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Serrage moteur ou joint de culasse

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Message  fildefer34 le Dim 14 Oct 2012 - 20:27

jacques25150 a écrit:
JT 26 a écrit:
Valentin LEFOUR a écrit:Pourquoi ?

Au sujet des mécaniques françaises . Wink

et qu'est ce que tu penses d'une mécanique qui fait 348000 km sans incident majeur, juste avec un entretien normal?
eh bien c'était un 2,1 td Renault, celui d'un espace 2 que j'ai acheté à 144000 km en 1999 et que j'ai poussé à 348000 km en 8 ans;
il y a des mécaniques étrangères qui ne vont pas aussi loin

Et arrêtez de polluer ce post avec vos histoire de savoir si la mécanique française est plus fiable qu'une autre.
ça ne permettra pas à Valentin de pouvoir rouler enfin avec sa jeep.

A chacun son opinion paix
Mais pas ici niet

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Message  stgil le Dim 14 Oct 2012 - 20:52

fildefer34 a écrit:

Et arrêtez de polluer ce post avec vos histoire de savoir si la mécanique française est plus fiable qu'une autre.
ça ne permettra pas à Valentin de pouvoir rouler enfin avec sa jeep.

A chacun son opinion paix
Mais pas ici niet

A+ fil

+1 même si je suis fautif d'avoir répondu au premier assaut... bof

@Valentin , Un JdC c'est pas catastrophique... mais ca fait ch*er...

Et si je peux me permettre : à déculasser... dans la foulée fait AUSSI la courroie de distri... clin d oeil

Bon courage...

Amicalement,

Gilles



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Message  Valentin LEFOUR le Dim 14 Oct 2012 - 22:46

Pas de soucis sur le débat de la qualité des moteurs français, certains planchent sur un moteur pas assez puissant pour un engin de 1900 kg, pourtant c'est un 2,3 L de 80 chevaux...sans doute le joint de culasse était fatigué, mais le moteur est-il forcément mort ? le démarreur n'entraine rien. me conseillez-vous de repasser sur un 2,1 L Renault ? y-a-t-il beaucoup de modifications a faire pour repasser sur ce type de moteur ? les 100 km que j'ai pu effectuer avec mon "Indenor" m'ont semblés tres confortables ! quant a la distribution, j'ai entendu dire que c'était une chaine ?!
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Message  manucj le Lun 15 Oct 2012 - 8:41

répare ton moteur c'est pas méchant
mais si tu ne veux pas que sa ré arrive achète une autre voiture pour faire de l'autoroute (une cj n'est pas une berline)
tu fait comme tu veux tu verra bien
bonne réparation et au prochain joint du culasse ou autre si tu continu l'autoroute (quand tu en aura mare tu arrêtera Rolling Eyes )

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Message  stgil le Lun 15 Oct 2012 - 8:51

Valentin LEFOUR a écrit:Pas de soucis sur le débat de la qualité des moteurs français, certains planchent sur un moteur pas assez puissant pour un engin de 1900 kg, pourtant c'est un 2,3 L de 80 chevaux...sans doute le joint de culasse était fatigué, mais le moteur est-il forcément mort ? le démarreur n'entraine rien. me conseillez-vous de repasser sur un 2,1 L Renault ? y-a-t-il beaucoup de modifications a faire pour repasser sur ce type de moteur ? les 100 km que j'ai pu effectuer avec mon "Indenor" m'ont semblés tres confortables ! quant a la distribution, j'ai entendu dire que c'était une chaine ?!

niet Le CJ ne fait QUE 1300Kg clin d oeil

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Message  Valentin LEFOUR le Lun 15 Oct 2012 - 9:12

Je ne comprends pas, sur la carte grise, c'est écrit 1880 kg !? quant à l'autoroute, pourquoi ne pas en faire si elle ne fait que 1300 kg avec 80 ch & 2,3 L de cylindrée ? donc vous croyez que le joint de culasse est réparable ?
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Message  stgil le Lun 15 Oct 2012 - 9:16

Valentin LEFOUR a écrit:Je ne comprends pas, sur la carte grise, c'est écrit 1880 kg !? quant à l'autoroute, pourquoi ne pas en faire si elle ne fait que 1300 kg avec 80 ch & 2,3 L de cylindrée ? donc vous croyez que le joint de culasse est réparable ?

Un JdC se répare ... et même si c'est une chaine... je ferais la distrib'... mais encore une fois... est-ce le bon choix... ? car on commence la dedans... les segmentations peuvent lacher... la pompe à huile/eau se sentir mal... la culasse se fendre... etc...

Le CJ n'est PAS une CRUISER : l'autoroute est à proscrire!!! j’adhère totalement aux différents commentaires à ce sujet... clin d oeil

Le régime constant (presque en pleine charge) que demande l'autoroute est le pire enemi d'un moteur dont ont ne connait pas l'état... bof


Tu confonds le PTAC = 1880 Kg (Poids Total Autorisé en Charge) et PV (Poids à Vide) = 1300 Kg clin d oeil

Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Lun 15 Oct 2012 - 9:21, édité 1 fois

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Message  Valentin LEFOUR le Lun 15 Oct 2012 - 9:21

Ah le dépanneur s'est basé sur ça pour la tarification donc je me suis fait avoir ! donc rouler à 90/100 km/h avec mon CJ c'est niet...
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Message  stgil le Lun 15 Oct 2012 - 9:23

Le régime constant (presque en pleine charge) que demande l'autoroute est le pire enemi d'un moteur dont ont ne connait pas l'état... bof

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Message  vincent57 le Lun 15 Oct 2012 - 10:13

Salut,

Si tu fais du préventif sur ton moteur (calorstat, pompe à eau et changement axe de pompe à huile s'il y a lieu sur ton moteur), tu peux rouler tranquille sur autoroute !

Attention, si ton moteur est trop chaud ou froid et que le calorstat ne joue pas son rôle, c'est le JDC qui en prend un coup !

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Message  Valentin LEFOUR le Lun 15 Oct 2012 - 10:24

Merci pour les conseils, sois sûr que je vais donc prendre soin de faire vérifier ça à mon mécano au prochain moteur...j'ai besoin de cette voiture pour faire de l'autoroute, genre 60 km le Vendredi soir & 60 km le Dimanche soir, & très très peu la semaine voire jamais ! mais avec ces conseils je peux espérer faire un tout petit peu d'autoroute ?
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Message  vincent57 le Lun 15 Oct 2012 - 10:40

Salut,

Tu peux rouler jusqu'à 90 maxi avec ta jeep ! le régime du moteur n'est pas trop haut ! Tu as une boite de vitesse T5 ? (5 vitesses)
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Message  Valentin LEFOUR le Lun 15 Oct 2012 - 10:48

Je n'ai pas de compteur pour le régime moteur mais au bruit je dois tourner à 3500 tours en 5ème...
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Message  21jld le Lun 15 Oct 2012 - 21:10

Salut, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire de l'autoroute avec ton cj bof tu ne serais d'ailleurs pas le premier sur ce forum; le cj7 beneficie d'un tres bon refroidissement surtout avec son carenage qui canalise bien l'air envoyé sur le radiateur; un bon entretien, un bon nettoyage du circuit de refroidissement et un calorstat neuf sont la clé de la fiabilité! le 2,1 diesel de chez Renault tenait très bien le choc dand un trafic qui avait une demultiplication de boîte sensiblement equivalente a celle d'un cj;
Quand a refaire ton moteur, il ne faut pas trop y compter étant donner que tu a été jusqu'au blocage de celui ci, tu dois avoir de belles traces de serrage sur tes cylindres (t'as été un peu bourrin sur ce coup là tu te serais arrêté de suite tu avais juste un joint de culasse paix )
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Message  stgil le Mar 16 Oct 2012 - 8:14

21jld a écrit:Salut, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire de l'autoroute avec ton cj bof tu ne serais d'ailleurs pas le premier sur ce forum; le cj7 beneficie d'un tres bon refroidissement surtout avec son carenage qui canalise bien l'air envoyé sur le radiateur; un bon entretien, un bon nettoyage du circuit de refroidissement et un calorstat neuf sont la clé de la fiabilité! le 2,1 diesel de chez Renault tenait très bien le choc dand un trafic qui avait une demultiplication de boîte sensiblement equivalente a celle d'un cj;
Quand a refaire ton moteur, il ne faut pas trop y compter étant donner que tu a été jusqu'au blocage de celui ci, tu dois avoir de belles traces de serrage sur tes cylindres (t'as été un peu bourrin sur ce coup là tu te serais arrêté de suite tu avais juste un joint de culasse paix )

J'avais pas lu que tu ne t'etais pas arrêté de suite affraid ... je suis donc d'accord avec Jean Luc! bof

Amicalement,

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Message  Valentin LEFOUR le Mar 16 Oct 2012 - 9:23

J'ai eu une perte de puissance en 5ème, j'ai rétrogradé en 4ème, perte de puissance, puis 3ème, perte de puissance (j'étais dans une petite montée sur l'autoroute, elle rame un peu d'habitude mais là, beaucoup plus), j'avais pas le pied à fond pour rester à plus ou moins 3500 tours minute & beaucoup de fumée blanche qui est sortie de partout.
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