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Démontage rehausse...

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Démontage rehausse... Empty Démontage rehausse...

Message  Olivier68 Jeu 8 Juin 2017 - 15:50

Bonjour,

Au risque d'aller un peu à contre courant de tout ce qu'on lit ici, je voudrais remettre ma CJ 7 en config d'origine. Sa rehausse ne me sert à rien pour l'usage que j'en fais. Alors quelqu'un peut-il me donner le mode opératoire ? Une rehausse entraîne-t-elle la suppression de pièces d'origine ou se monte -t-elle sur l'existant . En d'autres termes faut-il rechercher d'autres pièces pour revenir à la garde au sol d'origine ?
Merci.
D'autre part ma jeep est équipée de jantes larges. Je n'en vois pas l'utilité vu sa motorisation J8S de 60 CV. Je cherche donc également des jantes d'origine.

Olivier

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Message  TRISTANLCF Jeu 8 Juin 2017 - 16:35

salut

pour faire simple il faut changer les lame AV et AR ,les 4 amorto

voila en gros se qu il faut changer pour repasser en origine

mais je laisse la place au pro de la CJ

mais un truc est sur une CJ d origine je la trouve 100% plus belle qu un preparé tous terrain pouce up
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Message  stgil Jeu 8 Juin 2017 - 16:40

Pour les grosses rehausses, il faut retrouver les jumelles d'origine et les tirants de barre panhard (swaybar link) ( assez/très rare -> le bon coin),
voire, pour les plus sagouins, la barre panhard elle même (et la c'est quasi mission impossible ...)

Quant aux jantes,... direction aussi,  le bon coin...

Tous les aftermarkets sont (jusqu'à preuve du contraire Rolling Eyes ) de très mauvaises qualités et/ou pas totalement identique

Ceci est la dernière intervention de ma part à ton sujet, si pas plus actif sur le forum (autre chose que des demandes, et même pas une photo de ton CJ bof )... clin d oeil

et me dit pas que tu es un débutant  niet : si tu te lances dans le retour à l'original, c'est que tu sais, au moins faire une vidange -par exemple- ... et nous le faire partager dans... un tuto...  MDR

Amicalement,

Gilles
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Message  Olivier68 Ven 9 Juin 2017 - 16:19

OK. C'est beaucoup plus compliqué que je ne pensais. Je ne comprends toujours pas l'intérêt de rehausser de 10cm une CJ7 de 60ch avec à la clé un changement des lames et des amortisseurs, donc un coût important...Je ne suis pas au bout de mes peines.

Pour Gilles:

1) mon auto a été présentée dans https://www.jeepsuperforum.com/t17355-manuel-de-bord-cj-7-renault

2) Je ne me sens pas en capacité d'effectuer de tels travaux moi-même. Du moins tout seul, sans l'encadrement de quelqu'un qui connait ces véhicules.

3) Désolé de te faire perdre ton temps.

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Message  stgil Ven 9 Juin 2017 - 17:37

Navré, je n'avais pas vu la photo de présentation ... je m'en excuse. bof

Et tu ne me fais pas perdre mon temps clin d oeil

Poste nous des photos de tes rehausses avant et arrière et on te dira ce qu'il y a exactement à changer...

J'oubliais dans ma liste pas si exhaustive que ça study : le pitman arm peut aussi être à changer et aussi tous les bushing (silent bloc) de la carrosserie dans des cas extreme...

Amicalement,

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Message  Olivier68 Lun 19 Juin 2017 - 11:05

Bonjour, ci -dessous photos de l'avant,
Démontage rehausse... Img_5512
Démontage rehausse... Img_5514
Démontage rehausse... Img_5511

et de l'arrière,
Démontage rehausse... Img_5515
Démontage rehausse... Img_5513

Merci d'avance pour vos précieux avis.

Olivier

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Message  cheroko Lun 19 Juin 2017 - 11:21

faut que démonte les shackles,
si tu dois rouler cette été, reportes ça pour après, il ya l' air d' avoir de la remise en ligne a faire
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Message  Olivier68 Ven 23 Juin 2017 - 19:15

Bon, je me suis plongé dans mon lexique technique anglais-français. Shakles=jumelles. Ca, je sais que ce sont les pièces intermédiaires en bout des jeux des lames...Je pense qu'il n'y a pas que cela à démonter.Ce serait trop beau. L'idéal serait que je trouve sur ma région un spécialiste jeep qui puisse me faire un mode opératoire précis des travaux à réaliser pour que je prenne une décision. La clé du problème étant le coût de l'opération qui sera décisif.
Je pense qu'une fois la bonne garde au sol retrouvée la direction redeviendrait beaucoup plus précise (je n'ai pas décelé pour le moment de jeu anormal dans la timonerie...) ainsi que la tenue de route + ma tranquillité; car je m'interroge par ailleurs sur la conformité de ces rehausses qui, si je m'en réfère au code de la route est une transformation notoire. En cas d'accident je ne suis pas sûr que ce genre de transformation ne soit un motif facile de déchéance des garanties pour un assureur...

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Message  Olivier68 Ven 23 Juin 2017 - 19:16

Au fait, cheroko, qu'entends-tu par une remise en ligne ?

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Message  jacques25150 Ven 23 Juin 2017 - 19:18

Salut Olivier!
oui tu as raison: une voiture surélevée ne tien pas bien la route et est pénible à conduire; le seul intéret des ces modif, c'est pour faire du TT:
j'ai eu le même problème que toi, j'ai changé les "shakles" comme tu di et remis des ressorts d'origine:
après, voir si ta barre panhard a été modifiée

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Message  Picolo Ven 23 Juin 2017 - 19:40

Même en TT la rehausse n'a pas que du bon.

La rehausse c'est bien pour passer des grosses butées, et c'est tout.

Sur les devers, et même les croisements de pont plongeants, c'est une tare. J'ai pu voir a l'oeuvre des Willis au ras du sol passer là où personne ne passe, parce que avec un centre de gravité bas, on encaisse énormément de pente et de devers.

Et les gros pneus larges, c'est utile sans le sable, et c'est tout. Les roues fines, ça passe bien mieux tout le reste. D'ailleurs, les Willis et les Defenders ont des roues de vélo.
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Message  cheroko Ven 23 Juin 2017 - 21:06

tout est a redescendre , donc je ne sais pas si les arbres sont modifié ou pas dessus ou la direction,
t aura surement les 4 amortos en plus des shackles, la panhard peux etre et en demontant faudra surement changer un silembloc par ci par la,
les lames iront  peux etre sinon faudra aussi les prevoirs,


je suis pas sure que tu trouves un garage pour toucher ça

il ya une liste de site en reference ou tu trouvera les pieces mais comme je te l ai noté,
perso je roulerais peinard cet ete et je ferais un demontage plus tard et commander les pieces que tu aura besoin tranquillement pendant l hivers,
l' envie de la demonter entirement va peux etre te prendre king
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Message  jojo74 Sam 24 Juin 2017 - 9:16

perso je pense que la rehausse que tu as, est une réhausse par jumelles uniquement .......après je laisse les experts de la CJ donner leurs avis.......
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Message  jacques25150 Sam 24 Juin 2017 - 19:29

moi, c'était "shakles" ET ressorts!!!!!!!
mais si ce n'est que ça, ce n'est pas difficile à faire: une Jeep, c'est un vrai meccano, des vis et des écrous, c'est tout

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Message  stgil Sam 24 Juin 2017 - 20:08

@Jacques: Des vis et des ecrous... qui cassent Wink d'oú le bon conseil de cheroko: profite cet été regarde pour l'intervention pour cet hivers...

C'est sur qu'il y a les jumelles a changer... Le reste je sais pas: je ne vois pas le pitman arm...

Amicalement,

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Message  jojo74 Sam 24 Juin 2017 - 23:09

les biellettes ont l'air d'origine ce qui me fait dire ce que j'ai dit plus haut..........quand tu changes pour un kit lames/ressort les biellettes sont livrées avec........
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Message  cheroko Dim 25 Juin 2017 - 14:07

quand tu commences a démonter, il ya aura pleins de pieces usées, des silemblocs ici et la, les biellettes a remplacer, le verin de direction a pas l' air en forme,
a coté de ça , on peux toujours avoir un boulon ou autre qui pete,
les pivots, rotules, faut que tout soit remis propre, enlever tout la graisse autour et regraisser tout ça propre,
c' est en les démontantq que tu vois l' etat, si on les bouge a la main c est mort

donc un truc qui peux paraitre simple a faire en 1 ou 2 journées peux finir avec 3 ou 4 semaines d' immobilisation le temps d' avoir les pieces et les imprévues qui peuvent arriver.

Tant qu a démonter , autant refaire l' ensemble bien clean pour ne plus y toucher par la suite,c 'est du moins mon point de vue.
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Message  jojo74 Lun 26 Juin 2017 - 5:53

on est bien d'accord la dessus .......
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Message  jacques25150 Lun 26 Juin 2017 - 20:06

stgil a écrit:@Jacques: Des vis et des ecrous... qui cassent Wink d'oú le bon conseil de cheroko: profite cet été regarde pour l'intervention pour cet hivers...

C'est sur qu'il y a les jumelles a changer... Le reste je sais pas: je ne vois pas le pitman arm...

Amicalement,

Gilles

Gilles et cheroko/ vous avez tout à fait raison!!
mon intervention n'était que pour encourager notre ami, dans le sens où ça n'a rien de compliqué, juste qu'il faut effectivement TOUTES les bonnes pièces
pouce up pouce up pouce up

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Message  jeeper cj7.91 Ven 30 Juin 2017 - 1:32

Bonjour Olivier

C'est très louable à toi de remettre à l'origine ta CJ7

Ce serait intéressant pour toi de regarder les Post de Gilles concernant la reconstruction de sa CJ7

Il a remis sa voiture a l'origine à l'état sortie usine de Toledo et ses post sont particulièrement bien documentés

C'est juste aussi de dire que le forum est très très complet sur la CJ7 et que nous pouvons trouver des réponses en cherchant un peu sur les Post

Après une première analyse des photos ,les jumellles sont à remplacer à l'origine que l'on trouve très facilement

Pour les lames de ressorts ,je n'ai pas de réponse quant à ton montage

Gilles a souligné un fait intéressant . Il a parlé du levier au dessous du boîtier de direction soit monsieur Pittman
L'extraction n'est pas aisée du fait que l'emanchement est conique conicité de faible amplitude avec des cannelures ce qui n'aide pas

Lors des surélévations ,il n'est pas rare de constater que le levier a été remplacé par un plus long

Tu pourrais le mesurer d'axe en axe et nous pourrions alors te dire s'il faut ou non le remplacer

Par ailleurs ,il faudrait également contrôler si les cales de liaison entre la caisse ( body) et le châssis ( frame ) ont la cote d'origine et n'ont pas été remplacées

Sauf erreur de ma part ,il me semble que le MR 239 indique le bon positionnement et les hauteurs
Tu peux faire aussi des photos ce qui aiderait à te répondre

Sur ce forum très technique ,sans bla bal inutile ,tu trouveras des réponses techniques très intéressantes et des échanges enrichissants à la condition de captiver et de participer activement à la vie du forum .

+
Antoine





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Message  stgil Ven 30 Juin 2017 - 7:04

Salut Antoine,

Content de te revoir parmis nous!

Les jumelles sont facilelement trouvables en neuf... Mais de tres tres pietre qualité.

La hauteur n'est pas mentionee dans le MR 239. Mais facilement trouvable sur le net.

Quant au positionnement des jumelles/ressort, il n'y a aucun reglage possible...

Le pitman n'est pas que plus long, il peut être coudé selon la rehausse.

Amicalement,

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Message  Olivier68 Lun 14 Mai 2018 - 0:06

Bonjour à tous, je reviens vers vous après des mois d'absence et m'en excuse. Les travaux sur ma CJ 7 ont été différés pour mille et une raisons...Bref, j'ai remplacé les jumelles et en même temps les amortisseurs par précaution, même si je pense que les anciens étaient encore bons. L'auto est rabaissée de 7cm, mais je pense qu'elle est encore haute par rapport à l'origine. Les lames ont sans doute été changées.
La conduite est transformée, l'auto ne se balade plus sur la route, ouf ! J'ai aussi changé le joint de carter moteur car il y avait quelques fuites.
21 ou 22 vis à défaire ! Le tout couché sous l'auto, dont deux vis situées à l'avant de chaque coté du carter quasiment inatteignables avec une clé plate ou à douille; et comme elles sont en général pleine de graisse c'est seulement après les avoir dévissé cm par cm en pestant qu'on s'aperçoit que ces deux vis ont leur tête rainurée (!), ce qui permet de les dévisser facilement avec un tournevis...Encore faut-il le savoir...
Pendant que je suis sous l'auto, j'ai une question pour les spécialistes de ce bon vieux J8S: est-il normal que le bas de la courroie de distribution soit à l'air libre sous le bloc ? N'y a-t-il pas un carter de protection à cet endroit, merci....

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Message  stgil Lun 14 Mai 2018 - 13:55

pour la courroie de distrib=>photo !
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Message  Olivier68 Mar 15 Mai 2018 - 0:09

Ok, il faut que je retourne sous la voiture...Pour le moment j'attends, tout est trempé ici. Hier il a plu des sauts.

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