JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Nike React Live – Chaussure pour Homme
57.47 € 114.99 €
Voir le deal

Probleme Bizarre avec l'alternateur

2 participants

Aller en bas

default Probleme Bizarre avec l'alternateur

Message  jblynx Dim 26 Nov 2017 - 0:57

Bonjour

Voici mon problème :

l'alternateur à était changer :

sur la voiture l'alternateur ne marche pas
mais à l’essai avec le raccord et la perceuse il fonctionne bien : sont connecter: masse , B+ et excitateur le multimètre indique 14,3V

sur la voiture dans le même contexte rien 12v malgré que l’excitateur direct sur la batterie(+) et la masse direct sur la batterie 12v  
le cable de retour remplacer par un neuf monter fait 12 volt ralenti ou à 2000T/mn
Mais chose bizarre le filetage ou est raccorder la masse est bouillant !.
à noter que le fil noir qui vas à la masse enlever avec rouge du multimètre sur + et le noir sue ce fil ile mltimetre indique 12v  

les deux alternateurs ancien et neuf fonctionne (hors voiture) correctement avec la perceuse 14.5V
c'est une cherokee 2.1TD (1991 moteur R25 d'origine)

est ce normal que le filetage est bouillant ?
quel serait le problème ?

Merci de votre aide

jblynx
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Paca
Prenom : J-b
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Probleme Bizarre avec l'alternateur

Message  jeeper cj7.91 Mar 28 Nov 2017 - 9:51

Bonjour

Lorsque on lit l’ennonce Du dysfonctionnement ,le premier constat est que le câble de masse de l’alternateur  chauffe .Cela implique qu’il y a une résistance sur le circuit soit un CC ou une connexion oxydée ou partielle ou desserrée .

Par ailleurs ,les pannes sur du courant continu ne sont pas toujours faciles à trouver du fait que le courant peut passer par le chemin le plus rapide .

Tu n´as  pas précisé si le voyant de charge de batterie au tableau de bord restait allumé en permanence

On va aller par étapes .Pour moi ce n’est pas facile du fait que je ne suis pas sur place .Perso ,je ferais les manip suivantes

Je débrancherai les câbles _ et + de l’alternateur

Avec des câbles de charges au moins du 6 mm2  ,relier le - alternateur au - batterie et dito pour le câble +

Mettre en service le groupe propulseur

Faire des mesures de tension

Analyser si le câble de charge masse chauffe

Merci de communiquer les résultats ,on avancera suivant les résultats .

Bonne journée
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2354
Age : 65
Localisation : Ballainvilliers 91 Essonne/l'Epine 85 Vendee
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum