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Remplacement mastervac ( ou servo frein )

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vbrehier
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Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Empty Remplacement mastervac ( ou servo frein )

Message  rémi33 Lun 16 Jan 2012 - 21:41

Salut les copains cheers je vais faire un petit tuto ... même si ce n'est pas bien compliqué ... sur le remplacement d'un mastervac de cj7 ....

J'ai décidé de remplacer mon mastervac , car j'entendais donc un pchhhhhhh dans mon habitacle scratch .... après démontage et remontage du nouveau ... le bruit évidement
à disparu et j'ai une assistance au freinage vraiment "parfaite" ( pour un cj7 hein !! )

Donc le mastervac c'est ça !!! le gros camembert noir ! derrière le maitre cylindre ....
Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Img_2617
Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Img_2621

Pour le démontage il y a exactement 6 boulons à sortir , et un axe sur l'arrière avec une petite goupille ...

- pour commencer j'ai sorti les 2 boulons avant qui maintiennent le maitre cylindre sur le mastervac .... ( en profiter pour regarder si il y a pas de fuite au MC )
Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Img_2618

- ensuite sur l'arrière du mastervac il y a 4 boulons qui le maintienne à son support , ainsi qu'un petit axe avec une goupille sur le grand axe qui va à la pédale de frein study ( sympa à enlever d'ailleurs === )

Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Img_2619
Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Img_2620

- ensuite le remontage ce fait simplement ... même étape dans l'autre sens ....
- fixer les 4 boulons du mastervac sur le support , remettre le petit axe ainsi que sa goupille , puis refixer le maitre cylindre par 2 boulons sur le mastervac ....

Rien de bien sorcier ... mais toujours bon à savoir rabbit

Amicalement

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Message  rémi33 Lun 16 Jan 2012 - 21:43

Alors pour l'émetteur d'embrayage je sais ......( il est pas beau ) Laughing j'ai prévu son remplacement aussi ... ainsi que le récepteur .... et le maitre cylindre lol! histoire de repartir avec du neuf !!! pouce up

Amicalement

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Message  vincent57 Lun 16 Jan 2012 - 21:44

Salut,

merci et ca mérite un Post-it Wink

Vincent

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Message  rémi33 Lun 16 Jan 2012 - 21:49

smile

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Message  vbrehier Mar 17 Jan 2012 - 0:34

Je me suis posé la question de la possibilité de réparer soi même ce mastervac, bien qu'il ne soit en principe pas démontable, peut tu essayer de l'ouvrir et faire quelques photos...? je sais que sur plein de voiture de collection ça se répare pour pas cher, et sur nos XJ je trouve la pièce pas donnée...


merci à toi en tout cas.
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Message  stgil Mar 17 Jan 2012 - 7:59

MDR merci Remi!!!

Post-it !!! pouce up

totalement HS:

c'est quoi ça ?: Shocked

Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Img_2610

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Message  rémi33 Mar 17 Jan 2012 - 8:34

hello ! Alors le démontage je l'ai fait ! pas pris de photo ... silent À ouvrir c'est l horreur ... Après tout est serti de partout .... Une membrane Persée pourrai pkoi pas être réparable .... Mais noublions pas que c'est du freinage que l'ont parle ! Donc moi ... C'est du neuf direct !!

Gilles salut ....! Je sais pas ! Je vais regarder de plus prêt tongue
À venir le remplacement du maître cylindre ... Puis récepteur et emeteur d embrayage study

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Message  vbrehier Mar 17 Jan 2012 - 8:42

rémi33 a écrit:hello ! Alors le démontage je l'ai fait ! pas pris de photo ... silent À ouvrir c'est l horreur ... Après tout est serti de partout .... Une membrane Persée pourrai pkoi pas être réparable .... Mais noublions pas que c'est du freinage que l'ont parle ! Donc moi ... C'est du neuf direct !!


il me semble que certains vendeurs proposent des membranes seules, a même pas le 1/4 du prix du mastervac complet... et puis même si c'est du freinage, que cela touche la sécurité, cela n'empêche pas que l'on puisse faire un travail sérieux. j'ai limite plus confiance en ce que je répare que dans le neuf actuel, et lorsque j’achète du neuf je le test à fond histoire d'être sur que ça fonctionne sage

Du coup penses-tu que l'on puisse le refermer en le rivetant?? scratch

Valentin.
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Message  rémi33 Mar 17 Jan 2012 - 9:28

vbrehier a écrit:
rémi33 a écrit:hello ! Alors le démontage je l'ai fait ! pas pris de photo ... silent À ouvrir c'est l horreur ... Après tout est serti de partout .... Une membrane Persée pourrai pkoi pas être réparable .... Mais noublions pas que c'est du freinage que l'ont parle ! Donc moi ... C'est du neuf direct !!


il me semble que certains vendeurs proposent des membranes seules, a même pas le 1/4 du prix du mastervac complet... et puis même si c'est du freinage, que cela touche la sécurité, cela n'empêche pas que l'on puisse faire un travail sérieux. j'ai limite plus confiance en ce que je répare que dans le neuf actuel, et lorsque j’achète du neuf je le test à fond histoire d'être sur que ça fonctionne sage

Du coup penses-tu que l'on puisse le refermer en le rivetant?? scratch

Valentin.

OK après chacun son truc ! drunken c'est pas vraiment riveter ... si tu regarde ton mastervac .... le métal fait de petites pliures sur tout l'arrière .... il faut forcer un peu avec une grosse pince .. pour les écarter , et ouvrir le machin ... ça va , jusque la ... la membrane est elle simplement "clipseé" ... donc à changer rien de dingue .... si ce n'est que ça , je dis pourquoi pas .... après tu referme study why not ! par contre ... il y a un système un peu plus complexe ... en arrière .... la ou rentre l'axe arrière .... si ça fuit de la ( comme moi ) oubli .... impossible à démonter Shocked j'y ai été à coup de marteau !! pour casser l'ensemble ... et voir l'intérieur .... il y a 2 gros joints ! indémontable scratch ..... perso pour 200€ ... préfère partir sur du neuf ....
Les kits de réparations .. du type mastervac , maitre cylindre, émetteur et recpteur d'embrayage ... je les regarde meme pas ..... j'ai plus l'impression que ça fait économies de bout de chandelle ..... silent et si c'est pour que ça merde .... et final ce taper l'ensemble neuf et un kit de réparation pour rien lol

Mais je respect le choix de chacun geek je crois que j'ai gardé la membrane .... si tu la veux !

Amicalement

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Message  vbrehier Mar 17 Jan 2012 - 9:37

Je comprends aussi ton point de vue.... mais avec nos Jeep c'est toujours 200 euros par ci, 200 euros par là.... au final limite je regrette de pas avoir acheté un toy affraid . Donc vu que j'ai fait le choix d'entretenir et réparer moi même, ben je le fait à fond après des fois ça merde, et je repart sur du neuf...
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Message  rémi33 Mar 17 Jan 2012 - 9:48

C'est sur que ça coûte ...mais c'est un choix .... Lol je fais les choses petit à petit Perso ....
ça m'occupe !!!! Hahaha

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Message  stgil Mar 17 Jan 2012 - 11:59

Salut Remi,

Pour info, ton maitre cylindre de freinage n'est pas celui d'origine: elle ne possède pas les 2 "regards" en verres pour le contrôle des niveaux
... spécifique à l'union européenne... Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Sourire1

voila la version "originale" Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Merci Vincent,

Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Photo_13


enfin le mastervac... est un élément "d'assistance" pas de sécurité Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Niet : ce n'est pas GRAVE s'il ne fonctionne pas ... il suffit d'appuyer PLUS FORT sur la pédale Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Sourire1



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Message  jeeper cj7.91 Mer 18 Jan 2012 - 8:27

rémi33 a écrit:
vbrehier a écrit:
rémi33 a écrit:hello ! Alors le démontage je l'ai fait ! pas pris de photo ... silent À ouvrir c'est l horreur ... Après tout est serti de partout .... Une membrane Persée pourrai pkoi pas être réparable .... Mais noublions pas que c'est du freinage que l'ont parle ! Donc moi ... C'est du neuf direct !!


il me semble que certains vendeurs proposent des membranes seules, a même pas le 1/4 du prix du mastervac complet... et puis même si c'est du freinage, que cela touche la sécurité, cela n'empêche pas que l'on puisse faire un travail sérieux. j'ai limite plus confiance en ce que je répare que dans le neuf actuel, et lorsque j’achète du neuf je le test à fond histoire d'être sur que ça fonctionne sage

Du coup penses-tu que l'on puisse le refermer en le rivetant?? scratch

Valentin.

OK après chacun son truc ! drunken c'est pas vraiment riveter ... si tu regarde ton mastervac .... le métal fait de petites pliures sur tout l'arrière .... il faut forcer un peu avec une grosse pince .. pour les écarter , et ouvrir le machin ... ça va , jusque la ... la membrane est elle simplement "clipseé" ... donc à changer rien de dingue .... si ce n'est que ça , je dis pourquoi pas .... après tu referme study why not ! par contre ... il y a un système un peu plus complexe ... en arrière .... la ou rentre l'axe arrière .... si ça fuit de la ( comme moi ) oubli .... impossible à démonter Shocked j'y ai été à coup de marteau !! pour casser l'ensemble ... et voir l'intérieur .... il y a 2 gros joints ! indémontable scratch ..... perso pour 200€ ... préfère partir sur du neuf ....
Les kits de réparations .. du type mastervac , maitre cylindre, émetteur et recpteur d'embrayage ... je les regarde meme pas ..... j'ai plus l'impression que ça fait économies de bout de chandelle ..... silent et si c'est pour que ça merde .... et final ce taper l'ensemble neuf et un kit de réparation pour rien lol

Mais je respect le choix de chacun geek je crois que j'ai gardé la membrane .... si tu la veux !

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Bonjour ami Remi

merci de cet avis que je partage entièrement concernant le freinage , les liaisons au sol ......pour un véhicule devant rouler sur la route et CT .Maintenant si c'est un véhicule destine uniquement a du TT ,ce choix est discutable.

Par contre un boitier de direction,cela se répare aussi sans autre .Gilles a réalisé un Post très intéressant sur ce sujet .


Je suis rentre, donc ce week end ,je t'envoie les photos de l'embrayage .C'est curieux mais j'ai la même butée que Gilles a montre :toutefois je dois mesurer et comparer les inscriptions .

Pour le Cylinder Master ,j'ai le même que toi sans hublot .Peut être encore une ref différente avec la version D mais ne nous inquiétons pas ,notre bon bibliothécaire historien Gilles va contrôler sur le PR 1108 et nous dira quoi .

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PS Pendant les vacances ,j'ai fait une petite cure de St Emilion Gallius 2003(avec modération ) J'avoue que c'était top .
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Message  vbrehier Mer 18 Jan 2012 - 8:51

rémi33 a écrit:je crois que j'ai gardé la membrane .... si tu la veux !

Amicalement

Rémi

Mais du coup d'où venez la panne, si ce n'est pas de la membrane?? scratch scratch
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Message  rémi33 Mer 18 Jan 2012 - 8:55

il y a 2 joints sur l arrière .... Sur l axe .... ben ils étaient bouffes

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Message  bensoltane Mer 18 Jan 2012 - 9:28

stgil a écrit:Salut Remi,

Pour info, ton maitre cylindre de freinage n'est pas celui d'origine: elle ne possède pas les 2 "regards" en verres pour le contrôle des niveaux
... spécifique à l'union européenne... Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Sourire1

voila la version "originale" Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Merci Vincent,

Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Photo_13


enfin le mastervac... est un élément "d'assistance" pas de sécurité Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Niet : ce n'est pas GRAVE s'il ne fonctionne pas ... il suffit d'appuyer PLUS FORT sur la pédale Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Sourire1



Amicalement,

Gilles

Salut Gilles,


Il faut quand même appuyer TRES fort sur la pédale pour arrêter l'auto en route quand l'assistance déconne, j'avais eu l'expérience sur ma CJ, j'ai bien cru que j'allais me planter affraid affraid
Au passage, je note que tous les mastervac ne sont pas identiques sur les CJ, certains sont noirs et d'autres bruts. Sais-tu s'il y a des différences techniques entre les 2 modèles ou si c'est seulement de l'esthétique ?

Avant :

Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Img_1810

Après, avec qques millimètres de doigts en moins smile smile :

Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Img_1811

Merci au passage pour l'info sur le maitre cylindre, le mien ayant le double regard, j'imagine qu'il a été remplacé lors de sa restauration après import.

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Message  vincent57 Mer 18 Jan 2012 - 9:35

Salut Rémi33,

Encore merci en tout cas pour les photos concernant le mastervac !! Je compte la changer prochainement, car j'ai la pédale de frein qui est dur quand je fais mes premiers km avec la voiture !

Si tu veux changer le Maitre cylindre, n'oublie surtout pas de faire une purge sur les 4 roues et tant que tu y es, profite de changer les pistons de frein aux roues arrières, si les pistons sont encore d'origines vaut mieux les changer en même temps que le Maitre Cylindre, comme ça tu n'es pas obligé de faire 2 fois la purge !

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Message  rémi33 Mer 18 Jan 2012 - 10:21

jeeper cj7.91 a écrit:
rémi33 a écrit:
vbrehier a écrit:
rémi33 a écrit:hello ! Alors le démontage je l'ai fait ! pas pris de photo ... silent À ouvrir c'est l horreur ... Après tout est serti de partout .... Une membrane Persée pourrai pkoi pas être réparable .... Mais noublions pas que c'est du freinage que l'ont parle ! Donc moi ... C'est du neuf direct !!


il me semble que certains vendeurs proposent des membranes seules, a même pas le 1/4 du prix du mastervac complet... et puis même si c'est du freinage, que cela touche la sécurité, cela n'empêche pas que l'on puisse faire un travail sérieux. j'ai limite plus confiance en ce que je répare que dans le neuf actuel, et lorsque j’achète du neuf je le test à fond histoire d'être sur que ça fonctionne sage

Du coup penses-tu que l'on puisse le refermer en le rivetant?? scratch

Valentin.

OK après chacun son truc ! drunken c'est pas vraiment riveter ... si tu regarde ton mastervac .... le métal fait de petites pliures sur tout l'arrière .... il faut forcer un peu avec une grosse pince .. pour les écarter , et ouvrir le machin ... ça va , jusque la ... la membrane est elle simplement "clipseé" ... donc à changer rien de dingue .... si ce n'est que ça , je dis pourquoi pas .... après tu referme study why not ! par contre ... il y a un système un peu plus complexe ... en arrière .... la ou rentre l'axe arrière .... si ça fuit de la ( comme moi ) oubli .... impossible à démonter Shocked j'y ai été à coup de marteau !! pour casser l'ensemble ... et voir l'intérieur .... il y a 2 gros joints ! indémontable scratch ..... perso pour 200€ ... préfère partir sur du neuf ....
Les kits de réparations .. du type mastervac , maitre cylindre, émetteur et recpteur d'embrayage ... je les regarde meme pas ..... j'ai plus l'impression que ça fait économies de bout de chandelle ..... silent et si c'est pour que ça merde .... et final ce taper l'ensemble neuf et un kit de réparation pour rien lol

Mais je respect le choix de chacun geek je crois que j'ai gardé la membrane .... si tu la veux !

Amicalement

Rémi


Bonjour ami Remi

merci de cet avis que je partage entièrement concernant le freinage , les liaisons au sol ......pour un véhicule devant rouler sur la route et CT .Maintenant si c'est un véhicule destine uniquement a du TT ,ce choix est discutable.

Par contre un boitier de direction,cela se répare aussi sans autre .Gilles a réalisé un Post très intéressant sur ce sujet .


Je suis rentre, donc ce week end ,je t'envoie les photos de l'embrayage .C'est curieux mais j'ai la même butée que Gilles a montre :toutefois je dois mesurer et comparer les inscriptions .

Pour le Cylinder Master ,j'ai le même que toi sans hublot .Peut être encore une ref différente avec la version D mais ne nous inquiétons pas ,notre bon bibliothécaire historien Gilles va contrôler sur le PR 1108 et nous dira quoi .

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Antoine

PS Pendant les vacances ,j'ai fait une petite cure de St Emilion Gallius 2003(avec modération ) J'avoue que c'était top .

Salut Antoine !! et oui .... saint emilion .... quel bonheur !!! drunken

Merci d'avance pour les photos pour l'embrayage !!! tu pense donc que nous avons le meme que gilles ? en faisant la meme "bidoulle" sur la butée ... ça devrai le faire ?

Je vais changer mon maitre cylindre normalement ce week end .... je vais en profiter pour faire les photos pour toi !! de l'ensemble moteur pouce up

Vincent de rien ! c'est avec plaisir ... Mr gren tu verra c'est tout con à faire !

bensoltane me demande si ton MV n'est pas un de cj5 ??

Amicalement

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Message  stgil Mer 18 Jan 2012 - 11:40

jeeper cj7.91 a écrit:...

Je suis rentre, donc ce week end ,je t'envoie les photos de l'embrayage .C'est curieux mais j'ai la même butée que Gilles a montre :toutefois je dois mesurer et comparer les inscriptions .


Salut Antoine,

Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Merci de poster au bon endroit... je t'ai répondu ... au bon endroit >>> ICI <<<

jeeper cj7.91 a écrit:...

Pour le Cylinder Master ,j'ai le même que toi sans hublot .Peut être encore une ref différente avec la version D mais ne nous inquiétons pas ,notre bon
bibliothécaire historien Gilles va contrôler sur le PR 1108 et nous dira quoi .


J'ai déjà répondu à ce sujet... Si vous ne les avez pas... c'est que vos maitres cylindres ont été remplacés...... Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Sourire1

Remplacement mastervac ( ou servo frein )  6s10

pour info le PR1108 signale qu'ils sont présents qu'à partir des modèles de '84... c'est sauf : Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Niet je possède aussi ce modèle à moins que le mien ait été AUSSI remplacé après '84... et AVANT la rupture de stocks des modèles avec lucarne...Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Hein42 ça fait BEAUCOUP de supposition... Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Mdr13

Remplacement mastervac ( ou servo frein )  1s10

Amicalement,

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Message  rémi33 Mer 18 Jan 2012 - 12:02

lucarne ou pas .... tant que ça freine !!!! MDR smile

Amicalement

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Message  stgil Mer 18 Jan 2012 - 12:02

rémi33 a écrit:lucarne ou pas .... tant que ça freine !!!! Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Mdr59 Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Mdr13

Amicalement

Rémi

on est bien d'accord... Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Sourire1 Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Super01 Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Mdr13

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Message  stgil Mer 18 Jan 2012 - 12:17

bensoltane a écrit:
Au passage, je note que tous les mastervac ne sont pas identiques sur les CJ, certains sont noirs et d'autres bruts. Sais-tu s'il y a des différences techniques entre les 2 modèles ou si c'est seulement de l'esthétique ?

Non je n'ai pas d'info à ce sujet... Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Hein42

au passage... les powerbrakes (mastervac) d'avant '81 d'origine... sont coton à trouver:seul 4WD en a... et c'est pas de l'OEM...Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Hein42



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Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Empty Re: Remplacement mastervac ( ou servo frein )

Message  jeeper cj7.91 Jeu 19 Jan 2012 - 8:41

stgil a écrit:
bensoltane a écrit:
Au passage, je note que tous les mastervac ne sont pas identiques sur les CJ, certains sont noirs et d'autres bruts. Sais-tu s'il y a des différences techniques entre les 2 modèles ou si c'est seulement de l'esthétique ?

Non je n'ai pas d'info à ce sujet... Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Hein42

au passage... les powerbrakes (mastervac) d'avant '81 d'origine... sont coton à trouver:seul 4WD en a... et c'est pas de l'OEM...Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Hein42



Amicalement,

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Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Empty Re: Remplacement mastervac ( ou servo frein )

Message  chevrier Ven 20 Jan 2012 - 6:34

les noirs freinent nettement mieux, en effet, les brut/brillants éblouissent Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Mdr13













m'en fou, ch'ui déjà dehors Arrow
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Message  vbrehier Ven 20 Jan 2012 - 8:44

chevrier a écrit:les noirs freinent nettement mieux, en effet, les brut/brillants éblouissent Remplacement mastervac ( ou servo frein )  Mdr13


C'est un peu comme la peinture rouge qui fait gagner 20 chevaux clown clown



Bon ben j'vais rejoindre chevrier.... Mr gren
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