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Restauration CJ5 avec Hard top et portes métal

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default Restauration CJ5 avec Hard top et portes métal

Message  alrib28 le Lun 3 Sep 2012 - 22:08

j'ai commencé à nettoyer le hard-top Meyer et mettre de l'antirouille.
Quand je vois les restaurations faites je suis un peu ébahi, je n'en ferai pas le 10ème.
Mon objectif est donc : remettre ce hard top en service, avec ses portes, le repeindre (au pinceau) avec de l'antirouille genre Hammerite.

Et probablement repeindre la Jeep dans sa couleur à peu près d'origine, au pinceau avec une couleur vert martelé de chez Hammerite ou autre fournisseur.

Le jaune est un peu militaire et la CJ5 n'est pas un véhicule destiné aux défilés de commémoration comme les Willys du débarquement.

Ces Willys militaires sont très bien entretenues, il y a toutes les pièces chez les spécialistes, et sont prisées.

Ma CJ5 est plus modeste et ne sert qu'aux balades dans le secteur, faire les courses et bientôt travailler au jardin.

SI quelqu'un a des infos sur la peinture antirouille, cela m'intéresse.

Je l'ai achetée sans bâche, mais avec hard. J'ai fait cette bâche provisoire qui protège bien, pas jojo mais coût = 0.

Restauration CJ5 avec Hard top et portes métal Report11

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Message  pascounet71 le Mar 4 Sep 2012 - 15:47

bonjour alain,

repeindre un hardtop au pinceau ,n'est pas la meilleure façon de le rafraichir, et ces couleurs martelées de chez hammerite ont un cote machines outils désagréable ce n'est que mon avis,

Cette cj5/m38a1 si elle était mienne dans son état actuel je ferais repeindre le hard top en blanc satiné par un carrosier , travail à faire le soir , pour la voiture en elle même je chercherais àla repeindre dans des couleurs pastels pour rappeler l'époque, (entre nous j'aime bien ce jaune / beige smile smile ) ;
le vert militaire (français , nato, olive/drab....) que l'on trouve partout me sort par les yeux ....

Mais voila cette jeep n'est pas mienne donc , fais la selon ton désir ...... mais je la verrais bien comme celle de la documentation Meyer Very Happy Very Happy Very Happy


amicalement ,

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pour des produits de bonne qualité , regarde chez RESTOM , tu risques d'y trouver ton bonheur .....
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Message  alrib28 le Mar 4 Sep 2012 - 22:06

pascounet71 a écrit:bonjour alain,

repeindre un hardtop au pinceau ,n'est pas la meilleure façon de le rafraichir, et ces couleurs martelées de chez hammerite ont un cote machines outils désagréable ce n'est que mon avis,

Cette cj5/m38a1 si elle était mienne dans son état actuel je ferais repeindre le hard top en blanc satiné par un carrosier , travail à faire le soir , pour la voiture en elle même je chercherais àla repeindre dans des couleurs pastels pour rappeler l'époque, (entre nous j'aime bien ce jaune / beige smile smile ) ;
le vert militaire (français , nato, olive/drab....) que l'on trouve partout me sort par les yeux ....

Mais voila cette jeep n'est pas mienne donc , fais la selon ton désir ...... mais je la verrais bien comme celle de la documentation Meyer Very Happy Very Happy Very Happy


amicalement ,

Pascounet

pour des produits de bonne qualité , regarde chez RESTOM , tu risques d'y trouver ton bonheur .....

Je prends note, de toute façon j'ai d'autres choses à faire et je bricole des voitures depuis...ma première était une traction!
Et ce n'était pas une voiture de collection.

Donc je suis calme mais c'est vrai, cette Jeep est à moi, je l'ai vraiment voulue et ce fut dur.

La priorité, maintenant qu'elle est refaite techniquement, est une bonne vidange graissage de tout.

Sa couleur d'origine est vert Jeep, pas militaire, mais effectivement je vais réfléchir avant de dépenser ma petite énergie.

Petit problème : la suspension est dure, j'ai gonflé les pneus à2,5 bars, ce sont des Michelin d'époque.
Amortisseurs et lames semblent amortir, mais je suis obligé de rouler doucement sur les chemins agricoles car ça tape pas mal.

La direction est ...dure enfin elle n'est pas assistée.

J'ai appris à conduire les PL sur un GMC dans une exploitation forestière, mais j'avais 18 ans.

Je vais donc prendre le temps pour la peinture, et faire ça bien. merci pour vos conseils.


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Message  pascounet71 le Mer 5 Sep 2012 - 8:10

bonjour Alain,

la réputation des michelin est d'être de bons pneus bien raides , clin d oeil clin d oeil clin d oeil ,

essaie d'enlever 500 grammes dans les pneus "pour voir" ,

sinon tu peux d'orienter vers les pneus de pays "émergents" qui sont de qualité moyenne , mais pour un usage tranquille , balade , vont trés bien , sur ma M201 je roulais avec des pneus type military de marque Lassa (pneus turcs) .....qui correspondaient à mon cahier des charges clin d oeil clin d oeil

amicalement

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Message  alrib28 le Mer 5 Sep 2012 - 13:19

pascounet71 a écrit:bonjour Alain,

la réputation des michelin est d'être de bons pneus bien raides , clin d oeil clin d oeil clin d oeil ,

essaie d'enlever 500 grammes dans les pneus "pour voir" ,

sinon tu peux d'orienter vers les pneus de pays "émergents" qui sont de qualité moyenne , mais pour un usage tranquille , balade , vont trés bien , sur ma M201 je roulais avec des pneus type military de marque Lassa (pneus turcs) .....qui correspondaient à mon cahier des charges clin d oeil clin d oeil

amicalement

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Effectivement ça vient peut-être des pneus, ils sont durs comme du bois. Je vais dégonfler un peu. Comme ils sont vieux et un peu fendillés, ils ont du encore durcir.

C'est mon voisin agriculteur qui m'en a parlé car c'est le même souci sur les tracteurs, personne n'aime être secoué!

A+

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