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chaud chaud chaud

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Message  jyp Sam 31 Mai 2014 - 17:05

bonjours a tous.depuis quelque temps j avais un problème de refroidissement.peu ou pas de chauffage dans l habitacle  17  j ai pensé que le thermostat avait été enlevé mais des que les beaux jours sont arrives 21  la c est pas de refroidissement moteur et plus d indicateur au tableau de bord donc j ai pense  en plus du thermostat il y a une sonde qui fait des sienne.
remplacement en tous premier lieu de la sonde qui ce trouve sur le radiateur.pour être sur du circuit électrique j ai débranché la sonde en question et ponté les 2 fils et le ventilo elec ce met en marche. après remplacement de la sonde un petit essai et la toujours rien.
en cherchant sur le net 19  j apprend qu il y a une autre sonde de t° moteur sur la culasse cote droit en étant devant.donc comme pour la 1° sonde un pontage pour voire si cela fonctionne.au tableau de bord l aiguille monte au max.comme j avais commandé un thermostat démontage de celui ci et évidement absence de thermostat au moins la j avais raison  22
après un si long discourt ma question est y a t il un rapport entre la sonde de t°moteur sur la culasse étant donné qu elle ne fonctionne plus et la sonde de t°sur le radiateur pour actionner le ventilo électrique .
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Message  TRISTANLCF Dim 1 Juin 2014 - 22:25

ta sonde sur le rad ne sert juste que a faire declenché l electrique

et la sonde sur la culasse ne donne que la valeur au niveau du mano

les 2 sonde sont completement independante
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Message  decroix Lun 2 Juin 2014 - 14:11

Salut Yann et Tristan , j'ai exactement le même problème , j'ai changé la sonde branchée sur la culasse , j'ai retiré le thermostat parce au bout d'un certain temps de chauffe moteur l'anti gel du radiateur se faisait la malle et se vidait à moitié ., pour l'instant toujours pas de solution , et en effet l'aiguille sur le tableau monte à fond en espace de cinq minutes ? ? ? , . je pensais que c'était un mauvais branchement électrique , mais qu'and je débranche le fil sur la sonde , l'aiguille sur le tableau redescend à zéro , sur ce coté la , je suis au même titre que toi dans la panade
. Bien amicalement Decroix smile smile smile confud confud confud 
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Message  jyp Lun 2 Juin 2014 - 19:09

merci de la réponse tristan et du soutient de decroix pour la même panne.
donc ma panne peut venir d ou puisque j ai change la sonde et que j ai vérifié le circuit électrique en pontant la prise et que la le ventilo fonctionne.
merci pour les autres possibilités de réparation.
 29
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Message  decroix Lun 2 Juin 2014 - 19:29

Salut Yann , là tu me poses une colle , déjà en ce qui me concerne , j'ai un cj7 moteur v8 4,9l amc , alors je pense que ce n'est pas tout à fait la même chose . Il est possible que ce soit une masse entrop ? ? ? sans conviction il faut voir ? ?
Peut être il y a un jeeper qui a la même jeep que toi , je te le souhaite .
En attendant , j'espère que tu trouveras une solution à ce problème ? bien amicalement Decroix confud confud bof bof jeep jjjh 
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Message  TRISTANLCF Lun 2 Juin 2014 - 19:33

alors plusieurs fois j ai essayé de comprendre justement cette histoire de declenchement ventilo


se week end je me suis apercu que j avais le visco qui ete mort donc monté en temperature un peut au dessus de la normale en gros 110c°

donc declenchement du ventilo elec au environ de 100 105 c°

alors deja peut etre que ton moteur chauffe pas assez justement pour faire declenche le ventilo ?

un autre truc que je me suis apercu que quand je met mon chauffage sur heat et en chaud le ventilo elect se declenche aussi meme si je suis a 90c° en temperature

et si je met plus sur heat mais off le ventilo j arrete
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Message  jyp Lun 2 Juin 2014 - 20:02

quand j ai change la sonde du radiateur je suis partie faire un tour sur la route le moteur ne chauffait pas plus que ça malgré l absence de jauge par contre en moins de 5mn sur un chemin de terre en 2°a 2500t/mn je sentais le chaud dans l habitacle,quand j ai levé le capot c était vraiment chaud car on entendait les claquements du métal qui refroidit et le ventilo ne tournait pas, sur le coup j ai eu peur d avoir bousillé le moteur en reprenant la route a un régime plus lent le visco a fait sont boulot et la température a baissée. un collègue de boulot qui été mecano ne comprend pas et vu les explications que tu me donne le refroidissement sur ce model a l air assez complexe.
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Message  TRISTANLCF Lun 2 Juin 2014 - 20:50

niveau chaleur dans le bourrin c'est normal le bloc il et tous en fonte .

moi c'est pareil meme apres 20km il fait une chaleur pas possible .

a savoir quand meme que la temperature normale de fonctionnement du 4L c'est 100 a 105 c°

donc normal qui face chaud la dedans .

en plus il y a 2 modele de refroidissement sur le LO et le HO c'est pas foutu pareil .

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Message  jyp Lun 2 Juin 2014 - 21:39

je vais commander la 2° sonde remonter tous le système faire un essai et si ca marche toujours pas je mettrai un contacteur manuel. jeep 
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Message  TRISTANLCF Lun 2 Juin 2014 - 21:41

j ai fait pareil j ai aussi un inter au cas ou aussi
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