JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale

+14
snoppy
fildefer34
DBJEEPGC
jeeper cj7.91
VIRGILED
panzer
Jackbauer31220
chevrier
Krist 56
bensoltane
dayer1313
TRISTANLCF
nainvador
pascounet71
18 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty re

Message  jacques25150 Lun 23 Avr 2012 - 17:37

heureux pour toi que tu aies trouvé et j'espère qu'enfin tu vas pouvoir profiter de ton auto

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 67
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale

Message  fildefer34 Lun 23 Avr 2012 - 17:52

C'est toujours une merde à deux balles qui fait ch.er Mad
Le mec qui a bidouillé ça n'est pas très fufute ou alors il l'a fait pour un essai et trop content que ça fonctionne, il a oublié de la fixer scratch

Quoi qu'il en soit, si c'était réellement le problème, je suis heureux pour toi qu'il soit enfin résolu. cheers cheers

A+ fil

_________________
A+ fil     Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale

Message  Invité Lun 23 Avr 2012 - 18:13

En fait ils avaient monté une platine avec un inter pour des LP
Ils ont du mettre le fil ici et le coincer au lieu de le fixer proprement.

J'ai viré les LP et le câblage mais je n'ai pas fait attention (pas vu) à cette cosse.

J'espère aussi que ce soit "la panne"

clin d oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale

Message  chevrier Mar 24 Avr 2012 - 9:23

Yosh a écrit:
...
- Par contre je n'ose imaginer la tronche de la facture à régler dans un cas similaire chez un concessionnaire.
(style remplacement du PCM + Capteur de ceci et de cela...)

Peut être aussi qu'il aurait commencé par vérifier les masses, si il a un peu d’expérience des véhicules de la marque ...

Amicalement,
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale

Message  Invité Mar 24 Avr 2012 - 9:29

Bonjour les gars.

J'espère que vous allez bien, car moi je pète un cable. La panne c'était pas ça. Crying or Very sad

Même si cette cosse n'était pas bien montée, hier soir j'ai décidé de l'entendre ronronner avant d'aller me coucher et idem. Evil or Very Mad

Le ralenti est stable et parfois se mets à monter et descendre et elle cale.
(alors qu'avant elle coupait net)

Ce matin j'ai essayé de prendre une vidéo pour vous montrer et elle marche. nunu

Je vais refaire cette masse au TDB comme d'origine.

Je vais voir si je peux la faire passer à la valise. Sad

Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale

Message  chevrier Mar 24 Avr 2012 - 9:37

Tu nous a dit plus haut que: " ... la pompe ronronne, donc elle fonctionne ..."

L'a tu démontée ?
Essais ce que t'a proposé Antoine, met un réservoir auxiliaire qui alimentera ton moteur par gravité, je pense que tu va gagner du temps, cela te permettra de définir clairement le secteur de l'origine de la panne (alimentation ou autre). Ensuite on avisera, la recherche de panne, c'est pas forcément de la recherche au pendule smile


Amicalement,
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale

Message  Invité Mar 24 Avr 2012 - 9:40

chevrier a écrit:Tu nous a dit plus haut que: " ... la pompe ronronne, donc elle fonctionne ..."

L'a tu démontée ?
Essais ce que t'a proposé Antoine, met un réservoir auxiliaire qui alimentera ton moteur par gravité, je pense que tu va gagner du temps, cela te permettra de définir clairement le secteur de l'origine de la panne (alimentation ou autre). Ensuite on avisera, la recherche de panne, c'est pas forcément de la recherche au pendule smile


Amicalement,

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas de la recherche au pendule.

Je dois bosser + je n'ai forcement d'endroit pour bricoler sauf si on me prête une place et je commence à en avoir plein la tronche.

Dès que possible j'essaie les différentes manip et je reviendrai sur ce post dès que j'en saurais plus.

Merci à tous.

clin d oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale

Message  TRISTANLCF Mar 24 Avr 2012 - 10:54

Hello Yosh Pat

je vois sur ton autre post que tu as aussi une belle fuite sur ton collecteur d echappement

peut etre que ta sonde lambda (si elle est en aval de cette fuite ) est perturbée et influe sur ton ralenti et le fait de caler


essaie de colmater quelques minutes avec un chiffon mouillé (gare a l incendie) et vois ce que ca donne

parceque la.....tu as vraiment deja tout recherché

pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale

Message  Invité Mar 24 Avr 2012 - 14:44

niva 56 a écrit:fais moi plaisir
tire un fil directement de la masse de ta batterie
je pense que meme avec une rondelle ça sera rebelotte au moindre trou
et en plus comme ça si ça redeconne tu seras sur de ta masse
bof bof

Voili Voilou. C'est fait. JBM m'a dit exactement la même chose.
Boulon + grover + nylstop (bonjour pour mettre le nylstop derrière. wow.)

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 825268DSCF1018

OIIIIO a écrit:Hello Yosh Pat

je vois sur ton autre post que tu as aussi une belle fuite sur ton collecteur d echappement

peut etre que ta sonde lambda (si elle est en aval de cette fuite ) est perturbée et influe sur ton ralenti et le fait de caler


essaie de colmater quelques minutes avec un chiffon mouillé (gare a l incendie) et vois ce que ca donne

parceque la.....tu as vraiment deja tout recherché

pascal

Bonjour Pascal, oui c'est une question que j'avais posé il me semble car dès que j'ai vu le collecteur comme ça j'y ai pensé.
Apparemment il parait q'elle bouterai ou qu'elle aurait sur coso plus élevée mais ça ne la ferai pas caler. (Il parait)
Mais ton test est à faire aussi. Merci.

Ce matin elle à bien tourné (au ralenti dans le garage), Après avoir refait la masse idem (au ralenti dans le garage)

Pas le temps d'aller essayer donc à suivre. Merci

clin d oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty jeep hourra!

Message  DBJEEPGC Mer 25 Avr 2012 - 1:30

hello hello

de retour pour enchanter certain et réjouir d'autre Smile
j'ai acquis un jeep en plus aujourd'hui et ce jeep à un rapport avec vous!

TOUT d'abord un autocollants du site officiel et un moteur 4L comme celui dont tu es en galère Yosh donc si tu cherche des piéces c'est a toi esprit JEEP mec


Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Dsc08211


Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Dsc08212

voilà voilà et pour en revenir a ton pièges moi j'avais pencé a la température moteur quand il es chaux boufffff il cale
mais tu diser auparavant qu'il caler aussi comme ça à peine démarrer donc pas ça , mais les masss peuvent étre la grande causse après vérifié ton PCM .

mais faut que tu aye part étapes , prendre ton temps tu trouvera hey man


maintenant je vais coucher et vous retrouve bientôt tchouuuuuuu ben.




DBJEEPGC
DBJEEPGC
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : landes
Prenom : benjamin
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale

Message  fildefer34 Mer 25 Avr 2012 - 8:27

Belle acquisition pouce up
Et en plus, elle reste dans la famille clin d oeil

Sans pourrir le post à Yosh mod As tu résolu ton problème sur ton chee Question

A+ fil

_________________
A+ fil     Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale

Message  Invité Mer 25 Avr 2012 - 8:34

DBJEEPGC a écrit:hello hello

de retour pour enchanter certain et réjouir d'autre Smile
j'ai acquis un jeep en plus aujourd'hui et ce jeep à un rapport avec vous!

TOUT d'abord un autocollants du site officiel et un moteur 4L comme celui dont tu es en galère Yosh donc si tu cherche des piéces c'est a toi esprit JEEP mec

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Dsc08211

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Dsc08212

voilà voilà et pour en revenir a ton pièges moi j'avais pencé a la température moteur quand il es chaux boufffff il cale
mais tu diser auparavant qu'il caler aussi comme ça à peine démarrer donc pas ça , mais les masss peuvent étre la grande causse après vérifié ton PCM .

mais faut que tu aye part étapes , prendre ton temps tu trouvera hey man
maintenant je vais coucher et vous retrouve bientôt tchouuuuuuu ben.

Hello DBJEEPGC,
félicitations pour ton achat et en plus très bel autocollant. pouce up
Merci pour ta proposition, je regarde ça et je te dis.

Pour ma panne, oui j'y vais pas à pas.
Récapitulatif :
Avant hier soir ça déconnais.
Hier matin OK
Hier midi OK
J'ai refait la masse entre midi et deux
14 H OK
15 H OK
19 H OK
(test(s) toujours au ralenti dans sa chambre)

Ce matin je décide de la sortir de sa chambre. LOL
Petit tour de quartier (4 bornes) et OK

Tain si c'est pas des infos en temps réel ça. Mdrrrr

Pas question de crier victoire trop vite alors a suivre...

clin d oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale

Message  pascounet71 Jeu 14 Juin 2012 - 22:37

Bonsoir BONJOUR Monsieur YOSHIMURA, geek geek

quand vous lirez ces lignes je serai en train de tartiner clin d oeil clin d oeil clin d oeil , dans votre recherche du ralenti parfait, je vous conseille le chapitre 14 dans votre cadeau sage sage sage les pages 21 à 55 , je les ai parcourues , amen amen je vous souhaite bonne lecture .......

rappelez vous , nous galopons courons par monts et par vaux avec des véhicules de type 81 à boite manuelle , ce qui vous intrigue est totalement différent , d'une boîte manuelle et d'une boîte automatique (un peu plus compliqué sur une boite auto)

bonne journée , cher ami ,

amicalement votre ,

Pascounet71
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale

Message  Invité Ven 15 Juin 2012 - 7:46

Bonjour Monsieur Pascounet et merci pour ces quelques chaleureuses lignes que je découvre de bon matin.
La tournure de votre message est aussi feutrée que ce début de matinée ensoleillée que nous avons en French Riviera.

Je ne pourrais que suivre vos conseils si bien détaillés.

J'entends bien m'y atteler dès que j'aurais fini de vaquer à mes occupations matinales.

Une information de la soirée dernière venant d'un Jeeper averti m'a aussi aiguillé sur un souci vécu de sa part au sujet du capteur de pression d'essence.
Celui ci nous n'en parlons que très peu souvent et pourtant il arrive dans bien des cas qu'il soit à l'origine des même symptômes.

Dans l'attente je vous remercie de cette délicate attention de m'avoir écrit ce message et je vous souhaite la meilleure application possible de votre confiture sur les tartines matinales.

Salutations distinguées.

PS : Merci blond c'est sympa d'avoir pensé à moi, bonne bouffe pour tes tartines et pas trop de confiot sur la table.
Jte tiens au jus ma poule. Mr gren

clin d oeil


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012 - 15:56

Allo,
bon ben on va réveiller ce post. paix

Elle avait continué à me faire des caprices et...
Depuis plus d'un mois j'ai débranché le calculateur et RAS
Que des petits trajets représentant env. 100 bornes.

Donc j'ai pensé que cet actuateur était en cause et que je le changerai par la suite...

Hier je la prends, je fait 50 bornes nickel.
Hier soir rebelotte elle m'emm... pour démarrarer, Tiens ça faisait longtemps.
Finalement elle démarre et je rentre par le bord de mer okazou..

Cet am je dois aller faire une course rapide et cette pétasse ne veut rien savoir elle ne démarre pas du tout.

Ça commence à me gaver ces Jeep mais alors bien grave. heo heo heo

En plus seul va chercher si tu as de l'allumage etc.

Tain il faut être au RSA et avoir du temps avec ces 4x4. Pas mon cas et pas le temps.

Bref Yosh très en colère.

Les choses que je n'ai pas changé (ça ira plus vite)
- Calculateur
- Capteur de papillon
- Pompe à essence
- Régulateur de pression essence
- La jeep

clin d oeil



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012 - 18:43

Hi,
Je n'ai pas d'allumage.
Je viens de tester et pas d'étincelle à une bougie mise en extérieur avec carrément un câble de masse.
J'ai même fait un reset (histoire de la remettre bien bête) et idem.
Vérification des connexions ==> capteur PMH + bobine + capteur effet hall et idem.

A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale

Message  VIRGILED Jeu 12 Juil 2012 - 19:57

Mon pauvre Yosh tu es tombé sur ce qu'il y a de pire : un panne aléatoire de M.....

Je compatis car ç'est le genre de truc qui gave, grave grave.

Alors déjà pas d'allumage c'est un élément positif (si je peux dire) qui te permet de mettre à priori hors de cause tout ce qui touche au carburant.

Une idée comme ça : avant de mettre en cause tous les trucs compliqués comme capteur de pmh etc... regarde les bases : je dis ça parce que depuis le début de ton sujet j'ai l'impression que le moteur marche ou ne marche pas mais jamais il ne manque de puissance ou ratatouille.

Je ne sais pas si tu as un testeur pour vérifier le continuité des liaisons : (a défaut : une ampoule et du fil électrique et une pile) cela doit te permettre de t'assurer que tout est clean du câblage et des connexions.

En dehors du test avec la bougie, peux tu tester la sortie bobine (attention ça sort du HT donc çà pique : ne tiens surtout pas le câble à la main) en débranchant le câble de la bobine et en l'éloignant de quelques mm tu dois normalement obtenir un arc, sur un coup de démarreur, entre le bout métallique du câble (met une vis dans le capuchon) et la sortie bobine.

Si rien, alors il faut tester si du jus arrive sur la bobine. (du 12 v)

Le calculo, j'y crois pas trop, mais on ne sais jamais il faut que tu trouve une sister à ta belle pour faire un échange provisoire.

Allez courage tu vas y arriver ! et la Pétasse redeviendra la superbe B..R.. (Blonde à gros Roberts lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! )

Dis toi qu'ici, ma jeep elle marche mais il pleut tellement que je peux pas m'en servir...

VIRGILED
VIRGILED
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 240
Age : 24
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale

Message  snoppy Jeu 12 Juil 2012 - 20:19

salut

va voir ce site (si tu ne le connais pas déja)

http://www.cherokee-fr.com/
ensuite dans technique , moteur , et tu va voir test et reglage du moteur 4l


A+

Claude
snoppy
snoppy
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 763
Age : 53
Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012 - 21:13

VIRGILED a écrit:Mon pauvre Yosh tu es tombé sur ce qu'il y a de pire : un panne aléatoire de M.....

Je compatis car ç'est le genre de truc qui gave, grave grave.
Effectivement j'en peux plus, je me suis saigné et j'aimerais en profiter un. Sad

Alors déjà pas d'allumage c'est un élément positif (si je peux dire) qui te permet de mettre à priori hors de cause tout ce qui touche au carburant.

Une idée comme ça : avant de mettre en cause tous les trucs compliqués comme capteur de pmh etc... regarde les bases : je dis ça parce que depuis le début de ton sujet j'ai l'impression que le moteur marche ou ne marche pas mais jamais il ne manque de puissance ou ratatouille.
Jamais de manque de puissance. Elle démarre ou pas et parfois elle cale tout en étant au ralenti.

Je ne sais pas si tu as un testeur pour vérifier le continuité des liaisons : (a défaut : une ampoule et du fil électrique et une pile) cela doit te permettre de t'assurer que tout est clean du câblage et des connexions.
Je n'y ai pas pensé, je devrais tenter aussi.

En dehors du test avec la bougie, peux tu tester la sortie bobine (attention ça sort du HT donc çà pique : ne tiens surtout pas le câble à la main) en débranchant le câble de la bobine et en l'éloignant de quelques mm tu dois normalement obtenir un arc, sur un coup de démarreur, entre le bout métallique du câble (met une vis dans le capuchon) et la sortie bobine.
j'ai mis une tige en métal à l’intérieur et que je l'ai approchée à 5mm et voir même plus jusqu'à le faire toucher et pas d'étincelle.

Si rien, alors il faut tester si du jus arrive sur la bobine. (du 12 v)
Metrix sur les fils tout simplement ?

Le calculo, j'y crois pas trop, mais on ne sais jamais il faut que tu trouve une sister à ta belle pour faire un échange provisoire.
Je n'y crois pas trop non plus. (et veut surtout éviter d'y croire lol)

Allez courage tu vas y arriver ! et la Pétasse redeviendra la superbe B..R.. (Blonde à gros Roberts lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! )
Tain mais les B.. R... ce n'est pas ce qui me manque, ma Jeep est une Jeep meetic Mdrrrr

Dis toi qu'ici, ma jeep elle marche mais il pleut tellement que je peux pas m'en servir...
Tain ça c'est la tuile aussi, vous n'êtes vraiment pas gâtés Grrrrrr
Merci bien. clin d oeil


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012 - 21:14

snoppy a écrit:salut

va voir ce site (si tu ne le connais pas déja)

http://www.cherokee-fr.com/
ensuite dans technique , moteur , et tu va voir test et reglage du moteur 4l


A+

Claude
Merci Claude je vais jeter un oeil. clin d oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty re

Message  jacques25150 Jeu 12 Juil 2012 - 21:25

févrierallez Yosh, t'en fait pas!!
t'es pas tout seul dans la galère;
tiens, pour mémoire: j'ai acheté ma CJ7 le 9 février: panne d'embrayage le jour même
je récupère la voiture le 9 mars, fait 500 km et re panne d'embrayage: Renault Vienne a monté une butée de cherokee sur ma jeep et ça: CA NE MARCHE PAS!!!
mais comme Renault Vienne voulait absolument passe par un expert, ça a déjà duré jusqu'au 12 juin pour que la voiture soit démontée pour constater, et depuis, on attend le feu vert du chef de l'entretien pour réparer, mais... IL EST EN VACANCES !!!!!!!!!
bon, soyons comme la poule: je fais lo z'oeuf !!!

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 67
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale

Message  VIRGILED Jeu 12 Juil 2012 - 22:48

[quote="Yosh"][quote="VIRGILED"]Mon pauvre Yosh tu es tombé sur ce qu'il y a de pire : un panne aléatoire de M.....

Je compatis car ç'est le genre de truc qui gave, grave grave.
Effectivement j'en peux plus, je me suis saigné et j'aimerais en profiter un. Sad

Alors déjà pas d'allumage c'est un élément positif (si je peux dire) qui te permet de mettre à priori hors de cause tout ce qui touche au carburant.

Une idée comme ça : avant de mettre en cause tous les trucs compliqués comme capteur de pmh etc... regarde les bases : je dis ça parce que depuis le début de ton sujet j'ai l'impression que le moteur marche ou ne marche pas mais jamais il ne manque de puissance ou ratatouille.
Jamais de manque de puissance. Elle démarre ou pas et parfois elle cale tout en étant au ralenti.

Je ne sais pas si tu as un testeur pour vérifier le continuité des liaisons : (a défaut : une ampoule et du fil électrique et une pile) cela doit te permettre de t'assurer que tout est clean du câblage et des connexions.
Je n'y ai pas pensé, je devrais tenter aussi.

En dehors du test avec la bougie, peux tu tester la sortie bobine (attention ça sort du HT donc çà pique : ne tiens surtout pas le câble à la main) en débranchant le câble de la bobine et en l'éloignant de quelques mm tu dois normalement obtenir un arc, sur un coup de démarreur, entre le bout métallique du câble (met une vis dans le capuchon) et la sortie bobine.
j'ai mis une tige en métal à l’intérieur et que je l'ai approchée à 5mm et voir même plus jusqu'à le faire toucher et pas d'étincelle.

Si rien, alors il faut tester si du jus arrive sur la bobine. (du 12 v)
Metrix sur les fils tout simplement ?
oui un petit metrix et tu teste la tension avant la bobine si rien, passe ton metrix en fonction ohms-metre pour tester si tu n'a pas un fil à la masse car dans ce cas pas d'allumage possible : un super antivol, le demarreur marche mais le circuit d'allumage est à la masse


Le calculo, j'y crois pas trop, mais on ne sais jamais il faut que tu trouve une sister à ta belle pour faire un échange provisoire.
[color=yellow]Je n'y crois pas trop non plus. (et veut surtout éviter d'y croire lol)[color=green]

Allez courage tu vas y arriver ! et la Pétasse redeviendra la superbe B..R.. (Blonde à gros Roberts lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! )
Tain mais les B.. R... ce n'est pas ce qui me manque, ma Jeep est une Jeep meetic Mdrrrr
je veux bien te croire d'ailleurs ne serai ce pas là ta source d'inspiration pour baptiser la meilleure d'entre elles B....lack R....evenge


Dis toi qu'ici, ma jeep elle marche mais il pleut tellement que je peux pas m'en servir...
Tain ça c'est la tuile aussi, vous n'êtes vraiment pas gâtés Grrrrrr
Merci bien. clin d oeil
VIRGILED
VIRGILED
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 240
Age : 24
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale

Message  pascounet71 Ven 13 Juil 2012 - 18:26

patrice , un peu de lecture ......

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Rta_p210

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Rta_p211



Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Rta_p212

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Rta_p213
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale

Message  Invité Ven 13 Juil 2012 - 19:48

pascounet71 a écrit:patrice , un peu de lecture ......
Merci bien Pascal. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale

Message  snoppy Ven 13 Juil 2012 - 20:03

salut

t'est une perle Pascal !!!!!

pouce up pouce up

snoppy
snoppy
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 763
Age : 53
Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 6 Empty Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum