JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

probleme electrique jk

3 participants

Aller en bas

probleme electrique jk Empty probleme electrique jk

Message  toytaz Mar 10 Déc 2019 - 16:17

bonjour, problème sur mon jk, au demarrage un matin humide, bruit bizarre et plus de tableau de bord, aucun voyant plus de phare, cligno, essui glaces, klaxon... ect mais elle demarre sans probleme...??? si quequ'un sait...
En attendant je la laisse sécher mais la météo ne veux pas m'aider

toytaz
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique jk Empty Re: probleme electrique jk

Message  FANOFJEEP Jeu 12 Déc 2019 - 20:07

Il serait opportun que tu précises quelle mécanique et de quelle année est ta JK, si tu veux que quelqu'un te réponde le plus précisément possible.
En tous cas commence par regarder tes fusibles et tes relais. Regarde aussi s'il y a des traces d'eau près de tes emplacements de fusibles et relais. Si tu constates une fuite trouves-en l'origine et rend cet espace étanche.

Sinon, démonte ton tableau de bord et regarde les fils de connexion au tableau de bord. Certains peuvent être simplement "détachée", d'autres coupés.
Mais le bruit bizarre dont tu parles me fait plutôt penser à un circuit électrique ou un relais qui auraient cramés. Tu n'as constaté aucune odeur spéciale?

Bonne chance. Wink
FANOFJEEP
FANOFJEEP
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique jk Empty Re: probleme electrique jk

Message  toytaz Sam 14 Déc 2019 - 14:51

Bonjour, c'est un crd de 2007... je cherche mais rien vu de bizarre à part de l'eau au sol coté av conducteur, mais c'est classique; j'ai controlé tout les fusibles de la boite et inversé tout les relais qui se trouve à l'interieur, debranché la batterie... sans succes, on dirait une espèce de mise en sécurité.. seul les indispensables fonctionnent... je cherche peut etre un relais ou un fusible qui se trouve ailleur, je sais pas... sans plan c'est dur dur, avec un shema électrique cela serait beaucoup plus simple...

toytaz
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique jk Empty Re: probleme electrique jk

Message  Gregory199999 Jeu 26 Déc 2019 - 23:44

Salut ! As tu résolu ton problème ? J’ai la même chose même modèle

Gregory199999
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique jk Empty Re: probleme electrique jk

Message  FANOFJEEP Ven 27 Déc 2019 - 16:58

Cela peut aussi venir de ton boîtier TIPM, le fameux (Totally Integrated Power Module), boîtier qui contient les relais et les fusibles. Ce boîtier possède sa propre part d'électronique pour gérer la puissance électrique des fusibles et relais. Quand il est défectueux (souvent à la suite d'infiltrations d'eau...), cela peut parfois conduire à la panne que tu décris avec ta Jeep. Parfois également, tu peux avoir une guirlande de Noël avec les voyants qui clignotent...

Si tu le changes par du neuf, cela te coutera une fortune +/- 2000€. J'ai vu (mais où...?) qu'il est possible de le faire réparer. Enfin tu peux toujours essayer d'en trouver un d'occasion si tu as les références exactes du tiens.

C'est la seule autre chose à laquelle je pense, n'étant pas en face de ta Jeep. Bonne chance à nouveau.

En voici un sur la Bay, mais je ne peux te certifier que ce soit le bon modèle pour ta Jeep. A vérifier : https://www.ebay.co.uk/itm/183985809532
FANOFJEEP
FANOFJEEP
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique jk Empty Re: probleme electrique jk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum