Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
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TRISTANLCF
vbrehier
stgil
vincent57
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Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
Salut,
Ce matin, j'ai réussi à démonter l'ampoule dans l'indicateur "dégivrage parebrise"
Pour commencer voici ce qu'il faut !
Après, la suite
On prend la pince et on suit la flèche, jusqu'au clique, ca y est le tour est joué !
On voit bien que les embouts ont bougé !
Après, on peut les pousser à la main !
de l'autre coté, prendre la pince, saisir l'ampoule et la faire sortir !
Et voilà !
Désolé si j'avais les mains sales !
Maintenant, reste plus qu'à trouver l'ampoule, je ne connais pas le nom de cette ampoule, et à tout remonter !
A+
Vincent
Ce matin, j'ai réussi à démonter l'ampoule dans l'indicateur "dégivrage parebrise"
Pour commencer voici ce qu'il faut !
Après, la suite
On prend la pince et on suit la flèche, jusqu'au clique, ca y est le tour est joué !
On voit bien que les embouts ont bougé !
Après, on peut les pousser à la main !
de l'autre coté, prendre la pince, saisir l'ampoule et la faire sortir !
Et voilà !
Désolé si j'avais les mains sales !
Maintenant, reste plus qu'à trouver l'ampoule, je ne connais pas le nom de cette ampoule, et à tout remonter !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
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Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
Vincent,
Ca mérite le post it!!!
L'ouverture de la façade ce fait comment ?
Pour le remplacement de l'ampoule, je pense que ça va être chaud... car il faut pas qu'elle soit pas trop puissante pour éviter
de faire fondre le plastique...
C'est c*n à dire... mais en commandant un indicateur neuf, tu aurais la bonne ampoule... aprés dessoudage et
ressoudage sur l'ancienne...
A moins que tu ais une autre idée ?
Amicalement,
Gilles
Ca mérite le post it!!!
L'ouverture de la façade ce fait comment ?
Pour le remplacement de l'ampoule, je pense que ça va être chaud... car il faut pas qu'elle soit pas trop puissante pour éviter
de faire fondre le plastique...
C'est c*n à dire... mais en commandant un indicateur neuf, tu aurais la bonne ampoule... aprés dessoudage et
ressoudage sur l'ancienne...
A moins que tu ais une autre idée ?
Amicalement,
Gilles
Re: Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
Faudrait faire les mesures de tension et d'impédance, mais tu dois sans doute pouvoir trouver sur radiospare une LED qui fera l'affaire...
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
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Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
merci pour ce sujet
et hop.................> post it
merci a toi
pascal
et hop.................> post it
merci a toi
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
vbrehier a écrit:Faudrait faire les mesures de tension et d'impédance, mais tu dois sans doute pouvoir trouver sur radiospare une LED qui fera l'affaire...
Bonne idée Valentin,
>>> CELLE LA <<< a l'air pas mal... pour voir si ça rentre les dimensions sont >>> ICI <<<
Maintenant c'est le pinailleur qui parle ...peut-être qu'il faudra les changer toutes... pour que l'intensité soit uniforme...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Sam 5 Fév 2011 - 13:52, édité 2 fois
Re: Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
Eh be Gilles, que réactivité.
Par contre en terme de "puissance lumineuse", ça risque de flasher pas mal!!
Par contre en terme de "puissance lumineuse", ça risque de flasher pas mal!!
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
vbrehier a écrit:Eh be Gilles, que réactivité.
Par contre en terme de "puissance lumineuse", ça risque de flasher pas mal!!
Ouais ... il faudra peut-être mettre un diffuseur devant...
Mais c'est une idée... comme une autre... attendons que Vincent nous réponde... il a peut-être une autre solution...
Amicalement,
Gilles
PS: @ Valentin : Je vois que tu as trouvé la fonction scroll
Re: Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
salut,
Merci pour le post it Pascal !
Sinon c'est vrai que la question de l'intensité et de la taille des ampoules, ca va être coton !
Une petite idée, pour voir l'intensité d'une LED, il faut que je démonte une qui marche (uniquement la facade) et tester l'ampérage avec le voltmètre, et avec l'éclairage en marche, mais pour l'utilisation de l'ampèremètre, il faut que je le règle comment ? Je suis encore novice là dedans !
Après pour répondre à Gilles, la facade, je l'ai démonté en utilisant un simple tournevis plat en déclipsant la facade tout simplement !
Voilà quelques débuts d'éléments de réponse !
vincent
Merci pour le post it Pascal !
Sinon c'est vrai que la question de l'intensité et de la taille des ampoules, ca va être coton !
Une petite idée, pour voir l'intensité d'une LED, il faut que je démonte une qui marche (uniquement la facade) et tester l'ampérage avec le voltmètre, et avec l'éclairage en marche, mais pour l'utilisation de l'ampèremètre, il faut que je le règle comment ? Je suis encore novice là dedans !
Après pour répondre à Gilles, la facade, je l'ai démonté en utilisant un simple tournevis plat en déclipsant la facade tout simplement !
Voilà quelques débuts d'éléments de réponse !
vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
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Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
vincent57 a écrit:
Merci pour le post it Pascal !
merci pour le post it Vincent
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Re: Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
à toi pour ce bon truc
GG71- NEWBIE
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Date d'inscription : 30/01/2011
Re: Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
pour tester " l'ampérage " (à mon époque on appelait ça l'intensité), l'ampèremètre doit être monté en série.
C'est la différence de potentiel ou tension (ce que tout le monde semble appeler maintenant le "voltage") qui se mesure en parallèle.
Pour mesurer l'intensité de ta led, il faut donc que tu ouvre le circuit à un endroit pour y brancher ton ampèremètre. Le mieux à mon avis est que tu sorte le bloc et que tu établisse un branchement en fils volants le temps de ta mesure
C'est la différence de potentiel ou tension (ce que tout le monde semble appeler maintenant le "voltage") qui se mesure en parallèle.
Pour mesurer l'intensité de ta led, il faut donc que tu ouvre le circuit à un endroit pour y brancher ton ampèremètre. Le mieux à mon avis est que tu sorte le bloc et que tu établisse un branchement en fils volants le temps de ta mesure
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
chevrier a écrit:pour tester " l'ampérage " (à mon époque on appelait ça l'intensité), l'ampèremètre doit être monté en série.
C'est la différence de potentiel ou tension (ce que tout le monde semble appeler maintenant le "voltage") qui se mesure en parallèle.
Pour mesurer l'intensité de ta led, il faut donc que tu ouvre le circuit à un endroit pour y brancher ton ampèremètre. Le mieux à mon avis est que tu sorte le bloc et que tu établisse un branchement en fils volants le temps de ta mesure
Salut Cyrille,
C'est une solution ... mais il y en a une autre solution un peu plus approximative ... mais qui marche qu'en même
On sait que le fusible d'instrumentation de bord fait 3A (numéro 4 du tableau de fusible >>> ICI <<<)
Sachant qu'il commande les voyants:
nb d'ampoules | |
lights | 1 |
essuie glace | 1 |
4 voyants ventilation | 4 |
compteur de vitesse | 3 |
jauge voltage | 1 |
jauge tension | 1 |
total: | 11 |
Donc 3A/11 soit maximum ~0.27A par ampoule soit une puissance max de 0.27Ax12V = 3W
La resistance interne est de donc de 44 Ohms (3W/(0.27A^2))
La LED de remplacement (>>>CELLE-CI <<< si toutefois elle rentre dans le carter)) consomme 10 fois moins : 25 mA : 0.025A et a
une resistance 10 fois supérieures (480 Ohms)
Sa puissance sera donc : 480*0.025*0.025= soit 0.3W...
Il faudra changer de catégorie de fusible... si tu changes toutes les ampoules...
Amicalement,
Gilles
Re: Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
Salut à tous !
Merci Gilles et les autres pour les conseils !
Je vais réfléchir pour savoir quelle fusible je vais mettre si je souhaite commander cette Led j'ai cherché sur le net les mêmes Led que sur ma cj7, je n'ai rien trouvé !
A+
Vincent
Merci Gilles et les autres pour les conseils !
Je vais réfléchir pour savoir quelle fusible je vais mettre si je souhaite commander cette Led j'ai cherché sur le net les mêmes Led que sur ma cj7, je n'ai rien trouvé !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
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Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
chevrier a écrit:pour tester " l'ampérage " (à mon époque on appelait ça l'intensité), l'ampèremètre doit être monté en série.
C'est la différence de potentiel ou tension (ce que tout le monde semble appeler maintenant le "voltage") qui se mesure en parallèle.
Pour mesurer l'intensité de ta led, il faut donc que tu ouvre le circuit à un endroit pour y brancher ton ampèremètre. Le mieux à mon avis est que tu sorte le bloc et que tu établisse un branchement en fils volants le temps de ta mesure
Tout a fait "thierry"!
Solution plus simple pour avoir l'intensité sans tout démonté, la pince ampermetrique et tu procède comme sur la photo.
Rien a démonter rien a couper.
nico- INTOXIQUE(E)
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Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
Me suis toujours demandé si ça fonctionnais bien la pince ampèremétrique
Quid de la fiabilité?
Un retour d'expérience ?
Quid de la fiabilité?
Un retour d'expérience ?
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
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Re: Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
chevrier a écrit:Me suis toujours demandé si ça fonctionnais bien la pince ampèremétrique
Quid de la fiabilité?
Un retour d'expérience ?
Salut Cyrille
Ca marche très bien !!!
C'est surtout utilisé pour mesurer des forts Ampérage jusqu'à 1000A (comme le montre la photo) car imaginez la taille des fils qu'il faudrait mettre si on le mettait en serie
Le pb... c'est que ce genre d'outils n'est pas donné!
Amicalement
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 7 Fév 2011 - 8:51, édité 2 fois
Re: Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
Avec mon père on se sert d'une version fixe à intégrer dans un circuit de surveillance, ça nous permet de détecter la défaillance des ventilateurs des porcheries, et ainsi provoquer l'ouverture de volets d'aération, ainsi on peut garantir le bien-êre de l'animal, sans avoir à intervenir. Et ça marche même (et surtout) quand on est pas là, donc oui, très fiable!!
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
Pour ma part je l'utilise régulièrement dans mon travail.
Je pense que les erreurs sont moins grande que si je devais faire les calculs avec les formules et c'est surtout bien plus rapide.
Je pense que les erreurs sont moins grande que si je devais faire les calculs avec les formules et c'est surtout bien plus rapide.
nico- INTOXIQUE(E)
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Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
stgil a écrit:Je crois avoir rien oublié
Salut Gilles,
Il faut compter également les ampoules éclairant les pieds à côté des portières et l'ampoule du hard top ! Donc normalement ca ferait 14 !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
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Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
vincent57 a écrit:Il faut compter également les ampoules éclairant les pieds à côté des portières et l'ampoule du hard top ! Donc normalement ca ferait 14 !
Vincent
Salut Vincent,
En regardant le schéma de câblage... j'en suis pas sur...
Vu que le mien est en "vrac" peux-tu enlever ton fusible (4) de Kate et voir si cet éclairage fonctionne encore...
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
stgil a écrit:vincent57 a écrit:Il faut compter également les ampoules éclairant les pieds à côté des portières et l'ampoule du hard top ! Donc normalement ca ferait 14 !
Vincent
Salut Vincent,
En regardant le schéma de câblage... j'en suis pas sur...
Vu que le mien est en "vrac" peux-tu enlever ton fusible (4) de Kate et voir si cet éclairage fonctionne encore...
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Salut Gilles, autant pour moi, tu as raison ! j'ai rien dit
Bon, j'ai fait une recherche sur le net concernant ces ampoules (avec le bon ampérage et le bon W) mais je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait, soit je trouvais pile poil au niveau du courant, mais au niveau taille de l'ampoule, ca n'y allait pas !
Donc, j'envisage d'acheter la led que tu as trouvé, mais quitte à changer de fusible ? Pour moi je suppose que c'est pas la peine, car il y a moins de puissance ! A moins de mettre un fusible beaucoup plus puissant ?
Désolé, je ne connais rien en ampérage et en Ohms, mais je compte sur vous pour m'aider et je vous remercie d'avance
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
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Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
Salut Vincent,
Tu t'es assuré que cette led rentrait dans le boitier ?
Comme l'a fait remarquer Valentin, il est possible qu'elle soit TROP puissante en terme de lumière émise... il faudra peut-être mettre
un diffuseur devant (comme un bout de buvard par exemple,... le buvard n'est pas une super idée... car même si la led n'émet
pas beaucoup de chaleur...La résistance intégrée certainement, évites donc les matières qui s'enflamment facilement...)
Quant au fusible ... je doute que tu trouves un fusible inférieur à 1A... et il serait nécessaire que SI tu changes TOUTES les ampoules!
Une dernière chose... une LED ne s'allume QUE si elle bien câblée: la position des pattes a son importance...
En fait tu as une chance sur 2 de tromper ... il suffira d'inverser le connecteur...
Tiens nous au jus... et on attend les photos...
Amicalement,
Gilles
Tu t'es assuré que cette led rentrait dans le boitier ?
Comme l'a fait remarquer Valentin, il est possible qu'elle soit TROP puissante en terme de lumière émise... il faudra peut-être mettre
un diffuseur devant (comme un bout de buvard par exemple,... le buvard n'est pas une super idée... car même si la led n'émet
pas beaucoup de chaleur...La résistance intégrée certainement, évites donc les matières qui s'enflamment facilement...)
Quant au fusible ... je doute que tu trouves un fusible inférieur à 1A... et il serait nécessaire que SI tu changes TOUTES les ampoules!
Une dernière chose... une LED ne s'allume QUE si elle bien câblée: la position des pattes a son importance...
En fait tu as une chance sur 2 de tromper ... il suffira d'inverser le connecteur...
Tiens nous au jus... et on attend les photos...
Amicalement,
Gilles
Re: Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
Salut,
Peut être, j'ai trouvé les bonnes ampoules chez ?
Je pense que sur les cj7, à mon avis il y a que ces ampoules là qui pourraient aller, d'après ce que Morris propose !
a+
Vincent
Peut être, j'ai trouvé les bonnes ampoules chez ?
Je pense que sur les cj7, à mon avis il y a que ces ampoules là qui pourraient aller, d'après ce que Morris propose !
a+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
Salut Vincent,
Ca va pas le faire... ce sont les ampoules des feux de gabarits
Amicalement,
Gilles
Ca va pas le faire... ce sont les ampoules des feux de gabarits
Amicalement,
Gilles
Re: Kate et ses ampoules d'indicateurs (démontage)
re- salut
J'ai posé la question sur JEEPFORUM... >>> ICI <<< A suivre...
Amicalement,
Gilles
J'ai posé la question sur JEEPFORUM... >>> ICI <<< A suivre...
Amicalement,
Gilles
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