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"casse moteur??"

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default "casse moteur??"

Message  gt40 le Sam 22 Oct 2011 - 11:22

bonjour
j'ai eu un problème ce matin avec mon xj 2.1L dt
je partais en ville quand je me suis rendu compte que la pression d'huile était a 0
je suis rentré doucement mais au bout d'un moment j'ai entendu des bruits comme les dump valves de turbo si vous voyez ce que je veux dire
j'étais presque arrivé quand le moteur a commencé a faire clac clac.
Pouvez vous me dire quels sont a votre avis les organes du moteur qui sont suceptibles d'être touchés.
Merci de votre aide

Si les frais sont trop important j'ai vu une annonce de grand cherokee diesel de 1997(2.5L dt je suppose) env 270000kms
ce moteur est il fiable pour une utilisation route et TT
Encore merci
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Message  gt40 le Sam 22 Oct 2011 - 11:27

re bonjour

je tiens a préciser que je viens de refaire démarrer le moteur il demarre au quard de tour mais toujours ce clac clac

merci
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Message  roadwolf le Sam 22 Oct 2011 - 12:06

avec le retenu qu'il faut, car diagnostiquer un panne à la simple évocation d'un bruit, relève plutôt des compétence d'un marabout.

Tu peux envisager de vérifier les coussinets de vilebrequin, et au minimum changer la pompe à huile (il y a un problème d'axe qui s’arrondi sur ces moteur la)

Le seul moteur fiable sur les cherokee c'est le 4 L essence.
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Message  yous le Sam 22 Oct 2011 - 13:03

tu a regarder si tu avai de l huile ?
clac clac !! peut etre une bielle !
bon courage
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Message  gt40 le Sam 22 Oct 2011 - 15:01

merci de vos réponses
j'ai vérifié l'huile et il y en a.
je vais essayer de trouver un moteur de cherokee car je n'ai pas le temps d'adapter un de 21 ou 25 dt.
Encore merci
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Message  jeeper cj7.91 le Sam 22 Oct 2011 - 16:14

clac clac

generalement coussinet de bielle sur villo hs par manque d'huile

A +

Antoine
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Message  gt40 le Sam 22 Oct 2011 - 16:47

merci antoine
penses tu que je puisse changer les coussinets de bielle facilement par dessous en enlevant le carter d'huile et la pompe à huile ou alors
faut il sortir complètement le moteur?
Par contre je précise que il y a le bon niveau d'huile et que j'ai eu certainement un problème d'axe de pompe à huile hs (pression à 0)
Je viens de le faire démarrer et il fume bleu derrière.
encore merci
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Message  jeeper cj7.91 le Dim 23 Oct 2011 - 10:53

Salut Thierry

C'est faisable par le dessous sans dépose de la culasse ,Toutefois il faut contrôler les sorties d'huile sur le villo ne soient pas bouchées y compris celles des paliers .(contrôle air comprime)Si le moteur actuel est très kilométré ,autant retrouver un moteur d'occasion .Cela se trouve assez facilement .

A ++++++++

Amicalement

Antoine
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Message  gt40 le Lun 24 Oct 2011 - 23:10

merci antoine
j'ai tout démonté : carter , pompe à huile avec son axe (le bout de l'axe n'est même plus hexagonal il est rond) turbo, cache culbuteurs , collecteurs.....
j'ai regarder partout en faisant tourner le moteur à la clé à cliquets.
Je n'ai pas de jeu apparent au niveau des coussinets de bielles
les bielles sont pas abimées et pas de jeu au niveau du piston
rien a signaler au niveau de l'AAC et des culbuteurs
ras niveau soupapes (vu par les trous du collecteur)

par contre le turbo est mort

Donc je vais quand même changer les coussinets de bielle au cas ou ainsi que l'axe de pompe à huile + turbo
j'espère que ce sera bon après


si vous avez d'autres idées n'hésitez pas
encore merci
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Message  jeeper cj7.91 le Mar 25 Oct 2011 - 9:10

Salut Thierry

Tres important

Est ce que les ailettes du Turbo sont cassées .

Si négatif bonne nouvelles pour la suite ,Si positif démonter le haut moteur pour contrôler chambres de combustions,soupapes et cylindres .

Ensuite ,souffles bien a l'air comprime pour contrôler que les trous de graissage du Villo sont en ordre et pas bouches .

Si pas d'arrachements de métal sur les portées du Villo ,tu peux remplacer les coussinets .

A ++++++++

Amicalement

Antoine
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Message  gt40 le Mar 25 Oct 2011 - 9:43

Salut Antoine

Alors je n'ai aucune aillette de cassé au turbo par contre un jeu trés important sur l'axe de turbo.
Je vais vérifier si il y a de la ferraille dans l'huile mais je ne crois pas.
après avoir vérifier le jeu du bas moteur je ne vois rien bouger mais ce n'est pas forcément visible à l'oeil nu.
Par ou dois je souffler pour nettoyer le circuit d'huile comme tu me le dis ? (j'ai démonté la pompe à huile et son axe donc j'ai un peu plus de place)

Si les coussinets ne sont pas touchés d'où peu provenir ce fameux clac clac selon toi (il ne claque pas trop fort non plus mais bon)
Je viens de commander les coussinets, le joint de carter et celui du collecteur pour être tranquille.

Merci beaucoup Antoine
Amicalement
Thierry
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Message  gt40 le Mar 25 Oct 2011 - 10:23

Re bonjour antoine
j'ai effectivement de la limaille dans le carter mais regarde la photo je crois que ya plus de doute a avoir les coussinets sont HS (il y en a qu'un dans cet état c'est celui côté distrib les autres ras en apparence)"casse moteur??" 25102012
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Message  jeeper cj7.91 le Mer 26 Oct 2011 - 0:58

gt40 a écrit:Salut Antoine

Alors je n'ai aucune aillette de cassé au turbo par contre un jeu trés important sur l'axe de turbo.
Je vais vérifier si il y a de la ferraille dans l'huile mais je ne crois pas.
après avoir vérifier le jeu du bas moteur je ne vois rien bouger mais ce n'est pas forcément visible à l'oeil nu.
Par ou dois je souffler pour nettoyer le circuit d'huile comme tu me le dis ? (j'ai démonté la pompe à huile et son axe donc j'ai un peu plus de place)

Si les coussinets ne sont pas touchés d'où peu provenir ce fameux clac clac selon toi (il ne claque pas trop fort non plus mais bon)
Je viens de commander les coussinets, le joint de carter et celui du collecteur pour être tranquille.

Merci beaucoup Antoine
Amicalement
Thierry

Bonjour Thierry

Il faut démonter les coussinets et souffler par les raccordements de la pompe a huile .

Tu vois en peu de temps le grippage sur un coussinet est flagrant ce qui explique ton clac clac .Regardes bien la portée sur le villo pour contrôler si il n'y a pas de sillons ou de rayures profondes .


Au remontage ,enduire tres légèrement les portees de Molycotte mélangée avec de l'huile moteur les portées des bielles sur le villo

Bon courage Thierry

A ++++++++

Amicalement

Antoine
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Message  vbrehier le Mer 26 Oct 2011 - 8:29

gt40 a écrit:
par contre le turbo est mort


un turbo, ça se refait, cf ma signature study
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Message  gt40 le Mer 26 Oct 2011 - 9:57

Salut à tous et merci de vos réponses

Je manque de temps pour refaire CE turbo (il me faut vite la voiture) donc j'en ai pris un à la casse et je referai le mien plus tard..(J'en ai déjà refait donc ca c'est pas un problème.)

Ok merci Antoine pour tes conseils que je vais suivre attentivement car j'ai toujours fais la mécanique de mes voitures mais les coussinets...ca...jamais fait

J'attends les pièces rapidement
Je vous tiens au jus pour la suite


Encore MERCI

Thierry
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Message  vincent57 le Mer 26 Oct 2011 - 10:37

Salut,

Et n'oublie pas les photos !!! Et bon courage surtout !!

Vincent
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Message  gt40 le Dim 30 Oct 2011 - 18:20

bonsoir à tous

j'ai finis de changer le turbo ainsi que les coussinets de villebrequin.

>Malheureusement j'ai toujours un claquement à partir de 2000 tours.
Le pire c'est que ce claquement est à peu prés identique à celui d'avant (moins fort quand même) mais il arrive donc plus tard .
J'avoue que je suis un peu dégouté et surtout je ne sais plus ou regarder.

Ce pourrait t'il qu'il y ai un autre souci au niveau des culbuteurs ou autre.
J'ai encore une fois besoin de votre aide.

Un claquement comme celui ci me fait il risquer une grosse panne rapidement ou je peux attendre un peu avant de changer autre chose (je manque de temps ces temps ci)



merci beaucoup a tous
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Message  roadwolf le Dim 30 Oct 2011 - 18:50

tu les a sélectionnés comment tes coussinets, je ne connais pas spécifiquement le J8s, mais sur chaque moteur sur lequel j'ai changé les coussinets il y avait un cote à déterminer soit par un code couleur, soit par platigage (mesure par écrasement pour déterminer la cote d'épaisseur de coussinet à mettre).

Le diamètre des manetons est il encore dans les tolérances ?



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Message  gt40 le Dim 30 Oct 2011 - 21:22

bonsoir readwolf

j'ai pris les coussinets en côte standard peut être aurait il fallu les côtes aprés rectif je ne sais pas.

pour ce qui est du villo j'ai le maneton côté distrib ( premier cylindre) qui est rayé
j'espérais qu'avec les coussinets neufs ca tiendrai un peu en attendant les congés de noel...
puis je changer le villo sans tomber le moteur ou pas???

en tout cas merci de ton aide
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Message  gt40 le Lun 31 Oct 2011 - 17:19

bonsoir a tous
je me suis résigné a changer le moteur

j'en ai trouvé un de 200000 kms de r21 prés de chez moi.
J'espère que les modifs ne sont pas trop importantes surtout pour réadapter la boite ainsi que le compresseur de clim par exemple.

Je recherche désespérement une chèvre pour lever l'ensemble moteur boite et remettre le nouveau mais je n'en trouve pas.
Si quelqu'un à ca a me préter prés de dax je suis preneur...
En tout cas merci de vos nombreux conseils
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Message  ben le Lun 4 Juin 2012 - 23:53

alors, tu es repartit avec un bloc au top ???
ben
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Message  gt40 le Mar 5 Juin 2012 - 10:50

C'est ça Ben avec 200000 bornes au compteur ce bloc est parti encore pour longtemps
D'autant que je ne vais pas me faire avoir 2 fois concernant l'axe de pompe.
Je viens juste de le modifié un peu (turbo pompe lda) il marche a merveille , ne fume presque pas a pleine charge et surtout ne consomme pas beaucoup
( dernière conso= 8.6L en roulant tranquille)
A plus

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