la journée a surtout commencé par un cold start, là, également, j'en ai profité pour faire une vidéo.
je vous laisse juger!!



Premier chemin que j'ai pris, une route en chantier, je l'avais déjà pris avant en camionnette, mais elle était moins dégradée.

Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 38151913




Petites photos de ''poseur", car je ne suis pas encore un 4x4eux digne de ce nom lol!

Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 96678019



Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 30218177





Puis j'ai emprunté ce chemin là, donc comme vous voyez, du soft!

Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 96881267



Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 24422668



Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 41891224



Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 93532087



Puis, le dernier chemin que j'ai pris, était un peu plus fun!!
Plus de boue sur une courte partie, aux niveaux différents, plus serré, avec des branches etc, plus varié, donc plus fun!!

Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 10460815



arrivé à la fin, avant de faire demi tour et répéter ce qui pour moi est un exploit !!
(je rappelle, c'est ma première sortie TT!!)

Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 69754817



Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 41372647



en retournant sur le chemin, j'en ai profité pour faire une vidéo, elle peut vous sembler ennuyeuse, mais oubliez pas que je n'ai aucune experience, et j'avais pas envie de rester planté lol!




Et la journée continue, par la visite d'un petit musée privé, consacré a la jeep 40-45 et tout ce qui tourne autour, le propriétaire a quelques perles dans sa collection. Je me suis régalé en parlant à un passionné, ancien militaire, fidèle à sa passion. J'espère qu'il a compris qu'un petit morveux comme moi est toujours sous admiration des faits accomplis par des hommes pendant la période noire du XXème siècle, d'autant plus que je suis polonais, et que j'ai eu la chance de connaître mon arrière grand-mère, qui se souvenait très très bien de la guerre et tous les horribles choses, dans notre région déchirée par les deux armées, allemande et soviétique (ma ville natale se trouve tout à l'est du pays, a une 60aine de kilométrés de la frontière)
Alors oui je reste admiratif et respectueux, et je crois que cela lui a fait plaisir!

enfin, on s’écarte du sujet...
j'étais pris par la conversation avec ce monsieur alors je n'ai pas pris de photos, ma copine en a pris deux en vitesse, mais je compte y retourner pour vous montrer ses merveilles!!

Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 34102435



Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 50025892



Oui oui, il y a deux chars devant le local, ainsi que quelques autres trucs en bonus, je vous montrerai la prochaine fois!!


La journée s'est treminée par un fast food (pas bien pas bien!! niet ) au bord d'un petit lac

Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 98410358



voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Je dois avouer que j'ai adoré rouler dans les petits chemins, c'est vraiment FUN!
Pour info j'étais en boite courte donc 4L, j'ai l'impression que quand je me met en 4H, rien ne se passe, c'est comme si je roulais en 2x4... Sad
J'avoue que passer dans les chemins, en boîte courte, en 3ème, c'est moyen, je crois que 4L c'est pour des grands ''efforts", courts, et à basse vitesse, pour le reste c'est le 4H, mais comment savoir si je suis en 4L ou 4X2?
Quand je suis en boite courte, ça se sent, le démarrage éclair etc.

en tout cas le TT c'est génial!!
je me dis qu'avec une petite réhausse et des 31 au moins... ça pourrait être sympa, mais sur la route... niet Sad

sur ce, A Plus!!
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Message  vbrehier le Sam 27 Nov 2010 - 23:22

Pour le démarrage, ça ressemble à un préchauffage défaillant,

vérifie l'état des bougies de préchauffage, je ne sais pas si elles sont accessibles su ce moteur, sur le mien elles le sont, c'est très pratique.

tu peut aussi facilement vérifier la durée de préchauffage, en branchant une ampoule de phare en parallèle au faisceau, et des fils assez long, de façon a avoir l'ampoule qui s'allume lorsque le préchauffage est commandé.

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Message  Marcin le Sam 27 Nov 2010 - 23:38

pourtant sur la vidéo j'ai laissé préchauffer 2 fois avant d'essayer...
je vais suivre tes conseils, pendant la réfection du moteur, donc dans plus trop longtemps j'espère, je collecte les fonds et commande les pièces d'abord.
merci


EDIT: ou peut-être simplement changer les bougies de préchauffage pendant la petite 'rénovation' du moteur?
par prudence, et comme ça je sais quand ça a été fait???
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Message  Maroufle le Dim 28 Nov 2010 - 1:01

la durite débranchée elle va dans celle (la grosse) qui part de la boite a air au turbo, elle s'enclenche en dessous de la grosse, cherche tu devrais trouver un trou (si d'origine)
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Message  Marcin le Dim 28 Nov 2010 - 10:00

Maroufle a écrit:la durite débranchée elle va dans celle (la grosse) qui part de la boite a air au turbo, elle s'enclenche en dessous de la grosse, cherche tu devrais trouver un trou (si d'origine)

Merci!!!
saurais-tu par hasard à quoi sert-elle?
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Message  Maroufle le Dim 28 Nov 2010 - 12:06

bof What a Face pas trop jocolor c'est mieux de la rebrancher, mettre du truc collant qui la coinceras mieux dans l'autre durite ou elle doit s'enclencher et faire comme papa dans maman ...

je me dis qu'elle sert a aider le circuit d'air de pression ou dépression de par ci par la ... affraid

donc tout ce qui est membrane, clapet, trucs en caoutchouc qui doivent bouger sur un souffle pour le chauffage, pour injecter freiner et vas t'en savoir quoi encore ... devraient bouger mieux avec cette durite branchée albino
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Message  vbrehier le Dim 28 Nov 2010 - 12:28

Comme je t'ai dit plus tôt, cela doit être un reniflard, j'ai trouvé sur cette page des infos sur le reniflard de ton J8S....

J8S sur espace

tu as notamment ce schéma qui te concerne:

Remise en état XJ 2.1 TD 1994 - Page 2 Decanteur%20J8S

on y voit ta durite qui se branche en (3).

Le problème avec ce genre de reniflard, c'est que quand le moteur vieilli, il s'en échappe beaucoup de vapeur, voir même de l'huile si le décanteur est bouché (encore une maladie du diesel).

sur cette page, J.F donne des élèments de solution, plus ou moins acceptables:

cambouis.com

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Message  Ro le Dim 28 Nov 2010 - 13:13

Marcin, quand on commence le 4X4... dur dur de résister! Very Happy
Si tu veux, jette un oeil sur le forum4X4.be, tu y trouvera des gens près de chez toi, qui connaissent plein de beaux chemins
et qui sauront te conseiller et venir te tirer si tu reste planté! Wink

Pour les 4L, en effet, on s'en sert vraiment quand c'est des zones très techniques et quand la voiture doit faire un gros effort
(et donc pas besoin de vitesse, juste de puissance)
mais aussi et presque surtout quand tu es dans un descente glissante.
Dans ce cas, tu met les courtes, en première, tu ne touche plus au freins (le moins possible) et tu laisse descendre doucement
Coup de freins = gros risque de partir en luge et perte totale de contrôle... pale
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Message  loupblond le Dim 28 Nov 2010 - 13:46

Ro a écrit:Marcin, quand on commence le 4X4... dur dur de résister! Very Happy
Si tu veux, jette un oeil sur le forum4X4.be, tu y trouvera des gens près de chez toi, qui connaissent plein de beaux chemins
et qui sauront te conseiller et venir te tirer si tu reste planté! Wink

Pour les 4L, en effet, on s'en sert vraiment quand c'est des zones très techniques et quand la voiture doit faire un gros effort
(et donc pas besoin de vitesse, juste de puissance)
mais aussi et presque surtout quand tu es dans un descente glissante.
Dans ce cas, tu met les courtes, en première, tu ne touche plus au freins (le moins possible) et tu laisse descendre doucement
Coup de freins = gros risque de partir en luge et perte totale de contrôle... pale


Je dirai du couple plutôt que de la puissance. clin d oeil pour le reste entièrement d'accord.
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Message  Ro le Dim 28 Nov 2010 - 14:44

pas de couple, pas de puissance, mais tu as raison couple est le mot juste! Wink
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Message  loupblond le Dim 28 Nov 2010 - 15:32

Un petit lien pour ceux qui ne comprennent pas la différence...
excuses nous Marcin pour ce HS mais qui ne sera pas inutile si tu te lances dans la pratique du tt.
a+Dan
http://www.bancmoteur.com/explications/expl_p_et_c.html
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