JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?

+5
chevrier
vincent57
pascounet71
stgil
Paul Bes
9 participants

Aller en bas

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Empty Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?

Message  Paul Bes Dim 16 Jan 2011 - 19:16

Bonsoir à tous.

Je suis entrain de changer la baie de pare brise de mon YJ 92. Comme beaucoup d'autre, elle était rouillée. L'eau s'infiltrait dans la cabine conducteur et a même fait rouiller le plancher sous les tapis. Cas classique si j'en crois les posts que j'ai parcouru sur le forum.... Crying or Very sad

J'ai donc commandé une autre baie avec les joints nécessaires.

Au préalable, suivant les conseils donnés sur le forum, j'ai passé du dégripant durant 3 semaines sur les visses torx de la baie. Mais peine perdue!

D'ailleurs, rien d'étonnant à cela! Les visses qui sont dans la partie basse des charnières de PB ont été prises avec leurs écrous dans une espèce de résine dure. Je compte donc percer les têtes des visses pour pouvoir retirer la baie (étant donné que je la change, peu importe que les parties filetés restent à l'intérieur...)

Pour remplacer les visses torx (dont les têtes s'émoussent au moindre "ratage") j'ai commandé des visses à "laine" de dimensions identiques. Au moins, si plus tard je dois redémonter la baie, j'aurais plus de "force" avec ce type de clef pour le faire. Je parle d'expérience (courte! tongue ) car c'est le seul type de visse que j'ai réussi à retirer de la baie. Les torx ont toutes "foiré".

Il me reste cependant un petit souçi. C'est là que je fais appel à votre aide (mais je suis preneur de tout autre conseil pour le changement de ma baie, hein!)

Comment retire t on les essuies glace de la baie?... Shocked

J'ai beau chercher en "bidouillant" je ne trouve pas la solution Crying or Very sad

Merci par avance de votre aide. alien
Paul Bes
Paul Bes
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Empty Re: Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?

Message  stgil Dim 16 Jan 2011 - 19:45

Salut

Pour les vis "torx" US : loctite 8040 (degrippant froid) puis clé à choc... toutes sont passées "finger in the noze"... Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Sourire1 Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Super01

sur CJ... il suffit de tirer sur les bras d'essuies glaces pour qu'ils viennent...

Avant...

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Sany0022

Après...

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Sany0023

Il y a 3 vis à demonter pour tomber le moteur de l'essuie glace et recuperer le joint (1)...

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Sany0027

Le reste... c'est de la tringlerie que l'on declipsse ... que l'on accéde par les trous du bas...:

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Sany0024

La tringlerie demontée .... on peut s'attaquer aux supports des essuies glaces... en demontant l'ecrou et le cache de protection

attention au joint (1) ... ensuite il suffit de pousser vers l'interieur...

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Sany0025

voila la baie toute demontée...

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Sany0026

Pour tomber la vitre UNIQUE SUR CJ... (SUR YJ:c'est collé)... il faut ecarter le joint interieur ... puis pousser DELICATEMENT la vitre vers l'exterieur...

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Sany0028

Attention: ça vient pas tout seul... Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Sourire1 : GROS RISQUE DE CASSE

pour le remontage de la vitre c'est >>> ICI <<< avec la bonne vieille methode de la corde...

là aussi, c'est pas facile GROS RISQUE DE CASSE !!!



Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Mer 19 Jan 2011 - 10:14, édité 11 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Empty Re: Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?

Message  pascounet71 Dim 16 Jan 2011 - 19:48

et sur l'YJ pareil, vous connaissez l'yj , cette jeep utilitaire ???? PTDR PTDR PTDR PTDR


pourquoi utilitaire , parce qu'elle a des phares d'express ,
si, si c'est vrai,


Dernière édition par pascounet71 le Dim 16 Jan 2011 - 20:28, édité 1 fois
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 59
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Empty Re: Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?

Message  stgil Dim 16 Jan 2011 - 19:59

pascounet71 a écrit:et sur l'YJ pareil, vous connaissez l'yj , cette jeep utilitaire ???? Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Mdr98 Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Mdr98 Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Mdr98 Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Mdr98

Salut Pascal,

Du coup j'ai fait tout le reportage:

Pour CJ et YJ/utilitaire Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Mdr13

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Empty Re: Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?

Message  pascounet71 Dim 16 Jan 2011 - 20:26

merci Gilles , mais sur l'yj le pare brise est collé , fini la ficelle , modernisme quand tu nous tiens ,

la clé à choc pour les vis torx pouce up pouce up pouce up pouce up , j'ai fait pareil , et c'est venu tout seul,

par contre pour celles fixées sur le tablier de la carrosserie , j'ai démonté le tableau de bord puis gratté la mousse qui tient les éecrous en place et enfilé une clé plate , malheureusemnt pas de dame aux mains fines pour m'aider , et mes grosses mains calleuses ont eu un peu de mal à se faufiler entre le paquet de fils, et la tôle

pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 59
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Empty Re: Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?

Message  vincent57 Dim 16 Jan 2011 - 20:38

merci gilles, pour l'explicatif !

Ce post mérite le post it !

A+
Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Empty Re: Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?

Message  chevrier Lun 17 Jan 2011 - 6:06

pascounet71 a écrit:et sur l'YJ pareil, vous connaissez l'yj , cette jeep utilitaire ???? Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Mdr98 Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Mdr98 Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Mdr98 Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Mdr98


pourquoi utilitaire , parce qu'elle a des phares d'express ,
si, si c'est vrai,


Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Mdr98 Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Super01
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Empty Re: Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?

Message  Paul Bes Lun 17 Jan 2011 - 21:46

Un très, très, grand merci à Gilles! merci

C'est super sympa d'avoir fait un "reportage" avec photos à l'appui!

J'ai pourtant essayé de tirer les essuies glace comme tu (j'ai la permission?) l'as montré, mais çà n'est pas venu. C'est peut être grippé.... scratch

En tout cas, mon "utilitaire", comme le disent "certains" tongue, je le garde! C'est MA jeep et je l'aime comme elle est! nunu

(bien que je ne sois pas insensible au charme des yeux ronds...)

A propos... çà part souvent comme çà, en "déco n'a de" sur le forum, au sujet des yeux carrés ou ronds? geek

Encore merci à Gilles pour son reportage! merci

Cordialement.

Paul alien

Paul Bes
Paul Bes
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Empty Re: Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?

Message  pascounet71 Lun 17 Jan 2011 - 21:59

pour te répondre , sur la déconnade , des phares ronds ou carrés , je ne sais plus qui a lancé le truc , et (on)j'ai embrayé derrière en déconnade gentille, suivi par quelques uns , pour ton info je roule en YJ de 92 , j'aime le modernisme des phares carrés lol! lol! lol!
donc par période on se charrie mutuellement , gentiment , en sachant que l'on a la même passion : la jeep c'est tout
le reste n'est que bla bla , ce qui est rigoureusement interdit par la charte du forum MDR MDR et j'ai un humour un peu piquant quelquefois , je le reconnais , mais ce n'est pas méchant , surtout pas ,

en tout cas je te souhaite autant de bonheur que celui que j'ai à faire vivre ce forum avec ma modeste contribution , hey man hey man hey man



cordialement

Pascounet71



pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 59
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Empty Re: Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?

Message  Paul Bes Lun 17 Jan 2011 - 22:33

pascounet71 a écrit: [...] en sachant que l'on a la même passion : la jeep c'est tout

J'adhère au club!!! C'est où l'inscription? bounce

et j'ai un humour un peu piquant quelquefois , je le reconnais , mais ce n'est pas méchant , surtout pas
,

Ne pas s'inquiéter, je ne l'ai pas du tout, du tout, pris comme çà (méchament). C'est même plutôt un sujet de "chambrage" qui me fait sourrire alien

en tout cas je te souhaite autant de bonheur que celui que j'ai à faire vivre ce forum avec ma modeste contribution
,

Je te remercie.

En espérant qu'un jour, avec mes deux mains gauches (un écrou, çà se serre avec un tournevis, c'est çà??!...), l'expérience faisant, je puisse aussi y apporter ma contribution velo
Paul Bes
Paul Bes
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Empty Re: Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?

Message  chevrier Mar 18 Jan 2011 - 6:57

Paul Bes a écrit: ...

En espérant qu'un jour, avec mes deux mains gauches (un écrou, çà se serre avec un tournevis, c'est çà??!...), l'expérience faisant, je puisse aussi y apporter ma contribution Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Pdt_velo

Un tournevis oui, mais pas seul, il faut aussi dans ce cas un marteau Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Mdr13











Ah si au fait, une Vrai Jeep se doit de posséder des phares ronds Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Mdr13
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Empty Re: Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?

Message  jeeper's Mar 18 Jan 2011 - 10:00

[quote="chevrier"]
Paul Bes a écrit: ...

En espérant qu'un jour, avec mes deux mains gauches (un écrou, çà se serre avec un tournevis, c'est çà??!...), l'expérience faisant, je puisse aussi y apporter ma contribution Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Pdt_velo

Un tournevis oui, mais pas seul, il faut aussi dans ce cas un marteau Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Mdr13


PTDR PTDR PTDR dans les année 80 j'avais surnommé un pot "marteau burin" depuis il a découvert la clef de 13 et le dégrip-oil MDR
jeeper's
jeeper's
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : La Flèche Sarthe 72
Prenom : François
Date d'inscription : 30/01/2009

http://www.saivet.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Empty Re: Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?

Message  Paul Bes Mar 18 Jan 2011 - 21:59

chevrier a écrit:

Ah si au fait, une Vrai Jeep se doit de posséder des phares ronds Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Mdr13

J'ai l'impression qu'il y en a qui cherchent à faire rentrer des boites rondes, dans des trous carrés... scratch

Mais ce genre de débat, à mon avis, à défaut d'être carré, risque surtout de tourner en rond.

A moins... d'avoir une sphère d'amis qui ne sont pas adeptes de la pensée cubiste!

Perso, sur ce thème, je préfère être rond que d'y prendre une tête au carré.

Mais Finalement, sans faire de ronds de jambes, j'aime toujours ma jeep aux phares carrés tongue

De toutes manières, mettre des feux ronds sur une voiture aux formes cubiques, c'est une faute de goût! (On remet 1 € et on a un tour gratuit bounce )

Paul alien (pas lancer de tomates SVP...)


Paul Bes
Paul Bes
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Empty Re: Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?

Message  chevrier Mer 19 Jan 2011 - 6:08

C'est bien, tu as tout compris Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Super01
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Empty Re: Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?

Message  pascounet71 Mer 19 Jan 2011 - 8:30

j'apprécie cette finesse d'esprit , merci pouce up

tu peux faire vivre ce forum, en participant aux recherches sur internet suite aux demandes des uns et des autres,
ou crois tu que l'on puise notre savoir ??? Mr gren Mr gren Mr gren

pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 59
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Empty Re: Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?

Message  Paul Bes Mer 19 Jan 2011 - 21:17

Merci pour vos remarques positives a la tienne

tu peux faire vivre ce forum, en participant aux recherches sur internet suite aux demandes des uns et des autres,

Hum... J'aimerais bien. D'autant que j'apprendrais en même temps pour moi même... Mais pas pour ces prochains temps.

J'ai une période d'activité assez intense en ce moment.

D'ailleurs, j'étais sur un autre forum (non, non, je ne me suis pas fait virer...) et je suis, pour l'instant, obligé de mettre cela entre parenthèses.

Néanmoins, encore une fois, merci à Gilles pour le reportage et merci pour vos réponses ainsi que pour l'accueil réservé à ma question. merci

Cordialement.

Paul. alien
Paul Bes
Paul Bes
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Empty Re: Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?

Message  Steff Ven 26 Aoû 2011 - 10:09

Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 965
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Empty Re: Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?

Message  Paul Bes Ven 26 Aoû 2011 - 19:15

Merci pour ton lien merci

Ne me demandez pas si j'ai réussi à changer la baie. Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper... Sad (Pourtant, depuis le temps! Pfff... scratch )

Mais promis, une fois que c'est fait, j'apporte les remarques utiles s'il y a des différences pour les possesseurs d'YJ

Cordialement.

Paul alien
Paul Bes
Paul Bes
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Empty Re: Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?

Message  snoppy Mer 18 Avr 2012 - 17:05

salut

bon depuis aout je pense que tu y ai arriver !!!

pour faire avance le schmilili... sur les xj les essuies glace il y a une petite languette qu'il faut tirer pour deverouiller l'axe ,elle sert aussi lors du changement
des balais .sinon le pare brise n'apprécit pas (j en voit au fond qui rigole !!!! clin d oeil clin d oeil )

A+

claude
snoppy
snoppy
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 763
Age : 53
Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Empty Re: Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?

Message  chevrier Jeu 19 Avr 2012 - 8:47

T'as une bonne vue Claude pouce up





smile


Amicalement,
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Empty Re: Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?

Message  bigoudi Mar 9 Oct 2018 - 5:38

bonjour ,
j ai vue au début du post que pour les CJ il faut juste tirer pour enlever les essuis gleces .
est ce que pour les YJ c est pareil ou y a t il un écrou?
bigoudi
bigoudi
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : toulon - valras plage
Prenom : fred
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?  Empty Re: Comment retirer les essuies glace d'une baie de pare brise?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum