Révision boite de vitesse T5
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Joaquim- DEPENDANT(E)
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Localisation : Six fours les plages, Var, France
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Re: Révision boite de vitesse T5
salut,
à mon avis, il y a pas de soucis selon moi.
à mon avis, il y a pas de soucis selon moi.
vincent57- INTOXIQUE(E)
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Age : 36
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Re: Révision boite de vitesse T5
Salut à tous,
J'ai reçu mon kit de réfection de boite T5.
Je penses qu'avec les références des roulements et des joints spi, on doit pouvoir les trouver en France et pour moins chère que sur les sites de dealer (123 roulements, France roulements par exemple).
Voilà, elle démontée (et je suis dans la m____e), non je plaisantes.
Un peu e limaille au fond collé sur l'aimant (pas de photo trop tard c'est nettoyé).
Le tuto de Gilles est tellement bien fait que l'on ne peut pas trompé (hormis quelques différences sur ma boite).
Le pignon de 5 ème qui a eu du mal à sortir, une grosse rondelle avec une encoche entre le roulement pastille et l'arbre secondaire, sinon dans l'ensemble, je penses que tous les Jeepers du forum peuvent le faire (un minimum d'outillage requis), je n'ai de presse pour extraire le roulement de l'arbre d'embrayage, ni d'arrache.
A suivre.
J'ai reçu mon kit de réfection de boite T5.
Je penses qu'avec les références des roulements et des joints spi, on doit pouvoir les trouver en France et pour moins chère que sur les sites de dealer (123 roulements, France roulements par exemple).
Voilà, elle démontée (et je suis dans la m____e), non je plaisantes.
Un peu e limaille au fond collé sur l'aimant (pas de photo trop tard c'est nettoyé).
Le tuto de Gilles est tellement bien fait que l'on ne peut pas trompé (hormis quelques différences sur ma boite).
Le pignon de 5 ème qui a eu du mal à sortir, une grosse rondelle avec une encoche entre le roulement pastille et l'arbre secondaire, sinon dans l'ensemble, je penses que tous les Jeepers du forum peuvent le faire (un minimum d'outillage requis), je n'ai de presse pour extraire le roulement de l'arbre d'embrayage, ni d'arrache.
A suivre.
Dernière édition par Joaquim le Sam 15 Sep 2018 - 18:09, édité 2 fois
Joaquim- DEPENDANT(E)
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Re: Révision boite de vitesse T5
L'arbre primaire est différent (pas de roulement sous le pignon de première en comparaison de la boite de 1985 de Gilles).
La rondelle avant le pignon de première avec son encoche et la fameuse goupille qu'il y avait pas sur la boite de Gilles.
On l'a voit peut être mieux là.
L'arbre secondaire monté avec ses roulements neufs.
La rondelle avant le pignon de première avec son encoche et la fameuse goupille qu'il y avait pas sur la boite de Gilles.
On l'a voit peut être mieux là.
L'arbre secondaire monté avec ses roulements neufs.
Joaquim- DEPENDANT(E)
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Joaquim- DEPENDANT(E)
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Joaquim- DEPENDANT(E)
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Joaquim- DEPENDANT(E)
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Re: Révision boite de vitesse T5
Salut à tous,
Je suis dégoûté, il y'a une subtilité que je n'ai pas respecté.
Je suis bon pour tout re-démonter, les ressorts de clavettes de synchronisation doivent être opposées de 180° et l'ergot du ressort dans la même clavette.
Mais quel con, je suis.
Je suis dégoûté, il y'a une subtilité que je n'ai pas respecté.
Je suis bon pour tout re-démonter, les ressorts de clavettes de synchronisation doivent être opposées de 180° et l'ergot du ressort dans la même clavette.
Mais quel con, je suis.
Joaquim- DEPENDANT(E)
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Re: Révision boite de vitesse T5
Salut à tous,
Je ne sais pas si ça changerait quelque chose sur World class c'est inversé à 180° et sur les non world class les ressorts sont dans le mêmes sens et la même clavette.
Est ce que quelqu'un qui a déjà révisé sa boite de vitesse T5 aurais la réponse, sinon je dois tout redémonter.
Je ne sais pas si ça changerait quelque chose sur World class c'est inversé à 180° et sur les non world class les ressorts sont dans le mêmes sens et la même clavette.
Est ce que quelqu'un qui a déjà révisé sa boite de vitesse T5 aurais la réponse, sinon je dois tout redémonter.
Joaquim- DEPENDANT(E)
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Joaquim- DEPENDANT(E)
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Joaquim- DEPENDANT(E)
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Re: Révision boite de vitesse T5
Bonjour Joaquim
Merci beaucoup pour les réf .On peut ainsi commander des pièces de qualité en direct sans passer par les Dealers Européens qui vendent n’importe quoi .
Le Post de Gilles est bien fait En complément ,j’avais commandé aux USA chez Faxon Auto Littérature le fascicule technique suivant
1984/1988 AMC and Jeep BV T4/5 OHM pour 24 Dollars .Pas de frais d’importation pour les livres .
Pour les doués en recherche informatique ,il est peut être possible de télécharger ce fascicule directement .
Amicalement
@Antoine
Merci beaucoup pour les réf .On peut ainsi commander des pièces de qualité en direct sans passer par les Dealers Européens qui vendent n’importe quoi .
Le Post de Gilles est bien fait En complément ,j’avais commandé aux USA chez Faxon Auto Littérature le fascicule technique suivant
1984/1988 AMC and Jeep BV T4/5 OHM pour 24 Dollars .Pas de frais d’importation pour les livres .
Pour les doués en recherche informatique ,il est peut être possible de télécharger ce fascicule directement .
Amicalement
@Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Antoine
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Re: Révision boite de vitesse T5
Salut Antoine,
Dans le kit que j'ai acheté en Espagne, les roulements sont des Timken.
Y a même des pièces qui ne correspondent pas à ma boite T5, mais elles sont présentent sur le démontage de la boite de Gilles.
Dans le kit que j'ai acheté en Espagne, les roulements sont des Timken.
Y a même des pièces qui ne correspondent pas à ma boite T5, mais elles sont présentent sur le démontage de la boite de Gilles.
Joaquim- DEPENDANT(E)
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Joaquim- DEPENDANT(E)
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Re: Révision boite de vitesse T5
Salut à tous,
J'ai enfin trouvé un peu de temps pour remonter le moteur et la boite de vitesse, il me reste encore la boite de transfert à réviser et tout tester.
J'en ai profité pour remettre un petit coup de peinture sur quelques éléments.
J'ai aussi profité pour graisser les jumelles et contrôler les suspensions (sans les amortisseurs les lames sont bien souple, tout comme j'aime et bien mieux que sur un TJ), mais les amortisseurs raidissent beaucoup l'amortissement (donc à changer).
J'ai enfin trouvé un peu de temps pour remonter le moteur et la boite de vitesse, il me reste encore la boite de transfert à réviser et tout tester.
J'en ai profité pour remettre un petit coup de peinture sur quelques éléments.
J'ai aussi profité pour graisser les jumelles et contrôler les suspensions (sans les amortisseurs les lames sont bien souple, tout comme j'aime et bien mieux que sur un TJ), mais les amortisseurs raidissent beaucoup l'amortissement (donc à changer).
Joaquim- DEPENDANT(E)
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Prenom : Joaquim
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Re: Révision boite de vitesse T5
Salut à tous,
J'ai un léger doute sur mon remontage du synchro pignon de 5°.
Je ne sais plus ou j'ai monté le clips qui sert de ressort aux trois clavette, s'il est derrière la rondelle avec les encoches ou s'il est dans les encoches qui sont relevées de la rondelle ??????
J'en appel aux connaissances des anciens qui ont déjà fait cette opération.
Merci à tous.
J'ai un léger doute sur mon remontage du synchro pignon de 5°.
Je ne sais plus ou j'ai monté le clips qui sert de ressort aux trois clavette, s'il est derrière la rondelle avec les encoches ou s'il est dans les encoches qui sont relevées de la rondelle ??????
J'en appel aux connaissances des anciens qui ont déjà fait cette opération.
Merci à tous.
Joaquim- DEPENDANT(E)
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Prenom : Joaquim
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Re: Révision boite de vitesse T5
Pas a la maison, mon tuto ne t'aide pas sur ce point ?
Sinon, Je regarderai dès que je rentre...
Amicalement,
Gilles
Sinon, Je regarderai dès que je rentre...
Amicalement,
Gilles
Re: Révision boite de vitesse T5
Salut à tous,
Effectivement mon doute était fondé, lors du démontage une clavette de synchro était prête à partir, le ressort de maintient était sous la rondelle.
J'avais monté le ressort avant la rondelle.
Après quelques essais, je me dis que le ressort doit se trouver dans les 3 encoches de la rondelle.
Effectivement mon doute était fondé, lors du démontage une clavette de synchro était prête à partir, le ressort de maintient était sous la rondelle.
J'avais monté le ressort avant la rondelle.
Après quelques essais, je me dis que le ressort doit se trouver dans les 3 encoches de la rondelle.
Joaquim- DEPENDANT(E)
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Prenom : Joaquim
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Re: Révision boite de vitesse T5
Salut à tous,
Bon voilà, la boite est remontée sur le moteur.
Je confirmes que le ressort va bien sous la rondelle avec les formes bizarre et que cette fameuse rondelle s’emboîte également dans le pignon.
Mon erreur c'est que je n’emboîtait pas la rondelle bizarre dans le pignon.
Les 3 parties qui sont relevées doivent se trouver en face des clavettes pour les empêcher de sortir.
Bon voilà, la boite est remontée sur le moteur.
Je confirmes que le ressort va bien sous la rondelle avec les formes bizarre et que cette fameuse rondelle s’emboîte également dans le pignon.
Mon erreur c'est que je n’emboîtait pas la rondelle bizarre dans le pignon.
Les 3 parties qui sont relevées doivent se trouver en face des clavettes pour les empêcher de sortir.
Joaquim- DEPENDANT(E)
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Re: Révision boite de vitesse T5
Salut à tous,
Petit roulage aujourd'hui, la boite va très bien (un peu dur au changement de rapport), ce doit être les ressorts neuf.
Je verrais bien avec le temps.
Petit roulage aujourd'hui, la boite va très bien (un peu dur au changement de rapport), ce doit être les ressorts neuf.
Je verrais bien avec le temps.
Joaquim- DEPENDANT(E)
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