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Turbo qui siffle

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Message  richard974 Mer 4 Juil 2012 - 9:30

Carrément !!!

Mon turbo foutu avait 2 bon mm de jeu radial et à peu prés pareil en axial.
D'ailleurs l'hélice du compresseur a fini par manger le corps du turbo (ailettes pliées)
Je ferais une photo (je vais l'ouvrir pour voir les causes de la casse ... bon y a certainement l'age et le km du truc mais je soupçonne aussi un entretien merdique)

Absolument aucun jeu sur le turbo neuf

Dans 500 km, vidange préventive avec changement du filtre à huile.

Pour les prochaines vidanges ... tous les 5000 km


J'ai aussi jeté un œil sur mon étrier droit, ça restait freiné comme si il restait bloqué.
En fait, ça vient de la mauvaise usure du disque à cause d'une monte précédente de plaquettes pas adaptées (pas assez larges)

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Message  vbrehier Mer 4 Juil 2012 - 9:33

bah cherche pas, les paliers du turbo sont bouffés.... sans doute un défaut de lubrification. ta pompe à huile débite bien? ya un clapet de décharge aussi à vérifier, pour ça faut tomber le carter moteur.
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Message  richard974 Mer 4 Juil 2012 - 12:24

La pompe doit bien débiter, j'ai 4 bars au ralenti à froid et 3 à chaud.

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Message  vbrehier Mer 4 Juil 2012 - 12:53

richard974 a écrit:La pompe doit bien débiter, j'ai 4 bars au ralenti à froid et 3 à chaud.

Ouai ça semble OK. faudrait savoir ce qui a pu se passer alors pour que le turbo use aussi vite.... combien de km déjà?
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Message  richard974 Mer 4 Juil 2012 - 13:41

189 000km

Maintenant à savoir que le turbo a été démonté par le garagiste l'ancien proprio pour changer le démarreur.
Vu comment il a bossé (oubli d'un joint d'admission, oubli de 2 boulons sur la pipe d'échappement et d'un boulon entre le collecteur et le turbo, fixation du par-chaleur avec un serflex plastique ...)
A mon avis, il a pas purgé le circuit d'huile du turbo puisque la panne est apparue selon le gars qui me l'a vendu peu de temps après le remplacement du démarreur.

Bon je passe sur l'entretien qui a du être quasi inexistant : huile dégueulasse juste au mini, pneus usés jusqu'à la corde, filtre à air à moitié colmaté, grosse fuite d'huile au cache culbuteur (à cause du joint mal remonté), plaquette hors limites ...

Cette aprem, démontage des étriers qui finalement grippent un peu et nettoyage des pistons.
Les pistons sortent bien en appuyant sur la pédale mais sont un peu raides à rentrer au serre-joint (surtout sur la fin), du coup les plaquettes lèchent de trop, ça freine constamment et ça chauffe (voir ça fume coté gauche lol! )

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Message  vbrehier Mer 4 Juil 2012 - 13:44

richard974 a écrit:
Cette aprem, démontage des étriers qui finalement grippent un peu et nettoyage des pistons.
Les pistons sortent bien en appuyant sur la pédale mais sont un peu raides à rentrer au serre-joint (surtout sur la fin), du coup les plaquettes lèchent de trop, ça freine constamment et ça chauffe (voir ça fume coté gauche lol! )

j'ai ça aussi, j'ai déjà dégrppé 2 fois le bordel, mais a chaque bourbier ça re grippe, du coup j'hésites entre etrien neuf, et juste joints+piston neuf...
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Message  richard974 Mer 4 Juil 2012 - 13:48

Pour éviter ce genre d'ennui, je bourre de graisse à frein l'espace entre le piston et le cache poussière (bon faut pas qu'il soit percé/déchiré)
Avec ça, je ne suis jamais embêté (même sur mes vieilles qui ne roulent pas beaucoup)

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Message  vbrehier Mer 4 Juil 2012 - 13:50

richard974 a écrit:Pour éviter ce genre d'ennui, je bourre de graisse à frein l'espace entre le piston et le cache poussière (bon faut pas qu'il soit percé/déchiré)
Avec ça, je ne suis jamais embêté (même sur mes vieilles qui ne roulent pas beaucoup)

je l'ai fait avec de la graisse normal, ça a bouffé le caoutchouc....
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Message  richard974 Mar 24 Juil 2012 - 17:42

J'ai démonté le vieux turbo.
Bon j'ai pigé pourquoi ça marchait pas et l'origine du jeu radial et axial ...


L'axe est pété en 2 Turbo qui siffle - Page 2 Hein55


Sinon, aucune trace d'usure sur les paliers, donc à priori pas de problème de lubrification.

vbrehier a écrit:
je l'ai fait avec de la graisse normal, ça a bouffé le caoutchouc....

Faut prendre de la graisse silicone, surtout pas de graisse à base de produit pétrolier, sinon effectivement, ça bouffe le caoutchouc.

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Message  vbrehier Mar 24 Juil 2012 - 18:08

richard974 a écrit:J'ai démonté le vieux turbo.
Bon j'ai pigé pourquoi ça marchait pas et l'origine du jeu radial et axial ...


L'axe est pété en 2 Turbo qui siffle - Page 2 Hein55


Sinon, aucune trace d'usure sur les paliers, donc à priori pas de problème de lubrification.

vbrehier a écrit:
je l'ai fait avec de la graisse normal, ça a bouffé le caoutchouc....

Faut prendre de la graisse silicone, surtout pas de graisse à base de produit pétrolier, sinon effectivement, ça bouffe le caoutchouc.

Il avait du prendre un bon coup de gaz pour péter l'axe affraid affraid
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Message  richard974 Mar 24 Juil 2012 - 18:15

Je pense surtout que le "mécano" qui avait bossé dessus a du faire tomber un truc dans le turbo en fonctionnement, j'ai des ailettes pliées. Ou il a essayé de le démonter à la méthode barbare !

Bref, il est pas tout à fait mort, suffirait de trouver un axe propre avec la turbine et le compresseur, changer les paliers (tant qu'à faire qu'il est ouvert) et il repartira pour 200 000km.
Je vais essayer de trouver ça, ça me fera un turbo d'avance.

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Message  snoppy Mar 24 Juil 2012 - 21:03

snoppy a écrit:salut

c est un 2.5 td si tu as un injecteur pilote .
ton mano de pression de turbo dis quoi ??
ton mano de pression d'huile ?
as tu essayer de faire tourne ton turbo à la main pour voir quelque chose de suspect ?
ensuite pour voir si tu as une fuite au niveau de l'admission tu prend du liquide vaisselle mélangé avec de l'eau que pulvérise sur les durites et le reste de l'admission et tu regarde s'il y des bulles qui se forment.


A+

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qu'est ce que je te disais !!!!

le principale c est que ca marche !!!

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Message  richard974 Mar 24 Juil 2012 - 21:18

Ben il tournait à la main (du moins coté compresseur) avec du jeu.
Je ne pouvais pas le tourner coté turbine tant qu'il était dans l'auto fixé sur l'échappement Mr gren

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