JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Conseils pour montage add courte sur XJ

3 participants

Aller en bas

Conseils pour montage add  courte sur XJ Empty Conseils pour montage add courte sur XJ

Message  patist Lun 7 Fév 2011 - 18:05

Salut à tous ,

Je donne un petit coup de jeune à mon XJ de 91 , pour cela : 4 amortos pro-comp ES 9000 ( non reçu des US à ce jour..) deux paquets de lames neuves , deux add leafs + 2" de chez pro-comp , (modèle court 13120) et deux cales pour les ressorts avant +2" , je voulais jute un peu de hauteur qd je fais un peu de TT .
J'ai reçu les cales et les add leafs , pour les cales avant , pas de pb , j'ai bien compris , mais pour les lames courtes , la notice de montage et bcp moins claire et je suis dans le flou , je sais que je dois changer l'axe de centrage des deux côtés ( ils sont dans le kit ) mais je ne sais pas si je dois monter la lame sous le paquet ou dans le paquet , j'ai vu quelques truc la dessus , en faite , la lame add et un peu plus longue que la dernière lame du paquet , donc je me demande si je ne dois pas la montée dessus la dernière lame et montée cette dernière dessous la lame add ...si je fais se montage , je suis obligé de faire sauter la dernière agrafe , celle qui ne tien que la petite et dernière lame du paquet ,enfin bref , y a t'il un Jeeper's qui a déjà monté des lames add leaf courtes de chez pro-comp sur son XJ ??

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! merci merci

Ps ; se sont bien de lames courtes, je sais que les lames "longues" se glissent dans le paquet sous la première lame , mais là ,vu qu'elles sont courtes , je ne sais pas trop....
patist
patist
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 25
Localisation : istres
Prenom : PAtrick
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour montage add  courte sur XJ Empty Re: Conseils pour montage add courte sur XJ

Message  vbrehier Lun 7 Fév 2011 - 20:48

Soit tu fais le goret, et tu la met en dessous, en laissant l'agrafe, et du coup la lame appuie dessus, c'est pas esthétique mais a priori ça peut encore aller, sinon tu fais le même montage mais en virant l'agrafe. Vue que l'Add a Leaf est plus courbées, elle plaque les 2 lames sur celle du dessus.

Sinon le mieux c'est de se procurer des agrafes plus longue, d'intercaler l'Add a leaf en avant dernière, puis de resserrer le paquet avec les nouvelles agrafes...
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour montage add  courte sur XJ Empty Re: Conseils pour montage add courte sur XJ

Message  chevrier Mar 8 Fév 2011 - 6:42

Réponse claire, net précise, Valentin t'a tout dit, yapuka pouce up
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour montage add  courte sur XJ Empty Re: Conseils pour montage add courte sur XJ

Message  patist Mar 8 Fév 2011 - 8:43

Je pensais moi aussi à la solution n° 3 , la montée en avant dernière lames , mais je n'ai pas l'agrafe , tu sais ou je peux trouver cela ?Si non , je fabriquerais moi même l'agrafe , mais j'y pense , si je ne monte pas cette agrafe , vu que la lame add est très courte , elle n'a peut être pas besoin d'être prise dans l'agrafe , cela expliquerait peut être le fait qu'ils ne fournissent pas d'agrafes de remplacement ? scratch

J'ai une notice de montage que j'ai récupéré sur le net , montage add procomp 13120 en anglais , alors , j'e n'ai pas le lien ici car je suis au taf , mais sur la série de photos , il y a un montage dessous le paquet et un autre en avant dernière position , mais sur les photos on ne voie jamais la position de l'agrafe , ou voir même si ils la remontent , la photo n'a pas un bon angle dommage . Je pose le lien dès que je le récupère pour avis .

merci merci merci
patist
patist
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 25
Localisation : istres
Prenom : PAtrick
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour montage add  courte sur XJ Empty Re: Conseils pour montage add courte sur XJ

Message  patist Mar 8 Fév 2011 - 11:35

J'ai retrouvé la doc ici: http://www.fourwheeler.com/techarticles/suspension/129_1001_jeep_cherokee_budget_lift_kit/photo_04.html
Regardez les photos , la n° 4 et la 5 , de gauche à droite , il y a bien deux montages , mais on ne distingue pas les agrafes.... Question
patist
patist
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 25
Localisation : istres
Prenom : PAtrick
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour montage add  courte sur XJ Empty Re: Conseils pour montage add courte sur XJ

Message  vbrehier Mar 8 Fév 2011 - 11:50

Je pense que les brides de pont doivent suffir à empêcher les lames de tourner sur leur axes (cf photo 5 de ton lien), et une fois que le poids du XJ porte sur les lames, elles ne doivent pas vibrer... par contre en croisement de pont, elles vont sans doute un peu couiner à chaque extension - compression. Si j'étais toi je ferai le montage comme sur cette photo.
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour montage add  courte sur XJ Empty Re: Conseils pour montage add courte sur XJ

Message  patist Mar 8 Fév 2011 - 12:26

Ok , je dois recevoir les lames neuves dans la semaine , je ferais donc le montage de la photo 5 ,dès que j'ai fini je ferais des photos pour te faire voir si tu veux .
Merci pour les conseils , vraiment sympa !!! merci merci

A très bientôt et bonne journée .

Pat
patist
patist
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 25
Localisation : istres
Prenom : PAtrick
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour montage add  courte sur XJ Empty Re: Conseils pour montage add courte sur XJ

Message  patist Ven 18 Fév 2011 - 14:06

Salut les loups !!

Ben v'là , j'ai monté mes lames neuves cheers !!!
J'ai bien suivit vos conseils , nickel , par contre , comme je n'ai pas encore reçus les amortos , je n'ai fait que l'arrière, on dirait un dragster lol!
Je me suis bien fait chi.... pour le boulon du silent-bloc avant( et les deux côtés !! ) ,il faut du matos et des bras et se battre ! bourre pif , mais j'y suis arrivé , j'ai eu aussi quelques pb pour faire prendre les nouvelles lames , car la courbure et bcp plus cintrée sur les lames neuves avec en plus une petite add leaf + 2" ,sangle , cric et hop , en place les p'tites lamounettes !!

A bientôt et encore

merci merci merci pouce up

Pat .
patist
patist
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 25
Localisation : istres
Prenom : PAtrick
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour montage add  courte sur XJ Empty Re: Conseils pour montage add courte sur XJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum