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 XJ 4.0

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Shortgreyyy
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MessageSujet: XJ 4.0   XJ 4.0 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 22:43

Bonsoir à toutes et tous !!
Bon.., je reprends ici !
Mon XJ 4.0 de 89 fait des siennes...
Enfin., je devrais plutôt dire : le 4.0 de mon XJ de 89 fait des siennes !..
C’est une sortie de grange !
Après avoir réglé quasi tous les problèmes électriques, je me penche sur le moteur...

Ce que j’ai fait jusque là... :

Changé les bougies
Changé le faisceau
Changé la tête de l’allumeur
Changé le doigt
Changé le filtre à essence
Changé les joints des injecteurs
Et... c’est tout pour l’instant...
J’avais en tête de changé la pompe de reprise mais...
Je n’ai pas pu l’installer !!
Allez savoir pourquoi, le diamètre de la durite d’arrivée d’essence est plus important que celui du logement de la pompe.... 🤔🤔
Bref...
Toujours est il que cela me donne un 4.0L qui fonctionne trop bien au ralenti, mais dès que je touche à la pedale d’accélérateur.... toute cette belle mélodie s’arrête nette.... ou presque....
Bon, j’ai bien conscience que, tant que je n’aurai pas changé cette pompe....

Des avis ? Des expériences à partager ??

Bonne soirée à toutes et tous !!
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yannick70
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MessageSujet: Re: XJ 4.0   XJ 4.0 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 10:53

Bonjour

pour repartir sur de bonne base il faut changer la pompe a essence,le régulateur d'essences et le capteur de pts mort haut.

jjjh

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Shortgreyyy
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MessageSujet: Re: XJ 4.0   XJ 4.0 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 18:49

Yess !
Je viens de changer la pompe de reprise !
Fait une vérification du capteur PMH ! (245 ohms)
Quant à la pompe à essence... je voulais en commander une !
Il y a 30000 réf et prix de pompes....
Il y en a certaines à éviter ?
Mis à part celles qu’on trouve sur wish !? 😅
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yannick70
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MessageSujet: Re: XJ 4.0   XJ 4.0 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 19:06

regarde sur RBS/handel,le choix est limite et les prix sont honnête;


jjjh
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Shortgreyyy
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MessageSujet: Re: XJ 4.0   XJ 4.0 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 19:27

Je me posais une question au sujet de ce shop... il fait des prix qui sont quand même très attractifs en comparaison de certaines boutiques française... la qualité des pièces est bonne ?
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Shortgreyyy
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MessageSujet: Re: XJ 4.0   XJ 4.0 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 19:51

La sonde lambda semble avoir été supprimée...
Quelle incidence cela peut-il avoir sur le fonctionnement du moteur ?
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yannick70
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MessageSujet: Re: XJ 4.0   XJ 4.0 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 19:59

jusqu’à présent tous le monde en est satisfait cheers


le moteur ne reçoit pas les bonnes information,mauvais mélange air carburant,,,,


il en faut une.




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MessageSujet: Re: XJ 4.0   XJ 4.0 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 20:16

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MessageSujet: Re: XJ 4.0   XJ 4.0 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 20:18

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MessageSujet: Re: XJ 4.0   XJ 4.0 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 8:33

Petite avancée matinale dans ma résolution de problème...

J’avais remarqué hier une fuite de gaz d’échappement au niveau du collecteur, côté pare-feu !
Je me suis donc en tête, en attendant de recevoir le joint, de resserrer tous les goujons !
Et la... quelques uns étaient desserrés , un manquant (du côté de la fuite) et un voire deux qui tourne dans le vide ! Pas cassé, juste le filetage dans le carter foiré !
Quelqu’un a déjà fait ce type de réparation ? Mettre un insert ? Fileter plus gros pour passer un boulon plus gros ?
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MessageSujet: Re: XJ 4.0   XJ 4.0 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 11:45

time-sert
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MessageSujet: Re: XJ 4.0   XJ 4.0 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 12:33

Time-sert, effectivement, ça a l’air d’être du bon matos !!
Mais j’ai une question... certainement tres conne... étant donné qu’on doit quoiqu’il arrive percer, puis tarauder à un diamètre supérieur.... pourquoi dans le cas de figure d’un collecteur d’échappement, ce qui est mon cas, ne pas mettre simplement un boulon d’un diamètre supérieur à l’origine ?
Cela implique d’élargir le trou dans le collecteur, mais bon...
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FANOFJEEP
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MessageSujet: Re: XJ 4.0   XJ 4.0 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 15:24

Il existe aussi des écrous avec une patte soudée et pliable qui se bloque dès qu'elle rencontre un obstacle. Comme cela tu conserves le filetage existant. Il faut juste que ton boulon soit assez long pour traverser et que tu puisses mettre au bout ton écrou avec cette patte...
Je te mets ici une photo approximative de ce dont je parle.

XJ 4.0 Captur64

Une marque qui s'en approche :
https://www.driftshop.fr/kit-ecrou-echappement-anti-desserrage-stage8-m8x125.html

XJ 4.0 Captur65
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MessageSujet: Re: XJ 4.0   XJ 4.0 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 17:57

Merci Fanofjeep de ta réponse !
Mais ici, je ne pense pas que je pourrais l’utiliser !
C’est le filetage dans le carter moteur qui est mort ! Et il n’est pas traversant....
Du coup, pas le choix ! Taraudage !!
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MessageSujet: Re: XJ 4.0   XJ 4.0 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 21:18

Salut

Moi aussi, je demarre l'entretien sur un 4L de 88, c'est la cosse qui pend dessous qui m'a interpellé, j'ai la même dessous, vers l'avant coté conducteur, au dessus du pont, ça pendouille et je ne vois pas d'où elle peut venir ? toi tu penses à une sonde qui aurait été enlevée ?
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MessageSujet: Re: XJ 4.0   XJ 4.0 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 21:51

Salut !
Oui, il semblerait qu’elle ait été retirée !
Comme tu peux voir sur la deuxième photo, il y a comme une pastille blanche sur le tube d’échappement !
C’est l’emplacement de la sonde lambda !
Et la fiche qui pendouille, est bien le contacteur de sonde !
Quand on regarde sur la doc atelier, le schéma électrique donne trois fils ! Un noir, un orange et un gris/jaune !
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MessageSujet: Re: XJ 4.0   XJ 4.0 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 22:00

j'ai la même fiche que toi, demain je regarderai si c'est juste débranché, ou si comme toi ça a été retiré, je l'ai trouvé facilement, sur RockAuto ou RBS, c'est bizarre qu'elle a été enlevé sur ton moteur ? pour quelle raison ?
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MessageSujet: Re: XJ 4.0   XJ 4.0 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 22:17

là il y a un post qui nous concerne tous les deux, cette fameuse sonde a fait couler de l'ancre !

https://www.jeepsuperforum.com/t16344-xj-4l-de-89-pollue-beaucoup
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MessageSujet: Re: XJ 4.0   XJ 4.0 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 15:52

Effectivement, ça fait débat !! bourre pif

Bon..., dans le doute, j’en (re)mets une !
On verra bien ce que ça fait !! 😅

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MessageSujet: Re: XJ 4.0   XJ 4.0 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 16:03

XJ 4.0 D0e0e810
XJ 4.0 6e93e710

Donc...
J’ai déposé les collecteurs d’échappement et d’admission...

On peut effectivement voir que le joint n’était plus vraiment efficace !

Et après vérification, j’ai deux filetages a reprendre... Le premier est le central supérieur, et le deuxième, et c’est la ou ça va être sport, le dernier, contre la paroi habitacle... mais bon, il va surtout falloir que je réussisse à extraire le boulons cassé dedans !
Avec un peu de chance, je vais réussir à sauver le filetage....


Dernière édition par Shortgreyyy le Dim 23 Fév 2020 - 16:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: XJ 4.0   XJ 4.0 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 16:04

La photo est à l’envers...
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MessageSujet: Re: XJ 4.0   XJ 4.0 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 21:33

Shortgreyyy a écrit:
Time-sert, effectivement, ça a l’air d’être du bon matos !!
Mais j’ai une question... certainement tres conne... étant donné qu’on doit quoiqu’il arrive percer, puis tarauder à un diamètre supérieur.... pourquoi dans le cas de figure d’un collecteur d’échappement, ce qui est mon cas, ne pas mettre simplement un boulon d’un diamètre supérieur à l’origine ?
Cela implique d’élargir le trou dans le collecteur, mais bon...

parce que le perçage et taraudage du time sert c est moins gros que pour perçage et taraudage d un goujon de taille supérieure ce qui peux  parfois éviter de détruire  la piece  en tombant sur une canalisation ou un espace sans matière
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Shortgreyyy
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MessageSujet: Re: XJ 4.0   XJ 4.0 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 22:26

Bah pas tant que ça finalement !
En cherchant , il est dit que pour un filetage de .500 pouce, il faut un taraud de .568
Ce qui équivaut en métrique à :
Pour un filetage de 12.7mm , il faut tarauder à 14.4272mm !
Ailleurs, il est dit que pour un filetage M8, il faut considérer un taraudage a 9.5...
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godzilla
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MessageSujet: Re: XJ 4.0   XJ 4.0 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 7:25

Hello,

Mon vieux XJ Renix n'avait pas non plus de sonde lambda installée.
J'en avais une en stock. je l'avais installée. ça n'a strictement rien changé.
Bon, elle était peut être en stock parce que naze.
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TRISTANLCF
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MessageSujet: Re: XJ 4.0   XJ 4.0 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 18:57

pas besoin de sonde lambda sur les renix 88 89 90 il fonctionne sans
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