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Diff arrière à changer...

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Message  Maevaustralia Mar 7 Avr 2015 - 13:20

Bonjour à tous!

Bon mon ZJ me fait encore des soucis...
Mon diff arrière est mort youpi!

Sauf que en mettre un neuf c'est plus de 2000$ ici!!

Donc j'en ai trouvé un d'occas mais il vient d'un 96 model XJ Cherokee. 4.0 litre engine and 4 speed auto transmission

Moi j'ai un grand cherokee 98 zj boîte auto

Y'a t'il moyen que ça aille?

Apparemment la pièce irait mais Tristan m'a dit qu'il faut faire gaffe au ratio

Donc comment je fais sans avoir la pièce sous la main pour connaître le sien et connaître le mien?

Pleeeeease need help!

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Message  jojo74 Mar 7 Avr 2015 - 19:40

salut,
soit tu as une plaquette qui t'indique le ratio sur le carter du pont, soit tu mets ton pont sur chandelle, tu fais tourner une roue et tu comptes le nombre de tour de roue pour un tour d'arbre de transmission, ça te donneras une idée de ton ratio.
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Message  stgil Mar 7 Avr 2015 - 20:26

C'est quoi  le pb avec le diff... Mort ca me dit pas grand chose  bof  roulement hs? Fuite , etc...?

Be more specific!

Amicalement,

Gilles

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Message  Maevaustralia Mer 8 Avr 2015 - 4:00

Gros bruit de roulement à l'arrière quand je conduit qui passe en bruit de décélération quand j'arrête d'accélérer
Gros bruit de craquement quand je tourne à allure très lente
Et tu peux voir les roues arrières forcer pour tourner dans ce cas la

J'ai changé l'huile du diff mais ça continue quand même


Ok pour la plaque je vais voir si je trouve cette info merci!

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Message  Maevaustralia Mer 8 Avr 2015 - 4:28

Trouvé!
Apparemment c'est un dana 35 / 3.73 / 41 11

Reste plus qu'à savoir si l'occas que j'ai trouvé est le même :-)

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Message  TRISTANLCF Mer 8 Avr 2015 - 8:28

une solution simple aussi consiste a compté le nombre de dent sur la grande couronne si tu as le meme nombre sur le tiens et le sien c'est bon


la grande couronne c'est celle de droite sur la photo quand tu enleve la coquille de pont elle se trouve en face de toi

il te suffit de faire tourné une roue pour pouvoir compter le nombre de dent .



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Message  jojo74 Mer 8 Avr 2015 - 8:35

ça colle 3.73/41-11 donc si je comprends bien, tu changes completement le pont.... si oui, verifie que les fixations ponts/chassis sont les mêmes
ex: YJ fixation des lames dessous le pont, XJ lames dessus le pont , sur le ZJ ce sont des ressorts
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Message  Maevaustralia Mer 8 Avr 2015 - 8:47

Apparemment pas trop le choix que de tout changer...

Le gars est loin d'où je suis donc si j'y vais c'est parce que je l'achète de sur (et pour couronner le tout il est en déplacement c'est une amie à lui qui serait présente et qui y connaît un beigné en meca...)

Mais du coup si je comprend bien c'est mort pour que son diff aille dans le mien vu qu'il a un XJ c'est ça? Pas les mêmes fixations?

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Message  TRISTANLCF Mer 8 Avr 2015 - 8:51

le pont du xj ne se monte pas sur le zj

le xj et monté en lame a l arriere
le zj en ressort

donc pas possible a monté sans de grosse modif
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Message  jojo74 Mer 8 Avr 2015 - 9:00

le truc c'est que on ne sait pas exactement ce qui est cassé dans ton diff
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Message  Maevaustralia Mer 8 Avr 2015 - 9:56

j'aimerai bien vous en dire plus malheureusement mes connaissances mécaniques internes au diff sont juste nulle...
donc la seule chose que je sais c'est la description des bruits que je vous ai donné et ce que je peux voir en exterieur (je n'ai aucun moyen de démonter quoi que ce soit d'où je suis)

et de ce que j'ai compris par le mécanicien qui l'a conduite avec moi juste pour me donner son avis apparemment y'a trois parties qui seraient foutues dedans (dont le LSD mais je n'ai pas retenu les termes anglais des deux autres..)

d'après mes descriptions vous avez une idée?

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Message  jojo74 Mer 8 Avr 2015 - 10:52

probablement le "pinion& ring gear" que tristan t'as mis en photo et tes pignons de diff ainsi que limited slip
du coup c'est vrai que ce sera plus facile si tu peux trouver un pont d'occas
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