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 Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

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Picolo
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MessageSujet: Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999   Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 14:17

Merci, j'avais bien compris.

Mais ce que je dis n'est pas de rallonger les jumelles existantes. Mais de rabaisser le support des jumelles sur le chassis, par un rajout soit vissé, soit soudé.
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MessageSujet: Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999   Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 14:45

Bonjour Picolo

Si j’ai bien tout compris ,la principale fonction du Cherokee va être de tracter le porte voiture de La Lotus

Je pense qu’ il te faut d’abord déterminer l’incidence du poids de la flèche sur le véhicule tracteur pour calculer la hauteur définitive de la surélévation AR .

Les cales de compenstion ou l’augmentation de la hauteur par des jumelles plus hautes vont nuire à la tenue de route sur un parcours auto routier .C’est pas très technique comme solution .

la meilleure solution ,la plus simple et pas trop onéreuse est de travailller sur les lames AR et de remplacer les amortisseurs .

L’idee de rajouter une lame comme te proposes Tristan est une bonne base de départ pour réfléchir s’il faut laisser en l’etat ou replacer le jeu de lames complet et renforce si cela existe par la suite après essai autoroutier avec et sans la remorque chargée bien entendu .

Par ailleurs ,le poids a l’avant sur le train étant beaucoup moins élevé ,il te faudra analyser le comportement des liaisons au sol avec et sans la remorque dont également le freinage .Il est peut être possible que tu doives revoir les réglages du train avant ou apporter des modifications .

Dans tous les cas ,j’aime bien ton aventure peu commune pour avoir pris le pari d’adapter un autre groupe propulseur différent....sur un 4x4 US mythique et de faire face à toutes les problématiques techniques qui en découlent .

Amicalement

Antoine
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MessageSujet: Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999   Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 15:11

La fonction première du Cherokee, C'est la voiture familiale pour les WE et vacances, et accessoirement, c'est la voiture aussi qui tractera la remorque avec la Lotus à l'occasion.

En fait, je pense faire de moins en moins de piste avec la Lotus, parce que le règlement des trackdays change, et qu'il devient défavorable. J'en ferai principalement en Espagne, un par an maximum.

Au besoin, j'adapterai la remorque, c'est pas un problème.

Le moteur VW est bien plus léger que le gros VM, mais je ne pense pas qu'il soit plus léger que le TD Renault. Donc on ne peut pas dire que le train avant soit dénaturé ou modifié. En plus, la géométrie est simple avec un pont rigide, pas de problème de carrossage ou de pince en fonction de la hauteur.
La seule modif qui peut arriver, c'est le pont avant un poil plus ne arrière parce que la caisse est plus haute, mais moins que quelqu'un qui colle un kit de rehausse sans changer ses tirants.

J'ai mesuré 4cm d'écart entre l'avant et l'arrière, mais entre le pneu et le garde boue. C'est pas très rigoureux. Il me faut mesurer entre l'aile et le sol. Mais bon, sensiblement, l'avant est plus haut, ça se voit.

Je ne pense pas qu'une réhausse de 1.5" ou 2" soit problématique sur un XJ. La limite avant de devoir faire des modifs lourdes c'est 3".

Ma première idée n'est pas de rallonger les jumelles, mais de rallonger le support qui les fixe à la caisse. Je pense que c'est ce qui aura le moins d'incidence sur les pièces en mouvement justement. Il faut juste voir la faisabilité.

Rajouter une lame est une bonne option, mais ce qui me dérange, c'est que ça raffermit la suspension, ce qui n'est pas idéal sur un 4x4.



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MessageSujet: Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999   Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 15:32

En modifiant la position des lames arrières ,il est fort possible que l’angle d’inclinaison du pont AR soit différent et qu’il fasse positionner des cales coniques pour remettre EO.

Par contre ,je ne sais à partir de quelle rehausse du point AR des lames arrière ,il est nécessaire de corriger .

Je pense que tu vas devoir passer par la case usinage pour augmenter la distance entre le point de fixation et l’axe AR des lames sans remplacer les jumelles existantes  .A moins que quelque chose existe deja sur le marché.
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MessageSujet: Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999   Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 16:22

le seuil limite pour l'inclinaison du pont, c'est 3".

Avec 3", ça passe encore, mais ça commence à être très limite.

En dessous, ça passe tout seul.

après, j'aime bien l'idée de la cale avec angle, parce que ça fait d'une pierre deux coups, ça réhausse, et ça aligne. A réfléchir.

ça pourrait être accompagné d'une très légère augmentation de longueur de jumelles pour un ensemble très homogène.
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MessageSujet: Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999   Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 16:23

Celà dit, quelque soit la rehausse, ça modifie l'angle de l'arbre de transmission, c'est logique. La méthode de réhausse n'y fait rien.
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MessageSujet: Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999   Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 17:47

jusque +5CM aucun soucis pour les angle de travail des arbre de transmission

juste a regardé les durite de frein et la longueur pour les armoto si c'est toujours bon
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MessageSujet: Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999   Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 18:17

Tristan, je te promet de ne pas modifier les jumelles d'origine. a la tienne

Pour le reste, je vais étudier le dossier, et je retiens ton offre au besoin.
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MessageSujet: Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999   Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 18:30

Picolo a écrit:
Tristan, je te promet de ne pas modifier les jumelles d'origine.  a la tienne


toi tu es aller regardé les jumelles et ta vu comment elle sont foutu lol!
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MessageSujet: Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999   Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 19:43

Bon, pour changer de sujet, j'ai reçu aujourd'hui la pédale et le capteur de température/pression d'air.

Je les ai remplacés.


Le moteur tourne vraiment bien maintenant, beaucoup plus lisse, et le ralenti est parfait.

Par contre, toujours pas la puissance attendue.

J'ai remis à zéro les codes erreurs, suite demain.

J'ai peur que l'absence de van de EGR me limite. En effet, il était question de la régler à zéro mouvements sans la désactiver pour que ça soit réversible.
Le truc c'est que j'avais un module multifonction qui gérait le turbo et la vanne EGR ainsi que le clapet de coupure moteur.

Comme je comptais virer la vanne EGR et le clapet, le Canadien a pris l'initiative de remplacer ce module multifonction par un simple module turbo.

Du coup, le moteur détecte l'absence de vanne EGR, et j'ai peur que ça soit la cause d'absence de puissance. Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999   Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 8:47

Bonjour Picolo

J’ai discuté hier soir avec un ami toujours en activité chez VAG en Allemagne de ton affaire très spécifique .Il est très spécialisé calculateur et reprog et se déplace dans les concessions ou agents lorsque l’homme de l’art n’arrive pas à résoudre la problématique .

Bien entendu ,il n’a pas analyse ton véhicule et simplement lu ce que tu as écrit .A prendre avec les réserves d’usage sans garantie de résultat .Mais si cela t’aide tant mieux .

Ce n’est pas facile du fait qu je ‘ai pas pu lui montrer une image du listing des codes défauts .a contrôler également que tous les tuyaux sont bien retranchés à la bonne place sans être obstrués .il parait que cela arrive souvent .

La vanne recyclage des gars c’est la N18 .
Il pense que ton moteur se met en mode dégradé par le calculateur .Il a posé la question suivante sur le module ABS avait été traité lors de la reprog .En effet ,si le calculateur ne reconnaît pas le module ABS ,soi t défaut c’est mode dégradé .Le Turbo ne s’enclenche pas .

Il m’a cité qu’il y avait un cas où le calculateur envoyait le mode dégradé selon la position de la vanne mais je n’ai pas noté si c’etait ouvert ou ferme

Le mode dégradé c’est 0550 08 10 et /ou 18265

Lors des reprog réalisées par hors réseau VAG ,lorsqu’on met les brides pleines ou percées à 8/9 mmm
Pour neutraliser la vanne EGr, il est préférable de laisser connectée la vanne et de modifier les valeurs par défaut sur le calculateur .

Pour modifier et .....tromper le calculateur pour éviter les défauts  (a moins que le privé a changé le code d’acces ce qui peut arriver ) .

01 Engine
Sélectionner Login fonction 11
Code VAG 12233
Mettre un coup d’accelerateur pour activer la vanne quelques minutes
Sélectionner adaptation
Bloc canal 3
Sur stored values ,la valeur défaut est 32768
Remplacer par33768 .pas au dessus sinon blocage vanne et allumage défaut .
Fonction test .le calculateur enregistre la nouvelle valeur
Save .Si jamais Save est grise essaye avec 33767,33766 etc...Ou alors ,c’est que la version Ross Tech ne valide pas les Modifs


Par ailleurs en cherchant sur le net ,il paraît que l’on trouve des ensembles avec les câbles et un circuit intégré dans un module pour supprimer la vanne du calculateur .

Par ailleurs les brides à intercaler sont en vente chez VAG .

Je vais partir en vacances pendant une semaine donc pas accès au Forum .Etant de nouveau opérationnel .je vais me remettre sur ma CJ ,ce qui est beaucoup moins compliqué .


Amicalement

Antoine
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MessageSujet: Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999   Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 10:54

Encore une fois, un grand merci pour ta réponse Antoine.

Elle est d'ailleurs très juste, parce que la solution que tu me propose pour neutraliser simplement le EGR est la solution que j'avais déjà retenue, et qui a été mise en oeuvre.

Le problème est que le type qui m'a confectionné le faisceau n'a pas compris ça, et m'a physiquement viré la vanne N18 qui pilote le EGR.

Du coup, je suis bien en défaut de EGR.

Je suis également en défaut d'ABS, mais on m'avait dit que ça n'avais pas d'incidence.

Mes solutions sont soit de reprogrammer le ECU en désactivant pour de bon le EGR, soit de cabler la vanne N18.

pour mes codes erreurs, les voici:

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Img_2050

depuis cette prise d'écran, j'ai résolu les problème N75, G71 et G72
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MessageSujet: Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999   Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 19:16

Nouveaux essais aujourd'hui avec relevé de codes erreur.

D'abord, première surprise, je n'ai pas de code erreur EGR.

Je pense que c'est parce que le moteur nesollicite pas le egr encore, vu qu'il ne tourne pas à plein régime.

En fait, malgré le fait d'avoir replacé le capteur G71/G72, j'ai encore exactement les mêmes erreurs.

Idem après avoir mis en place le N75 pour le turbo, l'erreur persiste.

Je précise que j'ai reseté plusieurs fois les erreurs et elles reviennent instantanément.

Samedi,23,Décembre,2017,18:00:52:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1

               Adresse 01: Moteur       Labels: FRM\038-906-019-100.lbl
   No. VAG du calculateur: 038 906 019 HT
      Pièce et/ou version: 1,9l R4 EDC 0400SG  1503
          Codage logiciel: 00002
             Code atelier: WSC 04356  
                     VCID: 70EF262930DB609E649-4A3A
5 Codes défaut trouvés:

17569 - Transmetteur temp. adm. (G72) Rupture/court-circuit au pôle +
           P1161 - 35-00 -
18061 - Lire la mémoire de défauts du calculateur d´ABS
           P1653 - 35-00 -
17564 - Transmetteur temp. adm. (G71) Rupture/court-circuit à la masse
           P1156 - 35-00 -
19561 - Soupape d´invers. volet tub. d´adm.(V239) Rupture/court-circuit au -
           P3105 - 35-10 -  - Intermittent
17957 - Electrov.limit. pression suralim.(N75) Coupure/Court-circuit à la masse
           P1549 - 35-10 -  - Intermittent

Tests passés: 0 0 X X X


Alors j'ai mis une masse forcée directement à la batterie. Ça ne change que dalle.

Du coup, je tente de débrancher et rebrancher les deux connecteurs du ECU.

Après ça, les codes erreurs changent !!!!

Déjà, le G71/G72 disparaît.

Mais d'autres apparaiseent sur la clim, et le tableau de bord. Ce qui est étrange, c'est aussi ces éléments sont effectivement absents, ils n'étaient pas signalés avant de rebrancher le ECU ???

Persiste l'erreur sur le N75 (régulateur de turbo) neuf.

Samedi,23,Décembre,2017,18:41:22:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1

               Adresse 01: Moteur       Labels:
   No. VAG du calculateur:
      Pièce et/ou version:
          Codage logiciel:
             Code atelier:  
                     VCID: 55A177BDAC7925B697F-FFFF
5 Codes défaut trouvés:

18061 - Lire la mémoire de défauts du calculateur d´ABS
           P1653 - 35-00 -
17957 - Electrov.limit. pression suralim.(N75) Coupure/Court-circuit à la masse
           P1549 - 35-10 -  - Intermittent
18058 - Bus données groupe motoprop. Pas de message du combiné d’instruments
           P1650 - 35-10 -  - Intermittent
18043 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur de clim.
           P1635 - 35-10 -  - Intermittent
19561 - Soupape d´invers. volet tub. d´adm.(V239) Rupture/court-circuit au -
           P3105 - 35-10 -  - Intermittent

Tests passés: N/D
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MessageSujet: Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999   Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 18:38

Quelques news.

Mon Cherokee roule donc depuis presque un mois, avec un ECU en défaut pour problème de non détection du régulateur du turbo.

Mais il fonctionne. J'ai roulé presque 800km depuis qu'il roule à nouveau.

Hier, je suis allé à Ikea Montpellier avec, donc plus de 300km dans la journée et retour avec le Cherokee plein à craquer.

Je prend malgré le problème 140km/h sur autoroute (sûrement plus si j'essayais), et j'ai fait 500km avant que la jauge ne soit à la moitié du réservoir (je sais que en fait, c'est moins de la moitié qui reste à rouler).

Sur autoroute, il est quand même bruyant et rugueux je trouve, mais je mets ça sur le compte du problème moteur.

Ce matin j'ai reçu un nouvel ECU de mêmes références, provenant d'une Skoda 130ch. Il a été reprogrammé en 160ch, mais le type l'a vendu parce que la config 160 saute pour revenir en 130ch. Mais il a le même problème avec le nouvel ECU.
Bref, l'antidemarrage a aussi été viré, donc j'ai pu l'essayer.

Déjà, le moteur est moins bruyant et moins rugueux. On retrouve la sensation du tdi VAG. Mais au final, il marche aussi mal que le mien quand j'avais le défaut du capteur de pression et température d'air.

Donc je regarde les codes erreurs et surprise (non, en fait, c'est ce que j'espérais avec ce test):

Je n'ai plus d'erreur du solenoid du turbo, donc c'est bien mon ECU qui ne marche pas, et pas le faisceau électrique.

J'ai de nouvelles erreurs liées au fait que la config n'est pas adaptée à ma voiture: erreurs N18 (vanne EGR, normal), ECU bloqué (je ne sais pas ce que ça veut dire), et erreur de lecture d'émetteur de pression de turbo ou altitude.

Je colle ici les codes précis :

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Img_2051

Je ne sais pas si je peux transférer la config de mon ECU vers celui là. J'ai mpps.

Sinon, je dois faire reprogrammer.
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MessageSujet: Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999   Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 22:20

Bonjour Picolo

Ce cas n’est pas simple et sort de mon domaine de compétences vu que c’est hors cadre d’analyse de ce qui réalise dans le cadre d’une concession Ou de l’usine .

En concession avec le VAS5051 à VAS5054 ,tu as aussi la possibilité de te relier direct à l’usine qui analyse direct les calculateurs en ayant des accès que les concessions n’ont pas pour faire certaines modififications où adaptations .

Cela peut prêter à sourire ....du fait que des informaticiens externes arrivent à pénétrer sur tous les calculateurs VAG .....

La problématique est qu’on est également sur une technologie interbus avec les difficultés qu’on connaît .

Pour MPPS ,la je peux répondre sans autre sauf erreur de ma part et de ce qu’on m’ appris .Pas de compatibilité entre le VCDS et le MPPS .
MPPS n’a pas le code de traduction pour lire VDCS

*****

Je pense qu’il nous faut être rester clairs avec les collègues sinon on va passer pour des interplanétaires

Pour info

MPPS est un logiciel externalisé qui permet de lire les cartographies et de les modifier au niveau des calculateurs .

*******

Maintenant concernant le défaut 17978 soit accès calculateur bloqué par 01 Engine .

Je ne pense pas que cela va beaucoup t’aider sur ton cas .

Les causes officielles VAG de ce défaut provient ....soit d’une batterie faiblarde

....Une problématique avec l’anti démarrage

.....Défaut important calculateur

......Programme ÉCU installé pas adapté sur calculateur .

Amicalement

Antoine





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MessageSujet: Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999   Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 23:17

En fait, avant que tu ne répondes, j'ai copier la config de mon ECU et je l'ai collée sur le nouveau avec mpps.

Depuis, je n'ai plus de codes erreurs majeurs. ... Mais j'ai l'antidemarrage qui s'est mis en marche sur le nouvel ECU.

Bref, je roule toujours avec l'ancien défectueux, et le nouveau réglerait tous mes problème, mais il a l'antidemarrage qui s'est activé.

Maintenant reste à trouver comment le débloquer.
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MessageSujet: Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999   Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 2:22

Si l’antidemarrage est actif sur le nouveau ÉCU  ,le groupe propulseur tourne 2a 3 secondes et stoppe.
En fait,l’anti démarrage envoie un code de reconnaissance et de validation au calculateur qui gère l’almentation en carburant et les injecteurs pilotes .

Méthode officielle atelier VAG pour remplacer calculateur par un occasion en reprenant l’antidemarrage du premier
Pour ne pas à refaire les clés avec le transpondeur et le calculateur .C’est peut être intéressant que tu saches quel est le process et tu vas de suite comprendre ce qui est arrivé après ta dernière action et pourquoi l’anti démarrage s’est activé .

En situation normale sur un véhicule VAG a l’atelier  ,avant de remplacer le calculateur ,tu dois prendre note du codage de l’ancien calculateur

Soit 01 moteur et noter le code à 5 chiffres

Sur 17 ,pavé extra relevé le num a 14 chiffres

Tu quittes

Installer nouveau ÉCU occasion

Le témoin anti démarrage clignote ,c’est normal

Vas sur Engine 01

Dans le pavé extra ,relevés le num a 14 chiffres

Aller chez VAG .Peut être que ça va coincer pour toi à ce stade du fait que ce sont des données confidentielles non communiquées aux clients .Les techniciens ont un carnet avec les stages réalisés et validés et un num technicien .pour certaines fonctions dont le codage des clés ,anti démarrage ,tu dois rentrer ton code sur le VAS pour accéder aux infos .Cela laisse une trace de l’intervention qui sera annoté sur le dossier véhicule ou chaque agent ou concessionnaire a accès .

Communiquer les 2 numéros et demander les 2 codes à 7 chiffres + date générée des 2 codes
+num importateur +code atelier .

Il le trouvera sur son VAS 5051 a 5054 en haut à droite .

De retour avec les données

01 engine
11 accès
Mettre le code à 7 chiffres du nouveau ÉCU + la date à laquelle le concessionnaire l’a validée et le code atelier et importateur .

Valider

10 adaptation
Numéro canal 50
Lire
Code à 7 chiffres
Mettre le code à 7 chiffres de l’ancien calculateur + la date communique par l’atelier + code atelier + code importateur
Valider
Save

Couper le contact et remettre 1 minute après
Démarrer le groupe propulseur 2 minutes après

Aller sur 01 engine et contrôler le num de l’ancien calculateur

Aller sur 02 effacer défauts .

Maintenant ,je ne sais pas si cela va jouer du fait que l’antidemarrage a été supprimé sur ton ancien ÉCU .

Autre piste Peut être demander à l’acheteur ou il a fait programmer son ÉCU et voir avec eux s’ils peuvent desactiver cette fonction .
J’ai vécu une fois un technicien de la marque s’affairer pendant 3 heures sur un anti démarrage ...alors qu’a la TV ,un gars en 30 secondes a démarré la même voiture .

J’ai vu  qu’il est proposé en parallèle sur le net ,des modules pour désactiver l’antidemarrage

Par exemple,chez CDiscount  le VDIAG Box qui est une clé pour contourner l’antidemarrage  à mettre dans la prise OBD .Par contre ,je ne sais pas si cela fonctionne réellement  .Cela me semble incroyable que c’est en vente libre .

Bonne journée
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MessageSujet: Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999   Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 13:41

En fait, chez moi, c'est un peu plus compliqué.

Le code de demarrage qui est dans le boitier est normalement la somme du code contenu quand le tableau de bord et de celui contenu dans la clef de demarrage.

Dans ce cas, effectivement, si on copie le code de la voiture de l'ancien boitier vers le nouveau, ça marche.

Dans mon cas, je je n'ai plus ni le tableau de bord, ni la clef.

Sur mon boitier d'origine, l'antidemarrage à été désactivé en "hard". je ne sais pas en quoi ça consiste excatement, mais en gros, la fonction n'existe plus.

La méthode la plus souvent employée est de mettre le code dont tu parles à zero, ce qui, pour une raison que je ne comprends pas, annule le fait que la somme des deux autres codes est fausse.

Je pense que c'est cette méthode qui avait été employée sur mon second boitier, vu que au debut, il a fonctionné sur ma voiture. Mais après copie de la config, il a du perdre cette "neutralisation".

Dans tous les cas, c'est plus safe d'avoir la version "hard", qui au final correspond aux boitiers vendus sur le continent américain.

Il faut que j'arrive à recontacter celui qui m'a fait la config au début.
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MessageSujet: Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999   Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 21:10

J’ai un peu creusé cet après midi avec des connaissances travaillant dans la reprog et la modification des cartographies .

Effectivement ,contourner l’anti démarrage sur un ÉCU type Bosch EDC15 n’est pas très difficile d’apres ces spécialistes .( contourner mais pas supprimer d’apres ce que j’ai compris .Dito pour l’EGR en indiquant des valeurs plus basses pour qu’elle ne fonctionne plus .Cela est souvent réalisé pour des véhicules tournant sur des circuits .

Je me demande maintenant que tout est monté s’il ne serait pas souhaitable ,rapide et efficace de confier ton Cherokee à une société spécialisée modifications calculateur pour tout mettre E.O

Bonne journée
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MessageSujet: Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999   Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 21:18

Oui, je pense que c'est ce qu'il faut que je fasse.

J'ai deux options.

l'Indien anglais qui m'a programmé le premier, j'attends voir si il me répond.

Soit un type en local que je ne connais pas mais qui fait ça professionnellement.

Je vais voir.

Mais je ne suis plus inquiet quand au dénouement. Et puis, c'est dingue, mais mécaniquement, j'ai déjà roulé quasi 800km!!! C'est un peu l'épreuve du feu.

a la tienne
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MessageSujet: Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999   Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 16:19

Bonjour Picolo

Ce serait intéressant de savoir comment est traité le contournement de lAntidemarrage .

Suppression ,ça m’etonnerait du fait qu’avec la technologie Des Bosch EDT15 ,les calculateurs communiquent entre eux .Ex sur un T6 avec fermeture en roulant ,j’avais du simuler une 3ème porte latérale en attente de l’information fermeture pour rendre inopérant le système .

Une autre question qui ne me regarde pas d’ailleurs
Mais c’est intéressant .Lorsque tu devras passer le CT ,tu vas faire comment avec les nouvelles mesures de Mai 2018 .

Bonne journée

Antoine
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MessageSujet: Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999   Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 18:29

Hello,

Bonne nouvelle.

Aujourd'hui, je suis passé voir un type en local, qui taquine les ECU. Je lui ai expliqué mes péripéties.

Je n'étais pas avec le Cherokee mais avec ma voiture du boulot.

Il m'a filé un ECU stock correspondant à mon moteur, en 100ch, avec juste l'antidemarrage désactivé.

Il me dit d'essayer avec ça et de revenir le voir le le samedi 20.

Ce soir, je branche le ECU, je démarre et le moteur marche impeccable. cheers

Bon, avec juste 100ch et 24mkg de couple, c'est un peu light en reprises Monroe poids du Cherokee et des grosses roues, mais il est déjà bien plus dynamique que avec le VM, et les reprises ne sont pas pire.

Bref, dans 10 jours, je retrouverai mes 31mkg de couple avec 136ch, ça sera de la balle.

En plus, sans être en mode "sécurité" le moteur est beaucoup moins bruyant et surtout vibre beaucoup moins. L'auto est souple, le moteur n'est plus rugueux.

Je suis trop content.

Quand j'aurai récupéré l'écoulement!e qui manque avec la reprog, je ferai une vidéo embarquée pour vous faire sentir l'ambiance à bord.

Pour avoir eu un 4.0 de 91 avec boîte auto, ce moteur semble vraiment plus sympa.


Pour répondre à ta question sur le CT, je ne vois pas en quoi le contrôle 2018 sera obstacle. Tu penses à quoi ?
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MessageSujet: Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999   Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 20:12

Super

Pour ma culture perso ,Je réitère ma question
Je serais intéressé pour savoir comment on peut contourner l.’antidemarrage .pour la vanne egr ,j.ai la réponse .....avec des valeurs plus basses pour ne pas la déclencher et créer un défaut .


Pour le CT ,j’avais assisté à une réunion avant mon départ en grandes vacances pour les nouvelles mesures Mai 2018 .

lors du CT ,le contrôleur branche son appareil sur la prise OBD du véhicule et relevé le num VIN du véhicule qu’il compare avec celui inscrit sur la CG .C’est une nouvelle mesure pour lutter contre le trafic de pièces .

Je ne sais pas si tous les centres seront équipés en 2018 mais cette mesure a été validée

Bonne journée
Antoine
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MessageSujet: Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999   Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 20:53

Pour l'antidemarrage, je te dirai si j'arrive à avoir l'info en plus de la prestation.

Pour le egr, en fait c'est un défaut qui ne met pas le ECU en sécurité, donc en gros, on s'en fout. C'est ce que m'a dit le type.

Pour le CT, pas de branchement odb demandé aux voitures d'avant 2002. Mais pour info, on peut changer le numéro de série dans le ECU.
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MessageSujet: Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999   Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 20:56

Pour info, sinon, j'ai deux prises odb. Celle du Cherokee et celle du VW.

J'ai les deux ECU. Celui de jeep gère le tableau de bord, l'autre le moteur.
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