JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fuite sur le radiateur de chauffage ?

2 participants

Aller en bas

Fuite sur le radiateur de chauffage ? Empty Fuite sur le radiateur de chauffage ?

Message  pg44 Mar 2 Juil 2019 - 17:52

Salut,

Sur mon XJ 4.0L de 1992 je viens de changer le résistor et le moteur de soufflerie qui étaient complètement rouillés. Maintenant la soufflerie marche impec.

Par contre en démontant j'ai constaté que le feutre sous la moquette de sol est trempé, et je suspecte une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur de chauffage.

Sachant qu'il faut démonter le tableau de bord pour y accéder (gros boulot), y a-t-il un moyen de vérifier qu'il y a bien une fuite de liquide de refroidissement avant de tout démonter ?

Est-il possible de mettre le circuit de refroidissement sous pression pour vérifier s'il tient la pression ?

Le prochain test que je compte faire est de faire tourner le moteur un moment avec le chauffage à fond et de (1) regarder si le niveau baisse dans le bocal de LR, et (2) démonter le résistor et regarder s'il y a du liquide au fond de son logement.
pg44
pg44
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 44
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur le radiateur de chauffage ? Empty Re: Fuite sur le radiateur de chauffage ?

Message  godzilla Mer 3 Juil 2019 - 8:13

Bah,

Le XJ n'est pas réputé pour son étanchéité.

Tu as peut être tout simplement une entrée d'eau de pluie. Tu devrais goûter ta moquette .

Ou alors tu la vires, et tu arroses.

Une des fuites habituelles se situe justement sur le moteur du ventilo, sous le capot moteur. D'ailleurs, si il était rouillé, c'est qu'il avait pris de l'eau...

Je m'affolerais pas pour démonter le tdb...
godzilla
godzilla
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 234
Age : 61
Localisation : Bearn
Prenom : Pierre
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum