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 Carburants

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Seba06
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MessageSujet: Carburants    Carburants  Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 21:31

Bonsoir à tous, question bête, je suis possesseur d'un wg v8 4l7 de 2001 et je voulais savoir quel était le meilleur carburant pour mon bébé: SP95 ou SP98! Merci de pour vos réponses!
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Picolo
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Picolo

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MessageSujet: Re: Carburants    Carburants  Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 21:51

Si il est compatible 95, roules au 95.

Le98 c'est pour les moteurs très poussés qui nécessitent un indice d'octane haut pour ne pas cliqueter.

Le v8 est américain, donc pas poussé du tout à cause de leurs normes antipollution. Donc, 95 sans problèmes.

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Seba06
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MessageSujet: Re: Carburants    Carburants  Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 7:00

Merci bien...
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jimmyXJ
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MessageSujet: Re: Carburants    Carburants  Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 10:40

Le V8 4.7l est équipé de capteur de détonation fixé directement sur le bloc moteur pour éviter de cliqueter, 1 capteur pour le 4.7 V8 et deux capteurs stéréo pour le 4.7l HO.

Le capteur "écoute" le moteur et renseigne l' ECM qui va ensuite ajuster l'avance à l'allumage pour éviter tout cliquetis.

Tu peux y mettre du 95 ou du 98, ça va fonctionner mais le 95 va très bien, le 98 ne va pas améliorer les performances comme c'est le cas sur un HO qui est un moteur haute compression comparé au non HO qui fonctionne mieux avec un indice d'octane plus élevé

Par contre, évite les carburants a base d'éthanol,

A+


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Seba06
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MessageSujet: Re: Carburants    Carburants  Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 16:46

Super reponse précise, merci bifn
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godzilla
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MessageSujet: Re: Carburants    Carburants  Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 7:12

Le mien tourne essentiellement au e85.
Il préfère le SP95. Le e85 est parfois long à démarrer, il m'arrive d'avoir besoin de "Start Pilot" quand les tempés descendent. J'ai essayé des valeurs de mélange. Bof. Je me prend plus la tête. Aucune différence de comportement.

J'avais essayé de comparer le SP95e10 au SP98. Franchement pas vu de différence entre les 2, ni en conso ni en perfo, donc j'ai laissé tomber le 98.

Donc,
- SP95e10 quand je vais tirer la grosse remorque (ou dans les pays ou pas de e85)
- le reste (trajets ville/route ouverte) au e85. La différence de coût est quand même sympa

Je lui fait un reset calculo quand je passe au SP95.
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jimmyXJ
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MessageSujet: Re: Carburants    Carburants  Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 9:28

Dans les véhicules relativement âgés, comme les WJ il faut éviter de mettre de l'E qq chose pour plusieurs raison, premièrement c'est pas fait pour, même si le moteur tourne et que cela fonctionne il n'y a aucune garantie que tous les plastics et caoutchouc du circuit d'alimentation soient compatibles E et deuxièmement quand tu mets de l'E dans un véhicule de 17 ans qui a tourner au SP 95/98 tu décapes tous ton réservoir et tout ton circuit d'alimentation.

D'années en années, des sédiments se forment sur les parois du réservoir et l'E va tout nettoyer et tu te retrouve avec un tonne de merde en suspend qui te bouche les crépine, donc c'est vraiment pas bon.

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godzilla
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MessageSujet: Re: Carburants    Carburants  Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 9:05

Mes 2 Cherokee à essence précédents (ZJ v8 & XJ L6) ne m'ont jamais reproché le E85.
Le XJ est toujours sur les routes, le ZJ passe des jours heureux dans les chemins castillans (enfin, je pense, si le garage chez qui je l'ai abandonné a résolu les pb électriques)

C'est vrai qu'il faut changer le filtre à essence après quelques 100 de km. Aussi, je vidange à l'huile de synthèse. Pour le reste, je n'ai pas de mauvaise expérience. Mais bon, je ne suis pas un spécialiste non plus.

Le plus important est de garder confiance en son véhicule. Si le SP95 parait plus rassurant, il FAUT rouler au SP95 .

Sur le manuel du WJ non HO, il me semble avoir lu que le 98 n'apporte rien. Ce n'est pas la même musique avec le HO qui a l'air plus sensible à la qualité du carburant. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais cherché un non HO.

J'aurais encore le 2.1, il tournerait à l'huile de friteuse.

Sur mes autos, je fais beaucoup plus attention aux huiles et au refroidissement qu'à la qualité du carburant.
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