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Vos avis sur le JK 2.8 CRD ?

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Message  Frenchy77 Dim 8 Déc 2013 - 18:35

Salut à tous,

je suis de plus en plus tenté par l'achat d'un JK 2.8 CRD 3 portes
boite manuelle 177 ou 200cv, aussi je m'oriente vers vous pour avoir
vos avis et conseils sur ce modèle,

j'ai déjà fait quelques recherches sur internet et on parle de
problèmes :

-d'étanchéité au niveau des deux parties AV du toit Freedom top
-d'étanchéité au niveau des portes AV
-de système Start and Stop
-de régulateur de vitesse
-d'infiltration d'eau dans le faisceau électrique
-de perte de puissance de suralimentation (durite de turbo)

est-ce que certains d'entre-vous ont connu ces problèmes et y en
a-t-il d'autres connus ?

éventuellement quel modèle ou année privilégier ?

merci à vous.

@+

Flavien
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Message  Jo49 Dim 8 Déc 2013 - 21:03

Une copine vient d'en prendre un... et il prends autant l'eau qu'un vieux land! affraid 

Une cata... par le toit et les portes.

En ce moment de gros soucis d'appro chez jeep en plus, son condenseur de clim est HS et elle a attendu un catalyseur 3 mois : modèle 2009 je crois de 50.000 bornes seulement No 

A ajouter à ta liste...un pont avant qui plie de peur à la moindre sortie un peu engagée : renfort obligatoire pour usage TT

Par contre c'est le big panard à conduire Cool ... quand ça marche lol! 

Une jeep quoi MDR MDR MDR 
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Message  greg-1 Dim 8 Déc 2013 - 21:22

Hello
j ai un jku 177ch sport modele 2007 depuis 2009. Rehausse 5cm kit procomp, monté en 285/75/16.
j au eu un seul pb au niveau de la fourchette d embrayage pris en garantie apres 3 mois au garage et une boite de vitesse refaite a neuf (trop nul la concession)

il a maintenant 107000km et a part ca pas de probleme

Pour l etancheite j ai resolu le pb avec un cordon silicone.

pour le deathwhole j ai monté le kit synergy

pour le pont avant j ai en stock le kit de renfort mais comme je fais que de la ballade il n est tjrs pas monté.

Je fais une revision par an peu importe le kilometrage.

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Message  Frenchy77 Lun 9 Déc 2013 - 9:37

Salut et merci à vous,

donc pour les problèmes d'étanchéité c'est bien réel et pas résolu par Jeep,
à moins de condamner les deux parties du toit avec un joint silicone comme tu dis...
alors autant avoir un hard top en une seule partie comme avant du coup Embarassed 

et le pont AV qui semble fragile aussi, et ben ça en fait des problèmes tout ça...
je commence vraiment à déchanter... vu que ça arrive déjà à des faibles kilométrages,
que ça touche semble-t-il toutes les années et vu le prix du véhicule...

ça calme...lol! 
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Message  stgil Lun 9 Déc 2013 - 9:58

Perso... moi je prendrais une VRAI JEEP  : en essence...

Genre TJ BVA I6 4L ... clin d oeil  OU au pire un JK V6...bof mais pas le mazout!!!  niet 

et surtout en occase... car en aucun cas il ne vaut le prix neuf!!!
Je vous rappelle que le mazout c'est pour le marché "de niche" européen moins ~2000 produits par an (  study  je crois: je retrouve pas où j'ai lu ca bof ) ! le reste est en essence (150000/an)!!!


Amicalement,

Gilles

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Message  Frenchy77 Lun 9 Déc 2013 - 10:12

Je suis d'accord avec toi sur le principe Gilles,
mais en france entre le prix du litre de SP et la
consommation en essence, mon choix est vite fait => diesel !!!

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Message  greg-1 Lun 9 Déc 2013 - 10:13

Frenchy77 a écrit:Salut et merci à vous,

donc pour les problèmes d'étanchéité c'est bien réel et pas résolu par Jeep,
à moins de condamner les deux parties du toit avec un joint silicone comme tu dis...
alors autant avoir un hard top en une seule partie comme avant du coup Embarassed 

et le pont AV qui semble fragile aussi, et ben ça en fait des problèmes tout ça...
je commence vraiment à déchanter... vu que ça arrive déjà à des faibles kilométrages,
que ça touche semble-t-il toutes les années et vu le prix du véhicule...

ça calme...lol! 
non le joint c est sur montant de porte. En aucun cas mon HD est comdamné.
pour le pont faut pas non plus faire une fixette car y a le rubicon en dana 44 ou sinon y a ce qu il faut ppur ameliorer le dana 30...

par contre prendre la version essence ma je dis oui...c est mon plus grand regret car au final je fais que 11mkm par an dc j aurai du prendre la version essence
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Message  stgil Lun 9 Déc 2013 - 10:17

Frenchy77 a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le principe Gilles,
mais en france entre le prix du litre de SP et la
consommation en essence, mon choix est vite fait => diesel !!!

Si c'est un véhicule de tout les jours je comprends ton choix...
mais si tu fais moins de 15000-20000km/an c'est très discutable...

Amicalement,

Gilles


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Message  Frenchy77 Lun 9 Déc 2013 - 10:18

Ok pour le joint de silicone sur les montants de portes,
je viens de tomber sur ton post sur Jeepmania, je comprend mieux,

sinon pour moi il serait utilisé quotidiennement pour aller au
travail, donc pas d'essence...

PS : autrement il semble qu'avec un changement des joints du hard top
et/ou des portières le problème d'étanchéité soit parfois résolu, à voir...
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Message  stgil Lun 9 Déc 2013 - 10:42

Ca fait rever hein... >>>ICI<<<

Un RUBICON neuf V6 à 24000€ BVM et 25000€ en BVA ca fait rêver? hein ???

Ah l'essence!!: pas de FAP, moins de capteurs (donc moins d’électronique  Mr gren ), ... cheers 

Pour en avoir conduit un à MOAB... c'est top !!!  pouce up

....et 285 chevaux!!!!! Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball 

Amicalement,

Gilles


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Message  Frenchy77 Lun 9 Déc 2013 - 11:00

C'est clair que ça fait rêver !!!

j'ai des amis à Québec...ils roulent qu'en essence,
à 0,85€/L...la chance ! lol! 
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Message  Jo49 Lun 9 Déc 2013 - 11:51

C'est le corps du pont qui plie légèrement, pas l'intérieur qui casse donc Dana30 ou 44 même combat a priori...  Rolling Eyes 
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Message  RUN Ven 13 Déc 2013 - 12:10

j'ai eu un KJ 2,8L crd... (163cv) et j'ai eu droit à la pompe à eau à même pas 35000kms....je rappelle quand même que c'est un moteur VM.... ceci dit, j'ai sûrement pas eu de bol, puisque ce souci n'affecte pas grand monde apparemment !
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Message  kymktm Lun 23 Déc 2013 - 17:59

Bonjour à tous

JK de 2007, donc sans FAP  Very Happy , achetée d'occasion à 75000km, 100500km à ce jour, pas de PB pour l'instant Very Happy 
Entretien fait régulièrement chez concessionnaire JEEP en Allemagne
Traitement bas de caisse effectué chez ce dernier avec un produit similaire à celui qui protège les bennes des PICK-UP
Infiltrations portières avant partiellement résolues avec joint pour fixation pare-brise, ma JK couche dehors et il doit flotter des masses avant que je ne percvoive qq rares infiltrations au niveau des portières avant
Les courroies seront changées à la prochaine révision, soit à 110000km
Bonnes Fêtes à tous

kymktm
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Message  jeeper cj7.91 Lun 23 Déc 2013 - 21:46

Bonjour

Tout d'abord grand bravo a ton carrossier peintre qui a fait du bon boulot ...sans cabine .Et bien entendu a toi qui a mne ton projet a terme avec brio ,technicité et ténacité pour ton travail .

...Et toujours très confus (et c'est sincère ) de ne pas t'avoir rendu visite.J'ai toujours beaucoup de plaisir a partager quelques heures avec les copains de JJJH ...me sortant de mon quotidien .

Pour ton projet JK .
Toutes les voitures sur le marche ont toutes des problèmes récurrents et a répétition suivant nos expertises réalisées.Aucune n'échappe a la règle .Je me dis souvent que je ne pourrais jamais acquérir aucun véhicule

Toutefois suivant le style de conduite et la maintenance préventive réalisée ces problématiques apparaissent précocement ou alors très tardivement ou jamais .

Apres analyse de ma part sur le produit JKU des rapports d'expertise agrées ,il ressort après une utilisation dite normale incluant du tout chemin et quelques franchissements difficiles ,une problématique de turbo du groupe propulseur ,de batterie Optima incluant le circuit de charge et des croisillons de pont avant .Le reste des problèmes techniques est très aléatoire ou n'influe que peu sur l'utilisation de la Jeep

Si j'avais a choisir pour le commun des mortels un 163CV permettant de tracter 3,5T soit un modèle avant 2010 pour la version D mais pour l'avoir essaye .........mon choix sans autre serait le 3.8l V6 Pentastar essence finition Rubicon bien plus souple ,plus silencieux et chauffant beaucoup moins en traction et très agréable a la conduite ..

La problématique du cintrage du pont AV provient généralement des JKU équipes de treuil alourdissant le train avant et augmentant la charge dynamique lors des soubresauts du véhicule avec une utilisation sévère en tous chemins .Il est possible de prévenir le dysfonctionnement avec un renforcement par l'introduction d'un kit de tube .

Amicalement

++++++++++++++

Antoine
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Message  pascounet71 Lun 23 Déc 2013 - 21:54

bonjour àtous ,


on peut rouler avec un pont tordu , cela se traduit au pire par une usure du train avant style gordini et la dessus vous rajouter fuite d'huile aux extrêmités du pont , ......

bon pour faire le boulot sérieusement sur un renfort de pont , il faut renforcer l'interieur par l'aout de tubes ainsi que les pièces en forme de S au niveau des pivots ,

j'ai un copain qui l'a fait , il y a un gros travail de démontage remontage de pont ......
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Message  greg-1 Mar 24 Déc 2013 - 8:27

Je suppose que tu veux dire le 177ch
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