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Tester sa pompe à essence ?? RESOLU

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default Tester sa pompe à essence ?? RESOLU

Message  pappy2b Jeu 30 Jan 2014 - 22:42

Bonsoir,

Même après avoir lu tous les post que vous avez déposés, je galère.

Je pense avoir un blème avec la pompe à essence de mon YJ 2,5 L de 90.
A plusieurs reprises, je croyais être tombé en "panne sèche" ?? Je remettais de l'essence et çà repartait.

Mais, Dimanche dernier, je pars avec près de 25 L dans le réservoir, je fais en gros 50 KM (en roulant Pépére) et à 30 M de chez moi, je cale = plus moyen de redémarrer (la batterie est neuve), j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas ??

Déjà que ma jauge ne fonctionnait plus très bien (l'aiguille au cadran ne descendait pas en dessous de 1/2), je pense que çà vient de la pompe. Jusqu'à maintenant, ma Jeepy démarrait au quart de tour.

Je vais donc me coller au démontage du réservoir pour accéder à la pompe.

Ma question est la suivante : comment tester la pompe une fois démontée ??
Autre chose : l'un d'entre vous a-t-il réalisé une "trappe de visite" dans la caisse ? çà faciliterait bien le travail, non ?

D'avance, merci de vos précieux conseils.

A+
Gérald
 jeep


Dernière édition par pappy2b le Mar 25 Fév 2014 - 12:17, édité 1 fois
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Message  pappy2b Ven 31 Jan 2014 - 14:09

Hello,

Bon, le réservoir est tombé ; mais ce ne fut pas sans mal  demon chut Put..n de boulons corrodés.
plus de 2 heures de taf. Des fois, ils cassent quand tu ne voudrais pas, mais là, ils ont bien résisté.

Côté positif, c'est un beau réservoir en plastique, donc pas de corrosion. Maintenant, j'ai compris que le réservoir venait en même temps que la plaque de protection ...... Quand tu sais çà .......

La pompe à essence : j'ai déjà la petite durite sur la pompe qui est bien craquelée, voire percée. Je vais bien me trouver un bout de durite pour changer çà et après, je vois avec mon voisin qui est spécialiste en électronique pour tester si çà fonctionne bien.

Une bonne leçon : je remonte toute la boulonnerie en inox top gun + graisse , comme çà, si je dois re-démonter un jour, je serai déjà moins emm..dé.

Tant que j'y suis, je vais peut-être en profiter pour donner un petit coup de peinture sur la plaque de protection ( en fonction de la météo).

Au fait, le réservoir était moitié plein, donc je suis peut-être sur la bonne voie.

A suivre
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Message  fildefer34 Ven 31 Jan 2014 - 16:15

Salut !!

Ta pompe à essence doit fournir une pression de :
- 31 psi pour une injection multi-points
- 14-15 psi pour une mono-point

Pour controler la pression ( cf: RTA ):
http://www.jeepstock.com/Online/1989%20XJ%20YJ%20manuel%20atelier%20mecanique%20FR%20scan/14%20-%20Systeme%20d%27alimentation%20carbu%20et%20injection.pdf

L'essence peut arriver mais la pression n'est pas assez importante pour pousser le clapet anti-retour, dont lorsqu'on solicite sur l'accelération, le moteur ne peut pas monter dans les tours faute de carburant.

Si tu as des durites craquelées ou poreuses, n'hésite pas à les changer, il se peut qu'il y ai des morceaux de caoutchouc qui s'y baladent et peuvent boucher les conduits.
Verifies ton filtre à essence, voir s'il est pas encrassé.

J'ai eu se problème sur mon YJ, elle démarait nickel, mais dès que j'arrivais à 2000 tours, plus rien  bof 
Et dès que je passais en dessous des 2000 tours le moteur tournait normalement.

Pour pas me faire ch..r à redémonter le reservoir et tout le reste, j'ai fais une trappe de visite dans le coffre.
Il manque juste la plaque qui va bien pour reboucher le trou;
Mais voilà ce que ça donne:

Tester sa pompe à essence ?? RESOLU Dsc00018
Tester sa pompe à essence ?? RESOLU Dsc00019
Tester sa pompe à essence ?? RESOLU Dsc00020

Bon courage  pouce up

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Message  jeeper cj7.91 Sam 1 Fév 2014 - 2:59

Bonjour Philippe

 pouce up l'idee de la trappe

+

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Message  steph 12 Sam 1 Fév 2014 - 10:13

Bien penser au netoyage de la petite grille dans le corps de la pompe
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