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freins abs

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Message  urs Dim 29 Avr 2018 - 16:17

salut a tous
cette fois je trouve pas la reponse dans les sujets existants

j'ai un probleme avec l'abs sur mon 4L de 90:

temoin check antilock allume
temoin freins allume
mais le plus grave c'est que j'ai plus "d'assistance"  
fusibles et relais tester ok (enfin si je les ai tous trouves la rta ne reprend pas le systeme abs)
si j'excite directement le relais d'entree des pompes hp elles tournent
donc je suppose que c'est le circuit de commande mais je n'ai aucune idee ou document pour savoir comment il est fait

donc j'ai besoin de vos lumieres (j'ai pas trop envie de me coltiner une convertion vers un systeme standard avec mastervac vu l'etat des raccords)

d'avance merci a ceux qui vont se creuser les meninges pour moi

urs
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Message  FANOFJEEP Lun 30 Avr 2018 - 21:19

Salut Urs.
Si tu n'as plus d'assistance et que la pédale de frein est "dure" c'est que ton amplificateur de freinage, appelé servofrein ou mastervac, ne fonctionne plus. Il peut soit fuir (regarde déjà autour) soit être grippé.

Si ta pédale est molle c'est que ton système est défectueux et ça peut provenir de plusieurs sources : fuite (circuit, pistons frein, valves, durits, bocal...), bulle d'air, manque de liquide... Fais le tour de chaque étrier et regarde déjà s'il y a des fuites près des pistons.

Je vais peut-être dire une connerie concernant les JEEP, mais en principe on peut avoir ABS ET mastervac! C'est ce que j'ai sur ma Mercedes. Tu sembles redouter de passer au "simple" mastervac vu l'état de tes raccords!!!! Je ne comprends pas ce que tu veux dire par cette phrase.

A priori, la commande de frein sur le mastervac étant mécanique sur la plupart des modèles, j'éliminerai dans un premier temps une panne "électronique". Je pencherai plutôt pour un mastervac fatigué avec par exemple un diaphragme percé, ou bien la sortie du servo frein grippée, obstruée ou fuyante!

Là encore, regarde autour de ces parties pour voir si tu trouves des fuites.

Comme toujours difficile d'en dire davantage sans être près du véhicule. Rolling Eyes

Une fois encore, SVP mettez des photos des zones de "problèmes" pour qu'on puisse se faire une idée plus précise et ne pas rester dans les généralités. Wink
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Message  jojo74 Mar 1 Mai 2018 - 6:19

FANOFJEEP a écrit:Salut Urs.

Une fois encore, SVP mettez des photos des zones de "problèmes" pour qu'on puisse se faire une idée plus précise et ne pas rester dans les généralités. Wink    

et je rajouterai le 4L de 90, il est sur quel véhicule? cherokee? wrangler?.Very Happy  clin d oeil
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Message  urs Mar 1 Mai 2018 - 6:42

merci de vos reponses

dans le desordre:

c'est un xj

sur le mien pas de mastervac, c'est a priori la pompe hp qui fourni l'assistance

non "malheureusement" il n'y a pas de fuite c'est bien un defaut d'assistance

quand aux raccords c'est des olives sur les tuyaux rigides dont je parle

ne sachant pas comment le systeme de controle de la haute pression de l'abs est cablè, la solution envisagee est de virer tout le systeme abs(pompes maitre cylindre et bloc electrovannes)pour le remplacer par un maitre cylindre avec mastervac "normal" et son limiteur (j'en ai sur un vieux 2.1td que je viens d'arreter) les extremites des tubes rigides semble etre les memes ils ont mis des "rallonges" pour le systeme abs

quand aux photos je ne suis pas equipe pour en faire,

urs
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Message  TRISTANLCF Mar 1 Mai 2018 - 9:50

salut

alors j en suis sur tu as le premier systeme ABS montée chez jeep le BENDIX 9

ca

freins abs 102_6110


si oui d entrée tu peut te dire que c'est mort tu pourra pas réparer il ne fond plus aucune pieces le systeme a ete abandonné trop de soucis avec il on changer et revenu as un systeme normal apres puis en 94 ou 95 il sont passer sur un autre systeme ABS avec mastervac

donc pour toi la seul solution c'est de passer par un echange et montage normal comme tu veut faire et c'est les meme raccord sur ton XJ que celui d un 2.1 TD

tu aura juste un tuyau ou 2 a adapter du 2.1 td vers le 4.0L
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Message  urs Mar 1 Mai 2018 - 11:57

oui c'est bien celui la

je sais ce qu'il me reste a faire

la bonne nouvelle ça va faire de la place sous le capot pour ranger l'electronique du gaz

un grand merci a tous

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Message  FANOFJEEP Mer 2 Mai 2018 - 0:06

En tous cas, grâce à ta question j'ai appris quelque chose sur le système de freinage des JEEP XJ.
Bonne chance avec ta réparation. A l'occasion, équipe toi, et poste nous quelques photos de la "réparation" effectuée. Wink
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Message  urs Mar 4 Sep 2018 - 20:22

un petit suivi:

apres avoir chercher comment est foutu cet abs pour le virer,
demonter l'ecu du gaz pour y voir quelque chose

"pour voir"j'ai refixer la partie hp qui etait "en vrac"tenue par les fils et tuyaux affraid

elle est fixee normalement sur une platine avec rondelles caoutchouc anti vibrations avec un angle qui me donne l'impression d'avoir ete choisi pour que la pompe se purge seule

et miracle ça repart, la pompe ronfle un peu puis ça se stabilise

un coup de bombe sur les connecteurs par acquis de conscience (y compris ceux du calculateur sous la banquette arriere)

depuis (8 mai) plus de soucis

en esperant que ça dure


Dernière édition par urs le Mar 4 Sep 2018 - 20:34, édité 1 fois

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Message  urs Mar 4 Sep 2018 - 20:33

il reste un defaut (temoin) mais j'ai trouver un capteur dont le fil a ete souder Shocked

du coup ça va peut-etre valoir le coup de le changer

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