remontage YJ 92
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remontage YJ 92
salut à tous,
c'est parti pour le remontage

pose de la plaque support



les roues sur les essieux ainsi que les lames sur le dana 30

même si l'avancement va être conditionner aux finances, ça fait du bien

A+
jojo
c'est parti pour le remontage



pose de la plaque support



les roues sur les essieux ainsi que les lames sur le dana 30

même si l'avancement va être conditionner aux finances, ça fait du bien




A+
jojo
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remontage YJ 92
a commence a sentir bon
c'est le meilleur debut ca
bonne continuation jojo

c'est le meilleur debut ca

bonne continuation jojo
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Re: remontage YJ 92
bon alors jojo
sa avance ou pas
sa avance ou pas

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Re: remontage YJ 92
ben là j'ai repris le boulot
donc ça va pas avancer ces jours-ci
par contre est ce que quelqu'un pourrait me confirmer la taille des vis qui maintiennent les lames aux chassis, j'en ai coupé au démontage du coup il m'en manque
il me semble que ce sont des 9/16" x 4"(4"1/2) UNF mais une confirmation serait la bienvenue



par contre est ce que quelqu'un pourrait me confirmer la taille des vis qui maintiennent les lames aux chassis, j'en ai coupé au démontage du coup il m'en manque

il me semble que ce sont des 9/16" x 4"(4"1/2) UNF mais une confirmation serait la bienvenue

jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remontage YJ 92
héhé,
le pont arrière avec ses suspats

et...........le chassis avec ses ponts

trop bon
A+
jojo
le pont arrière avec ses suspats

et...........le chassis avec ses ponts



trop bon
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jojo
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Re: remontage YJ 92
les travaux du jour
montage des barres panhard, boitier de direction, barre d'accouplement

montages des amortisseurs avant .......


....et arrière


et là premier problème ........les cales de 2.5° qui viennent entre le pont et les lames apparamment ne donne pas assez d'angle au pont et du coup les amortisseurs touchent celui-ci .......
il me falloir commander des cales de 4 et 6°
vala pour le moment
A+
jojo
ps:les vis pour fixer les lames au chassis, c'est bien du 9/16"x 4"1/2 UNC et pour les jumelles du 1/2" x 4"1/2 UNC grade 8

montage des barres panhard, boitier de direction, barre d'accouplement

montages des amortisseurs avant .......


....et arrière


et là premier problème ........les cales de 2.5° qui viennent entre le pont et les lames apparamment ne donne pas assez d'angle au pont et du coup les amortisseurs touchent celui-ci .......




vala pour le moment
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jojo
ps:les vis pour fixer les lames au chassis, c'est bien du 9/16"x 4"1/2 UNC et pour les jumelles du 1/2" x 4"1/2 UNC grade 8
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remontage YJ 92
quesque c'est beau quand c'est neuf



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Re: remontage YJ 92
salut,
c'est vrai que c'est beau quand c'est neuf
aujourd'hui ça a été remontage des étriers avec changement des plaquettes et disques. comme j'avais un piston cassé sur un étrier, je l'ai changé. jusque là ça va sauf que....... maintenant que tout est neuf, pas moyen de remettre celui-ci avec les plaquettes sur le disque. ça force !
quand je le fais rentrer complètement, il ressort de 1 mm env et ça suffit à tout bloquer. j'ai pas fait de photo désolé!
est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

c'est vrai que c'est beau quand c'est neuf

aujourd'hui ça a été remontage des étriers avec changement des plaquettes et disques. comme j'avais un piston cassé sur un étrier, je l'ai changé. jusque là ça va sauf que....... maintenant que tout est neuf, pas moyen de remettre celui-ci avec les plaquettes sur le disque. ça force !
quand je le fais rentrer complètement, il ressort de 1 mm env et ça suffit à tout bloquer. j'ai pas fait de photo désolé!
est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remontage YJ 92
dsl jojo jamais eu a changé les piston neuf donc je ne sais pas .
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Re: remontage YJ 92
ca sent tres bon , la patience ca paye en tout cas bravo travail soigné
respet , ca sent bon tres bon
fab
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Re: remontage YJ 92
pas grave tristan, j'ai le chic pour poser des questions sans réponsesTRISTANLCF a écrit:dsl jojo jamais eu a changé les piston neuf donc je ne sais pas .

onlyjeep a écrit:ca sent tres bon , la patience ca paye en tout cas bravo travail soigné
respet , ca sent bon tres bon
fab


par contre le wkend dernier, chaud bouillant que j'étais (donc impatient), j'ai remonté les vis de jumelles comme à l'origine sauf que maintenant c'est des boomerang .....

pas grave? ben si parce que celle du milieu du coté conducteur touchait le boitier de direction .......


j'imagine que c'est pas la première ni la dernière que je vais faire........
pour en revenir à mon blem de piston de frein, hier je me disais que c'est p'être par ce que le pare-poussière est neuf.....


ce matin, la nuit porte conseil



si j'ai voulu changer le piston c'est pour histoire de coût, un kit c'est env 18$, un étrier neuf c'est env 80$ + les frais de port qui ne sont pas les même vu le poids de la chose
par contre, sur rockauto (je peux citer vu que c'est un de nos partenaires?), j'ai vu des étriers réusinés pour env 30€ du coup je me demande si c'est fiable

y'en a qui ont utilisés ce type de pièces ?

jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remontage YJ 92
salut jojo ta un mp
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Re: remontage YJ 92
je vient de pensé a un truc jojo
quand tu as monté ton piston tu as ouvert la vis de purge pour le liquide de frein
sinon l air qu il y a dedans peut reposer le piston justement
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Re: remontage YJ 92
j'ai bien ouvert la vis de purge tristan c'est vrai que c'est un truc qu'on peut oublier.
je vais faire des photos demain et comparer les deux pistons, dès fois qu'il y est une différence
je me demande vu que le piston d'origine est cassé si l'étrier n'a pas reçu
j'avais pas de fuite mais une fois j'ai freiné fort et ça a tiré grave à droite.
j'aimerais bien comprendre mais si ça va pas je vais pas hésité et acheté un autre étrier.
en tout cas merci de ton aide
je vais faire des photos demain et comparer les deux pistons, dès fois qu'il y est une différence
je me demande vu que le piston d'origine est cassé si l'étrier n'a pas reçu
j'avais pas de fuite mais une fois j'ai freiné fort et ça a tiré grave à droite.
j'aimerais bien comprendre mais si ça va pas je vais pas hésité et acheté un autre étrier.
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jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remontage YJ 92
salut,
donc voila le piston d'origine à droite

que j'ai changé par celui de gauche
je pense que le neuf ressort à cause de l'arête qui n'est pas chanfreiné comme sur celui d'origine
de plus je me suis aperçu qu'une des deux vis était tordue. donc pas d'hésitation je change carrément l'étrier, car il est possible qu'il est reçu aussi à voir le piston ......sécurité avant tout !
bon de toute façon, ça ne me bloque pas pour l'instant
le chassis a retrouvé son moteur


et le moteur, sa bv

je me suis servi de la sangle pour aligner le moteur et la BV
c'est rentré tout seul comme papa dans maman ......
encore une chose de faite
A+
jojo
donc voila le piston d'origine à droite

que j'ai changé par celui de gauche
je pense que le neuf ressort à cause de l'arête qui n'est pas chanfreiné comme sur celui d'origine
de plus je me suis aperçu qu'une des deux vis était tordue. donc pas d'hésitation je change carrément l'étrier, car il est possible qu'il est reçu aussi à voir le piston ......sécurité avant tout !
bon de toute façon, ça ne me bloque pas pour l'instant
le chassis a retrouvé son moteur



et le moteur, sa bv


je me suis servi de la sangle pour aligner le moteur et la BV
c'est rentré tout seul comme papa dans maman ......

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Re: remontage YJ 92
tu y va pas avec le dos de la cuillère pour le remontage
a se rythme tu a fini dans 1 mois
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Re: remontage YJ 92
j'aimerais bien


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Re: remontage YJ 92
bravo joel , c'est le coté interessant qui commence , super boulot en tout cas
fab
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Re: remontage YJ 92
salut,
je croyais que je ne pouvais pas remettre l'amortisseur à cause de l'angle des cales qui n'était pas bon mais en vérifiant l'alignement du pont par rapport au chassis, je remarque que les jumelles n'ont pas la même orientation, que le pont n'est pas "d'équerre"
du coup j'ai démonté les lames et là.... en les superposant pour voir si elles ont le même galbe.....


du coup j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce soucis en changeant ses lames....
parce que à voir comment ça met le pont de travers.....je me dis qu'il y a forcément des conséquences ...
merci
je croyais que je ne pouvais pas remettre l'amortisseur à cause de l'angle des cales qui n'était pas bon mais en vérifiant l'alignement du pont par rapport au chassis, je remarque que les jumelles n'ont pas la même orientation, que le pont n'est pas "d'équerre"


du coup j'ai démonté les lames et là.... en les superposant pour voir si elles ont le même galbe.....


du coup j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce soucis en changeant ses lames....
parce que à voir comment ça met le pont de travers.....je me dis qu'il y a forcément des conséquences ...
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Re: remontage YJ 92
Salut jojo !!
Tu devrais déconnecter ta barre panhard pour pouvoir tout mettre d'aplomb.
Une fois que tout est en place, c'est à ce moment là que tu la pose.
Tu devrais déconnecter ta barre panhard pour pouvoir tout mettre d'aplomb.
Une fois que tout est en place, c'est à ce moment là que tu la pose.
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A+ fil

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( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: remontage YJ 92
salut fil,
le truc qui me chiffonne, c'est cette différence de galbe des lames et le défaut d'alignement des axes de fixation
il n'y aurait eu que 5mm je ne l'aurais pas vu mais là...
p'être que je suis un peu trop tatillon
et que tout va se mettre en place avec le poids du réservoir, de la caisse etc....
et tout cas
de ta réponse
le truc qui me chiffonne, c'est cette différence de galbe des lames et le défaut d'alignement des axes de fixation
il n'y aurait eu que 5mm je ne l'aurais pas vu mais là...
p'être que je suis un peu trop tatillon

et tout cas

Dernière édition par jojo74 le Sam 17 Sep 2016 - 9:31, édité 1 fois
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