JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Swap TD et carte grise collection

+5
Valentin LEFOUR
Joaquim
loupblond
Frenchy77
JELISON
9 participants

Aller en bas

Swap TD et carte grise collection Empty Swap TD et carte grise collection

Message  JELISON Ven 14 Sep 2018 - 11:27

Bonjour,

Comme beaucoup ma CJ7 est équipée d'un 2.1 TD (J8S 742). Je l'ai acheté avec ce moteur en place. Aujourd'hui je souhaiterais passer en carte grise collection. La démarche impose de fournir des éléments à SRC Renault ou à la FFVE pour obtenir l'attestation de conformité. Parmi ces éléments figure le numéro moteur (photo de la plaque pour la FFVE).

Je me pose des questions : Acheter un moteur atmo pour disposer du numéro ? obtenir le numéro moteur d'origine ? (impossible auprés des précédents propriétaires: j'ai tenté).

Vous avez des idées ? L'expérience de la démarche ?

Je pense que je ne suis pas le seul dans cette situation et elle apparaitra certainement pour beaucoup d'entre nous.

Bonne journée à tous et merci

JELISON
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Swap TD et carte grise collection Empty Re: Swap TD et carte grise collection

Message  Frenchy77 Ven 9 Nov 2018 - 13:46

Salut,

je ne suis pas sûr que quelqu'un prenne la peine et le temps à la FFVE ou ailleurs de rechercher quel type de moteur correspond à tel numéro de moteur...
mais en admettant que ce soit le cas tu peux toujours aller traîner dans les casses auto et prendre en photo une plaque moteur sur un 2.1 atmo
quelconque...

certains ont peut-être déjà fait la démarche et pourrons te renseigner, perso j'ai la chance d'avoir une CJ7 qui a été homologuée avec une motorisation
2.1L TD, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup en France, je suis peut être le seul d'ailleurs car je suis aussi en VP 4 places !

tiens nous au courant si tu as de nouvelles infos à ce sujet, svp merci.

@+

Flavien
Frenchy77
Frenchy77
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 822
Age : 55
Localisation : Bray sur Seine (77)
Date d'inscription : 01/05/2011

https://sitedefrenchy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swap TD et carte grise collection Empty Re: Swap TD et carte grise collection

Message  loupblond Sam 10 Nov 2018 - 21:29

[quote="Frenchy77"]Salut,

je ne suis pas sûr que quelqu'un prenne la peine et le temps à la FFVE

Je pense que tu as raison, à preuve des Mustang nouvellement importées ( de 1965) équipées de moteurs 302 alors que d'origine c'est un 6L ou un V8 289, jamais de V8 302 pour cette année là... La FFVE accorde sans problème le sésame...
Donc malgré les discours pas vraiment grand chose de changé côté vérification de conformité, la soupe est trop bonne, entendez par là le lobby des cartes grises de collection rapportent un max à la fédé. cheers


@ Jelison,
Essai de remonter les C.T. il parait que c'est possible, demande à ton centre à qui il faut s'adresser. Tu verras à quelle date le moteur à changé de numéro... donc à été remplacé par un TD...
En revanche en cas de sinistre grave, les assurances elles sont assez pointilleuses...Je dis cela , mais je ne dis rien...
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Swap TD et carte grise collection Empty Re: Swap TD et carte grise collection

Message  Frenchy77 Dim 11 Nov 2018 - 8:42

Re,

sur les cartes grises françaises il n'y a pas le numéro de moteur et ce n'est donc pas vérifié par les contrôles techniques,
ils vérifient juste de visu qu'il s'agit bien d'un moteur correspondant au type du véhicule ainsi que ses fixations et son étanchéité c'est tout.

Après c'est surtout et uniquement d'ailleurs une question de couverture d'assurance en cas d'accident grave et donc d'expertise...

Je suis donc étonné qu'on demande une photo de la plaque moteur à la FFVE sachant qu'il peut être remplacé à tout moment. scratch

@+

Flavien
Frenchy77
Frenchy77
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 822
Age : 55
Localisation : Bray sur Seine (77)
Date d'inscription : 01/05/2011

https://sitedefrenchy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swap TD et carte grise collection Empty Re: Swap TD et carte grise collection

Message  Joaquim Dim 11 Nov 2018 - 10:54

Salut à tous,

Flavien, tu n'es pas le seul en carte grise avec la mention MODIF, j'en connais deux autres.

Effectivement la FFVE demande la photo du N° moteur.
Au contrôle technique, ils ne regardent même pas le moteur.
Joaquim
Joaquim
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 389
Age : 55
Localisation : Six fours les plages, Var, France
Prenom : Joaquim
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Swap TD et carte grise collection Empty Re: Swap TD et carte grise collection

Message  Valentin LEFOUR Mar 13 Nov 2018 - 18:24

Salut à tous,

Heureux de voir que je ne suis pas le seul lol, le miens a un 2,3 L de Peugeot 505, plusieurs contrôles techniques ont été passés avec ce moteur & je n'ai jamais eu de soucis, ni même lors du changement de carte grise de l'ancien propriétaire à moi...vous croyez que la FFVE pourrait nous emmerder ?
Valentin LEFOUR
Valentin LEFOUR
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Saint-Raphaël
Prenom : Valentin
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Swap TD et carte grise collection Empty Re: Swap TD et carte grise collection

Message  Dany8161 Lun 3 Déc 2018 - 10:35

Bonjour
Étant absent depuis un moment, je me présente sous un nouveau pseudo puisque j'ai été obligé de me réinscrire, j'ai perdu l'ancien pseudo et mot de passe, pas glop .
Il est inutile de passer en carte grise collection pour le faire assurer comme tel. Je fais assurer des véhicules sans carte grise de collection depuis 35 ans, autos et motos en assurance chez " Hervé Clavel assurance " à Lyon, vous trouverez toutes les infos sur leurs site, il suffit que le véhicule ai plus de dix ans d'âge et que vous ayez un véhicule principal.
D'ailleurs ils assurent les véhicules principaux depuis peu également.
je possède un XJ 2,5 l essence de 1994 qui roule avec 30 % de SP95 ou 98 et le reste à l’éthanol .
J'ai un blog que je vous met en partage ; http://leblogdedany8.over-blog.net/2017/09/kit-dopage-eau.html
il y a quelque années en arrière je faisais également des générateurs d'hydrogène.

Dany8161
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : Albi
Prenom : Dany
Date d'inscription : 03/12/2018

http://leblogdedany8.over-blog.net/2017/09/kit-dopage-eau.html?u

Revenir en haut Aller en bas

Swap TD et carte grise collection Empty Re: Swap TD et carte grise collection

Message  pumba57 Mar 4 Déc 2018 - 15:27

Salut

Peux tu m'en dire plus sur ton cherokee qui roule à l'e85?

Merci

pumba57
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/01/2017

fabrice 76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Swap TD et carte grise collection Empty Re: Swap TD et carte grise collection

Message  Dany8161 Mar 4 Déc 2018 - 17:03

Salut
plus, donc, il a 4 roues , un volant, je déconne, tu veux savoir quoi, il est de 94, conso ? 12, 12,5 .quand je roulais au sp 95, j'étais à 10l .
un moment donné, j'étais monté à 14 et il broutais pas mal et n'avançait plus, j'ai changé la sonde lambda et tout est rentré dans l'ordre
il a pratiquement 200 000 km . j'habite à la campagne et comme à un moment donné, j'avais pas mal de boue en hivers, je n'avais pas trop le choix, c'est le second, le premier un 2,1 diesel Renault, beurk, j'aime pas le diesel, je l'ai revendu après 4 où 5 ans de bon et loyaux service,
au fait je cherche des agrafes de joint de pare brise d'occase c'est très cher neuf et j'en ai pas mal de mortes

Dany8161
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : Albi
Prenom : Dany
Date d'inscription : 03/12/2018

http://leblogdedany8.over-blog.net/2017/09/kit-dopage-eau.html?u

Revenir en haut Aller en bas

Swap TD et carte grise collection Empty Re: Swap TD et carte grise collection

Message  pumba57 Jeu 6 Déc 2018 - 14:45

Salut

moi je suis à 13 litres, penses tu que le changement d ela sonde lambda changera quelque chose? car CT ok niveau polution...

Ce qui m'intéresse c'est le passage à l'éthanol Cool

pumba57
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Swap TD et carte grise collection Empty Re: Swap TD et carte grise collection

Message  fildefer34 Jeu 6 Déc 2018 - 15:08

Swap TD et carte grise collection 12343610Swap TD et carte grise collection 12343610Swap TD et carte grise collection 12343610Swap TD et carte grise collection 12343610

Vous vous dispersez.
Sujet certes intéressant, mais de façon à aider les futures recherches, veuillez ouvrir un autre post dans la catégorie dédiée.

merci

_________________
A+ fil     Swap TD et carte grise collection Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Swap TD et carte grise collection Empty Re: Swap TD et carte grise collection

Message  Dany8161 Jeu 6 Déc 2018 - 15:10

salut
il est fortement conseillé de changer la sonde à 150 000 km, tu en trouve de qualité de première monte à prix intéressant sur EBAY.

sur la ligne d’admission  j'ai rajouté un F1Z et un dopage à l'eau. au niveau pollution au  SP95 E10

avant mes montages , j'avais les valeurs suivantes ; CO ralenti 0%      CO ralenti accéléré  0.14 %   Lambda 1.034

aujourd'hui , toujours au 95 E10,  je suis à                 CO ralenti 0 %      CO ralenti accéléré  0.03 %    Lambda : 1.010,

mais vu le prix du carburant, 30 % de 98 et le reste éthanol ce qui me fait un plein à 56 €. je roule très peu avec ce véhicule, entre 4 et 8000 km par ans
j'ai jeté un oeil avec un endoscope au niveau des cylindres, nikel et les bougies comme neuve .

sur les conseils du modérateur, je vais ouvrir un sujet concernant le dopage à l'eau.

Dany8161
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : Albi
Prenom : Dany
Date d'inscription : 03/12/2018

http://leblogdedany8.over-blog.net/2017/09/kit-dopage-eau.html?u

Revenir en haut Aller en bas

Swap TD et carte grise collection Empty Re: Swap TD et carte grise collection

Message  21jld Sam 8 Déc 2018 - 23:27

Dany8161 a écrit:Bonjour
Étant absent depuis un moment, je me présente sous un nouveau pseudo puisque j'ai été obligé de me réinscrire, j'ai perdu l'ancien pseudo et mot de passe, pas glop .
Il est inutile de passer en carte grise collection pour le faire assurer comme tel. Je fais assurer des véhicules sans carte grise de collection depuis 35 ans, autos et motos en assurance chez " Hervé Clavel assurance " à Lyon, vous trouverez toutes les infos sur leurs site, il suffit que le véhicule ai plus de dix ans d'âge et que vous ayez un véhicule principal.
D'ailleurs ils assurent les véhicules principaux depuis peu également.
je possède un XJ 2,5 l essence de 1994 qui roule avec 30 % de SP95 ou 98 et le reste à l’éthanol .
J'ai un blog que je vous met en partage ; http://leblogdedany8.over-blog.net/2017/09/kit-dopage-eau.html
il y a quelque années en arrière je faisais également des générateurs d'hydrogène.
Salut, je pense que son idée première est d'être tranquille au niveau du contrôle technique c'est pour cette raison qu'il veut passer en carte grise de collection clin d oeil
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 50
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Swap TD et carte grise collection Empty Re: Swap TD et carte grise collection

Message  Valentin LEFOUR Lun 11 Mar 2019 - 20:47

Salut ! Je déterre un peu ce topic ; quelqu'un a des infos là-dessus ? Je souhaiterais refaire carte grise en collection & je souhaiterais savoir ce que la FFVE va demander comme infos ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Valentin LEFOUR
Valentin LEFOUR
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Saint-Raphaël
Prenom : Valentin
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Swap TD et carte grise collection Empty Re: Swap TD et carte grise collection

Message  Valentin LEFOUR Lun 11 Mar 2019 - 20:47

Salut ! Je déterre un peu ce topic ; quelqu'un a des infos là-dessus ? Je souhaiterais refaire carte grise en collection & je souhaiterais savoir ce que la FFVE va demander comme infos ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Valentin LEFOUR
Valentin LEFOUR
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Saint-Raphaël
Prenom : Valentin
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Swap TD et carte grise collection Empty Re: Swap TD et carte grise collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum