BOITE A FUSIBLE
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BOITE A FUSIBLE
Bonjour,
Cherokee en cours de rénovation, amélioration, changement moteur, voir historique sur forum4x4.org/threads/111419-RENOVATION-XJ-REHAUSSE
Quelqu'un pourrais me dire :
- a quoi sert cette boite à fusible
- comment la brancher (direct du + de la batterie ?)
- a quoi correspond chaque fusible
Merci
Cyr
Cherokee en cours de rénovation, amélioration, changement moteur, voir historique sur forum4x4.org/threads/111419-RENOVATION-XJ-REHAUSSE
Quelqu'un pourrais me dire :
- a quoi sert cette boite à fusible
- comment la brancher (direct du + de la batterie ?)
- a quoi correspond chaque fusible
Merci
Cyr
CYD- NEWBIE
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Re: BOITE A FUSIBLE
Hello,
Personne pour répondre ???
il me faudrait savoir comment sont branchés cette boite à fusible, démarreur, alternateur.
- le gros fil rouge de l'alternateur au + de la batterie
- le petit fil rouge de l'alternateur au démarreur B+
- la petite boite à fusible on l'alimente avec :
* un fil qui vient du B+ de l'alternateur ?
* ou un fil direct borne + de la batterie ?
si vous avez des photos, je suis preneur
Merci
Cyd
Personne pour répondre ???
il me faudrait savoir comment sont branchés cette boite à fusible, démarreur, alternateur.
- le gros fil rouge de l'alternateur au + de la batterie
- le petit fil rouge de l'alternateur au démarreur B+
- la petite boite à fusible on l'alimente avec :
* un fil qui vient du B+ de l'alternateur ?
* ou un fil direct borne + de la batterie ?
si vous avez des photos, je suis preneur
Merci
Cyd
CYD- NEWBIE
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Re: BOITE A FUSIBLE
salut
tu n'as pas les affectations/intensites des fusibles sur le cote du porte fusible?
sinon je te fais une photo ce soir
tu n'as pas les affectations/intensites des fusibles sur le cote du porte fusible?
sinon je te fais une photo ce soir
urs- DEPENDANT(E)
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CYD- NEWBIE
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Re: BOITE A FUSIBLE
Bonjour , dsl , moi j'ai un 2.5td et c'est pas foutu pareil ...... je peux pas trop t'éclairer du coup ... tu devrais bien arriver a trouver un schema du faisceau électrique qq part .
BERT.- ASSIDU(E)
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Prenom : Hervé
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Re: BOITE A FUSIBLE
salut
montage 1990 et plus
branchement d'origine : le fil fusible: + alternateur
le plus gros : nez du demarreur
le 3 ieme fil (cosse claire) c'est moi qui ai rajouté une boite a fusibles supplementaire pour le ventilo electrique et les phares additionnels
pour les affectations j'ai pas plus que toi: les designations sur le cote du porte fusible:
dans le manuel utilisateur le bloc maxi fusible 2.1td n'est pas repris, il y a juste celui du 4l mais il n'a rien a voir
je n'ai pas (encore?) trouvé les schemas electriques pour les XJ 90/94
dans ce que je vois de ton montage ça devrait etre au nez du demarreur (avec le plus alternateur) comme dans beaucoup de montage sur d'autres voitures de la meme generation (avant l'electronique) c'etait le nez de demarreur sur le + batterie et le reste sur le nez du demarreur
edit: sur ta premiere photo c'est quoi cette bidouille de cable bleu sur le cable rouge au niveau de la zone de "fusion"? ça me semble tres "limite" comme installation
montage 1990 et plus
branchement d'origine : le fil fusible: + alternateur
le plus gros : nez du demarreur
le 3 ieme fil (cosse claire) c'est moi qui ai rajouté une boite a fusibles supplementaire pour le ventilo electrique et les phares additionnels
pour les affectations j'ai pas plus que toi: les designations sur le cote du porte fusible:
dans le manuel utilisateur le bloc maxi fusible 2.1td n'est pas repris, il y a juste celui du 4l mais il n'a rien a voir
je n'ai pas (encore?) trouvé les schemas electriques pour les XJ 90/94
dans ce que je vois de ton montage ça devrait etre au nez du demarreur (avec le plus alternateur) comme dans beaucoup de montage sur d'autres voitures de la meme generation (avant l'electronique) c'etait le nez de demarreur sur le + batterie et le reste sur le nez du demarreur
edit: sur ta premiere photo c'est quoi cette bidouille de cable bleu sur le cable rouge au niveau de la zone de "fusion"? ça me semble tres "limite" comme installation
urs- DEPENDANT(E)
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Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: BOITE A FUSIBLE
Salut,
Merci pour ta réponse
branchement d'origine : le fil fusible: + alternateur
le plus gros : nez du demarreur
le 3 ieme fil (cosse claire) c'est moi qui ai rajouté une boite a fusibles supplementaire pour le ventilo electrique et les phares additionnels celui qui repart de la boite à fusible ???
OK
le fil rouge qui part de la boite à fusible va au + de l'alternateur
Le gros fil rouge du démarreur au + de la batterie
Mais il y a aussi un petit fil rouge qui part du démarreur il va ou ? a l'alternateur ?
OU
Cyd
Merci pour ta réponse
branchement d'origine : le fil fusible: + alternateur
le plus gros : nez du demarreur
le 3 ieme fil (cosse claire) c'est moi qui ai rajouté une boite a fusibles supplementaire pour le ventilo electrique et les phares additionnels celui qui repart de la boite à fusible ???
OK
le fil rouge qui part de la boite à fusible va au + de l'alternateur
Le gros fil rouge du démarreur au + de la batterie
Mais il y a aussi un petit fil rouge qui part du démarreur il va ou ? a l'alternateur ?
OU
Cyd
CYD- NEWBIE
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Date d'inscription : 15/04/2020
Re: BOITE A FUSIBLE
salut
le montage 1 est techniquement bon,c'est le plus courant toutes marques confondues pour ces generations de vehicules(et les precedentes)
mais d'origine sur les XJ 90/94,ça ressemble au 2 sauf que le "petit" cable qui part du demarreur va a la boite a fusible et pas a l'alternateur
la photo est pas terrible, mais il y a 3 fils sur ma boite a fusibles: 1 vers le demarreur
1 vers l'alternateur(celui avec le renflement noir)
1 vers la boite a fusible ajoutee (avec la cosse claire)
le montage 1 est techniquement bon,c'est le plus courant toutes marques confondues pour ces generations de vehicules(et les precedentes)
mais d'origine sur les XJ 90/94,ça ressemble au 2 sauf que le "petit" cable qui part du demarreur va a la boite a fusible et pas a l'alternateur
la photo est pas terrible, mais il y a 3 fils sur ma boite a fusibles: 1 vers le demarreur
1 vers l'alternateur(celui avec le renflement noir)
1 vers la boite a fusible ajoutee (avec la cosse claire)
urs- DEPENDANT(E)
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Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: BOITE A FUSIBLE
Salut,
Donc le bon montage serait :
Mon cherokee est de 89, mais le moteur que j'ai remonté était sur un modèle 94. Le faisceau électrique vient aussi du modèle 94.
édit: sur ta première photo c'est quoi cette bidouille de câble bleu sur le câble rouge au niveau de la zone de "fusion"? ça me semble très "limite" comme installation
c'est un fil que j'ai récupéré, mais je ne me souviens plus s'il vient de mon ancien ou nouveau moteur.
Mais j'en ai trouvé un autre bien rouge, je le remplacerais.
Cyd
Donc le bon montage serait :
Mon cherokee est de 89, mais le moteur que j'ai remonté était sur un modèle 94. Le faisceau électrique vient aussi du modèle 94.
édit: sur ta première photo c'est quoi cette bidouille de câble bleu sur le câble rouge au niveau de la zone de "fusion"? ça me semble très "limite" comme installation
c'est un fil que j'ai récupéré, mais je ne me souviens plus s'il vient de mon ancien ou nouveau moteur.
Mais j'en ai trouvé un autre bien rouge, je le remplacerais.
Cyd
CYD- NEWBIE
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Re: BOITE A FUSIBLE
salut
oui, c'est ça
ça me regarde pas mais pourquoi avoir changer le faisceau? tu avais peur de t'ennuyer pendant le confinement ?
entres 2 xj les seules differences de branchement entre les j8s quelle que soit l'annee ne concernent que les branchements de la pompe d'injection (commande de correction d'avance a froid) (sinon il y a un petit plus de boulot pour ceux qui viennent d'autres renault mais ils reequipent a l'identique sans soucis et sans modifier le vehicule receveur)
oui, c'est ça
ça me regarde pas mais pourquoi avoir changer le faisceau? tu avais peur de t'ennuyer pendant le confinement ?
entres 2 xj les seules differences de branchement entre les j8s quelle que soit l'annee ne concernent que les branchements de la pompe d'injection (commande de correction d'avance a froid) (sinon il y a un petit plus de boulot pour ceux qui viennent d'autres renault mais ils reequipent a l'identique sans soucis et sans modifier le vehicule receveur)
urs- DEPENDANT(E)
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Re: BOITE A FUSIBLE
L'ancien proprio avait mis de la mousse expansive pour faire l’étanchéité du connecteur cloison entre le compartiment moteur et l'intérieur et j'avais des faux contacts dans la boite à fusibles sous le volant. UN VRAI MASSACRE
J'ai donc préféré prendre le faisceau avec le nouveau moteur, il était plus propre que mon ancien faisceau.
J'ai mon XJ depuis 2010, et sur le changement de moteur depuis 2016. Beaucoup d'occupations suite à la construction de notre maison. j'ai un peu plus de temps libre maintenant et surtout pendant le confinement, télétravail donc pas de temps de transport et congés imposés tous les vendredi d'Avril.
Si tu veux un peu de lecture :
https://www.forum4x4.org/threads/111419-RENOVATION-XJ-REHAUSSE
J'ai quelques fils encore non branchés, si tu peux m'aider
Si tu sais ou vont ces connecteurs
Pour moi :
1 capteur de vitesse sur la boite ?
2 ???
3 ???
4 sur le réservoir liquide de frein ?
5 sur le faisceau des phares
6 ???
Pour info, j'ai aussi récupérer un compteur car le faisceau derrière le compteur n'était pas le même. mon compteur, la vitesse passait par câble alors que sur le nouveau faisceau c'est par fils électrique.
Voici le connecteur côté boite que je dois commander
Cyd
J'ai donc préféré prendre le faisceau avec le nouveau moteur, il était plus propre que mon ancien faisceau.
J'ai mon XJ depuis 2010, et sur le changement de moteur depuis 2016. Beaucoup d'occupations suite à la construction de notre maison. j'ai un peu plus de temps libre maintenant et surtout pendant le confinement, télétravail donc pas de temps de transport et congés imposés tous les vendredi d'Avril.
Si tu veux un peu de lecture :
https://www.forum4x4.org/threads/111419-RENOVATION-XJ-REHAUSSE
J'ai quelques fils encore non branchés, si tu peux m'aider
Si tu sais ou vont ces connecteurs
Pour moi :
1 capteur de vitesse sur la boite ?
2 ???
3 ???
4 sur le réservoir liquide de frein ?
5 sur le faisceau des phares
6 ???
Pour info, j'ai aussi récupérer un compteur car le faisceau derrière le compteur n'était pas le même. mon compteur, la vitesse passait par câble alors que sur le nouveau faisceau c'est par fils électrique.
Voici le connecteur côté boite que je dois commander
Cyd
CYD- NEWBIE
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Date d'inscription : 15/04/2020
Re: BOITE A FUSIBLE
salut
sans schema ça reste des relevés "sous le capot" mais ça donne :
1 et 4 filtre go d'origine(presence d'eau/colmatage et rechauffeur)
2 faisceau boite transfert (temoins et compteur)
3 libre (prise test de memoire) jamais servi pour ma part
6 libre sur les miens ( option?)
5 il est branché sur un autre connecteur qui sort du faisceau destination inconnue (avec les memes couleurs de fils de chaque cote mais des couleurs differentes selon les annees)
j'ai regarder tu as fais un sacre boulot sur ton cherok
sans schema ça reste des relevés "sous le capot" mais ça donne :
1 et 4 filtre go d'origine(presence d'eau/colmatage et rechauffeur)
2 faisceau boite transfert (temoins et compteur)
3 libre (prise test de memoire) jamais servi pour ma part
6 libre sur les miens ( option?)
5 il est branché sur un autre connecteur qui sort du faisceau destination inconnue (avec les memes couleurs de fils de chaque cote mais des couleurs differentes selon les annees)
j'ai regarder tu as fais un sacre boulot sur ton cherok
urs- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 08/02/2018
Re: BOITE A FUSIBLE
Salut,
Merci pour ta réponse. j'y vois plus clair
J'ai fais un sacré boulot, mais il en reste encore beaucoup à faire.
Une fois remis en route, CT, passé en véhicule de collection, j'ai plein de projet, refaire le ciel de toit, galerie de toit, aménagement d'un tiroir dans le coffre pour mettre mes affaires de chasse/pêche etc...
Autre soucis électrique, les connecteurs en bas des portières (vitre électrique, centralisation) ne sont pas les mêmes que je faisceau que j'ai récupéré avec le nouveau moteur, mais ça je verrais après
Cyd
Merci pour ta réponse. j'y vois plus clair
J'ai fais un sacré boulot, mais il en reste encore beaucoup à faire.
Une fois remis en route, CT, passé en véhicule de collection, j'ai plein de projet, refaire le ciel de toit, galerie de toit, aménagement d'un tiroir dans le coffre pour mettre mes affaires de chasse/pêche etc...
Autre soucis électrique, les connecteurs en bas des portières (vitre électrique, centralisation) ne sont pas les mêmes que je faisceau que j'ai récupéré avec le nouveau moteur, mais ça je verrais après
Cyd
CYD- NEWBIE
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