JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971

+2
pascounet71
alrib28
6 participants

Aller en bas

Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Empty Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971

Message  alrib28 Dim 5 Juin 2011 - 18:37

Bientôt conducteur d'une CJ5, je compte l'utiliser sans toit, pare-brise baissé si le temps est OK, il m'y a pas d'arceau et probablement pas de ceinture, je ne pense pas qu'elles soient obligatoires en 1971, il me semble que ça date de 1973.

Donc rouler dans une engin sans ceinture, sans portière, sans rien en fin de compte pose-t-il problème?

La CG est véhicule de collection, 4 places.

Il n'y a pas de siège à l'arrière, je vais donc en mettre un (amovible) est-ce qu'il doit répondre à des normes?

Je peux rajouter des ceintures 2 points aux sièges avant, et peut-être prévoir un système de ceinture (décrochable) à l'arrière, mais est-ce utile?

Je n'ai pas l'intention d'avoir un accident, j'éviterai de circuler sur les routes, et il vaut mieux être éjecté qu'être écrasé sous la voiture.

Ce que je ne veux pas, c'est prendre des contraventions.

Merci pour vos infos.


alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Empty Re: Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971

Message  pascounet71 Dim 5 Juin 2011 - 18:48

bonjour Alain,

rouler sans rien , pas bien, la législation la dessus n'a pas beaucoup évolué , depuis la méhari , il te faudra mettre une chaine ou une sangle à la portière ,

la banquette arrière , doit être fixée à la carrosserie , sur ces véhicules je te conseille de remettre une banquette d'origine sur des supports qui doivent encore exister dessus comme ça tu seras tranquille , pas de siège jeté à la hate dans la caisse , et qui se transforme en objet volant en cas de coup de frein intempestif ,




bonne route ,
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 59
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Empty Re: Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971

Message  alrib28 Dim 5 Juin 2011 - 19:05

Mehari : j'en ai eu une, je ne me souviens plus mais je crois en effet q'il y avait une petite chaine protégée.

je suppose que sur la jeep on peut mettre une sangle d'origine comme je vois sur les photos des willys.

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Empty Re: Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971

Message  pascounet71 Dim 5 Juin 2011 - 19:40

tout à fait ....
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 59
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Empty Re: Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971

Message  mud89 Dim 5 Juin 2011 - 23:58

Si je ne me trompe, en tout cas aux US, il y avait déjà des ceintures ventrales à l'avant
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Empty Re: Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971

Message  alrib28 Lun 6 Juin 2011 - 7:20

Je vais voir ça bientôt, de toutes façons ce n'est pas plus mal d'être tenu.

Ce qui m'intéresse c'est de ne pas prendre de contravention vu le zèle dans la chasse aux automobilistes en cours.

Il y a plus de 40 ans, j'avais une 4L Renault et en été j'avais enlevé les portes avant et mis une chaîne de sécurité, je n'ai jamais été arrêté...

Je vois que certains Jeepers collectionnent les modèles, je ne pensais pas maintenant attraper ce virus et voilà. maintenant je me dis qu'il me reste de la place dans la grange et qu'une vieille Jeep 6 +1 8 cylindres cela complèterait la gamme, mes voisins ont de belles granges vides ont pourrait monter un Jeep-center...on verra dans une autre vie!

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Empty Re: Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971

Message  bensoltane Lun 6 Juin 2011 - 22:10

Je roule quasi constamment "à poil", sans hardop ni capote, sans portes, et fréquemment sans parebrise.
Avec le boucan que je fais, j'ai droit à chaque fois au contrôle des flics et n'ai jamais été inquiété.
Je pense que la curiosité joue pour beaucoup clin d oeil clin d oeil
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Empty Re: Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971

Message  alrib28 Lun 6 Juin 2011 - 22:20

bensoltane a écrit:Je roule quasi constamment "à poil", sans hardop ni capote, sans portes, et fréquemment sans parebrise.
Avec le boucan que je fais, j'ai droit à chaque fois au contrôle des flics et n'ai jamais été inquiété.
Je pense que la curiosité joue pour beaucoup Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Sourire1 Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Sourire1

Avec un beau 8 cylindre comme ça, c'est naturel; je n'ai pas encore récupéré ma CJ5 4 cylindres que déjà je regarde la place qui me reste, et les annonces de 6 et 8 cylindres. Le bruit en roulant au pas doit être super, j'ai un V6 Audi et déjà j'apprécie.

Pour la règlementation, le CT est OK, carte grise 4 places, je pense que je serai contrôlé mais que ça s'arrêtera là. Assurance en règle également, mais j'ai l'impression qu'il y a du zèle excessif dû aux décisions politiques.

Le nombre de morts est attristant, mais difficile d'empêcher les gens de boire, d'être énervé et de prendre le risque de trop. Ou bien il faudrait des patrouilles partout, et des prisons géantes.

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Empty Re: Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971

Message  bensoltane Lun 6 Juin 2011 - 22:50

Oui, un peu d'excès de zèle parfois.
Dans mon coin, ils font surtout la chasse aux grosses réhausses et roues énormes.
Parce que certains abusent (franchissement sauvage sur terrains privés etc....) et collent une mauvaise réputation à tous ceux qui roulent en 4x4, même si la mienne voit plus souvent le polish que la boue smile smile smile
Pour le 8 cylindres....bah ca devient un cercle vicieux, on veut toujours plus gros, plus bruyant....j'étais parti pour acheter un 4 cylindres Renault (le 2.0L) et suis tombé sur ma V8 par hasard, et j'ai craqué.
Ce n'était pas très raisonnable à l'époque, mais avec le temps je me dis que j'ai fait le bon choix car elle ne sert qu’occasionnellement, et uniquement pour le plaisir (principalement le dimanche, quand les stations essence sont fermées affraid affraid ).
Ca serait très différent si je m'en servais tous les jours, comme certains le font ici.

Tu possèdes une Jeep, en plus une CJ5, donc une part du mythe.
T'es tombé sur le bon forum, y'a pas d'élitisme ici, et tout le monde est logé à la même enseigne, c'est ce qui fait sa qualité.
Qu'on roule en 4 ou 8 cylindres, en essence ou diesel, on fait tous partie de la famille Jeep cheers cheers

bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Empty Re: Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971

Message  stgil Mar 7 Juin 2011 - 8:44

bensoltane a écrit:Je roule quasi constamment "à poil", sans hardop ni capote, sans portes, et fréquemment sans parebrise.
Avec le boucan que je fais, j'ai droit à chaque fois au contrôle des flics et n'ai jamais été inquiété.
Je pense que la curiosité joue pour beaucoup Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Sourire1 Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Sourire1

Pareil pour moi en bikini et SANS les portes... Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Sourire1
Avec le sempiternel ... ça consomme beaucoup d'essence Question Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Mdr98 Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Mdr98 Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Mdr98

Je me suis retenu... mais s'ils ne savent pas faire la différence entre un mazout et un essence !!!! Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Mdr13

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Empty Re: Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971

Message  alrib28 Mar 7 Juin 2011 - 9:26

stgil a écrit:
bensoltane a écrit:Je roule quasi constamment "à poil", sans hardop ni capote, sans portes, et fréquemment sans parebrise.
Avec le boucan que je fais, j'ai droit à chaque fois au contrôle des flics et n'ai jamais été inquiété.
Je pense que la curiosité joue pour beaucoup Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Sourire1 Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Sourire1

Pareil pour moi en bikini et SANS les portes... Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Sourire1
Avec le sempiternel ... ça consomme beaucoup d'essence Question Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Mdr98 Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Mdr98 Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Mdr98
Je me suis retenu... mais s'ils ne savent pas faire la différence entre un mazout et un essence !!!! Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Mdr13

Amicalement,

Gilles

C'est clair que si on roule peu, le V8 ç'est plaisant; idem avec mon Audi V6 essence, je ne m'en sers que pour des trajets route/autoroute, et je tourne à même pas 2500 tours.

A vrai dire je ne sais pas trop pourquoi j'ai acheté cette CJ5, j'avais pratiqué la Jeep autrefois, très bon souvenir, mais mes moyens sont limités.
D'un autre côté j'ai trouvé comme argument (familial) de l'utiliser pour les travaux de jardin et de bricolage, aller chercher les matériaux, et pourquoi pas ?? tirer une petite charrue à 1 soc?? 1 rouleau?

Concernant le diesel, je ne maîtrise pas bien la maintenance, et j'ai un peu peur du gel. Un 4 cylindre essence,j'arrive à gérer.
Le diesel est pratique avec le couple immédiat, et il consomme peu. Il faut s'en servir régulièrement.

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Empty Re: Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971

Message  zouzou-32 Ven 10 Fév 2012 - 20:26

mon cj5 est de 1974 il viens des usa il n as pas de ceinture

zouzou-32
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : nancy lorraine
Prenom : xavier
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Empty Re: Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971

Message  alrib28 Ven 10 Fév 2012 - 20:41

zouzou-32 a écrit:mon cj5 est de 1974 il viens des usa il n as pas de ceinture

A ce que j'ai remarqué, les contrôles ne concernent pas les voitures de collection, ça n'intéresse pas les autorités car ils savent qu'il y a des dérogations. Et ce à partir du moment où les conducteurs ne font pas d'infraction évidente. C'est bien clair que je ne passerai pas le contrôle antipollution sauf à modifier bien des choses!

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Empty Re: Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971

Message  zouzou-32 Ven 10 Fév 2012 - 20:51

de toute facon pour ces vehicule la polution ne compte pas

zouzou-32
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : nancy lorraine
Prenom : xavier
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Empty Re: Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971

Message  alrib28 Ven 10 Fév 2012 - 21:08

zouzou-32 a écrit:de toute facon pour ces vehicule la polution ne compte pas

Bien entendu, mais si en plus je pouvais dépolluer cela me ferait plaisir. Mais c'est un autre sujet!

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Empty Re: Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971

Message  zouzou-32 Ven 10 Fév 2012 - 21:16

oui c est sur mes pour commencer on rajoute de l aditif donc on est mal barre

zouzou-32
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : nancy lorraine
Prenom : xavier
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Empty Re: Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971

Message  alrib28 Ven 10 Fév 2012 - 21:38

zouzou-32 a écrit:oui c est sur mes pour commencer on rajoute de l aditif donc on est mal barre

D'un autre côté on ne fait pas des milliers de km. Et les additifs sont améliorés. Le tout est d'en avoir conscience. Et si on peut améliorer, tant mieux.
Ce n'est pas parce que d'autres polluent ouvertement qu'on doit en prendre prétexte pour justifier. Disons qu'on essaie de polluer le moins possible et que si on peut améliorer, on le fait.

j'en vois qui brulent des plastiques, des pneus, qui utilisent des engins sciemment polluants... remplaçons déjà les courses de voiture essence ou diesel par des moteurs électriques, mais ça pollue aussi, alors des vélos, mais sans EPO... la perfection n'est pas de ce monde, profitons de nos engins ensuite on verra!

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971 Empty Re: Règlementatation pour circuler en CJ5 de 1971

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum