Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale
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heureux pour toi que tu aies trouvé et j'espère qu'enfin tu vas pouvoir profiter de ton auto
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale
C'est toujours une merde à deux balles qui fait ch.er
Le mec qui a bidouillé ça n'est pas très fufute ou alors il l'a fait pour un essai et trop content que ça fonctionne, il a oublié de la fixer
Quoi qu'il en soit, si c'était réellement le problème, je suis heureux pour toi qu'il soit enfin résolu.
A+ fil
Le mec qui a bidouillé ça n'est pas très fufute ou alors il l'a fait pour un essai et trop content que ça fonctionne, il a oublié de la fixer
Quoi qu'il en soit, si c'était réellement le problème, je suis heureux pour toi qu'il soit enfin résolu.
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Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale
En fait ils avaient monté une platine avec un inter pour des LP
Ils ont du mettre le fil ici et le coincer au lieu de le fixer proprement.
J'ai viré les LP et le câblage mais je n'ai pas fait attention (pas vu) à cette cosse.
J'espère aussi que ce soit "la panne"
Ils ont du mettre le fil ici et le coincer au lieu de le fixer proprement.
J'ai viré les LP et le câblage mais je n'ai pas fait attention (pas vu) à cette cosse.
J'espère aussi que ce soit "la panne"
Invité- Invité
Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale
Yosh a écrit:
...
- Par contre je n'ose imaginer la tronche de la facture à régler dans un cas similaire chez un concessionnaire.
(style remplacement du PCM + Capteur de ceci et de cela...)
Peut être aussi qu'il aurait commencé par vérifier les masses, si il a un peu d’expérience des véhicules de la marque ...
Amicalement,
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale
Bonjour les gars.
J'espère que vous allez bien, car moi je pète un cable. La panne c'était pas ça.
Même si cette cosse n'était pas bien montée, hier soir j'ai décidé de l'entendre ronronner avant d'aller me coucher et idem.
Le ralenti est stable et parfois se mets à monter et descendre et elle cale.
(alors qu'avant elle coupait net)
Ce matin j'ai essayé de prendre une vidéo pour vous montrer et elle marche.
Je vais refaire cette masse au TDB comme d'origine.
Je vais voir si je peux la faire passer à la valise.
J'espère que vous allez bien, car moi je pète un cable. La panne c'était pas ça.
Même si cette cosse n'était pas bien montée, hier soir j'ai décidé de l'entendre ronronner avant d'aller me coucher et idem.
Le ralenti est stable et parfois se mets à monter et descendre et elle cale.
(alors qu'avant elle coupait net)
Ce matin j'ai essayé de prendre une vidéo pour vous montrer et elle marche.
Je vais refaire cette masse au TDB comme d'origine.
Je vais voir si je peux la faire passer à la valise.
Invité- Invité
Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale
Tu nous a dit plus haut que: " ... la pompe ronronne, donc elle fonctionne ..."
L'a tu démontée ?
Essais ce que t'a proposé Antoine, met un réservoir auxiliaire qui alimentera ton moteur par gravité, je pense que tu va gagner du temps, cela te permettra de définir clairement le secteur de l'origine de la panne (alimentation ou autre). Ensuite on avisera, la recherche de panne, c'est pas forcément de la recherche au pendule
Amicalement,
L'a tu démontée ?
Essais ce que t'a proposé Antoine, met un réservoir auxiliaire qui alimentera ton moteur par gravité, je pense que tu va gagner du temps, cela te permettra de définir clairement le secteur de l'origine de la panne (alimentation ou autre). Ensuite on avisera, la recherche de panne, c'est pas forcément de la recherche au pendule
Amicalement,
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale
chevrier a écrit:Tu nous a dit plus haut que: " ... la pompe ronronne, donc elle fonctionne ..."
L'a tu démontée ?
Essais ce que t'a proposé Antoine, met un réservoir auxiliaire qui alimentera ton moteur par gravité, je pense que tu va gagner du temps, cela te permettra de définir clairement le secteur de l'origine de la panne (alimentation ou autre). Ensuite on avisera, la recherche de panne, c'est pas forcément de la recherche au pendule
Amicalement,
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas de la recherche au pendule.
Je dois bosser + je n'ai forcement d'endroit pour bricoler sauf si on me prête une place et je commence à en avoir plein la tronche.
Dès que possible j'essaie les différentes manip et je reviendrai sur ce post dès que j'en saurais plus.
Merci à tous.
Invité- Invité
Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale
Hello Yosh Pat
je vois sur ton autre post que tu as aussi une belle fuite sur ton collecteur d echappement
peut etre que ta sonde lambda (si elle est en aval de cette fuite ) est perturbée et influe sur ton ralenti et le fait de caler
essaie de colmater quelques minutes avec un chiffon mouillé (gare a l incendie) et vois ce que ca donne
parceque la.....tu as vraiment deja tout recherché
pascal
je vois sur ton autre post que tu as aussi une belle fuite sur ton collecteur d echappement
peut etre que ta sonde lambda (si elle est en aval de cette fuite ) est perturbée et influe sur ton ralenti et le fait de caler
essaie de colmater quelques minutes avec un chiffon mouillé (gare a l incendie) et vois ce que ca donne
parceque la.....tu as vraiment deja tout recherché
pascal
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tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale
niva 56 a écrit:fais moi plaisir
tire un fil directement de la masse de ta batterie
je pense que meme avec une rondelle ça sera rebelotte au moindre trou
et en plus comme ça si ça redeconne tu seras sur de ta masse
Voili Voilou. C'est fait. JBM m'a dit exactement la même chose.
Boulon + grover + nylstop (bonjour pour mettre le nylstop derrière. wow.)
OIIIIO a écrit:Hello Yosh Pat
je vois sur ton autre post que tu as aussi une belle fuite sur ton collecteur d echappement
peut etre que ta sonde lambda (si elle est en aval de cette fuite ) est perturbée et influe sur ton ralenti et le fait de caler
essaie de colmater quelques minutes avec un chiffon mouillé (gare a l incendie) et vois ce que ca donne
parceque la.....tu as vraiment deja tout recherché
pascal
Bonjour Pascal, oui c'est une question que j'avais posé il me semble car dès que j'ai vu le collecteur comme ça j'y ai pensé.
Apparemment il parait q'elle bouterai ou qu'elle aurait sur coso plus élevée mais ça ne la ferai pas caler. (Il parait)
Mais ton test est à faire aussi. Merci.
Ce matin elle à bien tourné (au ralenti dans le garage), Après avoir refait la masse idem (au ralenti dans le garage)
Pas le temps d'aller essayer donc à suivre. Merci
Invité- Invité
jeep hourra!
hello hello
de retour pour enchanter certain et réjouir d'autre
j'ai acquis un jeep en plus aujourd'hui et ce jeep à un rapport avec vous!
TOUT d'abord un autocollants du site officiel et un moteur 4L comme celui dont tu es en galère Yosh donc si tu cherche des piéces c'est a toi esprit JEEP mec
voilà voilà et pour en revenir a ton pièges moi j'avais pencé a la température moteur quand il es chaux boufffff il cale
mais tu diser auparavant qu'il caler aussi comme ça à peine démarrer donc pas ça , mais les masss peuvent étre la grande causse après vérifié ton PCM .
mais faut que tu aye part étapes , prendre ton temps tu trouvera
maintenant je vais coucher et vous retrouve bientôt tchouuuuuuu ben.
de retour pour enchanter certain et réjouir d'autre
j'ai acquis un jeep en plus aujourd'hui et ce jeep à un rapport avec vous!
TOUT d'abord un autocollants du site officiel et un moteur 4L comme celui dont tu es en galère Yosh donc si tu cherche des piéces c'est a toi esprit JEEP mec
voilà voilà et pour en revenir a ton pièges moi j'avais pencé a la température moteur quand il es chaux boufffff il cale
mais tu diser auparavant qu'il caler aussi comme ça à peine démarrer donc pas ça , mais les masss peuvent étre la grande causse après vérifié ton PCM .
mais faut que tu aye part étapes , prendre ton temps tu trouvera
maintenant je vais coucher et vous retrouve bientôt tchouuuuuuu ben.
DBJEEPGC- NEWBIE
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Date d'inscription : 22/10/2011
Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale
Belle acquisition
Et en plus, elle reste dans la famille
Sans pourrir le post à Yosh As tu résolu ton problème sur ton chee
A+ fil
Et en plus, elle reste dans la famille
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Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale
DBJEEPGC a écrit:hello hello
de retour pour enchanter certain et réjouir d'autre
j'ai acquis un jeep en plus aujourd'hui et ce jeep à un rapport avec vous!
TOUT d'abord un autocollants du site officiel et un moteur 4L comme celui dont tu es en galère Yosh donc si tu cherche des piéces c'est a toi esprit JEEP mec
voilà voilà et pour en revenir a ton pièges moi j'avais pencé a la température moteur quand il es chaux boufffff il cale
mais tu diser auparavant qu'il caler aussi comme ça à peine démarrer donc pas ça , mais les masss peuvent étre la grande causse après vérifié ton PCM .
mais faut que tu aye part étapes , prendre ton temps tu trouvera
maintenant je vais coucher et vous retrouve bientôt tchouuuuuuu ben.
Hello DBJEEPGC,
félicitations pour ton achat et en plus très bel autocollant.
Merci pour ta proposition, je regarde ça et je te dis.
Pour ma panne, oui j'y vais pas à pas.
Récapitulatif :
Avant hier soir ça déconnais.
Hier matin OK
Hier midi OK
J'ai refait la masse entre midi et deux
14 H OK
15 H OK
19 H OK
(test(s) toujours au ralenti dans sa chambre)
Ce matin je décide de la sortir de sa chambre. LOL
Petit tour de quartier (4 bornes) et OK
Tain si c'est pas des infos en temps réel ça. Mdrrrr
Pas question de crier victoire trop vite alors a suivre...
Invité- Invité
Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale
quand vous lirez ces lignes je serai en train de tartiner , dans votre recherche du ralenti parfait, je vous conseille le chapitre 14 dans votre cadeau les pages 21 à 55 , je les ai parcourues , je vous souhaite bonne lecture .......
rappelez vous , nous
bonne journée , cher ami ,
amicalement votre ,
Pascounet71
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale
Bonjour Monsieur Pascounet et merci pour ces quelques chaleureuses lignes que je découvre de bon matin.
La tournure de votre message est aussi feutrée que ce début de matinée ensoleillée que nous avons en French Riviera.
Je ne pourrais que suivre vos conseils si bien détaillés.
J'entends bien m'y atteler dès que j'aurais fini de vaquer à mes occupations matinales.
Une information de la soirée dernière venant d'un Jeeper averti m'a aussi aiguillé sur un souci vécu de sa part au sujet du capteur de pression d'essence.
Celui ci nous n'en parlons que très peu souvent et pourtant il arrive dans bien des cas qu'il soit à l'origine des même symptômes.
Dans l'attente je vous remercie de cette délicate attention de m'avoir écrit ce message et je vous souhaite la meilleure application possible de votre confiture sur les tartines matinales.
Salutations distinguées.
PS : Merci blond c'est sympa d'avoir pensé à moi, bonne bouffe pour tes tartines et pas trop de confiot sur la table.
Jte tiens au jus ma poule.
La tournure de votre message est aussi feutrée que ce début de matinée ensoleillée que nous avons en French Riviera.
Je ne pourrais que suivre vos conseils si bien détaillés.
J'entends bien m'y atteler dès que j'aurais fini de vaquer à mes occupations matinales.
Une information de la soirée dernière venant d'un Jeeper averti m'a aussi aiguillé sur un souci vécu de sa part au sujet du capteur de pression d'essence.
Celui ci nous n'en parlons que très peu souvent et pourtant il arrive dans bien des cas qu'il soit à l'origine des même symptômes.
Dans l'attente je vous remercie de cette délicate attention de m'avoir écrit ce message et je vous souhaite la meilleure application possible de votre confiture sur les tartines matinales.
Salutations distinguées.
PS : Merci blond c'est sympa d'avoir pensé à moi, bonne bouffe pour tes tartines et pas trop de confiot sur la table.
Jte tiens au jus ma poule.
Invité- Invité
Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale
Allo,
bon ben on va réveiller ce post.
Elle avait continué à me faire des caprices et...
Depuis plus d'un mois j'ai débranché le calculateur et RAS
Que des petits trajets représentant env. 100 bornes.
Donc j'ai pensé que cet actuateur était en cause et que je le changerai par la suite...
Hier je la prends, je fait 50 bornes nickel.
Hier soir rebelotte elle m'emm... pour démarrarer, Tiens ça faisait longtemps.
Finalement elle démarre et je rentre par le bord de mer okazou..
Cet am je dois aller faire une course rapide et cette pétasse ne veut rien savoir elle ne démarre pas du tout.
Ça commence à me gaver ces Jeep mais alors bien grave.
En plus seul va chercher si tu as de l'allumage etc.
Tain il faut être au RSA et avoir du temps avec ces 4x4. Pas mon cas et pas le temps.
Bref Yosh très en colère.
Les choses que je n'ai pas changé (ça ira plus vite)
- Calculateur
- Capteur de papillon
- Pompe à essence
- Régulateur de pression essence
- La jeep
bon ben on va réveiller ce post.
Elle avait continué à me faire des caprices et...
Depuis plus d'un mois j'ai débranché le calculateur et RAS
Que des petits trajets représentant env. 100 bornes.
Donc j'ai pensé que cet actuateur était en cause et que je le changerai par la suite...
Hier je la prends, je fait 50 bornes nickel.
Hier soir rebelotte elle m'emm... pour démarrarer, Tiens ça faisait longtemps.
Finalement elle démarre et je rentre par le bord de mer okazou..
Cet am je dois aller faire une course rapide et cette pétasse ne veut rien savoir elle ne démarre pas du tout.
Ça commence à me gaver ces Jeep mais alors bien grave.
En plus seul va chercher si tu as de l'allumage etc.
Tain il faut être au RSA et avoir du temps avec ces 4x4. Pas mon cas et pas le temps.
Bref Yosh très en colère.
Les choses que je n'ai pas changé (ça ira plus vite)
- Calculateur
- Capteur de papillon
- Pompe à essence
- Régulateur de pression essence
- La jeep
Invité- Invité
Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale
Hi,
Je n'ai pas d'allumage.
Je viens de tester et pas d'étincelle à une bougie mise en extérieur avec carrément un câble de masse.
J'ai même fait un reset (histoire de la remettre bien bête) et idem.
Vérification des connexions ==> capteur PMH + bobine + capteur effet hall et idem.
A suivre...
Je n'ai pas d'allumage.
Je viens de tester et pas d'étincelle à une bougie mise en extérieur avec carrément un câble de masse.
J'ai même fait un reset (histoire de la remettre bien bête) et idem.
Vérification des connexions ==> capteur PMH + bobine + capteur effet hall et idem.
A suivre...
Invité- Invité
Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale
Mon pauvre Yosh tu es tombé sur ce qu'il y a de pire : un panne aléatoire de M.....
Je compatis car ç'est le genre de truc qui gave, grave grave.
Alors déjà pas d'allumage c'est un élément positif (si je peux dire) qui te permet de mettre à priori hors de cause tout ce qui touche au carburant.
Une idée comme ça : avant de mettre en cause tous les trucs compliqués comme capteur de pmh etc... regarde les bases : je dis ça parce que depuis le début de ton sujet j'ai l'impression que le moteur marche ou ne marche pas mais jamais il ne manque de puissance ou ratatouille.
Je ne sais pas si tu as un testeur pour vérifier le continuité des liaisons : (a défaut : une ampoule et du fil électrique et une pile) cela doit te permettre de t'assurer que tout est clean du câblage et des connexions.
En dehors du test avec la bougie, peux tu tester la sortie bobine (attention ça sort du HT donc çà pique : ne tiens surtout pas le câble à la main) en débranchant le câble de la bobine et en l'éloignant de quelques mm tu dois normalement obtenir un arc, sur un coup de démarreur, entre le bout métallique du câble (met une vis dans le capuchon) et la sortie bobine.
Si rien, alors il faut tester si du jus arrive sur la bobine. (du 12 v)
Le calculo, j'y crois pas trop, mais on ne sais jamais il faut que tu trouve une sister à ta belle pour faire un échange provisoire.
Allez courage tu vas y arriver ! et la Pétasse redeviendra la superbe B..R.. (Blonde à gros Roberts )
Dis toi qu'ici, ma jeep elle marche mais il pleut tellement que je peux pas m'en servir...
Je compatis car ç'est le genre de truc qui gave, grave grave.
Alors déjà pas d'allumage c'est un élément positif (si je peux dire) qui te permet de mettre à priori hors de cause tout ce qui touche au carburant.
Une idée comme ça : avant de mettre en cause tous les trucs compliqués comme capteur de pmh etc... regarde les bases : je dis ça parce que depuis le début de ton sujet j'ai l'impression que le moteur marche ou ne marche pas mais jamais il ne manque de puissance ou ratatouille.
Je ne sais pas si tu as un testeur pour vérifier le continuité des liaisons : (a défaut : une ampoule et du fil électrique et une pile) cela doit te permettre de t'assurer que tout est clean du câblage et des connexions.
En dehors du test avec la bougie, peux tu tester la sortie bobine (attention ça sort du HT donc çà pique : ne tiens surtout pas le câble à la main) en débranchant le câble de la bobine et en l'éloignant de quelques mm tu dois normalement obtenir un arc, sur un coup de démarreur, entre le bout métallique du câble (met une vis dans le capuchon) et la sortie bobine.
Si rien, alors il faut tester si du jus arrive sur la bobine. (du 12 v)
Le calculo, j'y crois pas trop, mais on ne sais jamais il faut que tu trouve une sister à ta belle pour faire un échange provisoire.
Allez courage tu vas y arriver ! et la Pétasse redeviendra la superbe B..R.. (Blonde à gros Roberts )
Dis toi qu'ici, ma jeep elle marche mais il pleut tellement que je peux pas m'en servir...
VIRGILED- DEPENDANT(E)
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Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale
salut
va voir ce site (si tu ne le connais pas déja)
http://www.cherokee-fr.com/
ensuite dans technique , moteur , et tu va voir test et reglage du moteur 4l
A+
Claude
va voir ce site (si tu ne le connais pas déja)
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snoppy- INCURABLE
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Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale
VIRGILED a écrit:Mon pauvre Yosh tu es tombé sur ce qu'il y a de pire : un panne aléatoire de M.....
Je compatis car ç'est le genre de truc qui gave, grave grave.
Effectivement j'en peux plus, je me suis saigné et j'aimerais en profiter un.
Alors déjà pas d'allumage c'est un élément positif (si je peux dire) qui te permet de mettre à priori hors de cause tout ce qui touche au carburant.
Une idée comme ça : avant de mettre en cause tous les trucs compliqués comme capteur de pmh etc... regarde les bases : je dis ça parce que depuis le début de ton sujet j'ai l'impression que le moteur marche ou ne marche pas mais jamais il ne manque de puissance ou ratatouille.
Jamais de manque de puissance. Elle démarre ou pas et parfois elle cale tout en étant au ralenti.
Je ne sais pas si tu as un testeur pour vérifier le continuité des liaisons : (a défaut : une ampoule et du fil électrique et une pile) cela doit te permettre de t'assurer que tout est clean du câblage et des connexions.
Je n'y ai pas pensé, je devrais tenter aussi.
En dehors du test avec la bougie, peux tu tester la sortie bobine (attention ça sort du HT donc çà pique : ne tiens surtout pas le câble à la main) en débranchant le câble de la bobine et en l'éloignant de quelques mm tu dois normalement obtenir un arc, sur un coup de démarreur, entre le bout métallique du câble (met une vis dans le capuchon) et la sortie bobine.
j'ai mis une tige en métal à l’intérieur et que je l'ai approchée à 5mm et voir même plus jusqu'à le faire toucher et pas d'étincelle.
Si rien, alors il faut tester si du jus arrive sur la bobine. (du 12 v)
Metrix sur les fils tout simplement ?
Le calculo, j'y crois pas trop, mais on ne sais jamais il faut que tu trouve une sister à ta belle pour faire un échange provisoire.
Je n'y crois pas trop non plus. (et veut surtout éviter d'y croire lol)
Allez courage tu vas y arriver ! et la Pétasse redeviendra la superbe B..R.. (Blonde à gros Roberts )
Tain mais les B.. R... ce n'est pas ce qui me manque, ma Jeep est une Jeep meetic Mdrrrr
Dis toi qu'ici, ma jeep elle marche mais il pleut tellement que je peux pas m'en servir...
Tain ça c'est la tuile aussi, vous n'êtes vraiment pas gâtés Grrrrrr
Merci bien.
Invité- Invité
Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale
Merci Claude je vais jeter un oeil.snoppy a écrit:salut
va voir ce site (si tu ne le connais pas déja)
http://www.cherokee-fr.com/
ensuite dans technique , moteur , et tu va voir test et reglage du moteur 4l
A+
Claude
Invité- Invité
re
févrierallez Yosh, t'en fait pas!!
t'es pas tout seul dans la galère;
tiens, pour mémoire: j'ai acheté ma CJ7 le 9 février: panne d'embrayage le jour même
je récupère la voiture le 9 mars, fait 500 km et re panne d'embrayage: Renault Vienne a monté une butée de cherokee sur ma jeep et ça: CA NE MARCHE PAS!!!
mais comme Renault Vienne voulait absolument passe par un expert, ça a déjà duré jusqu'au 12 juin pour que la voiture soit démontée pour constater, et depuis, on attend le feu vert du chef de l'entretien pour réparer, mais... IL EST EN VACANCES !!!!!!!!!
bon, soyons comme la poule: je fais lo z'oeuf !!!
t'es pas tout seul dans la galère;
tiens, pour mémoire: j'ai acheté ma CJ7 le 9 février: panne d'embrayage le jour même
je récupère la voiture le 9 mars, fait 500 km et re panne d'embrayage: Renault Vienne a monté une butée de cherokee sur ma jeep et ça: CA NE MARCHE PAS!!!
mais comme Renault Vienne voulait absolument passe par un expert, ça a déjà duré jusqu'au 12 juin pour que la voiture soit démontée pour constater, et depuis, on attend le feu vert du chef de l'entretien pour réparer, mais... IL EST EN VACANCES !!!!!!!!!
bon, soyons comme la poule: je fais lo z'oeuf !!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale
[quote="Yosh"][quote="VIRGILED"]Mon pauvre Yosh tu es tombé sur ce qu'il y a de pire : un panne aléatoire de M.....
Je compatis car ç'est le genre de truc qui gave, grave grave.
Effectivement j'en peux plus, je me suis saigné et j'aimerais en profiter un.
Alors déjà pas d'allumage c'est un élément positif (si je peux dire) qui te permet de mettre à priori hors de cause tout ce qui touche au carburant.
Une idée comme ça : avant de mettre en cause tous les trucs compliqués comme capteur de pmh etc... regarde les bases : je dis ça parce que depuis le début de ton sujet j'ai l'impression que le moteur marche ou ne marche pas mais jamais il ne manque de puissance ou ratatouille.
Jamais de manque de puissance. Elle démarre ou pas et parfois elle cale tout en étant au ralenti.
Je ne sais pas si tu as un testeur pour vérifier le continuité des liaisons : (a défaut : une ampoule et du fil électrique et une pile) cela doit te permettre de t'assurer que tout est clean du câblage et des connexions.
Je n'y ai pas pensé, je devrais tenter aussi.
En dehors du test avec la bougie, peux tu tester la sortie bobine (attention ça sort du HT donc çà pique : ne tiens surtout pas le câble à la main) en débranchant le câble de la bobine et en l'éloignant de quelques mm tu dois normalement obtenir un arc, sur un coup de démarreur, entre le bout métallique du câble (met une vis dans le capuchon) et la sortie bobine.
j'ai mis une tige en métal à l’intérieur et que je l'ai approchée à 5mm et voir même plus jusqu'à le faire toucher et pas d'étincelle.
Si rien, alors il faut tester si du jus arrive sur la bobine. (du 12 v)
Metrix sur les fils tout simplement ?
oui un petit metrix et tu teste la tension avant la bobine si rien, passe ton metrix en fonction ohms-metre pour tester si tu n'a pas un fil à la masse car dans ce cas pas d'allumage possible : un super antivol, le demarreur marche mais le circuit d'allumage est à la masse
Le calculo, j'y crois pas trop, mais on ne sais jamais il faut que tu trouve une sister à ta belle pour faire un échange provisoire.
[color=yellow]Je n'y crois pas trop non plus. (et veut surtout éviter d'y croire lol)[color=green]
Allez courage tu vas y arriver ! et la Pétasse redeviendra la superbe B..R.. (Blonde à gros Roberts )
Tain mais les B.. R... ce n'est pas ce qui me manque, ma Jeep est une Jeep meetic Mdrrrr
je veux bien te croire d'ailleurs ne serai ce pas là ta source d'inspiration pour baptiser la meilleure d'entre elles B....lack R....evenge
Dis toi qu'ici, ma jeep elle marche mais il pleut tellement que je peux pas m'en servir...
Tain ça c'est la tuile aussi, vous n'êtes vraiment pas gâtés Grrrrrr
Merci bien.
Je compatis car ç'est le genre de truc qui gave, grave grave.
Effectivement j'en peux plus, je me suis saigné et j'aimerais en profiter un.
Alors déjà pas d'allumage c'est un élément positif (si je peux dire) qui te permet de mettre à priori hors de cause tout ce qui touche au carburant.
Une idée comme ça : avant de mettre en cause tous les trucs compliqués comme capteur de pmh etc... regarde les bases : je dis ça parce que depuis le début de ton sujet j'ai l'impression que le moteur marche ou ne marche pas mais jamais il ne manque de puissance ou ratatouille.
Jamais de manque de puissance. Elle démarre ou pas et parfois elle cale tout en étant au ralenti.
Je ne sais pas si tu as un testeur pour vérifier le continuité des liaisons : (a défaut : une ampoule et du fil électrique et une pile) cela doit te permettre de t'assurer que tout est clean du câblage et des connexions.
Je n'y ai pas pensé, je devrais tenter aussi.
En dehors du test avec la bougie, peux tu tester la sortie bobine (attention ça sort du HT donc çà pique : ne tiens surtout pas le câble à la main) en débranchant le câble de la bobine et en l'éloignant de quelques mm tu dois normalement obtenir un arc, sur un coup de démarreur, entre le bout métallique du câble (met une vis dans le capuchon) et la sortie bobine.
j'ai mis une tige en métal à l’intérieur et que je l'ai approchée à 5mm et voir même plus jusqu'à le faire toucher et pas d'étincelle.
Si rien, alors il faut tester si du jus arrive sur la bobine. (du 12 v)
Metrix sur les fils tout simplement ?
oui un petit metrix et tu teste la tension avant la bobine si rien, passe ton metrix en fonction ohms-metre pour tester si tu n'a pas un fil à la masse car dans ce cas pas d'allumage possible : un super antivol, le demarreur marche mais le circuit d'allumage est à la masse
Le calculo, j'y crois pas trop, mais on ne sais jamais il faut que tu trouve une sister à ta belle pour faire un échange provisoire.
[color=yellow]Je n'y crois pas trop non plus. (et veut surtout éviter d'y croire lol)[color=green]
Allez courage tu vas y arriver ! et la Pétasse redeviendra la superbe B..R.. (Blonde à gros Roberts )
Tain mais les B.. R... ce n'est pas ce qui me manque, ma Jeep est une Jeep meetic Mdrrrr
je veux bien te croire d'ailleurs ne serai ce pas là ta source d'inspiration pour baptiser la meilleure d'entre elles B....lack R....evenge
Dis toi qu'ici, ma jeep elle marche mais il pleut tellement que je peux pas m'en servir...
Tain ça c'est la tuile aussi, vous n'êtes vraiment pas gâtés Grrrrrr
Merci bien.
VIRGILED- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 25/08/2011
Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale
patrice , un peu de lecture ......
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale
Merci bien Pascal.pascounet71 a écrit:patrice , un peu de lecture ......
Invité- Invité
Re: Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale
salut
t'est une perle Pascal !!!!!
t'est une perle Pascal !!!!!
snoppy- INCURABLE
- Nombre de messages : 763
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Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010
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