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Message  fred77131 le Ven 10 Fév 2017 - 17:57

bonjour
j'ai rencontré un problème sur mon cherokee 2.5 td vm 1996 de chauffe. En effet celui ci c'est mis à monter en température donc j'ai stoppé. Après ouverture du capot il s’échappe du liquide par le vase expansion chaud mais dans le radiateur température froide. J'ai enlever le carlostat et remis du liquide de refroidissement. Apres avoir roulé pas de montée en température mais du liquide s'échappe encore un peu par le bouchon du vase. Es-ce vraiment juste problème de carlostat et du bouchon du vase HS. Sur les forums on voit tout et rien. Joint de culasse, thermostat, vase expansion.... Puis je avoir des infos a ce sujet en sachant que le joint de culasse avait été fait aux alentours de 140000km avec mise en place de culasses renforcées. Je tiens vraiment à ce jeep acheté il y a 3 ans pour 1800€. J'ai commandé un bouchon et un thermostat pour voir si c'est que ça. J’espère pas me lancer dans le joint de culasse si pas le choix je le ferais.

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Message  TRISTANLCF le Ven 10 Fév 2017 - 18:18

deja un conseil tu sait qu il chauffe donc tant que tu na pas resolu tous soucis ne roule pas trop avec surtout dans des temperature au dessus de 100c° tu peut vite le foutre en l'air


alors pour commencé

-dernier vidange du LDR
-de quand date ta pompe a eau ? combien de borne en gros

apres tu a acheté un thermostat nickel ,un bouchon de vase d expension


alors on va commencé juste par faire les chose bien avant de dire que les culasses ou joint



le vm ne bouffe pas des culasses des sa premiere surchauffe


dans l ordre suivant se que tu va de dire

on va faire par etape des truc simple a la porté de n importe qui pouce up
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Message  fred77131 le Dim 12 Fév 2017 - 15:58

Merci Tristan alors le ldr je l'ai entièrement changé il y a un an la pompe à eau à environ 100000km changée en même temps que les culasses. Je reçois le carlostat et le bouchon dans la semaine j'ai acheté sur le site kulturejeep dans le sud ouest. En idf pas de magasin spécialisé jeep. Je vous tiens au courant des avancées sur les travaux. Si vous me conseillez un fournisseur sympa dans sa disponibilité et son tarif je suis preneur.

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Message  TRISTANLCF le Dim 12 Fév 2017 - 18:40

pour les pieces regarde en allemagne sur ebay RBS-Handel  

il ont des pieces de qualité et rapide en envoi


pour la pompe a eau je vient de faire la mienne avait 115 000km et elle comencé a rendre l ame le bourrin chauffé un peut sur mon engin

pas enorme mais je change des qu il y a un truc qui va plus donc pour moi ta pompe a eau tu va pouvoir la faire aussi
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Message  fred77131 le Dim 12 Fév 2017 - 19:23

Super merci j'y avait pas pensé c'est sur ce site que j'ai commandé pour façade avant après avoir rencontré un chevreuil que j'ai même pas pu mettre dans mon congélateur lol
Et pour la pompe j'hésitais mais je vais le faire

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Message  fred77131 le Lun 13 Fév 2017 - 18:56

J'ai un doute sur le modèle chez rbs.handel par rapport à la photo elle me paraît différente pouvez vous m'indiquer un site où je peux la trouver pompe à eau cherokee xj 2.5 td vm 1996

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Message  fred77131 le Mar 14 Fév 2017 - 16:54

Voilà pompe à eau commandée juste savoir si je dois la changer complète avec boîtier ou juste la partie avec les ailettes car elle est complete. Avez vous un tuto pour le changement complet de cette pompe car je n'ai trouvé que la partie ailettes

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Message  TRISTANLCF le Mer 15 Fév 2017 - 8:28

oui change la entiere

tiens la partie refroidissement rta du 2.5 td

https://mega.nz/#!WtRwWRxJ!l2tcGiWSzOtVON2Y28l-c6fikTTgOOV0aFZHXINCAgg
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Message  fred77131 le Lun 20 Fév 2017 - 9:54

Voilà pompe à eau changée carlostat changé bouchon vase d'expansion changé j'attends de recevoir les poulies folles et la courroie accessoires car elle sont usées en espérant que ça fonctionne sinon ce sera joint de culasse à faire malgré que ce soit des culasses renforcées et le joint ferraille 2 encoches. Dès que je remet en route je vous tiens informé je croise les doigts. ...

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Message  TRISTANLCF le Lun 20 Fév 2017 - 10:44

il a combien de km a l'heure actuelle ?

tiens nous au courant pouce up
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Message  fred77131 le Lun 20 Fév 2017 - 12:35

240000km

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Message  TRISTANLCF le Lun 20 Fév 2017 - 13:45

240 000 km les culasse changer a 140 000 km

normalement elle ne devrait pas te laché avant 330 000 km en gros chez jeep elle sont donnée pour 200 000 km
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Message  fred77131 le Jeu 23 Fév 2017 - 17:19

Hye les nouvelles ne sont pas bonnes ! !!!
J'ai changé pompe à eau carlostat bouchon vase expansion jusque là tout va bien. Mise en marche ok après 20 minutes ras. Je roule montée en température normale. Après un petit tour de 20 minutes vérification. Chauffage à due mal à donner de la température au départ mais après ok. Par contre odeur de ldr et oui en effet eau s'échappe par le bouchon du vase expansion. Je crois que le problème est clair il s'agit d'une mise en pression dans circuit de refroidissement donc échappement passe dedans par conséquent joint de culasse il faut se résoudre mais je vais devoir me.lancer dans les répartitions. Je demande votre avis ? ??

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Message  TRISTANLCF le Jeu 23 Fév 2017 - 18:25

alors si joint de culasse il faudrait aussi voir l etat des culasses mais sa tu le saura que en demontant

perso j ai refait le mien du au changement de poussoirs hydraulique franchement rien de bien compliqué si tu as du temps et les bon outils

par contre deja j ouvrir pour voir les culasses apres tu voit si elle sont hs le kit complet c'est 1300 en neuf et la il n y a que toi qui peut decidé de faire les rep ou pas

si culasses nickel fait la rep et roule un conseil change tes poussoirs hydraulique s il on quelque borne les pourssoir c'est 100€ sa vaut pas le coup de passer a coté si tu demonte les culasses


tiens pour info quand j ai fait les miens tu trouvera quelque info utile pouce up

https://www.jeepsuperforum.com/t16771-poussoirs-hrydraulique-vm-2-5-td?highlight=poussoirs+hrydraulique+VM
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Message  fred77131 le Jeu 23 Fév 2017 - 18:50

Merci pour ta réponse alors petite question aurais tu des liens pour commander joint de culasse pochette joints haut moteur visserie et poussoirs stp. Pour les réparations oui je vais les faires. Juste à commander outils pour culasse et injecteurs. Pour les pièces il y a tout et rien donc je pense que tu pourrais me donner conseil ce serait super cool et oui en effet je vais changer mes poussoirs mais faut t il sortir arbre à came

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Message  TRISTANLCF le Jeu 23 Fév 2017 - 19:16

pour les liens je vais te donner au j ai comment pour les joints moteur et les poussoirs

tiens voila pour les joint http://www.ebay.fr/itm/301811947291?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
les poussoirs http://www.ebay.fr/itm/CHRYSLER-VOYAGER-JEEP-CHEROKEE-2-5-TD-HYDRAULIC-TAPPETS-LIFTERS-SET-8-PCS-/262740166381?hash=item3d2c88c6ed

apres attention avant de commandé le kit joint regarde l epaisseur de ton joint de culasse montée peut etre que c'est pas un 1.62mm


pour les poussoir non il faut pas sortir l arbre a came moi je l avait sortie parque un des poussoir etait eclaté et pouvait pas sortir par le haut


Dernière édition par TRISTANLCF le Jeu 23 Fév 2017 - 19:34, édité 1 fois
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Message  fred77131 le Jeu 23 Fév 2017 - 19:29

Super merci Tristan comme tu dis je préfère les changers même si ils ne sont pas mort j'ai vu ta vidéo pour pompe à eau j'ai fais de même par contre moi sa couine un peu au niveau pompe à eau ou galet tendeur c pas trop tout est neuf pourtant peux être j'ai trop tendu courroie

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Message  TRISTANLCF le Jeu 23 Fév 2017 - 19:33

tu as du surement trop la tendre max tu doit faire un quart de tour

désserre la un peut et tu voit se que sa donne
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Message  fred77131 le Jeu 23 Fév 2017 - 20:26

Ok pour la courroie par contre vu que tu as commander tu le confirme que c bien pour xj 2.5 td vm 1996 le kit joint et les poussoirs. Esce que le joint de culasse est le modèle multi couche sans resserage ? ? Je vais attaquer la semaine prochaine je pense que le plus galère va être de démonter les collecteurs et le turbo

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Message  TRISTANLCF le Jeu 23 Fév 2017 - 20:32

oui c'est bien pour un 2.5 td

le joint de culasse c'est bien le multicouche féraille et il y a 2 serrage
1 serrage au montage
1 serrage un fois le moteur montée en temperature


mais pas un 2eme serrage a 20 000km 'ca c'est pour les joints separé

attention le serrage au couple par angle
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Message  fred77131 le Jeu 23 Fév 2017 - 21:24

Dis moi si ça c bon ou pas pour mon moteur vm 2.5td
http://m.ebay.fr/itm/310772004284?_trksid=p3984.m1436.l2649&_mwBanner=1

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Message  TRISTANLCF le Ven 24 Fév 2017 - 0:21

oui c'est bon

attention au qualité des joints

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Message  TRISTANLCF le Sam 25 Fév 2017 - 0:01

tiens un tuto sur la refection d un 2.5 td voyageur mais c'est le meme bourrin que nous

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Message  fred77131 le Mar 28 Fév 2017 - 16:47

Voilà c parti premier jour de démontage. Ça va pas trop mal à pars ce putain d écrou du collecteur échappement situé derrière le turbo mais sais fait. J'en suis resté au cache culbuteurs demain culbuteurs et tige en attendant les outils pour culasse et injecteurs en commande. Je jete un oeil et un peu de fuite huile au niveau de la 4 ème culasse (joints). Et là c'est la grande surprise. Oui grande car je découvre qu'il n'y a pas de calle derrière la dernière culasse les vis sont à nue et sont serré uniquement sur la culasse. Punaise c normale ça ou pas éclairé moi. Probablement la cause de ma.fuite ? ??

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Message  TRISTANLCF le Mar 28 Fév 2017 - 17:19

tu as obligatoirement une cale au fond

c'est pas normal
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