JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

petites ratés moteur 2.5VM

3 participants

Aller en bas

petites ratés moteur 2.5VM Empty petites ratés moteur 2.5VM

Message  north coast jeeper Jeu 6 Mar 2014 - 11:21

bonjour à tous  Very Happy 

j'ai un petit soucis de raté moteur sur mon jeep .... je m'explique

j'ai eu une grosse fuite de gasoil sur le circuit  Mad un tuyau de retour d'injecteur ( le 1er ), celui qui va sur le raccord de la pompe , je l'ai raccourci d'1 cm , la fute était juste au niveau du raccord et j'ai aussi changé la durite qui part du bol à la pompe , elle était un peu craquée mais que sur l'extérieur pour moi mais au moins c'est fait mieux vaut prévenir que guérir  bounce  j'ai pompé sur le filtre pour remettre en pression et le jeep a démarré impec  cheers 

mais car il ya un mais  Laughing depuis ce soucis le ralenti n'est plus trés stable ... toutes les 4 - 5 sec je perd une bonne 100taine de tours et en roulant on ressent cette ratée surtout en stabilisé , je n'ai plus l'impression qu'il n'y ai de fuite et le jeep démarre trés bien meme aprés plusieurs jours sans rouler  scratch 

avez vous une idée du schmilblic ???? je vais essayer de regarder cet aprém si je vois quelque chose au cas où .... entre 2 changements de couches et de bibi ( je suis papa depuis le 25 février  I love you ) , c'est pas le moment d'avoir une panne sur le bestiau !!! mon temps libre est compté  lol! 

merci d'avance les jeepers  jeep 
north coast jeeper
north coast jeeper
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

petites ratés moteur 2.5VM Empty Re: petites ratés moteur 2.5VM

Message  TRISTANLCF Jeu 6 Mar 2014 - 11:47

refait ta purge du circuit de gazoil pour moi tu as encore de l air dedans

TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

petites ratés moteur 2.5VM Empty Re: petites ratés moteur 2.5VM

Message  north coast jeeper Jeu 6 Mar 2014 - 12:18

ok ok , je vais revérifier les différents tuyaux au cas où et je vais refaire une tite purge  Smile 

en roulant les bulles d'air ne partent pas toutes seules  confused j'ai bien fait 200 kms depuis  sage 

désolé si la question est béte mais je suis plus essence et le diesel et le coté obscure de la mécanique pour moi  Mr gren

merci pour ton aide  pouce up 
north coast jeeper
north coast jeeper
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

petites ratés moteur 2.5VM Empty Re: petites ratés moteur 2.5VM

Message  Flotflot Jeu 6 Mar 2014 - 13:50

Salut

Quand j'ai refait tout le jeep j'ai vidanger toute les durites du reservoir jusqu'à la PI et le jour ou je l'ai démarré j'ai rien purgé.
C'est pas pour sa qu'il n'a pas bien démarré et il tourné très bien dès le début.
Comme tu dit si il reste une bulle d'air elle va vite être absorbé.
Sa fait pas avancer t'a panne mais bon je vois pas ce qui peut te faire ceci  Very Happy 
Flotflot
Flotflot
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

petites ratés moteur 2.5VM Empty Re: petites ratés moteur 2.5VM

Message  north coast jeeper Jeu 6 Mar 2014 - 17:39

ok flotflot  Laughing çà fait pas avancer le trucmuche mais on peut je pense mettre de coté le soucis d'air , ( ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé aprés cette fuite ...) je vais d'ailleurs aller regarder avant qu'il fasse noir  Wink

edit :

aprés investigation tous mes tuyaux de retour d'injecteurs ont l'air bien triste  Suspect  j'ai raccourci 2 tuyaux qui étaient craqué par la vieillesse au bord des raccords-embouts situé sur les injecteurs mais çà le fait toujours .... par contre je suis quasi sur que c'est un soucis de prise d'air car en pompant sur le filtre c'est mou et çà se remet en pression au bout de quelques coups  bounce 

une tite question , il y a une protection tressée sur chaque tuyau de retour , est elle bien utile ? parce qu'elles sont toutes plus ou moins imbibée de gasoil à cause de la 1ere grosse fuite que j'ai eu et du coup elles sont grasses et brillent ce qui fait que j'ai du mal à voir si çà fuit ou pas sous cette protection  Mad 

j'aurais bien changé tous les tuyaux (sauf peut etre le dernier au fond car l'accés est comment dire ..... merdique  Laughing ) mais je n'ai que du tuyau cristal qui d'aprés le commercial tiant à tous types de carburant mais bon j'ai des doutes  Rolling Eyes 
north coast jeeper
north coast jeeper
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

petites ratés moteur 2.5VM Empty Re: petites ratés moteur 2.5VM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum