Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
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stgil
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Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
Vas-y bouge Maïté!!!
Ah là là...
Rien n'est simple dans une restau...
Prenez par exemple les silent bloc de caisse...
Que ce soit le modèle caoutchouc (OEM) :
Ou polyurethane:
au passage ... si vous prennez ce kit... il faut achetez les tubes (10x) car ils ne sont pas fournis...
Les voilà coté du kit OEM: Vous voyez la différence de fabrication et de qualité...
Mais revenons à nos moutons... les silent blocs...
on les place et hop la caisse... me direz vous
Et ben non !!!
Les tubes doivent être modifiés!!! sinon la caisse va (TROP) travailler ! au mieux bruit bizarre lors de changements de directions, au pire casse des supports!
Je m'explique... mais mieux vaut une belle photo qu'un long discours:
Voici les 2 types de silent bloc d'origine:
Il y en a 2 comme celui de gauche (qui sont position à l'avant de la caisse) et 8 comme celui de droite...
D'ailleurs le diagramme des pièces du CJ le confirme:
De référence différentes:
Aller! je dépoile des anciens silent bloc pour confirmer vos inquiétudes...
Ils n'ont pas la même longueur !!! (la rondelle n'a pas le même diamètre mais ça n'a pas semble-t-il d'importance!)
La bonne nouvelle ... c'est que les nouveau tube ont la hauteur des grands anciens... ouff!
Donc vous le voyez venir il va falloir couper ces put@in de tubes aux dimension suivantes!
1" 1/4...
Je reviens à mon tube à moi avec une règle en inch:
Il faudra le faire 8x...
Au fait pour quoi faut-il les couper...
Ben les silent bloc avant ont un rondelle plus épaisse que ce soit en caoutchouc...
(le silent avant de la caisse est à gauche)
Le voilà en détail:
ou en polyurethane... (cette fois ci il est à droite ... l'histoire de voir si vous suivez )
Donc à vos coupe tube/scie à metaux etc... ...
Ah si ! un dernier détail ... il faut serrer les vis de la caisse à ~33Nm (24Ft.lbs) pour conférer l’élasticité nécessaire à la caisse...
Pour plus d'info c'est >>> ICI <<< Merci qui ? Keith !
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 5 Fév 2013 - 17:03, édité 1 fois
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
V2 avec musique cette fois-ci ...
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
Merci Gilles
Post it of course!
Post it of course!
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
OIIIIO a écrit:Merci Gilles
Post it of course!
Chef!
Amicalement,
Gilles
avantage
salut Gilles,
que vaut il mieux prendre: caoutchouc ou polyuréthane et pourquoi?
merci
que vaut il mieux prendre: caoutchouc ou polyuréthane et pourquoi?
merci
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
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Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
Salur Jacques
Theoriquement...
Le polyurethane a une meilleure tenue dans le temps que le caoutchouc...
Il est aussi plus dense et donc necessite moins de matiere
J'en sais pas plus...
Amicalement,
Gilles
Theoriquement...
Le polyurethane a une meilleure tenue dans le temps que le caoutchouc...
Il est aussi plus dense et donc necessite moins de matiere
J'en sais pas plus...
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
si je me me permettre d'anticiper la réponse de gilles je dirais que le caoutchouc a une meilleure élasticité et absorbe mieux les vibrations,et que les poly ont une meilleure résistance dans le temps,donc je voterais caoutchouc.
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1466
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Date d'inscription : 17/11/2009
re
merci les copains;
donc caoutchouc aussi... quand ça sera le moment
donc caoutchouc aussi... quand ça sera le moment
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
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Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
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Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
Le polyurethane ne sèche pas avec le temps et donc moins de risque de craqueler voire se désintégrer.
Sur ma Jeep qui n'avait pas bcp roulé avec son ancien proprio cause problèmes de santé, tous les silentblocs caoutchouc se sont barrés à la première sortie 4x4 (ceux d'amortisseurs notamment). Ceux en polyurethane sont eux toujours en place
Sur ma Jeep qui n'avait pas bcp roulé avec son ancien proprio cause problèmes de santé, tous les silentblocs caoutchouc se sont barrés à la première sortie 4x4 (ceux d'amortisseurs notamment). Ceux en polyurethane sont eux toujours en place
bensoltane- V.I.P
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Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
Salut, oui je confirme aussi, même si le polyuréthane est moins souple que le caoutchouc,
ça dure bien plus longtemps sans se craqueler et dans les pires conditions...
@+
ça dure bien plus longtemps sans se craqueler et dans les pires conditions...
@+
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
@ Gilles : je suis intrigué par cette histoire de longueur de tubes. Ils ne fournissent pas les 2 longueurs conformes à l'identique dans le kit ?
bensoltane- V.I.P
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
bensoltane a écrit:@ Gilles : je suis intrigué par cette histoire de longueur de tubes. Ils ne fournissent pas les 2 longueurs conformes à l'identique dans le kit ?
Et non... Seule la grande longueur est fournie! C'est pour cette raison que j'en parle!
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
stgil a écrit:bensoltane a écrit:@ Gilles : je suis intrigué par cette histoire de longueur de tubes. Ils ne fournissent pas les 2 longueurs conformes à l'identique dans le kit ?
Et non... Seule la grande longueur est fournie! C'est pour cette raison que j'en parle!
Amicalement,
Gilles
Justement je trouve ça étonnant.
Y'a une notice dans laquelle ils expliquent qu'il faut scier pour obtenir les petites longueurs ?
Car j'imagine que tout le monde n'est pas aussi pointilleux que toi dans la réno de sa Jeep, ca peut quand même être sacrément embêtant en cas de rupture en roulant....
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
et non, pas de notice... c'est pour ça que j'en parle !
Seul le kit polyurethane signale qu'il prendre "les anciens hardware" (tubes) ...
mais biensur!!!
Amicalement,
Gilles
Seul le kit polyurethane signale qu'il prendre "les anciens hardware" (tubes) ...
mais biensur!!!
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
Ce sujet est capital sur une restau .Merci Gilles de l'avoir traite
En effet ,du fait de l 'absence d'une caisse autoporteuse ,on a un châssis échelle avec une coque rapportée .(la Palisse pas la peine )
De ce fait ,la liaison entre le châssis et la coque prend ici toute son importance ....surtout sur les déformations normales et réactives lors des changements d'appuis et des chocs encaisses dans les chemins creux .les caoutchoucs font office ici de compensation .
Suite au post courriel de Gilles ,j'ai contrôlé les pièces neuves que j'avais achete .....Les tubes métalliques sont tous d'une hauteur identique .Certainement pour des raisons de cout a la prod .A noter aussi que lors du démontage ,le tout est très oxyde et il est presque impossible de déterminer les dimensions des parties caoutchoucs delaminees par le temps ....ou les modifs du prédécesseur et il ne reste qu'a consulter la doc
Toutefois les déformations sont intéressantes a analyser pour déterminer si le choix du constructeur était juste (ces véhicules n'étaient pas construits sous Euclide ou Katia comme aujourd'hui ...et s'il ne faut pas modifier ). C'est difficile de se prononcer quant au choix du fait que personne a ce jour n'a contrôle que la dureté shore des caoutchoucs d'Antan est identique sur la fourniture d'aujourd'hui proposée par les dealers .......
Quant au choix poly ou caout .de mon cote le choix est le suivant .Le caout absorbe ou ...compense mieux les effets vibratoires et néfastes que le poly .Ces véhicules étant destines a recevoir des chocs transmissibles ......et suivant les cas a déformer ou fissurer .Toutefois la question est ...au niveau dureté Shore par rapport au cahier des charges du constructeur est ce que c'est la durete du poly ou la version caout des pièces livrées qui se rapprochent le plus .
Amicalement
Antoine
En effet ,du fait de l 'absence d'une caisse autoporteuse ,on a un châssis échelle avec une coque rapportée .(la Palisse pas la peine )
De ce fait ,la liaison entre le châssis et la coque prend ici toute son importance ....surtout sur les déformations normales et réactives lors des changements d'appuis et des chocs encaisses dans les chemins creux .les caoutchoucs font office ici de compensation .
Suite au post courriel de Gilles ,j'ai contrôlé les pièces neuves que j'avais achete .....Les tubes métalliques sont tous d'une hauteur identique .Certainement pour des raisons de cout a la prod .A noter aussi que lors du démontage ,le tout est très oxyde et il est presque impossible de déterminer les dimensions des parties caoutchoucs delaminees par le temps ....ou les modifs du prédécesseur et il ne reste qu'a consulter la doc
Toutefois les déformations sont intéressantes a analyser pour déterminer si le choix du constructeur était juste (ces véhicules n'étaient pas construits sous Euclide ou Katia comme aujourd'hui ...et s'il ne faut pas modifier ). C'est difficile de se prononcer quant au choix du fait que personne a ce jour n'a contrôle que la dureté shore des caoutchoucs d'Antan est identique sur la fourniture d'aujourd'hui proposée par les dealers .......
Quant au choix poly ou caout .de mon cote le choix est le suivant .Le caout absorbe ou ...compense mieux les effets vibratoires et néfastes que le poly .Ces véhicules étant destines a recevoir des chocs transmissibles ......et suivant les cas a déformer ou fissurer .Toutefois la question est ...au niveau dureté Shore par rapport au cahier des charges du constructeur est ce que c'est la durete du poly ou la version caout des pièces livrées qui se rapprochent le plus .
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
une importance aussi est de ne pas mettre de bodylift trop important,+1 pouce est pour moi un max,il n'est pas rare de voir certaine jeep posée sur des échasses de 10 cm
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 58
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
Salut à tous,
Je déterres ce post qui m'interesse, j'ai effectivement beaucoup trop de vibration sur la caisse ceci entant du aux silentbloc qui sont comprimés au maximum et dont les tubes n'ont pas été coupés (empilage des rondelles qui sortent de je ne sais ou).
J'en revient au calcul des côtes qui sont en inch, mais excusez du peu de mes connaissances en la matière.
J'aurais voulu connaître la longueur des tubes d'origine et celles des tubes une fois coupé afin de comparer ce que j'ai d'installé sur ma Jeep.
Merci encore pour tous vos post qui sont d'une grande aide, mais là désolé, je pêches un peu.
Je déterres ce post qui m'interesse, j'ai effectivement beaucoup trop de vibration sur la caisse ceci entant du aux silentbloc qui sont comprimés au maximum et dont les tubes n'ont pas été coupés (empilage des rondelles qui sortent de je ne sais ou).
J'en revient au calcul des côtes qui sont en inch, mais excusez du peu de mes connaissances en la matière.
J'aurais voulu connaître la longueur des tubes d'origine et celles des tubes une fois coupé afin de comparer ce que j'ai d'installé sur ma Jeep.
Merci encore pour tous vos post qui sont d'une grande aide, mais là désolé, je pêches un peu.
Joaquim- DEPENDANT(E)
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Prenom : Joaquim
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Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
??? comprends pas la question...
1 pouce = 2.5 cm
donc 1.25"= 3,175cm ...
Amicalement,
Gilles
1 pouce = 2.5 cm
donc 1.25"= 3,175cm ...
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
Salut à tous,
Je me suis peut être mal exprimé, désolé.
Les tubes font 40 mm de long (je parles en mm), si je comprends bien une fois coupé le tube doit mesurer 3.175 cm (soit 31.75 mm).
Merci encore pour votre patience à tous.
Je me suis peut être mal exprimé, désolé.
Les tubes font 40 mm de long (je parles en mm), si je comprends bien une fois coupé le tube doit mesurer 3.175 cm (soit 31.75 mm).
Merci encore pour votre patience à tous.
Dernière édition par Joaquim le Mer 18 Mai 2016 - 8:58, édité 1 fois
Joaquim- DEPENDANT(E)
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Localisation : Six fours les plages, Var, France
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Date d'inscription : 20/02/2015
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
Ya tout bon!
Juste une question: tes vibrations ne viendraient pas de tes silent blocs moteurs? Sont-ce ceux d'origine ou ont ils été remplacés?
Amicalement,
Gilles
Juste une question: tes vibrations ne viendraient pas de tes silent blocs moteurs? Sont-ce ceux d'origine ou ont ils été remplacés?
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
Je les ai remplacés par ceux qui sont logiquement vendu pour nos mazout et également pour 4.2 L.
Si j'ai encore des vibrations par la suite, je verrai pour remplacer par des Renault espace ou des silent bloc prévu pour le poids du moteur.
Si j'ai encore des vibrations par la suite, je verrai pour remplacer par des Renault espace ou des silent bloc prévu pour le poids du moteur.
Joaquim- DEPENDANT(E)
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Localisation : Six fours les plages, Var, France
Prenom : Joaquim
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
ceux du 4.2L ne sont pas les meme que le ceux du 2.1L, ils ont la meme forme (du moins jusqu'en 84) mais ca s'arrete la...
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
Ce sont exactement les mêmes qu'il y avait que j'ai remplacé.
Un axe centrale de fixation au milieu sur le haut et deux trous sur la semelle pour vissage sur le support de châssis.
Un axe centrale de fixation au milieu sur le haut et deux trous sur la semelle pour vissage sur le support de châssis.
Joaquim- DEPENDANT(E)
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Localisation : Six fours les plages, Var, France
Prenom : Joaquim
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
Comme je l'ai deja dit, ils ont la meme forme mais le caoutchouc est plus tendre sur le 2.1L: moins de poid et plus de vibration du au diesel...
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)
Ben je me suis fait bai ser comme un bleu quand je les ai acheté, je connaissais rien à la Jeep quand j'ai commencé la restauration.
Je supposes que tu as retrouvé exactement les mêmes qu'a l'origine, si oui je suis preneur du vendeur (j'en ai marre des vibrations).
Je supposes que tu as retrouvé exactement les mêmes qu'a l'origine, si oui je suis preneur du vendeur (j'en ai marre des vibrations).
Joaquim- DEPENDANT(E)
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Age : 56
Localisation : Six fours les plages, Var, France
Prenom : Joaquim
Date d'inscription : 20/02/2015
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